Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme soumise
M
4 février 2018 14:07
Bien parlé!

Et je te rejoins sur le fait sue ça va dans les deux sens. On dirait que cest soit tu soumets soit tu te soumets moody smiley genre y a pas d'autres possibilités Are you crazy

Citation
oriundi a écrit:
Le problème fondamental chez nous les musulmans dans nos têtes c'est qu'un mariage repose une soumission de l un à l'autre.
Le mariage est l union de 2 personnes égales en tout avec les spécificités de chaque sexe, tels que Dieu nous a crées.
Avec des droits et des devoirs, certains étant immuables d'autres évolutifs

Ni soumission de la femme à l homme ni de soumission de l homme à la femme.
La soumission est à Dieu.

Quand on veut soumettre on achète un animal.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
K
4 février 2018 14:18
En tant que future convertie 100%francaise n ayant jamais baignée de près ou de loin avec une quelconque éducation religieuse , j ai vraiment le sentiment en tant que femme de rentrer dans une société patriacarle et de devoir renoncer à certains éléments de mon éducation.

Il m apparaît clairement que la femme n est pas légal de l homme et elle est soumise plus où moins suivant le mari à son autorité sur tous les points du quotidien suivant les règles du Prophète

L égalité homme femme n excite dans la religion musulmane c est un fait ,et ce fait là pose des interrogations dans une société française féministe et laïque mais en tant que femme accepter une forme de soumission et d inégalités ne veut pas dire être infantile et décérébrée.
L
4 février 2018 14:26
Tu as versé une petite larmichette j'espère? grinning smiley
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Wow c'est beau ce que tu écrits la nuit tu devrais écrire plus souvent grinning smiley

Attention on va te taxer de femme soumise, de femme faible etc...

Mais non, tu es tout simplement logique et rationnelle.

Chapeau thumbs up
t
4 février 2018 14:38
Non par contre j'ai mon ego qui a gonflé d'un seul façon Tarzan grinning smiley

Citation
LaPaz... a écrit:
Tu as versé une petite larmichette j'espère? grinning smiley
L
4 février 2018 14:45
Viens là que je dégongle tout ça grinning smiley

Eh oui en journée,ce n'est plus la même LaPaz evil
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Non par contre j'ai mon ego qui a gonflé d'un seul façon Tarzan grinning smiley
t
4 février 2018 14:48
Moi Tarzan toi Jane grinning smiley

En journée tu deviens LaGuerra eye popping smiley

Citation
LaPaz... a écrit:
Viens là que je dégongle tout ça grinning smiley

Eh oui en journée,ce n'est plus la même LaPaz evil
L
4 février 2018 14:55
Arrête en + je m'appelais Jane en cours d'anglais au collège
Serait-ce un signe? In love
Oui ne tergiversons pas,s'en est un!!...grinning smiley

Mon num est le 06.97.98.99.100

J'attends ton appel baby Cool
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Moi Tarzan toi Jane grinning smiley

En journée tu deviens LaGuerra eye popping smiley
t
4 février 2018 15:00
La question cruciale : qui était Tchita ptdr

Pas de ça entre nous No no pas en public on a dit, tête d'autruche grinning smiley

Citation
LaPaz... a écrit:
Arrête en + je m'appelais Jane en cours d'anglais au collège
Serait-ce un signe? In love
Oui ne tergiversons pas,s'en est un!!...grinning smiley

Mon num est le 06.97.98.99.100

J'attends ton appel baby Cool
o
4 février 2018 15:16
C était une pu... Mounafeq comme sa famille d ailleurs.
Hamdullah je suis divorcé ou plutôt en voie de divorce.
Bref..
Citation
Kim its me a écrit:
Tu as quel age ? Tu as été marié, donc je suppose divorcé ? C'est pas bien ça....... Elle ne tobeissait pas ?
K
4 février 2018 15:19
C'est marrant, tu dit que c'est une pu.. Mais tu étais content de te marier avec elle ?
Beaucoup d'hommes et de femmes, une fois divorcé critiquent l'ex, alors que c'était l'homme ou la femme de leur vie.... Kheir inchallah.
Tu as quel âge ?
Citation
oriundi a écrit:
C était une pu... Mounafeq comme sa famille d ailleurs.
Hamdullah je suis divorcé ou plutôt en voie de divorce.
Bref..
L
4 février 2018 15:35
J'ai ma petite idée pour chitaa

C'est vrai,tu as raison je devrais être plus discrète
Mais je suis tellement heureuse que je ne peux le cacher
J'ai le besoin de crier mon bonheur sur tous les toits grinning smiley

Avoues,c'est ma tête d'autruche qui t'a fait craquer Cool
Citation
tenOR dANtan a écrit:
La question cruciale : qui était Tchita ptdr

Pas de ça entre nous No no pas en public on a dit, tête d'autruche grinning smiley
4 février 2018 15:36
Ça dépend, soumise à Dieu ou à quelqu'un ?

Une femme soumise à Dieu peut travailler, mais sous certaines conditions.

Un homme qui voudra une femme soumise à Dieu ne choisira jamais une féministe winking smiley

Là encore ça dépend, être une femme soumise à Dieu n'est pas dangereux, par contre l'être à une personne ça craint.

Oui il y a des hommes soumis à Dieu et d'autres qui sont soumis à leurs épouses ou copine parce que ce sont des faibles et qu'ils sont avec des féministes.

(Oui je déteste les féministes ptdr )
Citation
Love de Loune a écrit:
Qu'est-ce une femme soumise exactement?

Une femme soumise peut-elle travailler?

Comment reconnaître un homme qui veut que son épouse sois une femme soumise?

Est-ce si dangereux d'être une femme soumise?

Peut-on dire la situation l'inverse que ce soit l' homme qui est soumis?
L
4 février 2018 16:59
Et ben je pensais pas avoir autant de réponse en si peu de temps lol
A
4 février 2018 17:10
Dis voir mister kadhab...

Où ai-je évoqué tout ce que tu liste ? est-ce que je suis rentré dans ton débat futile ? suffit de relire pour avoir la réponse.

Tu m'impute des propos que je n'ai pas tenu ce qui te rend aussi menteur que ta traduction.

Je me suis contenté comme d'autre avant de corriger la traduction biaisé du Coran que tu utilise pour argument, rien de plus rien de moins; alors tes accusations, tu te les plis en 4 et tu te les met là où je pense.

et abstiens toi de jurer par Allah surtout en mentant éhontément; car ça te rend redevable de la rançon là pour le coup.

Bye
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Donc la femme peut voyager seule sans son mari ?

La femme peut sortir et rentrer à n'importe quelle heure ?

La femme peut refuser de venir au lit si son mari l'appelle ?

Une femme peut inviter ses copines à la maison sans l'autorisation de son mari ?

La femme peut faire ce qui lui plaît, son mari est pas content, c'est le même prix.

Une femme peut gifler son mari aussi si elle est en colère ?

Merci de nous informer que l'homme n'a absolument aucune autorité et qu'il doit négocier, voire supplier sa femme de bien vouloir faire une chose. Et si elle veut toujours pas, lui verser une rançon.

Et que si sa femme ne veut pas toujours pas, bah tant pis, aucun moyen d'agir. Pas de bol ! Heu

Merci pour cette belle démonstration d'impuissance. L'homme relégué au rang de simple pantin dénué de toute forme d'autorité. Un blaireau en résumé. Une victime !

Arrête le massacre frérot, wallah, arrête le massacre, même les féministes vont venir te le dire, t'as abusé....
A
4 février 2018 17:17
As salam

C'est surtout que je ne suis même pas rentré dans le débat des droits et devoir de l'homme, j'ai juste rectifier une traduction...smoking smiley

Le petit père macron s'excite tout seul en m'imputant des propos ou des intentions que je n'ai pas exprimé; il ferait mieux de se calmer Are you crazy Il a fait de même avec CHN, qui lui aussi est intervenu sur la trad

Il y a un verset qui dis d'obeir a l'époux, dans certain domaines, il y a quelques élément dans les hadith et fin de l'affaire.

Bref Mister Macron a ses menstrues c'est pour ça qu'il est tout enervé ptdr
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
J’ai trouvé ce que t’as dis Al Hersini très pertinent d’autant plus que ce n’est pas lui qu’il l’a inventé.

Et si tu pouvais arrêter de croire qu’une femme sans homme c’est une incapable tu serais plus crédible crois moi.
4 février 2018 17:19
Ah, là tu as fais preuve d'autorité thumbs up

Tu vois, un peu de virilité, ça fait pas de mal ptdr

J'ai aimé le style très direct d'entrée, sans intro, khdab, hop tirage de bretelle, petit coup de pression et mise en garde pour terminer.

C'est clair, toi tu n'es pas un féministe, c'est certain.

Si tu te comporte comme ça avec une femme qui te bouscule, tu te fais respect direct, frérot !

Le diagnostic, il est clair, tout fonctionne normalement chez toi, quand on te cherche, on te trouve thumbs up



Citation
Al Hersini a écrit:
Dis voir mister kadhab...

Où ai-je évoqué tout ce que tu liste ? est-ce que je suis rentré dans ton débat futile ? suffit de relire pour avoir la réponse.

Tu m'impute des propos que je n'ai pas tenu ce qui te rend aussi menteur que ta traduction.

Je me suis contenté comme d'autre avant de corriger la traduction biaisé du Coran que tu utilise pour argument, rien de plus rien de moins; alors tes accusations, tu te les plis en 4 et tu te les met là où je pense.

et abstiens toi de jurer par Allah surtout en mentant éhontément; car ça te rend redevable de la rançon là pour le coup.

Bye
4 février 2018 17:22
Aleikoum Salam

Oui j’ai vu ça ! D’ailleurs vous avez dit des choses similaires et CHN et moi lui avons fournit le même site dans lequel figurait une explication de ce verset là.

Chacun a ses droits et devoirs mais il semble réfuter quelques points, libre à lui en tout cas nous lui avons apporté ce qu’il fallait.

Tu as bien fait de ne pas t’attarder c’était de pire en pire eye rolling smiley .
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

C'est surtout que je ne suis même pas rentré dans le débat des droits et devoir de l'homme, j'ai juste rectifier une traduction...smoking smiley

Le petit père macron s'excite tout seul en m'imputant des propos ou des intentions que je n'ai pas exprimé; il ferait mieux de se calmer Are you crazy Il a fait de même avec CHN, qui lui aussi est intervenu sur la trad

Il y a un verset qui dis d'obeir a l'époux, dans certain domaines, il y a quelques élément dans les hadith et fin de l'affaire.

Bref Mister Macron a ses menstrues c'est pour ça qu'il est tout enervé ptdr
Ma3dnous > Kosbor
S
4 février 2018 17:30
La soumission totale on la doit à notre Créateur uniquement, Allah Soubhanou ça Ta3ala.

Cependant.

La femme doit également obéissance à son mari non ? Je ne parle pas d'obéissance aveugle, celle ci est envers notre Créateur, comme je le dis plus haut, mais je parle ici d’une obéissance modérée. De ce fait, c'est également une forme de soumission.

Le réel souci est qu’en Occident (et de plus en plus, partout dans le monde entier), on est conditionnés d’office pour assimilé les termes « Obéissance » ou « Soumission » à quelque chose de forcément péjoratif. Lorsque l’on pense à ces mots on pense à de la faiblesse, de la bêtise. Et j’avouerais même qu’il m’arrive parfois de me surprendre à penser ainsi.

Pourtant dès que je lis le Coran, ou bien des hadith, mon cœur est apaisé et je n’y vois aucun mal.

L’homme et la femme sont complémentaires. Nous sommes égaux, mais différents. Si dans tous les couples chacun jouait son rôle, si chacun connaissait les devoirs qui lui incombent, il y aurait moins de soucis dans les ménages.

« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »

[Sourate An-Nisa : Verset 34]

Ce que j’ai toujours trouver « drôle » c’est que généralement « chez nous », personne ne s’offusque de devoir obéir à son père. C’est normal. Par contre lorsqu’il s’agit du mari là ça pose problème. C’est triste. On voit bien que l’occident nous a ancré ses idées dans la tête.
A
4 février 2018 17:48
As salam

Je me suis suffisamment pris la tête avec Manu et ses délire feministes où ça a été assez rentre dedans. Il n'y a pas besoin de ce verset...ou plutôt si, car il confirme le rôle de chez de famille, en tant que responsable.

Ensuite, tu as l'autre verset que tu as cité, sur l'obeissance, qui est ok... et puis bon, y'a an Nissa et les 3 étapes vis a vis de la femme qui fait preuve de sedition ( le terme renvois à ça plutôt qu'a la desobeissance)

Une femme qui s'amuse a se sauver en douce en boite, a rentrer a 5h du mat, je t'assure qu'on entendra la gueulante jusqu'a Karachi angry smiley

L'islam exige de l'homme une reponsabilité, a savoir entretenir le foyer, et comme qui dirais : c'est celui qui paye qui a dernier mot. On paye pour le mahre (ce qui nous vaut notre double part), on paye pour la famille, on doit gérer les merdes, protéger la famille.

ça c'est ce que attend Allah. Et en echange, la femme est dispo au lit (c'est son premier devoir),protège nos biens, nos secrets, et notre honneur.

Mais ça mon frère, c'est dans un système idéal....

Car les demi serpillères qui demandent voir ordonne a leur femme de bosser, pour grater leur salaire, voir vivent a leur crochets pour les serpillères intégrales, leur autorité, elle dégage. Jouer les "chef de famille" alors qu'on vie en mode parasite sur le dos d'une femme, c'est pas valide religieusement.

Et malheureusement ce genre de config, c'est de plus en plus courant
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Ah, là tu as fais preuve d'autorité thumbs up

Tu vois, un peu de virilité, ça fait pas de mal ptdr

J'ai aimé le style très direct d'entrée, sans intro, khdab, hop tirage de bretelle, petit coup de pression et mise en garde pour terminer.

C'est clair, toi tu n'es pas un féministe, c'est certain.

Si tu te comporte comme ça avec une femme qui te bouscule, tu te fais respect direct, frérot !

Le diagnostic, il est clair, tout fonctionne normalement chez toi, quand on te cherche, on te trouve thumbs up
A
4 février 2018 17:50
As salam

Verset mal traduit....

C'est pas "autorité" mais "en charge" ou "ont la responsabilité" ..... remonte le topic, plusieurs ont posté a ce sujet
Citation
Silky a écrit:
La soumission totale on la doit à notre Créateur uniquement, Allah Soubhanou ça Ta3ala.

Cependant.

La femme doit également obéissance à son mari non ? Je ne parle pas d'obéissance aveugle, celle ci est envers notre Créateur, comme je le dis plus haut, mais je parle ici d’une obéissance modérée. De ce fait, c'est également une forme de soumission.

Le réel souci est qu’en Occident (et de plus en plus, partout dans le monde entier), on est conditionnés d’office pour assimilé les termes « Obéissance » ou « Soumission » à quelque chose de forcément péjoratif. Lorsque l’on pense à ces mots on pense à de la faiblesse, de la bêtise. Et j’avouerais même qu’il m’arrive parfois de me surprendre à penser ainsi.

Pourtant dès que je lis le Coran, ou bien des hadith, mon cœur est apaisé et je n’y vois aucun mal.

L’homme et la femme sont complémentaires. Nous sommes égaux, mais différents. Si dans tous les couples chacun jouait son rôle, si chacun connaissait les devoirs qui lui incombent, il y aurait moins de soucis dans les ménages.

« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »

[Sourate An-Nisa : Verset 34]

Ce que j’ai toujours trouver « drôle » c’est que généralement « chez nous », personne ne s’offusque de devoir obéir à son père. C’est normal. Par contre lorsqu’il s’agit du mari là ça pose problème. C’est triste. On voit bien que l’occident nous a ancré ses idées dans la tête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook