Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme soumise
D
4 février 2018 01:54
On fait ça pour sa future épouse c est ce qui faut se dire Angel
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mais je te jure ! C’est aberrant wAllah ptdr

Une femme a un cerveau je crois qu’il doit pas être au courant whistling smiley .
4 février 2018 02:04
Bon écoutes je commence à peu près à te comprendre.

En fait on parle pas d’autorité parce que c’est pas une relation maître/valet ici mais on parle de droit et c’est très différent.

Une femme peut interdir à son mari de sortir à une heure précise, peut le réclamer, a le droit également de lui dire « non tu ne fréquentes plus untel car bla bla » idem pour l’homme mais en aucun cas ça doit être fait de manière exécutif ou autre, c’est tout dans la douceur et la bienveillance.

Dans le cas ou une femme désobéit à son mari en portant une tenue inappropriée ou par exemple elle est sortie alors que le mari ne voulait pas, oui le mari peut la réprimer et être en colère c’est normal, mais idem pour la femme aussi.

Ou tu vois que l’homme musulman est une victime ?! T’annoncer qu’il n’a pas d’autorité sur la femme mais qu’il est responsable d’elle et par conséquent elle aussi a un droit envers lui ça fait de lui une victime ?!

Fais attention à tes paroles on ne l’a pas inventé c’est la Loi d’Allah. Alors quoi ça te convient pas qu’une femme possède des droits semblables au sien c’est pour ça que c’est une victime ?!
Bah oui tu n’es pas misogyne whistling smiley . Pathétique.



Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
C'est pas une question de ter7a, c'est de lire qu'un homme n'a absolument aucune autorité en Islam, c'est juste risible d'en arriver à lire des anneries pareils.

Alors que partout ailleurs dans le monde, les gens ont une autorité naturelle, pas besoin d'Islam pour savoir que si une chose ne va pas, l'homme exprime son point de vue et se fait entendre et comprendre.

Mais ici, tu vas lire TOUT sauf que l'homme a la moindre once de début de l'ombre d'une autorité.

C'est tellement énorme que ça fait pitié en fait...


Faire passer l'homme musulman pour une victime réduit au rôle de fantôme.

Les extrêmes, c'est toujours dangereux.

Ici, c'est tellement artificiel ce rôle de l'homme castré que ça en devient gênant, on ne peut que ressentir un malaise.

La vie, c'est tu vis la vie et lorsqu'une situation se présente, tu agis selon l'événement et si il faut élever la voix, bah tu réfléchi pas comme un automate, tu élève la voix face à une chose qui te déplait sans être dans l'excès.

Si il faut interdire une chose, tu le fais parce que tu as la conviction que tu as raison. Pas pour nuire à autrui, mais parce que tu penses que c'est justifié et légitime. Et si c'est sincère, la personne le comprendra et le prendra comme tel.

Mais lire aucune autorité, un spectateur, nan, c'est juste pathétique, ça fait plus de la peine de lire ça qu'autre chose...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/18 02:08 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
4 février 2018 02:09
« Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bien » S2 V228 
4 février 2018 02:10
Mdr tu m’as fais rire ! Mais en plus c’est vrai ça fait partie de mon intention. Ma foi que veux tu nous sommes de bonnes personnes eye rolling smiley .
Citation
Dkodeur a écrit:
On fait ça pour sa future épouse c est ce qui faut se dire Angel
Ma3dnous > Kosbor
D
4 février 2018 02:13
Enfaite ton autorité pour reprendre ton mot ou ta crédibilité vis a vis de ton épouse ou des gens en général, c’est Allah qui va te la donner si tu le mérites.

Si Il décide que tu dois passer pour un clochard aux yeux de ton épouse parce que tu le mérites, et bah tu pourras rien n y faire.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
C'est pas une question de ter7a, c'est de lire qu'un homme n'a absolument aucune autorité en Islam, c'est juste risible d'en arriver à lire des anneries pareils.

Alors que partout ailleurs dans le monde, les gens ont une autorité naturelle, pas besoin d'Islam pour savoir que si une chose ne va pas, l'homme exprime son point de vue et se fait entendre et comprendre.

Mais ici, tu vas lire TOUT sauf que l'homme a la moindre once de début de l'ombre d'une autorité.

C'est tellement énorme que ça fait pitié en fait...


Faire passer l'homme musulman pour une victime réduit au rôle de fantôme.

Les extrêmes, c'est toujours dangereux.

Ici, c'est tellement artificiel ce rôle de l'homme castré que ça en devient gênant, on ne peut que ressentir un malaise.

La vie, c'est tu vis la vie et lorsqu'une situation se présente, tu agis selon l'événement et si il faut élever la voix, bah tu réfléchi pas comme un automate, tu élève la voix face à une chose qui te déplait sans être dans l'excès.

Si il faut interdire une chose, tu le fais parce que tu as la conviction que tu as raison. Pas pour nuire à autrui, mais parce que tu penses que c'est justifié et légitime. Et si c'est sincère, la personne le comprendra et le prendra comme tel.

Mais lire aucune autorité, un spectateur, nan, c'est juste pathétique, ça fait plus de la peine de lire ça qu'autre chose...
4 février 2018 02:15
Ah donc l'homme a le droit de la réprimer, c'est vrai ?

Moi je pensais que c'était fini ça, désormais la muselière.

Bon ça va, tu me rassures. Si l'homme a le droit d'exprimer quelque chose, ça va alors.

Par contre, tu déduis sans preuve car jamais je n'ai dis que la femme n'a pas de droits équivalents au mari.

Là tu inventes toute seule, tu fais tes hypothèses....sur un sujet sur lequel je ne me suis pas exprimé.

Ce n'est pas parce que je n'évoque pas une chose que je la désapprouve.

Je veux que tu me démontre où se situe ma misogynie qui je le rappelle est un mépris des femmes.

Tu utilises ce mot avec beaucoup de facilité....sans jamais le démontrer le mépris.







Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bon écoutes je commence à peu près à te comprendre.

En fait on parle pas d’autorité parce que c’est un pas une relation maître/valet ici mais on parle de droit et c’est très différent.

Une femme peut interdir à son mari de sortir à une heure précise, peut le réclamer, a le droit également de lui dire « non tu ne fréquentes plus untel car bla bla » idem pour l’homme mais en aucun cas ça doit être fait de manière exécutif ou autre, c’est tout dans la douceur et la bienveillance.

Dans le cas ou une femme désobéit à son mari en portant une tenue inappropriée ou par exemple elle est sortie alors que le mari ne voulait pas, oui le mari peut la réprimer et être en colère c’est normal, mais idem pour la femme aussi.

Ou tu vois que l’homme musulman est une victime ?! T’annoncer qu’il n’a pas d’autorité sur la femme mais qu’il est responsable d’elle et par conséquent elle aussi a un droit envers lui ça fait de lui une victime ?!

Fais attention à tes paroles on ne l’a pas inventé c’est la Loi d’Allah. Alors quoi ça te convient pas qu’une femme possède des droits semblables au sien c’est pour ça que c’est une victime ?!
Bah oui tu n’es pas misogyne whistling smiley . Pathétique.
4 février 2018 02:19
Faux !

Un homme bon, droit, sincère peut se faire trahir et plumer par une épouse vicieuse.

L'homme pourra finir clochard ou sdf si tu préfères lorsqu'il aura tout perdu.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il le mérite. Ca voudra dire ici qu'il a été dupé tout en s'étant comporté en homme d'honneur.

Tu vois, tu fais d'une généralité, une vérité absolue.
Citation
Dkodeur a écrit:
Enfaite ton autorité pour reprendre ton mot ou ta crédibilité vis a vis de ton épouse ou des gens en général, c’est Allah qui va te la donner si tu le mérites.

Si Il décide que tu dois passer pour un clochard aux yeux de ton épouse parce que tu le mérites, et bah tu pourras rien n y faire.
D
4 février 2018 02:28
Oui tu peux c’est vrai. Tu peux aussi sortir de chez toi et te faire renverser par une voiture, tu vas blâmer qui?

J’crois que ça te plais pas de pas pouvoir tout controler, mais c est le principe de la vie enfaite.

Que tu le veuilles ou non c’est Allah qui donne l’honneur et la dignité , et c est une vérité absolue. la preuve avec ce que tu viens de me dire. Il peut éprouver quelqu’un et lui enlever ça vis a vis de son épouse ou de quelqu’un, pour voir comment il va agir. A bon entendeur smiling smiley

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Faux !

Un homme bon, droit, sincère peut se faire trahir et plumer par une épouse vicieuse.

L'homme pourra finir clochard ou sdf si tu préfères lorsqu'il aura tout perdu.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il le mérite. Ca voudra dire ici qu'il a été dupé tout en s'étant comporté en homme d'honneur.

Tu vois, tu fais d'une généralité, une vérité absolue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/18 02:29 par Dkodeur.
4 février 2018 02:30
Réprimer pas au sens la muselière ah ouaiiis faut peser les mots avec toi c’est fou ça ! Idem pour la femme elle a le droit aussi de le réprimer son hafrit de mari.

Bah oui il a le droit olala on se mari pas avec des behloul non plus faut savoir faire la part des choses !

Et bien moi je l’évoque la femme et ce dans le même cas que l’homme. Tes écrits laisses à penser le contraire, en même temps critiquer la femme ça induit le fait que tu désapprouves cette idée là donc j’étais obligée de le mentionner.

Bah t’as la critique facile mon gars et les allusions faite dans tes écrits ressemblent à de la misogynie peut être que tu ne l’es pas mais tout laisse penser à croire que si.

Fais preuve de plus de respect envers la femme, oublies pas que tu as une mère et un quart de ce qu’elle a fait ton père ne l’a pas fait pour toi, donc plus de respect c’est pas trop demander.


Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Ah donc l'homme a le droit de la réprimer, c'est vrai ?

Moi je pensais que c'était fini ça, désormais la muselière.

Bon ça va, tu me rassures. Si l'homme a le droit d'exprimer quelque chose, ça va alors.

Par contre, tu déduis sans preuve car jamais je n'ai dis que la femme n'a pas de droits équivalents au mari.

Là tu inventes toute seule, tu fais tes hypothèses....sur un sujet sur lequel je ne me suis pas exprimé.

Ce n'est pas parce que je n'évoque pas une chose que je la désapprouve.

Je veux que tu me démontre où se situe ma misogynie qui je le rappelle est un mépris des femmes.

Tu utilises ce mot avec beaucoup de facilité....sans jamais le démontrer le mépris.
Ma3dnous > Kosbor
4 février 2018 02:36
Là, c'est encore un autre sujet, celui de l'épreuve.

Oui Allah éprouve les gens par différentes épreuve pour tester leur réaction. Personne ne peut le contester, tellement c'est unanimement reconnu et admis.

Là dessus, y a pas de débat smiling smiley

Citation
Dkodeur a écrit:
Oui tu peux c’est vrai. Tu peux aussi sortir de chez toi et te faire renverser par une voiture, tu vas blâmer qui?

J’crois que ça te plais pas de pas pouvoir tout controler, mais c est le principe de la vie enfaite.

Que tu le veuilles ou non c’est Allah qui donne l’honneur et la dignité , et c est une vérité absolue. la preuve avec ce que tu viens de me dire. Il peut éprouver quelqu’un et lui enlever ça vis a vis de son épouse ou de quelqu’un, pour voir comment il va agir. A bon entendeur smiling smiley
4 février 2018 02:39
L’Islam est la religion d’Allah. Mon raisonnement, ton raisonnement, c’est du vent. Allah a parlé. La langue arabe est claire, nette et précise.

Il y a des gens qui veulent tordre la religion selon leur passion ou raisonnement, chacun sa tombe.

Tu veux que je te dise ce qu’est un bon mari en Islam ? C’est un mari qui la ferme. Détails ici.
La première source de sens, c’est la langue arabe.
La seconde source de sens, c’est l’interprétation. Aucune interprétation qui contredit le sens de la langue arabe ne peut être prise en compte.

Les hommes ont un degré... Selon Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , quand ta femme rentre à 5h du mat, bah tu la boucles. Et ce n’est pas en contradiction avec le sens premier.

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Toi aussi, ton épouse fait ce qu'il lui plaît, tu vas faire quoi ?

Elle te dit, je sors chéri, je vais en soirée avec des copines, je rentre vers 5h du mat, bisou.

Tu fais quoi ? Rien !

Tu n'as aucune autorité, tu es une victime.

Juste rempli le frigo et ferme là !

Nan mais sérieux, ça va, on a compris. Merci pour la démonstration. C'était sympa !

Tout ça pour dire pour faire court que tu es une plante verte, qui dit des mots d'amour et qui est en charge du foyer, tant que les placards sont plein. Le reste....tu regardes et tu te tais.
D
4 février 2018 02:44
Non c’est le même sujet, c’est étroitement lié. Parce qu’une femme qui defie ta crédibilité dans le couple, tu veux le vivre comment à part comme une épreuve ?

Bref le débat est clos. Faudra lâcher beaucoup de lest avec ton épouse sinon tu vas l étouffer. Et ca fera pas de toi une victime si tu la laisses agir et que tu l as traite comme une adulte responsable.

Salam.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Là, c'est encore un autre sujet, celui de l'épreuve.

Oui Allah éprouve les gens par différentes épreuve pour tester leur réaction. Personne ne peut le contester, tellement c'est unanimement reconnu et admis.

Là dessus, y a pas de débat smiling smiley
4 février 2018 02:51
Je répète encore une fois que la misogynie, c'est le mépris des femmes.

Soit il y a misogynie et à ce moment, c'est manifeste. Soit il y a pas misogynie.

Il n'y pas de misogynie qui laisse à penser que peut-être que....le doute plane, sans nulle doute...

Soit je lui suis, soit je le suis pas.

Et si je l'etais, je débattrais même pas avec toi vu que je considérerais une femme indigne de débattre avec moi, tellement j'aurai du mépris pour elle.

C'est comme un nazi de 39 qui débattrait avec un juif sans virulence et sans insulte. Aucun sens.

Ou un facho de 2018 qui débattrait avec un musulman sans virulence, ni insultes.

Un vrai misogyne ne débat pas avec la femme, il les méprise.

Enfin bref...ce débat a pris une tournure assez incroyable pour des choses qui ne le méritaient pas.

Les vrais misogynes, ils sont pas sur yabiladi à débattre, eux ils cassent des nez, ils tabassent à longueur de journée mais ils débattent rarement, ils ont pas le temps pour ça.

Donc rien que ça déjà....il y avait pas de place pour une telle accusation de misogynie.

Bon allez, on a assez débattu. Posons les gants de boxe ptdr

Je rigole smiling smiley



Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Réprimer pas au sens la muselière ah ouaiiis faut peser les mots avec toi c’est fou ça ! Idem pour la femme elle a le droit aussi de le réprimer son hafrit de mari.

Bah oui il a le droit olala on se mari pas avec des behloul non plus faut savoir faire la part des choses !

Et bien moi je l’évoque la femme et ce dans le même cas que l’homme. Tes écrits laisses à penser le contraire, en même temps critiquer la femme ça induit le fait que tu désapprouves cette idée là donc j’étais obligée de le mentionner.

Bah t’as la critique facile mon gars et les allusions faite dans tes écrits ressemblent à de la misogynie peut être que tu ne l’es pas mais tout laisse penser à croire que si.

Fais preuve de plus de respect envers la femme, oublies pas que tu as une mère et un quart de ce qu’elle a fait ton père ne l’a pas fait pour toi, donc plus de respect c’est pas trop demander.
4 février 2018 02:59
La misogynie a plusieurs stades, ce n’est pas tout de suite le mépris des femmes ou en venir à la violence mais ça vient aussi de petites paroles, allusions qui n’ont pas lieu d’être.

Cette tournure désolé de te le dire mais tu l’as en quelque sorte voulu, si tu avais avoué tes torts bien avant on serait pas là à encore débattre et tourner autour du pot. eye rolling smiley

Je n’ai rien contre toi donc je les pose aussi tongue sticking out smiley .
En espérant que tu ai accepté tout ce qu’on t’as dit et que ça t’as fait un peu réfléchir.

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Je répète encore une fois que la misogynie, c'est le mépris des femmes.

Soit il y a misogynie et à ce moment, c'est manifeste. Soit il y a pas misogynie.

Il n'y pas de misogynie qui laisse à penser que peut-être que....le doute plane, sans nulle doute...

Soit je lui suis, soit je le suis pas.

Et si je l'etais, je débattrais même pas avec toi vu que je considérerais une femme indigne de débattre avec moi, tellement j'aurai du mépris pour elle.

C'est comme un nazi de 39 qui débattrait avec un juif sans virulence et sans insulte. Aucun sens.

Ou un facho de 2018 qui débattrait avec un musulman sans virulence, ni insultes.

Un vrai misogyne ne débat pas avec la femme, il les méprise.

Enfin bref...ce débat a pris une tournure assez incroyable pour des choses qui ne le méritaient pas.

Les vrais misogynes, ils sont pas sur yabiladi à débattre, eux ils cassent des nez, ils tabassent à longueur de journée mais ils débattent rarement, ils ont pas le temps pour ça.

Donc rien que ça déjà....il y avait pas de place pour une telle accusation de misogynie.

Bon allez, on a assez débattu. Posons les gants de boxe ptdr

Je rigole smiling smiley
Ma3dnous > Kosbor
4 février 2018 03:02
Tu sais personne ne t'en voudra si tu montres un peu de virilité.

La femme rentre à 5h du mat, tu attends devant la porte son retour, tu n'es pas content, tu le montres, tu mets le ton et la fermeté pour reprocher que ce n'était pas un comportement acceptable venant de sa part.

Tu montres que tu n'es vraiment pas content et qu'elle a intérêt à ne pas recommencer.

C'est pas un crime hein, tu as un peu le droit aussi de t'énerver un petit peu, pas beaucoup, mais un petit peu, quand même !

Tu es pas obligé de rester comme une plante verte.

Tu peux aussi ordonner le bien et interdire le blâmable, tu peux au moins essayer non ?





Citation
CHN-W a écrit:
L’Islam est la religion d’Allah. Mon raisonnement, ton raisonnement, c’est du vent. Allah a parlé. La langue arabe est claire, nette et précise.

Il y a des gens qui veulent tordre la religion selon leur passion ou raisonnement, chacun sa tombe.

Tu veux que je te dise ce qu’est un bon mari en Islam ? C’est un mari qui la ferme. Détails ici.
La première source de sens, c’est la langue arabe.
La seconde source de sens, c’est l’interprétation. Aucune interprétation qui contredit le sens de la langue arabe ne peut être prise en compte.

Les hommes ont un degré... Selon Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , quand ta femme rentre à 5h du mat, bah tu la boucles. Et ce n’est pas en contradiction avec le sens premier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/18 03:03 par #Emmanuel Macron.
l
4 février 2018 03:44
salam,avant l'avènement de l'islam les petites filles étaient enterrées vivantes,le prophète saws a redorer l'image de la femme et a été saws le premier instigateur de l'émancipation et du droit des femmes,je vous invite a relire la sourate2 verset 228:"elles ont des droits équivalents a leurs obligations conformément a la bienséance,cependant l'homme a prééminence sur elles"
et de relire entièrement la sourate AN'NISA
oseriez vous polémiquer sur les versets d'ALLAH? un couple ce n'est pas 1+1=2
c'est1+1=3 ,ALLAH,le mari et la femme,chacun a son statut,chacun son rôle et tout doit fonctionner selon les préceptes de l'ultime et sublime guide intemporel LE CORAN
qu'ALLAH guide et pardonne a la UMMA insh'ALLAH,l'homme et la femme sont avant tout frère soeur en islam et se doivent respect et entraide mutuel

Citation
Love de Loune a écrit:
Qu'est-ce une femme soumise exactement?

Une femme soumise peut-elle travailler?

Comment reconnaître un homme qui veut que son épouse sois une femme soumise?

Est-ce si dangereux d'être une femme soumise?

Peut-on dire la situation l'inverse que ce soit l' homme qui est soumis?
L
4 février 2018 03:55
Je pense que vous vous comprenez mal
Il y a du vrai dans tous vos commentaires

Mais Je suis assez d'accord avec Emannuel Macron

L'homme a autorité sur sa femme
Je parle biensur ds le cadre du mariage donc famille
Biensûr les 2 ont des droits et des devoirs
Mais k'homme est responsable de sa famille,il devra rendre des comptes sur cette dernière
Il est donc normal(pour moi) qu'il y ait un "chef"
D'où l'appelation "chef de famille" grinning smiley

De + il faut reconnaitre,qu'en général l'homme est plus rationel
Je ne suis pas entrain d'insinuer que les femmes sont stupides,non l'intelligence n'a pas de sexe
Je parle surtout de notre côté émotionnel
Ne nous voilons pas la face,il n'y a qu'à voir comment certaines acceptent tout et n'importe quoi par amour

Sinon je pense aussi qu'autorité peut être compatible avec bonne entente et communiquation
Il faut juste que les 2 soient justement intelligents grinning smiley
Je veux dire qu'un homme intelligent écoutera l'avis de sa femme tout en prenant la décision finale
Et si il est pas buté,si sa femme à la meilleurr solution,il l'écoutera


Ouffff je crois que j'ai jamais autant écrit sur yabi Ill
t
4 février 2018 04:05
Wow c'est beau ce que tu écrits la nuit tu devrais écrire plus souvent grinning smiley

Attention on va te taxer de femme soumise, de femme faible etc...

Mais non, tu es tout simplement logique et rationnelle.

Chapeau thumbs up


Citation
LaPaz... a écrit:
Je pense que vous vous comprenez mal
Il y a du vrai dans tous vos commentaires

Mais Je suis assez d'accord avec Emannuel Macron

L'homme a autorité sur sa femme
Je parle biensur ds le cadre du mariage donc famille
Biensûr les 2 ont des droits et des devoirs
Mais k'homme est responsable de sa famille,il devra rendre des comptes sur cette dernière
Il est donc normal(pour moi) qu'il y ait un "chef"
D'où l'appelation "chef de famille" grinning smiley

De + il faut reconnaitre,qu'en général l'homme est plus rationel
Je ne suis pas entrain d'insinuer que les femmes sont stupides,non l'intelligence n'a pas de sexe
Je parle surtout de notre côté émotionnel
Ne nous voilons pas la face,il n'y a qu'à voir comment certaines acceptent tout et n'importe quoi par amour

Sinon je pense aussi qu'autorité peut être compatible avec bonne entente et communiquation
Il faut juste que les 2 soient justement intelligents grinning smiley
Je veux dire qu'un homme intelligent écoutera l'avis de sa femme tout en prenant la décision finale
Et si il est pas buté,si sa femme à la meilleurr solution,il l'écoutera


Ouffff je crois que j'ai jamais autant écrit sur yabi Ill
4 février 2018 08:02
Et en définitive c'est celui des deux bien souvent qui a les plus gros muscles (ou masse de graisse..) qui soumet l'autre...crying(
Citation
Vérosalma a écrit:
La soumission je pense ne vient pas seule et d'un coup c'est une question et notion dans l'éducation reçu.
La soumission est en rapport avec une crainte de déclenchement d'une désapprobation , le déclenchement d'un conflit, ou d'un désaccord.
La personne soumise craint de devoir être en culpabilité. D'être la fautive ou la responsable d'un mauvais déroulement des choses.
Souvent ceci est fait dès son plus jeune âge ou elle devait se montrer obéissante et satisfaisante afin d'avoir la satisfaction soit familiale soit de l'entourage.
On lui a faire bannir toutes traces de rébellion par des menaces de châtiments ou principes religieux ou moral.
On lui a enseigner qu'une bonne moralité ne pouvait s'obtenir qu'en se soumettant aux principes souvent du "mâle" qui était considéré comme "le chef" le supérieur.
Puis plus tard celui de craindre autant "Allah" que son "mari" qui doit avoir autorité sur elle.
La crainte d'être répudiée, la crainte du jugement de Dieu, la crainte du déshonneur de l'entourage. Toujours la crainte des répercutions.
Tout en lui citant en exemple qu'une "bonne épouse" une bonne mère, une femme dont le camp dira t'on honore est une femme discrète, qui ne fait pas de vagues, qui ne se rebelle pas, qui met son caractère en berne, et surtout .......les hommes sont des êtres "supérieurs" qui sont là pour "éduquer et guider" leur brebis égarée qu'est leur épouses sinon .......une autre femme ou répudiée et le........"sacro saint "déshonneur de la famille !" ......la vilaine !
P
4 février 2018 09:18
Toujours les bonnes paroles pour apaiser Welcome





















Tu me fais une crêpe au chocolatgrinning smiley


Citation
louisa56 a écrit:
salam,avant l'avènement de l'islam les petites filles étaient enterrées vivantes,le prophète saws a redorer l'image de la femme et a été saws le premier instigateur de l'émancipation et du droit des femmes,je vous invite a relire la sourate2 verset 228:"elles ont des droits équivalents a leurs obligations conformément a la bienséance,cependant l'homme a prééminence sur elles"
et de relire entièrement la sourate AN'NISA
oseriez vous polémiquer sur les versets d'ALLAH? un couple ce n'est pas 1+1=2
c'est1+1=3 ,ALLAH,le mari et la femme,chacun a son statut,chacun son rôle et tout doit fonctionner selon les préceptes de l'ultime et sublime guide intemporel LE CORAN
qu'ALLAH guide et pardonne a la UMMA insh'ALLAH,l'homme et la femme sont avant tout frère soeur en islam et se doivent respect et entraide mutuel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook