Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
s
19 août 2010 18:49
Bonjour à vous tous.

Je suis bien conscient que ce sujet revient dans tous les forums de discussions maghrébins ... Je vais abusé encore de la gentillesse des internautes pour exposer mon probléme espérant trouver une réponse claire et rapide.

Je suis un étudiant marocain, qui a fait sa prépas au Maroc, et intégrait une grande école d'ingénieurs en France. J'ai eu la chance de faire mes stages que dans des grands groupes (EDF,BNP...) et là je suis convoité par des grands groupes de conseils (Capgémini, Accenture ) qui m'ont proposé un CDI avec un statut cadre.

Cependant, ces postes sont sur Paris et moi, ma carte de séjour dépend de la ville ou j'ai effectué mon cursus d'ingénieurs. ma question est comment procéder à changer le statut ? sachant que je suis domicilié dans le 92, et il est impossible de faire le changement de statut dans la ville ou je viens (sud de la France) ! cela prend combien de temps ? puis je travailler avec un APS en attendant ?

Merci de m'avoir lu et encore de m'avoir répondu !
c
20 août 2010 00:11