Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme soumise
L
3 février 2018 20:32
Qu'est-ce une femme soumise exactement?

Une femme soumise peut-elle travailler?

Comment reconnaître un homme qui veut que son épouse sois une femme soumise?

Est-ce si dangereux d'être une femme soumise?

Peut-on dire la situation l'inverse que ce soit l' homme qui est soumis?
P
3 février 2018 20:36
Manu et Co sont demandées à l'accueilIll
l
3 février 2018 20:43
Une femme soumise est une femme à qui on a inculqué dès le jeune âge la notion du "mâle tout puissant" à qui on doit obéissance parce qu'il a une ( excusez moi pour le terme ) queue, et toi non.
3 février 2018 20:46
Une femme soumise, cela peut avoir plusieurs interprétations selon les gens.

Il existe plusieurs degrés de soumission.


Citation
Love de Loune a écrit:
Qu'est-ce une femme soumise exactement?

Une femme soumise peut-elle travailler?

Comment reconnaître un homme qui veut que son épouse sois une femme soumise?

Est-ce si dangereux d'être une femme soumise?

Peut-on dire la situation l'inverse que ce soit l' homme qui est soumis?
K
3 février 2018 20:49
On doit obéissance à nos parents et à notre mari.
Citation
lavieestbelle1234 a écrit:
Une femme soumise est une femme à qui on a inculqué dès le jeune âge la notion du "mâle tout puissant" à qui on doit obéissance parce qu'il a une ( excusez moi pour le terme ) queue, et toi non.
F
3 février 2018 20:50
Assalamu alaikom alaikom,

1) Une femme soumise est une femme qui obéit exclusivement à Allah et Son messager (saws), et qui s'éloigne de tout ce qui peut l'éloigner de Dieu.

2) Oui elle peut travailler si les règles de Dieu sont respectées.

3) On peut le reconnaitre si l'homme en question est également un homme soumis.

4) Non, ce n'est pas dangereux d'être une femme soumise, au contraire, c'est ce qui permet de rentrer au paradis, bi idnillah.

5) On peut dire la même chose d'un homme soumis. Il n'y a pas de différences.

Et Allah est plus savant.
l
3 février 2018 20:50
Oui si m'as compris si tu étais une femme, tu serais une femme soumise, je ne dois obéissance qu'à Dieu, merci au revoir !
M
3 février 2018 20:50
Mais avec plaisir.

Une femme soumise est une femme qui s'écrase comme une kharia devant les hommes en général et cherche constamment a leur plaire comme si elle les confondait avec Dieu tout puissant.

Contente d'avoir pu t'éclairer parabol. Angel


Citation
Parabol a écrit:
Manu et Co sont demandées à l'accueilIll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/18 21:00 par Manu La Tremblotte.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
K
3 février 2018 20:52
Je n'ai pas précisé que l'on doit obéissance à Allah, car cela est logique. Et oui je suis une femme.
Citation
lavieestbelle1234 a écrit:
Oui si m'as compris si tu étais une femme, tu serais une femme soumise, je ne dois obéissance qu'à Dieu, merci au revoir !
s
3 février 2018 20:52
salam alaykom

c'est souvent les féministe qui ont un sérieux problème avec les homme qui utilise ce mot....

une femme a des devoir en ver son mari et le mari idem et on le fait dans le but d'obéir à notre créateur et bien sur aussi pour une vie de douceur et respect...
certaine on beaucoup de male a faire des chose qu'elle aime pas juste pour leur mari elle voient sa comme une soumission car on a grandi dans une société individualiste même en couple.


Après il y a des homme qui font du male a leur femme et sa j'appel pas sa de la soumission mais de la male traitance pas forcément physique mais psychologiquement...
l
3 février 2018 20:54
Tu m'as tué ptdrptdrptdr
Et pourtant c vrai, et il existe bcp de femmes soumises dans ce forum d'ailleurs c bien malheureux qu'une femme se méprise elle même.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Mais avec plaisir.

Une femme soumise est une femme qui s'écrase comme une kharia devant les hommes en général et chercge constamment a leur plaire comme si elle les confondait avec Dieu tout puissant.

Contente d'avoir pu t'éclairer parabol. Angel
K
3 février 2018 20:58
Une femme soumise, c'est une femme qui obéit sous la contrainte.
Une femme qui obéit à ses parents ou à son mari, qui le fait avec son cœur, c'est une grande femme.
P
3 février 2018 20:59
Je te remercie d'avoir pris ma demande en considérationWelcome






















De la merde ptdr


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Mais avec plaisir.

Une femme soumise est une femme qui s'écrase comme une kharia devant les hommes en général et chercge constamment a leur plaire comme si elle les confondait avec Dieu tout puissant.

Contente d'avoir pu t'éclairer parabol. Angel
M
3 février 2018 21:01
tleha a 7bibi smoking smiley
Citation
Parabol a écrit:
Je te remercie d'avoir pris ma demande en considérationWelcome






















De la merde ptdr
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
S
3 février 2018 21:05
Pour moi, une femme soumise est une femme qui se laisse maltraitée par son mari, qui en est donc malheureuse et qui ne réagit pas pour se défendre.

Etre soumise, c'est péjoratif dans ma tête.

Une femme libre (contraire de soumise) obéira à son mari si son mari fait preuve de bienveillance à son égard. Dans n'importe quel cas, le bonhomme doit oeuvrer pour le bien-être de sa femme et dans ce cas-là, il peut donner n'importe quel ordre, je le suis. Mais si c'est pour souffrir moralement et/ou physiquement, ça n'est plus de l'obéissance à un homme bien, c'est de la soumission à un c... et là, c'est niet.

Après, y'a des femmes mauvaises aussi qui ne comprennent pas que le mari puisse demander des choses convenables à leur femme. Certaines prennent tout de travers aussi. Mais bon, là, c'est une question de mésentente, l'un veut vivre de telle façon, l'autre d'une autre façon, automatiquement, ça fait des étincelles, il faut quand même être sur la même longueur d'ondes.

En tout cas, généralement, quand je râle et que je ne suis pas d'accord avec mon mari, après quelques discussions, j'arrive à lui donner raison. Bon, pas toujours, des fois il a tort aussi hein ? mdr grinning smiley (non parce que j'aime bien faire ma chef parfois aussi, mais bon, ça, c'est entre nous, tant que je ne l'affiche pas, tout va bien)
P
3 février 2018 21:05
ptdr

Habiba In love
















MoutlikCool


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
tleha a 7bibi smoking smiley
K
3 février 2018 21:09
Welcome
Bien résumé.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pour moi, une femme soumise est une femme qui se laisse maltraitée par son mari, qui en est donc malheureuse et qui ne réagit pas pour se défendre.

Etre soumise, c'est péjoratif dans ma tête.

Une femme libre (contraire de soumise) obéira à son mari si son mari fait preuve de bienveillance à son égard. Dans n'importe quel cas, le bonhomme doit oeuvrer pour le bien-être de sa femme et dans ce cas-là, il peut donner n'importe quel ordre, je le suis. Mais si c'est pour souffrir moralement et/ou physiquement, ça n'est plus de l'obéissance à un homme bien, c'est de la soumission à un c... et là, c'est niet.

Après, y'a des femmes mauvaises aussi qui ne comprennent pas que le mari puisse demander des choses convenables à leur femme. Certaines prennent tout de travers aussi. Mais bon, là, c'est une question de mésentente, l'un veut vivre de telle façon, l'autre d'une autre façon, automatiquement, ça fait des étincelles, il faut quand même être sur la même longueur d'ondes.

En tout cas, généralement, quand je râle et que je ne suis pas d'accord avec mon mari, après quelques discussions, j'arrive à lui donner raison. Bon, pas toujours, des fois il a tort aussi hein ? mdr grinning smiley (non parce que j'aime bien faire ma chef parfois aussi, mais bon, ça, c'est entre nous, tant que je ne l'affiche pas, tout va bien)
M
3 février 2018 21:25
je confirme. beaucoup de femmes lobotomisées

elles pensent qu'obeir au mari c'est obeir a dieu. c'est totalement ce que je disais plus haut : du shirk

et si tu dis non, je n'associe personne au createur, tu es feministe Ill ...


Citation
lavieestbelle1234 a écrit:
Tu m'as tué ptdrptdrptdr
Et pourtant c vrai, et il existe bcp de femmes soumises dans ce forum d'ailleurs c bien malheureux qu'une femme se méprise elle même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/18 21:26 par Manu La Tremblotte.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
L
3 février 2018 21:26
Manu tu déteste les hommes en générale ? Il te l ont fait a l envers ?
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
je confirme. beaucoup de femmes lobotomisées

elles pensent qu'obeir au mari c'est obeir a dieu. c'est totalement ce que je disais plus haut : du shirk

et si tu dis non, je n'associe personne au createur, tu es feministe Ill ...
M
3 février 2018 21:32
Je déteste pas les hommes. Pourquoi tu dis ça? Tu suis ce que disent les autres ou tu surinterpretes mes propos ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Manu tu déteste les hommes en générale ? Il te l ont fait a l envers ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook