Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme soumise
L
3 février 2018 21:35
Je voulais dire tu sembles virulente à leurs propos sur certain post

Tu as parfois raison mais la façon de tourner ton message peut véhiculer cette impression de déception vis à vis des hommes

Après je sais pas je te connais pas personnellement donc je pourrais pas dire

Mais j ai souvent lu tes interventions d ou ma questions
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je déteste pas les hommes. Pourquoi tu dis ça? Tu suis ce que disent les autres ou tu surinterpretes mes propos ?
3 février 2018 21:37
Les femmes ont du être lobotomisée par Allah Lui Même alors ?

Car c'est Allah qui le dit dans Sourate An-Nisa :

«Les hommes ont autorité sur les femmes»

«Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah »

Peut-être qu'Allah raconte n'importe quoi et ne sait pas ce qu'Il raconte...

Si tu conteste ces versets du Coran, au moins tu aura clarifié ta position.





Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
je confirme. beaucoup de femmes lobotomisées

elles pensent qu'obeir au mari c'est obeir a dieu. c'est totalement ce que je disais plus haut : du shirk

et si tu dis non, je n'associe personne au createur, tu es feministe Ill ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/18 21:39 par #Emmanuel Macron.
o
3 février 2018 21:40
Et un homme qui obéit à ses parents et sa femme, c'est quoi ?
Citation
Kim its me a écrit:
Une femme soumise, c'est une femme qui obéit sous la contrainte.
Une femme qui obéit à ses parents ou à son mari, qui le fait avec son cœur, c'est une grande femme.
M
3 février 2018 21:45
Tu ne noteras que "a leur mari" est ecrit entre parenthèse. C'est une interpretation.

Les femmes vertueuses sont obeissantes. Pas a leur mari mais a Dieu.

Ah oui et baisse d'un ton monsieur le president. Angel
Et evite les blasphemes vis a vis de Dieu. Merci

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Les femmes ont du être lobotomisée par Allah Lui Même alors ?

Car c'est Allah qui le dit dans Sourate An-Nisa :

«Les hommes ont autorité sur les femmes»

«Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah »

Peut-être qu'Allah raconte n'importe quoi et ne sait pas ce qu'Il raconte...

Si tu conteste ces versets du Coran, au moins tu aura clarifié ta position.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
t
3 février 2018 21:49
Si c'est une femme soumise à Allah In love

Citation
Love de Loune a écrit:
Qu'est-ce une femme soumise exactement?

Une femme soumise peut-elle travailler?

Comment reconnaître un homme qui veut que son épouse sois une femme soumise?

Est-ce si dangereux d'être une femme soumise?

Peut-on dire la situation l'inverse que ce soit l' homme qui est soumis?
3 février 2018 21:49
Et le début du verset «les hommes ont autorité sur les femmes» ?

C'est une interprétation aussi ?


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Tu ne noteras que "a leur mari" est ecrit entre parenthèse. C'est une interpretation.

Les femmes vertueuses sont obeissantes. Pas a leur mari mais a Dieu.

Ah oui et baisse d'un ton monsieur le president. Angel
Et evite les blasphemes vis a vis de Dieu. Merci
M
3 février 2018 21:50
Ah ok.

Ce que je supporte pas c'est la mentalité mysogine et la façon dont certains hommes se prennent clairement pour des Dieux. Parce qu'ils ne le diront jamaus clairement c'est inconscient.

Regarde la façon dont ils ont traduit le coran. On est passé de la parole de Dieu qui dit que les femmes doivent etre obeisante au createur à "les femmes doivent etre obéissantes a leur mari".

Ils ont meme inventé un hadith qui dit que si Dieu avait autorisé aux humains de se prosterner devant unautre humain il aurait ordonné a la femme se se prosterner devant son mari.

Donc on leur obeit et on se prosterne devant eux ? Si c'est pas vouloir prendre la place de Dieu c'est quoi ?

Et y en a qui y tiennent a ces ajouts qui n'ont rien de religieux parce qu'ils y tiennent a cette place de divin. Regarde juste comment je me fais attaquer quand j'ose contredire. Ils ne discutent meme plus, zero debat, ils attaquent direct. Angel

Citation
LastFirstTime a écrit:
Je voulais dire tu sembles virulente à leurs propos sur certain post

Tu as parfois raison mais la façon de tourner ton message peut véhiculer cette impression de déception vis à vis des hommes

Après je sais pas je te connais pas personnellement donc je pourrais pas dire

Mais j ai souvent lu tes interventions d ou ma questions
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
D
3 février 2018 21:52
Autorité c’est dans la traduction, le sens ca veut plutôt dire que les hommes doivent assumer le foyer
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Et le début du verset «les hommes ont autorité sur les femmes» ?

C'est une interprétation aussi ?
L
3 février 2018 21:55
Je vois tu défends ton point de vue mes femmes comme tu dis n ont peut être pas eu les moyens de réfléchir de la même façon que toi

C est peut être aussi culturel , tu ne peux changer tout le monde

Débat avec ceux qui te donne des arguments solides ou autre ne te prends pas la tête avec les autres ou safe

La religion est une question de valeurs et de principes donc chacun a son niveau à le pouvoir de comprendre

Ceux qui vont te dire oui mais la femme doit être ca et ca et ca vont peut être se tromper ou pas

Mais en aucun cas ta parole ou la leurs et souveraine il y a autant d interpénétration que de personne sur terre
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ah ok.

Ce que je supporte pas c'est la mentalité mysogine et la façon dont certains hommes se prennent clairement pour des Dieux. Parce qu'ils ne le diront jamaus clairement c'est inconscient.

Regarde la façon dont ils ont traduit le coran. On est passé de la parole de Dieu qui dit que les femmes doivent etre obeisante au createur à "les femmes doivent etre obéissantes a leur mari".

Ils ont meme inventé un hadith qui dit que si Dieu avait autorisé aux humains de se prosterner devant unautre humain il aurait ordonné a la femme se se prosterner devant son mari.

Donc on leur obeit et on se prosterne devant eux ? Si c'est pas vouloir prendre la place de Dieu c'est quoi ?

Et y en a qui y tiennent a ces ajouts qui n'ont rien de religieux parce qu'ils y tiennent a cette place de divin. Regarde juste comment je me fais attaquer quand j'ose contredire. Ils ne discutent meme plus, zero debat, ils attaquent direct. Angel
M
3 février 2018 21:58
Monsieur le president, ici c'est le mot qawwâmûna qui est utilisé.

La racine verbale qâma signifie principalement se lever, être droit, se dresser, surgir, s’immobiliser, occuper une place, se charger d’une affaire, devoir faire, s’occuper de, savoir faire, soutenir.

Le pluriel qawwâmûna qui en découle est une forme intensive du participe actif qâ’im lequel a pour sens connu : qui est debout, qui s’occupe de quelque chose, qui est constant et responsable.

Donc le verset c'est plutôt: « Les hommes assument les femmes ». Suivi de : « à raison de ceux que Dieu les avantages les uns les autres et de ce qu’ils dépensent de leurs biens. Ce qui est plus logiqie...

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Et le début du verset «les hommes ont autorité sur les femmes» ?

C'est une interprétation aussi ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
3 février 2018 21:59
Une autorité ne signifie pas au sens strict un devoir.

Ce dont tu parles est un devoir au sens strict. Or on peut accomplir un devoir sans exercer la moindre autorité.

Par exemple, un balayeur peut accomplir son devoir de balayer sans exercer la moindre autorité.

Une autorité signifie le droit de commander, de pouvoir d'imposer l'obéissance.

Cela me semble assez clair. Maintenant lorsqu'il s'agit du mari, cela devient péjoratif. Par contre, quand il s'agit d'obéir à une autorité au boulot, là c'est légitime grinning smiley

Le mari, c'est un tyran !

Le patron, c'est normal !



Citation
Dkodeur a écrit:
Autorité c’est dans la traduction, le sens ca veut plutôt dire que les hommes doivent assumer le foyer
t
3 février 2018 22:02
Obéir à Mohamed SWS c'est du shirk aussi?

Obéir aux parents c'est du shirk aussi?

Ta position anti homme te hante tellement que tu finis par raconter que de la mierda.


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
je confirme. beaucoup de femmes lobotomisées

elles pensent qu'obeir au mari c'est obeir a dieu. c'est totalement ce que je disais plus haut : du shirk

et si tu dis non, je n'associe personne au createur, tu es feministe Ill ...
3 février 2018 22:05
On peut jouer sur les mots, mais dans la pratique, il est impossible de se lever, se dresser, occuper une place, se charger d'une affaire sans être directif.

Un homme qui n'a pas une âme de leader, de meneur ne peut rien diriger, ni rien assumer.

Et une autorité n'est pas exercer son droit de façon abusive pour malmener, dominer ou écraser.

C'est un droit d'autorité, il est là pour être utilisé dans le bien pour avancer.

De plus, beaucoup de femmes revendiquent un homme meneur pour se sentir en sécurité, protégé et dirigé vers un projet de vie.






Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Monsieur le president, ici c'est le mot qawwâmûna qui est utilisé.

La racine verbale qâma signifie principalement se lever, être droit, se dresser, surgir, s’immobiliser, occuper une place, se charger d’une affaire, devoir faire, s’occuper de, savoir faire, soutenir.

Le pluriel qawwâmûna qui en découle est une forme intensive du participe actif qâ’im lequel a pour sens connu : qui est debout, qui s’occupe de quelque chose, qui est constant et responsable.

Donc le verset c'est plutôt: « Les hommes assument les femmes ». Suivi de : « à raison de ceux que Dieu les avantages les uns les autres et de ce qu’ils dépensent de leurs biens. Ce qui est plus logiqie...
D
3 février 2018 22:06
Après ca peut etre un débat sans fin mais pour moi ce n’est pas ce qu’Allah attend de l’homme. Ce n’est que mon avis. L’homme doit assumer le foyer, les responsabilités mais toujours dans la compréhension et les attentes de sa femme. Si il y a toujours désaccord alors Allah donne à l’homme le pouvoir de trancher. Mais qu’en dernier recours.

Nous sommes un vêtement pour elle et elle un vêtement pour nous. Nous sommes une protection mutuelle. Pas un qui est plus élevé. C est pas une relation de soumission mais une relation d’entraide et d’efforts communs.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Une autorité ne signifie pas au sens strict un devoir.

Ce dont tu parles est un devoir au sens strict. Or on peut accomplir un devoir sans exercer la moindre autorité.

Par exemple, un balayeur peut accomplir son devoir de balayer sans exercer la moindre autorité.

Une autorité signifie le droit de commander, de pouvoir d'imposer l'obéissance.

Cela me semble assez clair. Maintenant lorsqu'il s'agit du mari, cela devient péjoratif. Par contre, quand il s'agit d'obéir à une autorité au boulot, là c'est légitime grinning smiley

Le mari, c'est un tyran !

Le patron, c'est normal !
L
3 février 2018 22:07
Salam

Dans un couple il devrait toujours y avoir un meneur et une autre personne menait ?

On ne peut pas partager les responsabilités ?
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
On peut jouer sur les mots, mais dans la pratique, il est impossible de se lever, se dresser, occuper une place, se charger d'une affaire sans être directif.

Un homme qui n'a pas une âme de leader, de meneur ne peut rien diriger, ni rien assumer.

Et une autorité n'est pas exercer son droit de façon abusive pour malmener, dominer ou écraser.

C'est un droit d'autorité, il est là pour être utilisé dans le bien pour avancer.

De plus, beaucoup de femmes revendiquent un homme meneur pour se sentir en sécurité, protégé et dirigé vers un projet de vie.
P
3 février 2018 22:07
Mais arrêtes de faire semblant ,tu rejettes la Sunna totalementIll


Menteuse ptdr




Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ah ok.

Ce que je supporte pas c'est la mentalité mysogine et la façon dont certains hommes se prennent clairement pour des Dieux. Parce qu'ils ne le diront jamaus clairement c'est inconscient.

Regarde la façon dont ils ont traduit le coran. On est passé de la parole de Dieu qui dit que les femmes doivent etre obeisante au createur à "les femmes doivent etre obéissantes a leur mari".

Ils ont meme inventé un hadith qui dit que si Dieu avait autorisé aux humains de se prosterner devant unautre humain il aurait ordonné a la femme se se prosterner devant son mari.

Donc on leur obeit et on se prosterne devant eux ? Si c'est pas vouloir prendre la place de Dieu c'est quoi ?

Et y en a qui y tiennent a ces ajouts qui n'ont rien de religieux parce qu'ils y tiennent a cette place de divin. Regarde juste comment je me fais attaquer quand j'ose contredire. Ils ne discutent meme plus, zero debat, ils attaquent direct. Angel
t
3 février 2018 22:09
Mdr bien sûr le patron > mari, voyons c'est évident.

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Une autorité ne signifie pas au sens strict un devoir.

Ce dont tu parles est un devoir au sens strict. Or on peut accomplir un devoir sans exercer la moindre autorité.

Par exemple, un balayeur peut accomplir son devoir de balayer sans exercer la moindre autorité.

Une autorité signifie le droit de commander, de pouvoir d'imposer l'obéissance.

Cela me semble assez clair. Maintenant lorsqu'il s'agit du mari, cela devient péjoratif. Par contre, quand il s'agit d'obéir à une autorité au boulot, là c'est légitime grinning smiley

Le mari, c'est un tyran !

Le patron, c'est normal !
M
3 février 2018 22:10
Il ne s'agit pas d'un "jeu sur les.mots" comme tu le pretends mais d'une traduction litterale du coran a partir du texte originel ecrit en arabe.

Je t'apporte une preuve linguistique mais tu continues de nier. eye popping smiley quelle mauvaise foi c'est fou.

tu y tiens a ta place de divin.

Non désolée ça c'est ton interprétation. Ce n'est pas ce que dit le coran. Le coran parle bien d'assumer, prendre en charge financierement et le verset qui suit explique bien pourquoi "en raisons des avantages..." donc arrête la mauvaise foi deux minutes.


Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
On peut jouer sur les mots, mais dans la pratique, il est impossible de se lever, se dresser, occuper une place, se charger d'une affaire sans être directif.

Un homme qui n'a pas une âme de leader, de meneur ne peut rien diriger, ni rien assumer.

Et une autorité n'est pas exercer son droit de façon abusive pour malmener, dominer ou écraser.

C'est un droit d'autorité, il est là pour être utilisé dans le bien pour avancer.

De plus, beaucoup de femmes revendiquent un homme meneur pour se sentir en sécurité, protégé et dirigé vers un projet de vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/18 22:11 par Manu La Tremblotte.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
3 février 2018 22:15
L'homme et la femme étant complémentaire, forcément les responsabilités sont partagées.

Mais dans les situations extrêmes, c'est à l'homme de mener les choses.

Par exemple, c'est à l'homme d'assurer la sécurité de la femme et pas l'inverse.

Pour les grandes décisions, après concertation, c'est à l'homme que revient la décision finale. Car c'est à l'homme d'assumer les conséquences et de se débrouiller pour gérer derrière.

Tout ce qui engendre du danger ou du risque, c'est à l'homme de décider.

Lorsqu'il y a un risque avec des conséquences, si l'homme ne sent pas une affaire, la femme n'a pas à décider seule. L'homme peut en revanche prendre ce risque.

Sinon, pour beaucoup de choses la femme peut donner son avis, s'impliquer et gérer des responsabilités selon son degré de compétence/connaissance.






Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Dans un couple il devrait toujours y avoir un meneur et une autre personne menait ?

On ne peut pas partager les responsabilités ?
M
3 février 2018 22:15
Tu n'as pas compris. La liste de mot est une liste de traduction, il faut choisir le ou les mots qui se rapprochent le plus du vrai sens en fonction du contexte.

Mais bref,

Et le fait que certaines femmes reclament ce que tu dis n'est pas generalisable et quand bien meme ça le serait, ce n'est pas ce que demande Dieu dans le coran donc ce n'est pas un.argument.


Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
On peut jouer sur les mots, mais dans la pratique, il est impossible de se lever, se dresser, occuper une place, se charger d'une affaire sans être directif.

Un homme qui n'a pas une âme de leader, de meneur ne peut rien diriger, ni rien assumer.

Et une autorité n'est pas exercer son droit de façon abusive pour malmener, dominer ou écraser.

C'est un droit d'autorité, il est là pour être utilisé dans le bien pour avancer.

De plus, beaucoup de femmes revendiquent un homme meneur pour se sentir en sécurité, protégé et dirigé vers un projet de vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/18 22:16 par Manu La Tremblotte.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook