Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
s
27 octobre 2010 11:33
Pour ta question j'ai aucune idée, j'espère qu'il y aura quelqu'un qui saura te répondre .... Par contre, je serai bien curieux de savoir de quelle société s'agit-il smiling smiley

B
k
27 octobre 2010 17:32
Bonjour à tous et bonjour camecami,

je te remercie pour ton post qui est très clair et qui m'a aidé à me rassurer car en lisant toutes les histoires sur les forums on finit par être perdu...

Je suis à peu près dans le même cas que toi, j'ai obtenu un diplôme d'ingénieurs et j'ai fait la procédure de changement de statut vers fin septembre.

J'ai reçu l'accusé de réception le 30 septembre, ma demande est faite à la préfecture de Paris.
Vu,que la procédure peut prendre du temps je suis retournée au Maroc en attendant d'avoir l'accord car mon employeur veut m'embaucher qu'une fois le changement de statut effectué.

Pour que je sois rassurée,j'ai essayé de contacter la DDTE de Paris en vain...
En lisant ton post j'ai tenté de contacter la préfecture de police, je suis allée sur leur site mais je n'ai pas réussi à trouver le bon numéro.

Serait-il possible de me le communiquer car je tiens à être rassurée surtout que je ne peux pas me rendre sur place?

Merci d'avance
j
27 octobre 2010 20:48
bonsoir
j'ai recemment deposé mon dossier de changement de statut au prefecture de nice
j'ai fait toutes les etapes
ce que je veux savoir, vue que j'ai un récepissé qui prend fin le 12/12/2010 et vue que mon employeur a déposé aujourdhui le 27/10/2010 un offre d'emploi au pole emploi et ils l'ont dis qu'il faut attendre 5 semaines pour l'offre et deux semaines pour que la direction de travail lui reponds donc en tout il faut attendre 7 semaines
vue que mon recepissé prend fin le 12/12/2010 je veux savoir qu'est ce que je peux faire
autre chose pour vous mettre dans le bain, j'ai une inscription a la faculté que je l'ai fait en parallèle
est ce que je peux déposer mon renouvellement de carte de séjour en tant qu'etudiant jusqu'à ce que je reçois une réponse concernant le changement de statut
j'ai peur que si je dépose mon renouvellement en tant qu'etudiant ils me privent du changement
vraiment je suis dans une sitution midiocre,
slv slv aidez moi pour que je puisse s'en sortir
k
27 octobre 2010 21:29
Citation
Rusaparis a écrit:

J'ai déposé le 18 Septembre, et pas encore de réponse, j'ai appelé hier la préfecture, on m'a dit qu'on peut rien vous dire sauf : Votre dossier est en cours d'étude à la DDTEFP. Il faut compter environs deux mois....

See You


Bonsoir,
serait-il possible d'avoir le numéro de téléphone de la préfecture car je cherche à les contacter et je n'arrive pas à trouver le bon numéro de téléphone?

Merci d'avance
R
27 octobre 2010 21:39
Citation
ken za a écrit:
Citation
Rusaparis a écrit:

J'ai déposé le 18 Septembre, et pas encore de réponse, j'ai appelé hier la préfecture, on m'a dit qu'on peut rien vous dire sauf : Votre dossier est en cours d'étude à la DDTEFP. Il faut compter environs deux mois....

See You


Bonsoir,
serait-il possible d'avoir le numéro de téléphone de la préfecture car je cherche à les contacter et je n'arrive pas à trouver le bon numéro de téléphone?

Merci d'avance

Bonsoir,
Si t'es attachée à la préfecture de Paris le numéro est le suivant : 01 58 80 80 58 (cité universitaire)

Leur site est:

[www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr]

En tout cas ce qu'on m'a dit m'a rien éclairci, ni enlever le doute d'ailleurs; c'est juste que mon dossier est en cours de traitement à la DDTEFP, et que je dois compter environs 2 mois pour que je reçoive la réponse de cette dernière.

Best Regards
j
28 octobre 2010 11:58
Citation
jemaisamir a écrit:
bonsoir
j'ai recemment deposé mon dossier de changement de statut au prefecture de nice
j'ai fait toutes les etapes
ce que je veux savoir, vue que j'ai un récepissé qui prend fin le 12/12/2010 et vue que mon employeur a déposé aujourdhui le 27/10/2010 un offre d'emploi au pole emploi et ils l'ont dis qu'il faut attendre 5 semaines pour l'offre et deux semaines pour que la direction de travail lui reponds donc en tout il faut attendre 7 semaines
vue que mon recepissé prend fin le 12/12/2010 je veux savoir qu'est ce que je peux faire
autre chose pour vous mettre dans le bain, j'ai une inscription a la faculté que je l'ai fait en parallèle
est ce que je peux déposer mon renouvellement de carte de séjour en tant qu'etudiant jusqu'à ce que je reçois une réponse concernant le changement de statut
j'ai peur que si je dépose mon renouvellement en tant qu'etudiant ils me privent du changement
vraiment je suis dans une sitution midiocre,
slv slv aidez moi pour que je puisse s'en sortir
j
28 octobre 2010 12:22
Slt Jemaisamir,
Si t'as entamé une procédure de changement de statut, il ne faut surtout pas renouveler ta carte de séjour étudiant!!
Ca risque de compromettre l'acceptation du changement de statut.

Slt Ken za,
Rusaparis t'as bien renseigné, j'ai appelé la préfecture de police de Paris et ils m'ont simplement dit que mon dossier est en cours de traitement à la DDTE. J'ai appelé par la suite la DDTE et je suis tombé sur un serveur vocal (et après plusieurs tapez 1, tapez 2 ... lol ) un message vocal m'a dit que les traitements des dossiers de changement de statut dure en moyenne 2 mois...

Voilà tout :-)
R
28 octobre 2010 17:22
Citation
jemaisamir a écrit:
Citation
jemaisamir a écrit:
bonsoir
j'ai recemment deposé mon dossier de changement de statut au prefecture de nice
j'ai fait toutes les etapes
ce que je veux savoir, vue que j'ai un récepissé qui prend fin le 12/12/2010 et vue que mon employeur a déposé aujourdhui le 27/10/2010 un offre d'emploi au pole emploi et ils l'ont dis qu'il faut attendre 5 semaines pour l'offre et deux semaines pour que la direction de travail lui reponds donc en tout il faut attendre 7 semaines
vue que mon recepissé prend fin le 12/12/2010 je veux savoir qu'est ce que je peux faire
autre chose pour vous mettre dans le bain, j'ai une inscription a la faculté que je l'ai fait en parallèle
est ce que je peux déposer mon renouvellement de carte de séjour en tant qu'etudiant jusqu'à ce que je reçois une réponse concernant le changement de statut
j'ai peur que si je dépose mon renouvellement en tant qu'etudiant ils me privent du changement
vraiment je suis dans une sitution midiocre,
slv slv aidez moi pour que je puisse s'en sortir

Salut,

T'es pas dans une médiocre situation. Du fait que t'as déposé ton dossier pour changer ton statut, je ne vois pas de quoi s'inquiéter. Dans tous les cas si ton titre de séjour expire avant que t'aies la réponse de la DDTEFP on te donnera un récépissé, t'as juste à le solliciter.

Et par rapport à ton éventuelle sollicitation d'un titre de séjour étudiant, n'aventure pas. Car pour eux du fait que t'as sollicité un titre salarié veut bien dire que t'as fini tes études. Et si tu sollicites un autre titre étudiant veut clairement dire S'INSCRIRE POUR OBTENIR UN TITRE DE SÉJOUR.

Je te propose de patienter t'as pas le choix en tout cas.
a
28 octobre 2010 18:45
Bonjour,
Un ami a reçu une réponse au bout de 2mois d'attente.
Bonne soirée
j
29 octobre 2010 20:12
selemou alaykom
merci beaucoup joks75 et Rusaparis pour vos réponses
j'ai just encore quelques questions de vous poser
En déposant mon dossier de changement de statut, j'ai reçu un récepissé qui prend fin le 12/12/2010 car mon titre de séjour étudiant a expiré le 01/10/2010
comme je vous ai dis il faut attendre deux mois pour recevoir une réponse de la direction du travail et ça sera après le 12/12/2010
donc si la réponse sera négative je ne peux pas après le 12/12/2010 renouveler mon titre de séjour entant qu'etudiant
de ce fait, je perd tout le titre de séjour salarié et celui d'un etudiant et c pour cette raison que je vous dis que je suis dans une situation médiocre
c'est pour cette raison que j'ai voulu renouveler mon titre de séjour etudiant en attendant la réponse de la direction de travail
en cas d'une reponse négative, au moins j'aurais mon titre de séjour étudiant
tout ça c'est pour se prémunir
qu'est ce que vous pensez vous de tout ce que je vous ai di?
R
30 octobre 2010 00:46
Citation
jemaisamir a écrit:
selemou alaykom
merci beaucoup joks75 et Rusaparis pour vos réponses
j'ai just encore quelques questions de vous poser
En déposant mon dossier de changement de statut, j'ai reçu un récepissé qui prend fin le 12/12/2010 car mon titre de séjour étudiant a expiré le 01/10/2010
comme je vous ai dis il faut attendre deux mois pour recevoir une réponse de la direction du travail et ça sera après le 12/12/2010
donc si la réponse sera négative je ne peux pas après le 12/12/2010 renouveler mon titre de séjour entant qu'etudiant
de ce fait, je perd tout le titre de séjour salarié et celui d'un etudiant et c pour cette raison que je vous dis que je suis dans une situation médiocre
c'est pour cette raison que j'ai voulu renouveler mon titre de séjour etudiant en attendant la réponse de la direction de travail
en cas d'une reponse négative, au moins j'aurais mon titre de séjour étudiant
tout ça c'est pour se prémunir
qu'est ce que vous pensez vous de tout ce que je vous ai di?

Hey,
On est exactement dans la même situation. Mon récépissé va expiré le 12/12/2010, et moi je ne vois pas cette situation comme médiocre.
Moi de ma part de je te conseille de patienter et attendre la réponse de la DDTEFP, et si t'as rempli les conditions nécessaires et suffisantes pour avoir le droit à un changement de statut, j'espère qu'on te refusera pas, moi aussi d'ailleurs.
Le terme prémunir, je ne crois pas qu'il est valable avec l'administration française, tu ne peux pas à la fois demander deux statuts. Soit t'es étudiants pour étudier, soit t'es un salarié pour travailler.
Je les ai rappelés aujourd'hui aussi, j'ai reçu la même réponse que celle d'avant voire pire : Mon interlocuteur m'a dit que ça prendra moins de trois en tout cas, hors que avant il me disait deux mois en moyenne !!!! Sans aucune autre précision.
Pour rappel moi j'ai commencé à bosser, le CDI avec lequel j'ai déposé un changement de statut, j'ai sollicité avec une autorisation provisoire de travail, elle m'a été accordée par la même DDTFP jusqu'à le 2/12/2010 (date d'expiration de mon récépissé ).
s
30 octobre 2010 12:44
Je vous déconseille de renouveler votre séjour étudiant en attendant la réponse de la DDTE.... C'est absurde aux yeux de la prefecture etpuis ça n'a pas de sens.... Inchallah vous aurez votre changement de statut .... Je connais des gens sur paris qui ont eu leur avis favorable au bout de 15 jours sur Paris et 5 semaines sur Nanterre .... Courage



B
j
30 octobre 2010 13:19
Salam rusaparis
je suis tout a fait d'accord avec toi
mais en cas où j'obtient un avis défavorable, qu'est ce que je vais faire dans ce cas?
au sein de la DDTEFP, on ne sait pas quels sont les critères d'attribution des avis favorables surtout ici a nice c très dur et très difficile donc j'attends à tout moi
dans le cas d'un avis défavorable et que mon recipessé a expiré qu'est ce que je peux faire?
R
30 octobre 2010 17:34
Citation
jemaisamir a écrit:
Salam rusaparis
je suis tout a fait d'accord avec toi
mais en cas où j'obtient un avis défavorable, qu'est ce que je vais faire dans ce cas?
au sein de la DDTEFP, on ne sait pas quels sont les critères d'attribution des avis favorables surtout ici a nice c très dur et très difficile donc j'attends à tout moi
dans le cas d'un avis défavorable et que mon recipessé a expiré qu'est ce que je peux faire?

Azul,

Je te comprends parfaitement, du fait que je suis dans le même cas que toi.
Mais ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas faire la marche arrière maintenant. Je ne connais pas une alternative, concrète, lorsque le changement de statut est refusé. Dans ce cas, que j'espère pas arrivé, généralement on fait des recours, avec des avocats.

Désolé si je ne peux pas répondre à ta question.

Renseigne toi, si par exemple un changement de statut est refusé dans une région, est ce que il y a une possibilité de la faire dans une autre région. Parce que les changements de statut sont refusés par le critère : Opposition de marché du travail dans une région particulière.

Bonne chance pour tout le monde.
j
31 octobre 2010 16:01
Salut Bearny,

Simplement pour dire que ça fait un peu plus d'un mois que j'ai déposé mon dossier sur Paris et toujours pas de réponse lol
Toi tu m'as dit que t'as fait ta demande dans le 92 et il me semble que ça fait plus de 5 semaines que t'es tjs en attende de réponse, non??!!
Ceci pour dire que ça prend un peu de temps et "jemaisamir" t’inquiète pas trop, attends un peu avant d'entamer une autre démarche...

Courage à tous.
a
3 novembre 2010 11:35
Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
ken za a écrit:
Citation
Rusaparis a écrit:

J'ai déposé le 18 Septembre, et pas encore de réponse, j'ai appelé hier la préfecture, on m'a dit qu'on peut rien vous dire sauf : Votre dossier est en cours d'étude à la DDTEFP. Il faut compter environs deux mois....

See You


Bonsoir,
serait-il possible d'avoir le numéro de téléphone de la préfecture car je cherche à les contacter et je n'arrive pas à trouver le bon numéro de téléphone?

Merci d'avance

Bonsoir,
Si t'es attachée à la préfecture de Paris le numéro est le suivant : 01 58 80 80 58 (cité universitaire)

Leur site est:

[www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr]

En tout cas ce qu'on m'a dit m'a rien éclairci, ni enlever le doute d'ailleurs; c'est juste que mon dossier est en cours de traitement à la DDTEFP, et que je dois compter environs 2 mois pour que je reçoive la réponse de cette dernière.

Best Regards

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me communiquer le numéro de la préfecture pour me renseigner? (le numéro 01 58 80 80 58 est toujours occupé)

Bonne journée.
j
3 novembre 2010 13:16
Salut aigle2010,
C'est bien le numéro il me semble mais de tte façon sache que qu'on t'appelle la préfecture, ils te disent qu'ils ont envoyé ton dossier à la DDTE et c'est tout!!
T'appelles ensuite la DDTE et là tu suis le serveur vocal et à la fin tu tombes sur un message qui dit que la procédure dure en moyenne 2 mois (c'est pas un message personnalisé, les 2 mois de moyenne pour tout le monde quoi)
Voilà j'espère avoir répondu un peu à ta question ;-)
Courage courage, j'attends tjs une réponse...
i
3 novembre 2010 15:12
Citation
bearny a écrit:
Pour ta question j'ai aucune idée, j'espère qu'il y aura quelqu'un qui saura te répondre .... Par contre, je serai bien curieux de savoir de quelle société s'agit-il smiling smiley

B

Merci pour la réponse, pour l'entreprise je veux pas dire son nom mais à toi de remplir les case vides avec deux lettres winking smiley
S . . T

@+
s
3 novembre 2010 23:47
Citation
infoplease a écrit:
Citation
bearny a écrit:
Pour ta question j'ai aucune idée, j'espère qu'il y aura quelqu'un qui saura te répondre .... Par contre, je serai bien curieux de savoir de quelle société s'agit-il smiling smiley

B

Merci pour la réponse, pour l'entreprise je veux pas dire son nom mais à toi de remplir les case vides avec deux lettres winking smiley
S . . T

@+

Je comprends que tu veux garder un certain anonymat sur le forum .... J'avais demandé parce que j'ai cru que tu venais d'une société X qui est reconnue par cela .... Enfin bref bon courage pour ton changement de statut
winking smiley

B
j
5 novembre 2010 12:20
Bonjour à tous,

Y a t-il des retours d'expériences de personnes qui ont déposé des demandes sur Paris récemment (septembre-octobre)??
Sous combien de jours vous avez eu votre réponse?

Merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook