Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme soumise
P
4 février 2018 09:22
La chasse est lancéeptdr

























On t'aimait bien tu sais grinning smiley


Citation
LaPaz... a écrit:
Je pense que vous vous comprenez mal
Il y a du vrai dans tous vos commentaires

Mais Je suis assez d'accord avec Emannuel Macron

L'homme a autorité sur sa femme
Je parle biensur ds le cadre du mariage donc famille
Biensûr les 2 ont des droits et des devoirs
Mais k'homme est responsable de sa famille,il devra rendre des comptes sur cette dernière
Il est donc normal(pour moi) qu'il y ait un "chef"
D'où l'appelation "chef de famille" grinning smiley

De + il faut reconnaitre,qu'en général l'homme est plus rationel
Je ne suis pas entrain d'insinuer que les femmes sont stupides,non l'intelligence n'a pas de sexe
Je parle surtout de notre côté émotionnel
Ne nous voilons pas la face,il n'y a qu'à voir comment certaines acceptent tout et n'importe quoi par amour

Sinon je pense aussi qu'autorité peut être compatible avec bonne entente et communiquation
Il faut juste que les 2 soient justement intelligents grinning smiley
Je veux dire qu'un homme intelligent écoutera l'avis de sa femme tout en prenant la décision finale
Et si il est pas buté,si sa femme à la meilleurr solution,il l'écoutera


Ouffff je crois que j'ai jamais autant écrit sur yabi Ill
t
4 février 2018 10:27
Pas touche à la Paz No no

Citation
Parabol a écrit:
La chasse est lancéeptdr

























On t'aimait bien tu sais grinning smiley
P
4 février 2018 10:36
Je serais son bouclier ,je mourrais pour elle Zen






















C est quoi la récompensegrinning smiley


Citation
tenOR dANtan a écrit:
Pas touche à la Paz No no
t
4 février 2018 10:38
Une deuxième tête à ta parabole grinning smiley

Citation
Parabol a écrit:
Je serais son bouclier ,je mourrais pour elle Zen






















C est quoi la récompensegrinning smiley
M
4 février 2018 10:44
Ben c'est normal ça ne t'arrange pas.

Tu veux imposer ta vision patriarcale au coran.

Je t'ai avancée la preuve linguistique de ce que j'affirme mais tu toi tu rejettes la vérité.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as besoin que le coran dise la meme chose que toi ?

Tu as le droit d'avoir une vision du couple comme celle ci. Du moment que ta femme est d'accord avec cette vision alors tout va bien non ? Heu

Dieu ne nous l'impose pas mais ne nous l'interdit pas non plus.

Le fait que le coran ne dise pas que la femme doit obeissance a son mari ne signifie pas qu'elle n'a pas le droit de lui obeir donc relax tu pourras mener ta vie de couple comme tu veux.

Enfin a moins que tu as besoin du texte coranisue comme moyen de pression la c'est autre chose....

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Je ne rejette rien du Coran.

Mais affirmer que Allah n'a jamais demandé à la femme d'obéir à son mari. Non ça je ne peux pas l'affirmer.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
i
4 février 2018 10:54
Salam,

il y a un principe en Islam qui est d'ordonner le convenable et d'interdire le blâmable.

La femme n'a pas à obéir le mari s'il ordonne le blâmable.
N
4 février 2018 11:55
Selem à tous!

Emmanuel Macron vous semble dure, mais au fait il ne fait que affirmer des faits. L'islam c'est ca (vis à vis des droits des époux). Pourquoi le niez-vous ?

Je suis une femme, mais je n'en peux de durer dans le mensonge.

J'ai cherché la vérité de fonds en comble concernant la condition féminine en islam, en espérant me tromper mais j'en suis venu au même point que lui, car quiconque d'un peu sensé et d' honnêtete se rendra compte que la femme n'a effectivement pas d'autorité sur son propre corps, mais que l'homme en a plus sur elle-même.

Elle n'est pas libre, et doit être sous l'autorité d'un homme a vie, c'est à dire un mahram.

S'il vous plaît ne liez pas l'islam, avec le plaisir, car encore une fois l'islam n'est pas là pour plaire aux Humains et Allah ne se cache pas de la vérité.

Tout ça pour dire, que dès qu'une chose est déplaisante on l'a renie inconsciemment ou consciemment.

La vérité n'est pas lié avec le plaisir ou le déplaisir.

Cependant, j'aime beaucoup votre manière de voir qui est plus libertaire et tolérant que celle donné par Macron.

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Toi aussi, ton épouse fait ce qu'il lui plaît, tu vas faire quoi ?

Elle te dit, je sors chéri, je vais en soirée avec des copines, je rentre vers 5h du mat, bisou.

Tu fais quoi ? Rien !

Tu n'as aucune autorité, tu es une victime.

Juste rempli le frigo et ferme là !

Nan mais sérieux, ça va, on a compris. Merci pour la démonstration. C'était sympa !

Tout ça pour dire pour faire court que tu es une plante verte, qui dit des mots d'amour et qui est en charge du foyer, tant que les placards sont plein. Le reste....tu regardes et tu te tais.
o
4 février 2018 12:37
Non c est un grand homme comme l'autre edt une grande femme.

Sinon ton raisonnement est biaisé ptdr
Citation
Kim its me a écrit:
Un homme écoute.
K
4 février 2018 12:58
Un homme qui obéit a sa femme, c un chien,une femmelette.
Citation
oriundi a écrit:
Non c est un grand homme comme l'autre edt une grande femme.

Sinon ton raisonnement est biaisé ptdr
4 février 2018 13:15
Pas dans le bien, si l'homme obéit à sa femme dans le bien, ce n'est pas une fammelette, c'est un homme sage et juste.

Par exemple, ta femme te demande d'aller rendre visite à telle personne car cette personne est malade.

Si tu obéis à ta femme ici, c'est tout a ton honneur, cela ne fera pas de toi un homme soumis ou une fammelette.

Il faut aussi faire la part des choses.

Mais obéir à sa femme par principe de soumission, oui, c'est clair que c'est indigne d'un homme. Et ce monsieur est dans ce cas une fammelette.









Citation
Kim its me a écrit:
Un homme qui obéit a sa femme, c un chien,une femmelette.
o
4 février 2018 13:28
Alors la femme aussi est une chienne smoking smiley


Citation
Kim its me a écrit:
Un homme qui obéit a sa femme, c un chien,une femmelette.
o
4 février 2018 13:38
Le problème fondamental chez nous les musulmans dans nos têtes c'est qu'un mariage repose une soumission de l un à l'autre.
Le mariage est l union de 2 personnes égales en tout avec les spécificités de chaque sexe, tels que Dieu nous a crées.
Avec des droits et des devoirs, certains étant immuables d'autres évolutifs

Ni soumission de la femme à l homme ni de soumission de l homme à la femme.
La soumission est à Dieu.

Quand on veut soumettre on achète un animal.

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Pas dans le bien, si l'homme obéit à sa femme dans le bien, ce n'est pas une fammelette, c'est un homme sage et juste.

Par exemple, ta femme te demande d'aller rendre visite à telle personne car cette personne est malade.

Si tu obéis à ta femme ici, c'est tout a ton honneur, cela ne fera pas de toi un homme soumis ou une fammelette.

Il faut aussi faire la part des choses.

Mais obéir à sa femme par principe de soumission, oui, c'est clair que c'est indigne d'un homme. Et ce monsieur est dans ce cas une fammelette.
K
4 février 2018 13:43
La femme doit obéissance à son mari. C'est comme ça.
Citation
oriundi a écrit:
Alors la femme aussi est une chienne smoking smiley
o
4 février 2018 13:49
Et tu veux que il te promène en laisse ? Subhanallah.
Où bien qu'il t'enfermer chez vous ?
J ai un cousin qui fait la seconde chose.
Citation
Kim its me a écrit:
La femme doit obéissance à son mari. C'est comme ça.
K
4 février 2018 13:51
Tu n'as rien compris à notre belle religion. L'homme protège sa femme, il la nourrit, l'habille la comble etc..... Et la femme lui doit obéissance. Si tu respect ton mari il te respectera.

Tu devrais te renseigner. smiling smiley
Citation
oriundi a écrit:
Et tu veux que il te promène en laisse ? Subhanallah.
Où bien qu'il t'enfermer chez vous ?
J ai un cousin qui fait la seconde chose.
4 février 2018 13:56
Tu oses toi même parler d’autorité quand dans les versets c’est écrit responsable.

On apporte les preuves mais vous êtes pas content, c’est pas nous qui l’inventons soit t’as mal lu soit tu ne voulais pas lire.
Citation
LaPaz... a écrit:
Je pense que vous vous comprenez mal
Il y a du vrai dans tous vos commentaires

Mais Je suis assez d'accord avec Emannuel Macron

L'homme a autorité sur sa femme
Je parle biensur ds le cadre du mariage donc famille
Biensûr les 2 ont des droits et des devoirs
Mais k'homme est responsable de sa famille,il devra rendre des comptes sur cette dernière
Il est donc normal(pour moi) qu'il y ait un "chef"
D'où l'appelation "chef de famille" grinning smiley

De + il faut reconnaitre,qu'en général l'homme est plus rationel
Je ne suis pas entrain d'insinuer que les femmes sont stupides,non l'intelligence n'a pas de sexe
Je parle surtout de notre côté émotionnel
Ne nous voilons pas la face,il n'y a qu'à voir comment certaines acceptent tout et n'importe quoi par amour

Sinon je pense aussi qu'autorité peut être compatible avec bonne entente et communiquation
Il faut juste que les 2 soient justement intelligents grinning smiley
Je veux dire qu'un homme intelligent écoutera l'avis de sa femme tout en prenant la décision finale
Et si il est pas buté,si sa femme à la meilleurr solution,il l'écoutera


Ouffff je crois que j'ai jamais autant écrit sur yabi Ill
Ma3dnous > Kosbor
o
4 février 2018 13:56
Dans l islam la femme et l homme sont égaux ce sont les gens qui en font le contraire.
L'homme n a pas droit de vie et de mort sur la femme et vice versa.
C est assez marrant de voir des femmes dire à çà alors que la plupart du temps elles veulent dominer leur mari.

Charité bien ordonnée commence par soi.
Citation
Kim its me a écrit:
Tu n'as rien compris à notre belle religion. L'homme protège sa femme, il la nourrit, l'habille la comble etc..... Et la femme lui doit obéissance. Si tu respect ton mari il te respectera.

Tu devrais te renseigner. smiling smiley
K
4 février 2018 13:58
J'ai jamais dit que l'homme avait droit de vie ou de mort sur la femme. Tu n'as pas l'air de connaître la religion toi.
Tu est nouveau converti ?
Citation
oriundi a écrit:
Dans l islam la femme et l homme sont égaux ce sont les gens qui en font le contraire.
L'homme n a pas droit de vie et de mort sur la femme et vice versa.
C est assez marrant de voir des femmes dire à çà alors que la plupart du temps elles veulent dominer leur mari.

Charité bien ordonnée commence par soi.
o
4 février 2018 14:03
J'étais musulman aavny que tu ne baisses ma grande et j rien été marié
Tes écrits transipirent la personne qui a une connaissance rudimentaire de l islam
N inverse pas les rôles. ptdr
Citation
Kim its me a écrit:
J'ai jamais dit que l'homme avait droit de vie ou de mort sur la femme. Tu n'as pas l'air de connaître la religion toi.
Tu est nouveau converti ?
K
4 février 2018 14:05
Tu as quel age ? Tu as été marié, donc je suppose divorcé ? C'est pas bien ça....... Elle ne tobeissait pas ?
Citation
oriundi a écrit:
J'étais musulman aavny que tu ne baisses ma grande et j rien été marié
Tes écrits transipirent la personne qui a une connaissance rudimentaire de l islam
N inverse pas les rôles. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook