Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme soumise
4 février 2018 00:13
Tu connais Debcha?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ou tu vois qu’il était absent ? Il a toujours été présent dans mes exemples mais il fuit ses responsabilités et ses devoirs.
Présent physiquement mais pas mentalement.
4 février 2018 00:14
Toi, tu y vas un peu fort avec la malhonnêteté intellectuelle.

Il s'agit d'interprétation de personnes qui vont faire des exégèses, des tafsirs sans aucune certitude.

Je peux te sortir 10 avis différents de la Sourate 34, verset 4, donc potentiellement 9 escrocs intellectuel ?

Même ta vidéo, c'est un avis parmi tant d'autres. Ce n'est pas une vérité absolue.

Ça reste un débat contradictoire, il n'existe aucun tasfir qui fait l'unanimité dans le monde.





Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Cette traduction transpire la malhonnêteté intellectuelle. Détails ici. On se demande pourquoi...

Ceux qui ont osé dire sur Allah ce dont ils n'avaient aucune science n'auront que ce qu'ils méritent. Quel pire mensonge que celui contre la Parole du Créateur ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/18 00:16 par #Emmanuel Macron.
4 février 2018 00:15
Ah oui relis les bien alors, indice ça commence quand tu m’as répondu whistling smiley .

Non du tout j’ai toujours exprimé cet avis là contrairement à toi, mais je sais faire la part des choses contrairement aux « féministes » comme tu dis.

J’ai de vrais hommes autour de moi qui n’oseront même pas nous dire un tiers des propos que j’ai vu ici sur les femmes. Et quand bien même je n’aurais personne il y a le Prophète saw qui lui explique le statut de la femme.

Je ne généralise pas moi, c’est la différence entre toi et moi.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Je ne vois pas de mysoginie dans mes propos.

La mysoginie c'est un mépris pour les femmes. Je n'ai jamais exprimé un mépris pour les femmes.

C'est plutôt toi qui a été influencé par les interventions féministes ici. Avec une virulence supérieure à la mienne.

Pour le coup, c'est toi qui a été influençable ici.
Ma3dnous > Kosbor
4 février 2018 00:17
Roooh on est là pour parler d’autre chose que de plantes voyons ! eye rolling smiley
Citation
histoire-islam a écrit:
Tu connais Debcha?
Ma3dnous > Kosbor
l
4 février 2018 00:17
Je ne me suis pas adressé à toi si je me rappelle très bien, tu es son avocat ? combien il te paye par heure, je voudrai bien quelqu'un qui me fasse ce boulot de répondre pour moi.

Je ne vais pas te demander de me respecter ni de respecter les femmes, car ni les autres femmes ni moi, avons besoin de ton respect mais je vais te demander de te respecter toi même la prochaine fois et ça sera la première et la dernière fois que je te réponde, tu n'es pas de mon niveau Zen
D
4 février 2018 00:17
On est d’accord que tu es responsable du foyer mais c est pas la où je veux en venir. La femme elle a le droit de te donner son avis sur ta gestion du foyer? Sachant qu’elle va en subir les conséquences à 50% avec toi.

Si elle te mets en insécurité tu en subi également les conséquences.

Quand Sheytan ramène Adam et Eve vers l’arbre interdit, les deux finissent déshabillés non?
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Responsable de l'acte non, mais responsable du foyer oui.
4 février 2018 00:27
C'est ton interprétation, tu es libre de penser que je suis misogyne, que je suis ce que tu veux...

Il n'y a aucun soucis.

Ce féminisme, il commence à prendre une tournure détestable, tu émets la moindre chose....comme dans un autre débat bien connu......antisémite !

Le procédé du féminisme, il est le même. Un truc sur la femme, direct on te taxe de misogyne !

Mais avec moi, c'est un truc qui ne marche pas. Le coup de la misogynie, c'est même pas la peine d'essayer.










Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ah oui relis les bien alors, indice ça commence quand tu m’as répondu whistling smiley .

Non du tout j’ai toujours exprimé cet avis là contrairement à toi, mais je sais faire la part des choses contrairement aux « féministes » comme tu dis.

J’ai de vrais hommes autour de moi qui n’oseront même pas nous dire un tiers des propos que j’ai vu ici sur les femmes. Et quand bien même je n’aurais personne il y a le Prophète saw qui lui explique le statut de la femme.

Je ne généralise pas moi, c’est la différence entre toi et moi.
4 février 2018 00:31
Football Ma3dnous > Kosbor > Debcha
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Roooh on est là pour parler d’autre chose que de plantes voyons ! eye rolling smiley
4 février 2018 00:32
Bien entendu que la femme a le droit de donner son avis, c'est pas un pot de fleur.

Toi aussi, tu as pris ta carte dans un club féministe ?

La femme, elle prend les décisions qu'elle maitrise. Pour les décisions risquées, elle se concerte avec son mari. Et si son mari ne veut pas, point, ça s'arrête là.

Une femme n'a pas à prendre une décision seule et qui mettrait en danger le foyer.









Citation
Dkodeur a écrit:
On est d’accord que tu es responsable du foyer mais c est pas la où je veux en venir. La femme elle a le droit de te donner son avis sur ta gestion du foyer? Sachant qu’elle va en subir les conséquences à 50% avec toi.

Si elle te mets en insécurité tu en subi également les conséquences.

Quand Sheytan ramène Adam et Eve vers l’arbre interdit, les deux finissent déshabillés non?
4 février 2018 00:32
Le Ma3dnouss c’est le caviar des plantes Cool .
Citation
histoire-islam a écrit:
Football Ma3dnous > Kosbor > Debcha
Ma3dnous > Kosbor
4 février 2018 00:36
Entièrement d'accord avec toi, baraka Allahou fiki smiling smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Le Ma3dnouss c’est le caviar des plantes Cool .
4 février 2018 00:42
La soumission je pense ne vient pas seule et d'un coup c'est une question et notion dans l'éducation reçu.
La soumission est en rapport avec une crainte de déclenchement d'une désapprobation , le déclenchement d'un conflit, ou d'un désaccord.
La personne soumise craint de devoir être en culpabilité. D'être la fautive ou la responsable d'un mauvais déroulement des choses.
Souvent ceci est fait dès son plus jeune âge ou elle devait se montrer obéissante et satisfaisante afin d'avoir la satisfaction soit familiale soit de l'entourage.
On lui a faire bannir toutes traces de rébellion par des menaces de châtiments ou principes religieux ou moral.
On lui a enseigner qu'une bonne moralité ne pouvait s'obtenir qu'en se soumettant aux principes souvent du "mâle" qui était considéré comme "le chef" le supérieur.
Puis plus tard celui de craindre autant "Allah" que son "mari" qui doit avoir autorité sur elle.
La crainte d'être répudiée, la crainte du jugement de Dieu, la crainte du déshonneur de l'entourage. Toujours la crainte des répercutions.
Tout en lui citant en exemple qu'une "bonne épouse" une bonne mère, une femme dont le camp dira t'on honore est une femme discrète, qui ne fait pas de vagues, qui ne se rebelle pas, qui met son caractère en berne, et surtout .......les hommes sont des êtres "supérieurs" qui sont là pour "éduquer et guider" leur brebis égarée qu'est leur épouses sinon .......une autre femme ou répudiée et le........"sacro saint "déshonneur de la famille !" ......la vilaine !
D
4 février 2018 00:42
Est ce que j´ai dis que la femme devait prendre une décision seule ?

À la base je venais répondre aux versets que tu as balancé comme ça en prenant le sens d’autorité pour prouver tes dires.

Ca me semblait injuste de transformer les versets dans ce sens.

Ensuite tu as dis qu’il n’y avais pas de 50/50 donc je t’ai répondu également en prenant exemple sur nos parents Adam et Eve. Car Allah enseigne par des histoires.

Je suis ni féministe, ni masculiniste, ni nationaliste, ni pessimiste et tout ce qui finit en "iste"

J espère être juste c’est tout.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Bien entendu que la femme a le droit de donner son avis, c'est pas un pot de fleur.

Toi aussi, tu as pris ta carte dans un club féministe ?

La femme, elle prend les décisions qu'elle maitrise. Pour les décisions risquées, elle se concerte avec son mari. Et si son mari ne veut pas, point, ça s'arrête là.

Une femme n'a pas à prendre une décision seule et qui mettrait en danger le foyer.
4 février 2018 00:44
C’est fou ce que j’ai l’impression que tu te sens attaquer alors que pas du tout.

Peut être que tu n’es pas misogyne (ou que tu t’en rends pas compte) mais tes propos l’ont été.

Je suis consciente que les femmes ont également beaucoup de défauts et certaines des vices idem pour l’homme, donc ne mélanges pas tout voyons.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
C'est ton interprétation, tu es libre de penser que je suis misogyne, que je suis ce que tu veux...

Il n'y a aucun soucis.

Ce féminisme, il commence à prendre une tournure détestable, tu émets la moindre chose....comme dans un autre débat bien connu......antisémite !

Le procédé du féminisme, il est le même. Un truc sur la femme, direct on te taxe de misogyne !

Mais avec moi, c'est un truc qui ne marche pas. Le coup de la misogynie, c'est même pas la peine d'essayer.
Ma3dnous > Kosbor
4 février 2018 00:45
Fin ou fik baraka grinning smiley .
Citation
histoire-islam a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, baraka Allahou fiki smiling smiley
Ma3dnous > Kosbor
A
4 février 2018 00:45
Ou peut être que toi tu utilise une traduction fallacieuse du Coran ?

Depuis quand "qawamuna" ça veux dire autorité ? dans les trad de crétin et mensongères française peut être ? Le jour où le coran sera traduit correctement français on fêtera ça

(4:34:1)
al-rijālu [The] men
N – nominative masculine plural noun
اسم مرفوع

(4:34:2)
qawwāmūna (are) protectors
N – nominative masculine plural noun
اسم مرفوع

(4:34:3)
ʿalā of
P – preposition
حرف جر

(4:34:4)
l-nisāi the women
N – genitive feminine plural noun
اسم مجرور

Chapter (4) sūrat l-nisāa (The Women)

Sahih International: Men are in charge of women by [right of] what Allah has given one over the other and what they spend [for maintenance] from their wealth. So righteous women are devoutly obedient, guarding in [the husband's] absence what Allah would have them guard. But those [wives] from whom you fear arrogance - [first] advise them; [then if they persist], forsake them in bed; and [finally], strike them. But if they obey you [once more], seek no means against them. Indeed, Allah is ever Exalted and Grand.

Pickthall: Men are in charge of women, because Allah hath made the one of them to excel the other, and because they spend of their property (for the support of women). So good women are the obedient, guarding in secret that which Allah hath guarded. As for those from whom ye fear rebellion, admonish them and banish them to beds apart, and scourge them. Then if they obey you, seek not a way against them. Lo! Allah is ever High, Exalted, Great.

Yusuf Ali: Men are the protectors and maintainers of women, because Allah has given the one more (strength) than the other, and because they support them from their means. Therefore the righteous women are devoutly obedient, and guard in (the husband's) absence what Allah would have them guard. As to those women on whose part ye fear disloyalty and ill-conduct, admonish them (first), (Next), refuse to share their beds, (And last) beat them (lightly); but if they return to obedience, seek not against them Means (of annoyance): For Allah is Most High, great (above you all).

Shakir: Men are the maintainers of women because Allah has made some of them to excel others and because they spend out of their property; the good women are therefore obedient, guarding the unseen as Allah has guarded; and (as to) those on whose part you fear desertion, admonish them, and leave them alone in the sleeping-places and beat them; then if they obey you, do not seek a way against them; surely Allah is High, Great.

Muhammad Sarwar: Men are the protectors of women because of the greater preference that God has given to some of them and because they financially support them. Among virtuous women are those who are steadfast in prayer and dependable in keeping the secrets that God has protected. Admonish women who disobey (God's laws), do not sleep with them and beat them. If they obey (the laws of God), do not try to find fault in them. God is High and Supreme.

Mohsin Khan: Men are the protectors and maintainers of women, because Allah has made one of them to excel the other, and because they spend (to support them) from their means. Therefore the righteous women are devoutly obedient (to Allah and to their husbands), and guard in the husband's absence what Allah orders them to guard (e.g. their chastity, their husband's property, etc.). As to those women on whose part you see ill­conduct, admonish them (first), (next), refuse to share their beds, (and last) beat them (lightly, if it is useful), but if they return to obedience, seek not against them means (of annoyance). Surely, Allah is Ever Most High, Most Great.

Arberry: Men are the managers of the affairs of women for that God has preferred in bounty one of them over another, and for that they have expended of their property. Righteous women are therefore obedient, guarding the secret for God's guarding. And those you fear may be rebellious admonish; banish them to their couches, and beat them. If they then obey you, look not for any way against them; God is All-high, All-great.


Le rapport entre "protecteur" ou "avoir en charge" et "autorité" ? aucun, on est bien d'accord sauf dans des traductions christianisées du coran.


En marche en direction de l'apprentissage de l'arabe coranique mister Macron ptdr
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Les femmes ont du être lobotomisée par Allah Lui Même alors ?

Car c'est Allah qui le dit dans Sourate An-Nisa :

«Les hommes ont autorité sur les femmes»

«Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah »

Peut-être qu'Allah raconte n'importe quoi et ne sait pas ce qu'Il raconte...

Si tu conteste ces versets du Coran, au moins tu aura clarifié ta position.
4 février 2018 00:50
" Un Qur'an arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux ! " (Sourate 39 - Verset 28)

" En une langue arabe très claire." (Sourate 26 - Verset 195)

Allah répète à plusieurs reprises que le Qur'an a été révélé en langue arabe. Pourquoi à ton avis ? Les Arabes de l'époque en doutaient ?
La langue arabe est gardienne du sens du Qur'an. Et nulle trace de notion de hiérarchie dans QWM. Détails ici. Combien même ils rajouteraient (à leur mari) après obéissantes.

Les rabbins ont maquillé la Torah pour que Isaac عليه السلام soit le sacrifié.
Les 'oulama ont fait bien pire.

Quand un garagiste te dit qu'il faut remplacer le moteur pour réparer l'essuie-glace, il te prend clairement pour un gros pigeon. mais avec un Musulman ça passe.


Le poisson pourrit par la tête.

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Toi, tu y vas un peu fort avec la malhonnêteté intellectuelle.

Il s'agit d'interprétation de personnes qui vont faire des exégèses, des tafsirs sans aucune certitude.

Je peux te sortir 10 avis différents de la Sourate 34, verset 4, donc potentiellement 9 escrocs intellectuel ?

Même ta vidéo, c'est un avis parmi tant d'autres. Ce n'est pas une vérité absolue.

Ça reste un débat contradictoire, il n'existe aucun tasfir qui fait l'unanimité dans le monde.
4 février 2018 00:51
Autorité selon le sens de la Justice.

Un homme dénué de toute autorité ne peut être responsable de quoi que ce soit.

Non pas de 50/50 entre l'homme et la femme sinon Adam et Eve aurait été présenté en même temps devant les anges.

Pas 50/50 dans les prophètes.

Où est la parité ? Combien de prophètes femmes ?


Tu vois, il y aura toujours plusieurs interprétations possible.


Citation
Dkodeur a écrit:
Est ce que j´ai dis que la femme devait prendre une décision seule ?

À la base je venais répondre aux versets que tu as balancé comme ça en prenant le sens d’autorité pour prouver tes dires.

Ca me semblait injuste de transformer les versets dans ce sens.

Ensuite tu as dis qu’il n’y avais pas de 50/50 donc je t’ai répondu également en prenant exemple sur nos parents Adam et Eve. Car Allah enseigne par des histoires.

Je suis ni féministe, ni masculiniste, ni nationaliste, ni pessimiste et tout ce qui finit en "iste"

J espère être juste c’est tout.
D
4 février 2018 01:00
Sauf que tu mélanges tout, puisque nous parlons du couple. Et uniquement du couple à la base. Et le verset que t´as amener parle uniquement du couple.

Eve n’était pas encore crée, donc il n’y avais pas de couple.

Un prophète quand il est dans son foyer, il n est rien d autre que dans son couple, et Nabi Mohammed saws passait le balai pour soulager son épouse.

Et quand on parle de 50/50 la aussi on parle du... tu l’as deviné, du .... du couple !
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Autorité selon le sens de la Justice.

Un homme dénué de toute autorité ne peut être responsable de quoi que ce soit.

Non pas de 50/50 entre l'homme et la femme sinon Adam et Eve aurait été présenté en même temps devant les anges.

Pas 50/50 dans les prophètes.

Où est la parité ? Combien de prophètes femmes ?


Tu vois, il y aura toujours plusieurs interprétations possible.
4 février 2018 01:02
Donc la femme peut voyager seule sans son mari ?

La femme peut sortir et rentrer à n'importe quelle heure ?

La femme peut refuser de venir au lit si son mari l'appelle ?

Une femme peut inviter ses copines à la maison sans l'autorisation de son mari ?

La femme peut faire ce qui lui plaît, son mari est pas content, c'est le même prix.

Une femme peut gifler son mari aussi si elle est en colère ?

Merci de nous informer que l'homme n'a absolument aucune autorité et qu'il doit négocier, voire supplier sa femme de bien vouloir faire une chose. Et si elle veut toujours pas, lui verser une rançon.

Et que si sa femme ne veut pas toujours pas, bah tant pis, aucun moyen d'agir. Pas de bol ! Heu

Merci pour cette belle démonstration d'impuissance. L'homme relégué au rang de simple pantin dénué de toute forme d'autorité. Un blaireau en résumé. Une victime !

Arrête le massacre frérot, wallah, arrête le massacre, même les féministes vont venir te le dire, t'as abusé....










Citation
Al Hersini a écrit:
Ou peut être que toi tu utilise une traduction fallacieuse du Coran ?

Depuis quand "qawamuna" ça veux dire autorité ? dans les trad de crétin et mensongères française peut être ? Le jour où le coran sera traduit correctement français on fêtera ça

(4:34:1)
al-rijālu [The] men
N – nominative masculine plural noun
اسم مرفوع

(4:34:2)
qawwāmūna (are) protectors
N – nominative masculine plural noun
اسم مرفوع

(4:34:3)
ʿalā of
P – preposition
حرف جر

(4:34:4)
l-nisāi the women
N – genitive feminine plural noun
اسم مجرور

Chapter (4) sūrat l-nisāa (The Women)

Sahih International: Men are in charge of women by [right of] what Allah has given one over the other and what they spend [for maintenance] from their wealth. So righteous women are devoutly obedient, guarding in [the husband's] absence what Allah would have them guard. But those [wives] from whom you fear arrogance - [first] advise them; [then if they persist], forsake them in bed; and [finally], strike them. But if they obey you [once more], seek no means against them. Indeed, Allah is ever Exalted and Grand.

Pickthall: Men are in charge of women, because Allah hath made the one of them to excel the other, and because they spend of their property (for the support of women). So good women are the obedient, guarding in secret that which Allah hath guarded. As for those from whom ye fear rebellion, admonish them and banish them to beds apart, and scourge them. Then if they obey you, seek not a way against them. Lo! Allah is ever High, Exalted, Great.

Yusuf Ali: Men are the protectors and maintainers of women, because Allah has given the one more (strength) than the other, and because they support them from their means. Therefore the righteous women are devoutly obedient, and guard in (the husband's) absence what Allah would have them guard. As to those women on whose part ye fear disloyalty and ill-conduct, admonish them (first), (Next), refuse to share their beds, (And last) beat them (lightly); but if they return to obedience, seek not against them Means (of annoyance): For Allah is Most High, great (above you all).

Shakir: Men are the maintainers of women because Allah has made some of them to excel others and because they spend out of their property; the good women are therefore obedient, guarding the unseen as Allah has guarded; and (as to) those on whose part you fear desertion, admonish them, and leave them alone in the sleeping-places and beat them; then if they obey you, do not seek a way against them; surely Allah is High, Great.

Muhammad Sarwar: Men are the protectors of women because of the greater preference that God has given to some of them and because they financially support them. Among virtuous women are those who are steadfast in prayer and dependable in keeping the secrets that God has protected. Admonish women who disobey (God's laws), do not sleep with them and beat them. If they obey (the laws of God), do not try to find fault in them. God is High and Supreme.

Mohsin Khan: Men are the protectors and maintainers of women, because Allah has made one of them to excel the other, and because they spend (to support them) from their means. Therefore the righteous women are devoutly obedient (to Allah and to their husbands), and guard in the husband's absence what Allah orders them to guard (e.g. their chastity, their husband's property, etc.). As to those women on whose part you see ill­conduct, admonish them (first), (next), refuse to share their beds, (and last) beat them (lightly, if it is useful), but if they return to obedience, seek not against them means (of annoyance). Surely, Allah is Ever Most High, Most Great.

Arberry: Men are the managers of the affairs of women for that God has preferred in bounty one of them over another, and for that they have expended of their property. Righteous women are therefore obedient, guarding the secret for God's guarding. And those you fear may be rebellious admonish; banish them to their couches, and beat them. If they then obey you, look not for any way against them; God is All-high, All-great.


Le rapport entre "protecteur" ou "avoir en charge" et "autorité" ? aucun, on est bien d'accord sauf dans des traductions christianisées du coran.


En marche en direction de l'apprentissage de l'arabe coranique mister Macron ptdr



Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/02/18 01:17 par #Emmanuel Macron.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook