Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme soumise
D
4 février 2018 01:14
C’est quoi agir dans les cas énuméré ? perplexe


T’es un peu dans l´extreme Ill


Sachant que si elle fais ça elle rompt son engagement pris devant Allah, a part le droit de la répudier t’as le droit de rien faire.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Donc la femme peut voyager seule sans son mari ?

La femme peut sortir et rentrer à n'importe quelle heure ?

La femme peut refuser de venir au lit si son mari l'appelle ?

Une femme peut inviter ses copines à la maison sans l'autorisation de son mari ?

La femme peut faire ce qui lui plaît, son mari est pas content, c'est le même prix.

Une femme peut gifler son mari aussi si elle est en colère ?

Merci de nous informer que l'homme n'a absolument aucune autorité et qu'il doit négocier, voire supplier sa femme de bien vouloir faire une chose. Et si elle veut toujours pas, lui verser une rançon.

Et que si sa femme ne veut pas toujours pas, bah tant pis, aucun moyen d'agir. Pas de bol ! Heu

Merci pour cette belle démonstration. L'homme est un pantin dénué de toute forme d'autorité. Un blaireau en résumé. Une victime !

Arrête le massacre frérot, wallah, arrête le massacre, même les féministes vont venir te le dire, t'as abusé....
4 février 2018 01:20
Mon Dieu t’as une de ces conceptions du couple c’est aberrant, le juste milieu ça existe au cas ou tu ne le savais pas.


Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Donc la femme peut voyager seule sans son mari ?

La femme peut sortir et rentrer à n'importe quelle heure ?

La femme peut refuser de venir au lit si son mari l'appelle ?

Une femme peut inviter ses copines à la maison sans l'autorisation de son mari ?

La femme peut faire ce qui lui plaît, son mari est pas content, c'est le même prix.

Une femme peut gifler son mari aussi si elle est en colère ?

Merci de nous informer que l'homme n'a absolument aucune autorité et qu'il doit négocier, voire supplier sa femme de bien vouloir faire une chose. Et si elle veut toujours pas, lui verser une rançon.

Et que si sa femme ne veut pas toujours pas, bah tant pis, aucun moyen d'agir. Pas de bol ! Heu

Merci pour cette belle démonstration d'impuissance. L'homme relégué au rang de simple pantin dénué de toute forme d'autorité. Un blaireau en résumé. Une victime !

Arrête le massacre frérot, wallah, arrête le massacre, même les féministes vont venir te le dire, t'as abusé....
Ma3dnous > Kosbor
4 février 2018 01:22
Toi aussi, ton épouse fait ce qu'il lui plaît, tu vas faire quoi ?

Elle te dit, je sors chéri, je vais en soirée avec des copines, je rentre vers 5h du mat, bisou.

Tu fais quoi ? Rien !

Tu n'as aucune autorité, tu es une victime.

Juste rempli le frigo et ferme là !

Nan mais sérieux, ça va, on a compris. Merci pour la démonstration. C'était sympa !

Tout ça pour dire pour faire court que tu es une plante verte, qui dit des mots d'amour et qui est en charge du foyer, tant que les placards sont plein. Le reste....tu regardes et tu te tais.




Citation
CHN-W a écrit:
" Un Qur'an arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux ! " (Sourate 39 - Verset 28)

" En une langue arabe très claire." (Sourate 26 - Verset 195)

Allah répète à plusieurs reprises que le Qur'an a été révélé en langue arabe. Pourquoi à ton avis ? Les Arabes de l'époque en doutaient ?
La langue arabe est gardienne du sens du Qur'an. Et nulle trace de notion de hiérarchie dans QWM. Détails ici. Combien même ils rajouteraient (à leur mari) après obéissantes.

Les rabbins ont maquillé la Torah pour que Isaac عليه السلام soit le sacrifié.
Les 'oulama ont fait bien pire.

Quand un garagiste te dit qu'il faut remplacer le moteur pour réparer l'essuie-glace, il te prend clairement pour un gros pigeon. mais avec un Musulman ça passe.


Le poisson pourrit par la tête.
4 février 2018 01:25
Le mari n'a aucune autorité.

Si la femme a envie de faire ce qui lui plaît, le mari ne peut que constater les dégâts. Il n'a aucune autorité.

C'était juste pour le mettre face à la limite de son raisonnement.




Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mon Dieu t’as une de ces conceptions du couple c’est aberrant, le juste milieu ça existe au cas ou tu ne le savais pas.
4 février 2018 01:28
J’ai trouvé ce que t’as dis Al Hersini très pertinent d’autant plus que ce n’est pas lui qu’il l’a inventé.

Et si tu pouvais arrêter de croire qu’une femme sans homme c’est une incapable tu serais plus crédible crois moi.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Le mari n'a aucune autorité.

Si la femme a envie de faire ce qui lui plaît, le mari ne peut que constater les dégâts. Il n'a aucune autorité.

C'était juste pour le mettre face à la limite de son raisonnement.
Ma3dnous > Kosbor
4 février 2018 01:29
Bah oui, il va faire quoi un mari sans aucune autorité ?

Évidemment, il va regarder comme un spectateur et puis il va constater que effectivement sa femme a rompu son engagement.

Et il va demander le divorce. Il a le droit au moins ou il doit demander la permission avant à son épouse pour divorcer ?

Non parce que comme il a aucune autorité, je préfère poser la question.



Citation
Dkodeur a écrit:
C’est quoi agir dans les cas énuméré ? perplexe


T’es un peu dans l´extreme Ill


Sachant que si elle fais ça elle rompt son engagement pris devant Allah, a part le droit de la répudier t’as le droit de rien faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/18 01:30 par #Emmanuel Macron.
D
4 février 2018 01:31
Donc tu prends ton épouse pour un enfant que tu dois éduquer ? ptdr

Encore mieux Oups
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Le mari n'a aucune autorité.

Si la femme a envie de faire ce qui lui plaît, le mari ne peut que constater les dégâts. Il n'a aucune autorité.

C'était juste pour le mettre face à la limite de son raisonnement.
4 février 2018 01:32
Je parle de l'autorité de l'homme. Pas des capacités de la femme.

Si sa femme commet des excès, comment l'homme peut intervenir ? Il n'a aucune autorité.

J'essaye de comprendre, c'est tout.




Citation
Ma3dnoussa a écrit:
J’ai trouvé ce que t’as dis Al Hersini très pertinent d’autant plus que ce n’est pas lui qu’il l’a inventé.

Et si tu pouvais arrêter de croire qu’une femme sans homme c’est une incapable tu serais plus crédible crois moi.
4 février 2018 01:33
Mais je te jure ! C’est aberrant wAllah ptdr

Une femme a un cerveau je crois qu’il doit pas être au courant whistling smiley .
Citation
Dkodeur a écrit:
Donc tu prends ton épouse pour un enfant que tu dois éduquer ? ptdr

Encore mieux Oups
Ma3dnous > Kosbor
D
4 février 2018 01:33
Mais enfaite ton épouse c’est pas un enfant c’est ça que tu comprends pas enfaite.C’est pas dans un sens unique. Tout ce que tu dis, elle a le même droit sur toi. On en revient au 50/50.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Bah oui, il va faire quoi un mari sans aucune autorité ?

Évidemment, il va regarder comme un spectateur et puis il va constater que effectivement sa femme a rompu son engagement.

Et il va demander le divorce. Il a le droit au moins ou il doit demander la permission avant à son épouse pour divorcer ?

Non parce que comme il a aucune autorité, je préfère poser la question.
4 février 2018 01:35
On parle pas de généralités.

On parle du cas où une épouse prend des décisions contraire à la morale. Quels sont les recours du mari dénué de toute autorité.

Il porte plainte, ça se passe comment ?


Citation
Dkodeur a écrit:
Donc tu prends ton épouse pour un enfant que tu dois éduquer ? ptdr

Encore mieux Oups
D
4 février 2018 01:35
Franchement ça fait peur de s’enfoncer à ce point perplexe
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mais je te jure ! C’est aberrant wAllah ptdr

Une femme a un cerveau je crois qu’il doit pas être au courant whistling smiley .
D
4 février 2018 01:36
Non tu peux la rouer de coups et te sentir mâle voilà si c’est que tu veux entendre thumbs up
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
On parle pas de généralités.

On parle du cas où une épouse prend des décisions contraire à la morale. Quels sont les recours du mari dénué de toute autorité.

Il porte plainte, ça se passe comment ?
4 février 2018 01:37
Je parle pas d'un enfant, mais d'une adulte qui a décidé d'entreprendre un chemin non conforme.

Que peut faire le mari ?

C'est ça la question ?


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mais je te jure ! C’est aberrant wAllah ptdr

Une femme a un cerveau je crois qu’il doit pas être au courant whistling smiley .
4 février 2018 01:38
Non, c'est too much, la violence n'est pas une solution.


Citation
Dkodeur a écrit:
Non tu peux la rouer de coups et te sentir mâle voilà si c’est que tu veux entendre thumbs up
4 février 2018 01:39
Mais comme te l’as dit Dko on est pas des enfants, notre éducation est faite et ce depuis l’enfance !

Une femme bien ne va pas en boîte ! Elle ne rentre pas non plus à 5h du mat ! Pourquoi t’es dans l’abus comme ça ? On est pas des attardés on connaît le haram et le halal.
Comprends le.

L’homme peut lui donner la permission de sortir et l’interdiction de sortir mais si c’est un homme bon et intelligent on l’informe juste, parce qu’il sait que sa femme est une femme bien qui ne commettra pas d’excès.

Tu crois que la vie d’un couple c’est quoi ?! Tu penses que c’est « non ne fais pas ça, je t’interdis de sortir, dis pas ça... » non mon gars c’est pas ça ! Réveilles toi sérieux et prend en considération tes droits et devoir en tant qu’homme et la place de la femme en Islam.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Je parle de l'autorité de l'homme. Pas des capacités de la femme.

Si sa femme commet des excès, comment l'homme peut intervenir ? Il n'a aucune autorité.

J'essaye de comprendre, c'est tout.
Ma3dnous > Kosbor
D
4 février 2018 01:40
Bah elle t´appartient pas. A part la raisonner ou la répudier ou t’en remettre à Allah si tu veux la garder tu veux faire quoi?

C’est comme ta fille, si elle prend un chemin non conforme, tu vas faire quoi? Tu peux la chasser de chez toi comme font la plupart des français ou bien tu peux être intelligent.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Je parle pas d'un enfant, mais d'une adulte qui a décidé d'entreprendre un chemin non conforme.

Que peut faire le mari ?

C'est ça la question ?
4 février 2018 01:41
Tout est dans l’excès !
J’avais lu en plus que quelqu’un d’excessif est plus emprunt à l’injustice, bah je comprend tout son sens maintenant à cette expression !
Citation
Dkodeur a écrit:
Franchement ça fait peur de s’enfoncer à ce point perplexe
Ma3dnous > Kosbor
4 février 2018 01:43
Mais pourquoi elle le prendrait ?!

Un homme bien va épouser une femme bien non ? Alors pourquoi toutes ces inquiétudes ?

Si elle prend le mauvais chemin bah il divorce tout simplement, tu veux quoi qu’elle se prenne une tre7a c’est ça ?

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Je parle pas d'un enfant, mais d'une adulte qui a décidé d'entreprendre un chemin non conforme.

Que peut faire le mari ?

C'est ça la question ?
Ma3dnous > Kosbor
4 février 2018 01:53
C'est pas une question de ter7a, c'est de lire qu'un homme n'a absolument aucune autorité en Islam, c'est juste risible d'en arriver à lire des anneries pareils.

Alors que partout ailleurs dans le monde, les gens ont une autorité naturelle, pas besoin d'Islam pour savoir que si une chose ne va pas, l'homme exprime son point de vue et se fait entendre et comprendre.

Mais ici, tu vas lire TOUT sauf que l'homme a la moindre once de début de l'ombre d'une autorité.

C'est tellement énorme que ça fait pitié en fait...


Faire passer l'homme musulman pour une victime réduit au rôle de fantôme.

Les extrêmes, c'est toujours dangereux.

Ici, c'est tellement artificiel ce rôle de l'homme castré que ça en devient gênant, on ne peut que ressentir un malaise.

La vie, c'est tu vis la vie et lorsqu'une situation se présente, tu agis selon l'événement et si il faut élever la voix, bah tu réfléchi pas comme un automate, tu élève la voix face à une chose qui te déplait sans être dans l'excès.

Si il faut interdire une chose, tu le fais parce que tu as la conviction que tu as raison. Pas pour nuire à autrui, mais parce que tu penses que c'est justifié et légitime. Et si c'est sincère, la personne le comprendra et le prendra comme tel.

Mais lire aucune autorité, un spectateur, nan, c'est juste pathétique, ça fait plus de la peine de lire ça qu'autre chose...


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mais pourquoi elle le prendrait ?!

Un homme bien va épouser une femme bien non ? Alors pourquoi toutes ces inquiétudes ?

Si elle prend le mauvais chemin bah il divorce tout simplement, tu veux quoi qu’elle se prenne une tre7a c’est ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook