Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme travaille ou à la maison
30 août 2015 16:38
Citation
soumsoum77 a écrit:
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

l'independance d'une femme se mesure t'elle dans son couple? Comme l'a dit un posteur c'est plus de l'autonomie que de l'independance??? Pas bête....

Independance financiere, uniquement dans l'idee d'un compte en commun avec son mari pour les projets d'avenir etc, et un compte individuel pour ses envies, ses achats...

Salam soumsoum

et comment ça se passera en pratique en faite, vous allez fixez une même somme déterminée pour les deux que vous mettiez chaque mois sur ce compte commun et le reste du salaire chacun est libre d en disposer ou l'homme doit dépenser tout son salaire sur la maison et la femme claque son salaire comme bon lui semble, en tous cas la majorité des filles qui ont parlé de l'indépendance, c'est ce qu'elles veulent dire, le mari se défense au travail et il a le devoir de dépenser sur sa femme et sa famille et Madame gaspille son salaire comme elle souhaite Heu quelle dérive auxquelles se livrent ces femmes et en plus au nom de l'Islam
s
30 août 2015 16:43
BELLA AROSA,

tous les hommes ne sont pas des profiteurs, ils y en a qui respectent leurs femmes qui travaillent et même les aident.

Certes, ils ne sont pas majoritaires, c'est bien dommage d'ailleurs....

une femme ne peut pas compter à 100% sur son mari, c'est indéniable car le mariage doit durer toute un vie dans l'ideal ou du moins un grand laps de temps, s'il lui arrive un problème de sante,s' il est licencié,s' il decede ou il quitte sa femme, et la voila dans la merde jusqu'au cou SURTOUT si elle a des enfants.

Pour moi une femme qui a des enfants doit tout faire pour qu'ils ne manquent de rien et assurer leurs avenirs et le sien, elle se doit de travailler.

Si elle n'a pas d'enfants qu'elle taffe ou pas ne regarde qu'elle, elle est adulte pour assumer ses decisions.

Voila ma perception des choses. j'en ai vu des femmes tomber de haut une fois le mari parti, sans emploi ou malade...
B
30 août 2015 16:44
Citation
raydonou a écrit:
Salam soumsoum

et comment ça se passera en pratique en faite, vous allez fixez une même somme déterminée pour les deux que vous mettiez chaque mois sur ce compte commun et le reste du salaire chacun est libre d en disposer ou l'homme doit dépenser tout son salaire sur la maison et la femme claque son salaire comme bon lui semble, en tous cas la majorité des filles qui ont parlé de l'indépendance, c'est ce qu'elles veulent dire, le mari se défense au travail et il a le devoir de dépenser sur sa femme et sa famille et Madame gaspille son salaire comme elle souhaite Heu quelle dérive auxquelles se livrent ces femmes et en plus au nom de l'Islam

Madame ne gaspille pas sont argent n'importe comment elles doit faire attention elle va pas vider sont compte ou acheter des chaussure à 100€ tu comprend ?
s
30 août 2015 16:47
Salam Raydounou,

je ne sais pas, comment ça se passera, je ne suis pas mariée, et il faut discuter avec son mari avant de prendre des decisions en commun.

peut etre que je changerai d'avais, peut etre que mon mari sera d'accord avec moi, qui sait???

Ma certitude c'est que je n'aimerai pas profiter de mon mari, et je l'aiderai à payer les factures comme ma mere le fait avec mon pere.
l
30 août 2015 16:51
Citation
raydonou a écrit:
L'indépendance financière, c'est n'importe quoi comme argument je trouve, déjà les filles pense à étre indéppendante de leur maris, car elles se méfient et se prépare méme avant de trouver un mari en cas ou y a un problème ? Heu, c'est un mauvais présage et une idée négative du mari, méme avant de le rencontrer

Nous les hommes on pense pas de cette manière, supposant nos futures femmes auront fait des études et peuvent occuper des postes qualifiés ou elles seront bien payé et pas très exploité dans des postes non qualifiés et pas bien payé, on aura aucun inconvénient qu'elles aillent travailler ... etc et cette notion de dépendance, on pense pas du tout à ça, si on dépense sur nos femmes, c'est un acte d'amour avant tout, car elle, elle a préféré de rester à la maison, alors qu'elle aurait pu aller travailler pour étre indépendante, donc on peut pas leur reprocher pourquoi elle n'ont pas de ressources d'un coté et les invité de rester à la maison d'un autre coté

Salam

Raydonou en lisant ta réponse j'ai l'impression que tu confonds. Vouloir ete independante financièrement n'a rien d'une méfiance et la femme ne prépare rien faut pas devenir parano.
Etee indépendante financièrement c'est pouvoir s'acheter une fringue ou un sac, faure des cadeaux aux nièces, neveux, parents... sans que monsieur demande a rendre des comptzs.
Mais c surtout pr moi un moyen de faire des surprises a mon mari parce offrir un cadeau ou week end qd tu paies ca avec l'argent de monsieur c'est plus un cadeau
30 août 2015 16:52
Citation
BellaArosa a écrit:
Madame ne gaspille pas sont argent n'importe comment elles doit faire attention elle va pas vider sont compte ou acheter des chaussure à 100€ tu comprend ?


Bah justement arosa, leur définition de l'indépendance chez certaines Mesdames , Mr à le devoir d'assumer toutes les charges, et elles considérent que le fait qu'elles s'assument elles mémes comme elles travaillent, donc elles peuvent se permettre d'acheter des chaussures à 100 E et plus, car c'est pas le mari qui acheté, c'est elle qui ont allégé cet achat que les mari devaient faire initialement, donc pour elles, elles ont déjà aidé le mari
b
30 août 2015 16:54
@raydonou
cke je te conseille de faire compte tenu du fait que t'es pas d'accord avec Dieu
concernant le fait que l'homme n'a pas le droit de toucher à l'argent de sa femme
c'est de faire deux rakaat et de lui en parler directement smiling smiley
30 août 2015 16:57
Citation
soumsoum77 a écrit:
Salam Raydounou,

je ne sais pas, comment ça se passera, je ne suis pas mariée, et il faut discuter avec son mari avant de prendre des decisions en commun.

peut etre que je changerai d'avais, peut etre que mon mari sera d'accord avec moi, qui sait???

Ma certitude c'est que je n'aimerai pas profiter de mon mari, et je l'aiderai à payer les factures comme ma mere le fait avec mon pere.


Enfin, moi je t'ai posé cette question par rapport à ce que j'ai mis en rouge dans dans premier message,

De toute façon comme tu dis le mieux c'est de s'entre aidé pour tirer le niveau de vie de la maison vers le haut, tous les deux
s
30 août 2015 16:59
Citation
raydonou a écrit:
Bah justement arosa, leur définition de l'indépendance chez certaines Mesdames , Mr à le devoir d'assumer toutes les charges, et elles considérent que le fait qu'elles s'assument elles mémes comme elles travaillent, donc elles peuvent se permettre d'acheter des chaussures à 100 E et plus, car c'est pas le mari qui acheté, c'est elle qui ont allégé cet achat que les mari devaient faire initialement, donc pour elles, elles ont déjà aidé le mari


Raydounou,

ce que tu dis ne s'applique pas uniquement aux femmes qui travaillent , les femmes au foyer peuvent elles aussi etre depensieres et ne pas aider leur mari. L'argent n'a jamais ete un sujet de paix dans un couple, il faut mettre les choses à plat et etre juste dans le couple.

PAS UN PLUS QUE L'AUTRE
30 août 2015 17:01
Citation
lylyy a écrit:
Salam

Raydonou en lisant ta réponse j'ai l'impression que tu confonds. Vouloir ete independante financièrement n'a rien d'une méfiance et la femme ne prépare rien faut pas devenir parano.
Etee indépendante financièrement c'est pouvoir s'acheter une fringue ou un sac, faure des cadeaux aux nièces, neveux, parents... sans que monsieur demande a rendre des comptzs.
Mais c surtout pr moi un moyen de faire des surprises a mon mari parce offrir un cadeau ou week end qd tu paies ca avec l'argent de monsieur c'est plus un cadeau


Moi je me demande juste qi toutes les femmes donne la même définition pour l'indépendance financière du mari Heu

Non c'est claire que la femme peut se faire plaisir de temps en temps, et faire plaisir à sa famille, personne n'est contre, mais d'une manière raisonnable bien entendu, faut pas que ça soit au dessus des moyens du foyer
e
30 août 2015 17:06
Citation
hanounahanouna a écrit:
comment dire? si toute les femmes décide de ne pas travailler, c'est qui qui va accoucher la mère de tes enfants?

La plupart des sages femmes sont des femmes , donc la question ne se pose pas, (non musulmane mais femme quand même.)
30 août 2015 17:12
Citation
soumsoum77 a écrit:
Raydounou,

ce que tu dis ne s'applique pas uniquement aux femmes qui travaillent , les femmes au foyer peuvent elles aussi etre depensieres et ne pas aider leur mari. L'argent n'a jamais ete un sujet de paix dans un couple, il faut mettre les choses à plat et etre juste dans le couple.

PAS UN PLUS QUE L'AUTRE


Tu doute pas que les maris en général veulent voir leur épouses heureuses et épanouies, ce n'est pas le sujet, je dis juste qu'il y a un juste milieu a suivre, pour l'homme et pour la femme bien entendu, pour vivre selon leurs moyens et faire des projets, quand l’épouse s'occupe bien d'elle méme, s'habille bien ... etc son mari ne sera que heureux, car il va trouver son épouse jolie et avec du style, méme voilée, et celà va l'aider à ne pas poser ses yeux sur une autre femme, si y a des occasions qui nécessite offrir des cadeaux, payer des vacances ... etc, c'est normal que le couple doit dépenser ce qu'il faut, je dis pas qu'il faut étre radin, plutot depenser ce qu'il faut, mais pas gaspiller, pourquoi se payer un sac de 250 E tous les 3 mois ? elle peut acheter un bon sac à 250 E, mais qu'elle doit entretenir et qui va durer 2 ou 3 ans
l
30 août 2015 17:18
Slm

Raydonou, Toutes les femmes reponsable et matutre ont la meme définition.
Après je te l'accorde que malheureusement certaines sont ds un délire totale concernant "leur" argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 17:19 par lylyy.
30 août 2015 17:21
Citation
barissa tagada a écrit:
@raydonou
cke je te conseille de faire compte tenu du fait que t'es pas d'accord avec Dieu
concernant le fait que l'homme n'a pas le droit de toucher à l'argent de sa femme
c'est de faire deux rakaat et de lui en parler directement smiling smiley


T'es complètement à coté de la plaque chère Barissa, essaie de lire aux fond de mes pensées pour savoir ce que je veux dire, moi je donne des cas de figures pour convaincre certaines personnes qui interprète la religion comme ça les arrange, tu veux que je te réexplique quoi ? car surement t'avais pas tout lu, ou t'avais pas compris ce que je voulais dire Angel
B
30 août 2015 17:22
Citation
lylyy a écrit:
Slm

Raydonou, Toutes les femmes reponsable et matutre ont la meme définition.
Après je te l'accorde que malheureusement certaines sont ds un délire totale concernant "leur" argent.


Bah c leur argent donc elles font ce qu'elles veulent ils ont rien a dire et il ont pas le droit d'y toucher !!!!!!!
b
30 août 2015 17:23
@raydonou
non non j'ai bien compris vu que c'est pas la première fois que tu te plains
que ce soit l'homme qui doive subvenir aux besoins de son foyer et que l'argent
de sa femme lui est interdit
moi jte conseille d'en parler directement à Dieu fais lui part de ton dégout en
expliquant que pour toi c'est injuste
voilà
de rien
30 août 2015 17:25
Citation
barissa tagada a écrit:
@raydonou
non non j'ai bien compris vu que c'est pas la première fois que tu te plains
que ce soit l'homme qui doive subvenir aux besoins de son foyer et que l'argent
de sa femme lui est interdit
moi jte conseille d'en parler directement à Dieu fais lui part de ton dégout en
expliquant que pour toi c'est injuste
voilà
de rien


Bah du moment que tu persiste que t'avais compris, je te considére dans ce cas là parmi ces personnes qui interpréte la religion comme ça les arrange et s' y en serve pour leur propres intérêt.

Je suis pas Moise Angel pour parler avec Allah( swt )
b
30 août 2015 17:30
@raydonou
là pour le coup c'est plutot toi qui t'en sers
et sans complexe
c'est bien au moins t'as pas honte t'iras loin lol
pas besoin d'etre Moise pour faire part de son mal etre à Dieu
jvais quand meme pas devoir t'expliquer ça aussi Ill
L
30 août 2015 17:39
Citation
soumsoum77 a écrit:
DEJA SALAM,


tu es pétée de tunes en etant etudiante, c'est fou comme la vie sourit à certains, c'est hallucinant...eye popping smileyeye popping smiley

TANT MIEUX POUR TOI whistling smileywhistling smiley........ TCHUSS

Salam!!

Alhamdulilah la vie a sourit à mes parents et par extension à moi!

Et t'en fais pas pour moi j'attend pas un mari pour prendre le relais! J'ai d'la ressource!

Tschuss!
30 août 2015 17:44
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam!!

Alhamdulilah la vie a sourit à mes parents et par extension à moi!

Et t'en fais pas pour moi j'attend pas un mari pour prendre le relais! J'ai d'la ressource!

Tschuss!



Salam


Comment tu fais pour ne pas travailler? Alhamdullillah je pourrais aussi vivre des moyens de ma famille, et mon futur mari inchAllah me laisse le choix.

Mais quand je suis en vacances et que je ne pars pas en voyage: je pète un câble...
J'ai des activités et je voyage régulièrement alhamdullillah pourtant mais c'est pas comme le boulot...


Une fois avec des enfants je reverrais la question. Mais même mariée sans enfants, je ne me verrais pas ne pas travailler (surtout que si monsieur travaille tu pourras même pas voyager pdt ton temps libre donc tu vas finir par tourner en rond assez vite je pense)....


Après, si tu vis de tes moyens et pas ceux de l'état et que ça te convient comme ça: alhamdullillah, pourquoi pas.
Mais je suis curieuse de savoir comment tu occupes tes journées?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook