Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
R
11 novembre 2010 12:07
Citation
skitiwi2011 a écrit:
Je fais une école de Co en France smiling smiley ! et je prefère régler une fois pour toute cette histoire de changement de statut winking smiley

Fais juste attention, car après un refus ça sera une autre démarche qui sera plus compliquée.Parce que avec un Bac+5 tes chances sont presque à 100%.
j
13 novembre 2010 21:11
bsr tout le monde
comme je vous ai di l'autre fois, j'ai procédé a mon changement statut
mon employeur a deposé une offre au pole emploi de nice, la mauvaise nouvelle c qu'il ya beaucoup de candidat a cette offre, ils m'ont di au pole emploi que l'avis sera défavorable vue qu'il ya trop de chomage sur le poste demandé.
En plus, il ya 3 jours l'entreprise a reçu un inspecteur de la direction de travail.
l'inspecteur a concentré son enquête sur la solvabilité de l'entreprise et sur le fait est ce qu'elle peut verser un salaire de 2020 €uros pendant trois ans successives pour moi.
l'inspecteur a posé beaucoup de questions et il veut s'assurer de la solvabilité et de son pouvoir de payer au salarié demandé un salaire de 2020 €uros
je me trouve entre deux situations trop difficile a surmonter: la première par rapport au pole emploi vue qu'il ya trop de candidature sur le poste demandé et donc il ya du chomage
et la deuxième comment convaincre l'inspecteur que l'entreprise peut verser le salaire au moins pendant deux ans
si vous avez une solution a mon problème prière de me la donner car j'ai reflichi beaucoup mais sans aucun resultat
j'attends vos propositions
s'il ya une possibilité ce soir, je reste connecté car je n'arrive meme a dormir
j
15 novembre 2010 13:57
Slt Jemaisamir,
Très honnêtement, j'ai pas entendu parler d'une telle situation, mais je peux simplement te conseiller de voir un avocat.
A mon avis, il pourra bien t'aider dans tes démarches administratives et te renseigner sur tes droits...
J'espère que d'autres personnes se manifesteront pour t'aider mieux que moi!
Courage et à bientôt pour nous tenir au courant.
a
16 novembre 2010 16:35
Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
aigle2010 a écrit:
Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
ken za a écrit:
Citation
Rusaparis a écrit:

J'ai déposé le 18 Septembre, et pas encore de réponse, j'ai appelé hier la préfecture, on m'a dit qu'on peut rien vous dire sauf : Votre dossier est en cours d'étude à la DDTEFP. Il faut compter environs deux mois....

See You


Bonsoir,
serait-il possible d'avoir le numéro de téléphone de la préfecture car je cherche à les contacter et je n'arrive pas à trouver le bon numéro de téléphone?

Merci d'avance

Bonsoir,
Si t'es attachée à la préfecture de Paris le numéro est le suivant : 01 58 80 80 58 (cité universitaire)

Leur site est:

[www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr]

En tout cas ce qu'on m'a dit m'a rien éclairci, ni enlever le doute d'ailleurs; c'est juste que mon dossier est en cours de traitement à la DDTEFP, et que je dois compter environs 2 mois pour que je reçoive la réponse de cette dernière.

Best Regards

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me communiquer le numéro de la préfecture pour me renseigner? (le numéro 01 58 80 80 58 est toujours occupé)

Bonne journée.

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens cette fois-ci pour partager avec vous le joie de recevoir un AVIS FAVORABLE de la part de la DDTEFP après presque deux mois d'attente et du suspens (date d'envoi du dossier le 18 Septembre 2010 >>>> Date de la réception de la réponse le 8 Novembre 2010).

Best Regards

Bonjour à tous et saha aidkoum,

Félicitation Rusaparis. Dis moi c'est quoi la suite?
Faut il que tu renouvelle ton récépissé et où faut il le faire?

Bonne journée.
R
16 novembre 2010 17:28
Citation
aigle2010 a écrit:
Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
aigle2010 a écrit:
Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
ken za a écrit:
Citation
Rusaparis a écrit:

J'ai déposé le 18 Septembre, et pas encore de réponse, j'ai appelé hier la préfecture, on m'a dit qu'on peut rien vous dire sauf : Votre dossier est en cours d'étude à la DDTEFP. Il faut compter environs deux mois....

See You


Bonsoir,
serait-il possible d'avoir le numéro de téléphone de la préfecture car je cherche à les contacter et je n'arrive pas à trouver le bon numéro de téléphone?

Merci d'avance

Bonsoir,
Si t'es attachée à la préfecture de Paris le numéro est le suivant : 01 58 80 80 58 (cité universitaire)

Leur site est:

[www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr]

En tout cas ce qu'on m'a dit m'a rien éclairci, ni enlever le doute d'ailleurs; c'est juste que mon dossier est en cours de traitement à la DDTEFP, et que je dois compter environs 2 mois pour que je reçoive la réponse de cette dernière.

Best Regards

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me communiquer le numéro de la préfecture pour me renseigner? (le numéro 01 58 80 80 58 est toujours occupé)

Bonne journée.

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens cette fois-ci pour partager avec vous le joie de recevoir un AVIS FAVORABLE de la part de la DDTEFP après presque deux mois d'attente et du suspens (date d'envoi du dossier le 18 Septembre 2010 >>>> Date de la réception de la réponse le 8 Novembre 2010).

Best Regards

Bonjour à tous et saha aidkoum,

Félicitation Rusaparis. Dis moi c'est quoi la suite?
Faut il que tu renouvelle ton récépissé et où faut il le faire?

Bonne journée.

Bonne fête de l'Aid à toutes et à tous,

La suite c'est que il faut attendre de nouveau la convocation de l'OFII pour la visite médicale, car selon le courrier que j'ai reçu de la part de la DDTEFP, mon dossier a été transféré à l'OFII.
Pou le récépissé, il n'est pas encore expiré. Dans le cas ou celui-ci expire avant qu'on me convoque à la visite médicale voire me délivrer la carte de séjour définitive, j'y vais en solliciter un autre.

Bien à vous,
h
19 novembre 2010 16:59
Salam alikoum,
Mabrouk alaïd pour tous.

J'ai parcouru un peu tout le fil de la discussion mais il y a une info que je n'ai pas réussi à avoir : cela concerne le délai pour obtenir un récépissé.
Je dépends pour ma part de la préfecture d'Antony et je dois envoyer le dossier par courrier.

J'aurai donc deux questions :
- Au bout de combien de temps j'aurai le récépissé ?
- et comment ça se passe : envoyé à domicile ou il faut passer le chercher avec convocation à la clé ?

J'entame à peine la procédure car j'ai eu un peu de mal à trouver une entreprise et le pire c'est que mon titre de séjour étudiant expire début janvier SOS


Mille mercis pour vos réponses et votre soutien.
R
20 novembre 2010 20:18
Citation
hbila92 a écrit:
Salam alikoum,
Mabrouk alaïd pour tous.

J'ai parcouru un peu tout le fil de la discussion mais il y a une info que je n'ai pas réussi à avoir : cela concerne le délai pour obtenir un récépissé.
Je dépends pour ma part de la préfecture d'Antony et je dois envoyer le dossier par courrier.

J'aurai donc deux questions :
- Au bout de combien de temps j'aurai le récépissé ?
- et comment ça se passe : envoyé à domicile ou il faut passer le chercher avec convocation à la clé ?

J'entame à peine la procédure car j'ai eu un peu de mal à trouver une entreprise et le pire c'est que mon titre de séjour étudiant expire début janvier SOS


Mille mercis pour vos réponses et votre soutien.

Bonsoir hbila92,

Pour ce que me concerne, je dépends de Paris, j'ai fait le changement d'adresse, le retrait de dossier de changement du statut et j'ai obtenu le récépissé le même jour.

Bien à toi,
i
21 novembre 2010 15:51
salut à tous

J'ai déposé ma demande de changement de statut à Paris depuis le 11 Octobre, n'ayant toujours pas de réponse je souhaiterai que qqn (Rusaparis ou autre) le numéro de la préfecture pour avoir des infos sur ma demande.

Merci par avance
R
21 novembre 2010 21:17
Citation
insa79 a écrit:
salut à tous

J'ai déposé ma demande de changement de statut à Paris depuis le 11 Octobre, n'ayant toujours pas de réponse je souhaiterai que qqn (Rusaparis ou autre) le numéro de la préfecture pour avoir des infos sur ma demande.

Merci par avance

Bonsoir insa79,

Le numéro est bien le 01 58 80 80 58.
Mais je te dis à l'avance que c'est pas la peine de les appeler, car, d'une part, ils te diront ça texto : Votre dossier a été transféré à la DDTEFP, la procédure elle est en cours, il faut compter deux mois en moyenne..... D'autre part, ton dossier n'est plus à la préfecture, il a été transmis à la DDTEFP.
Vu ta date de dépôt , je pense que t'en as encore pour 9 ou 10 jours d'attente.
Moi j'ai reçu la réponse au bout d'un mois et 20 jours, c'est pas une loi mais c'est la période.

Bien à toi,
j
22 novembre 2010 13:33
Bonjour Insa79,
Tu peux remercier Rusaparis car il t'a bien expliqué toute la procédure.
Je pense que tu dois patienter un peu car il a eu un grand nombre de demandes fin septembre et tout le mois d'octobre, du coup les délais sont un peu plus longs...
Bon courage à toi.
j
22 novembre 2010 22:59
Citation
insa79 a écrit:
salut à tous

J'ai déposé ma demande de changement de statut à Paris depuis le 11 Octobre, n'ayant toujours pas de réponse je souhaiterai que qqn (Rusaparis ou autre) le numéro de la préfecture pour avoir des infos sur ma demande.

Merci par avance

Salut Insa,

Je te rassure, j'ai envoyé mon dossier par courrier le 9 Octobre et toujours pas de réponse. J'ai une amie qui a eu une réponse en 3 semaines mais c'était durant le mois 'août. Apparemment les délais sont longs en octobre environ 2 mois en moyenne, de plus il y a eu les grèves et le remaniement ministériel qui y sont pour quelque chose. J'ai également essayé de joindre la ddtefp en vain. Pour ma part, mon récépissé expire le 3 janvier si d'ici mi-décembre je n'ai pas de réponse j'irai les voir sur place. Je te tiendrai au courant de ce qui se profile et inchallah may koun ghit lkhir. Bonne soirée à tous.
i
23 novembre 2010 14:24
Merci à tous ceux qui ont répondu.
Vos contributions m'ont beaucoup rassurées. Je reviendrai vers vous dès que j'ai qqc, afin de partager mon expérience.
Pendant ce temps je prendrai mon mal en patience, et je fais comme si j'étais en vacances.
Merci
j
24 novembre 2010 19:40
bsr tout le monde
j'ai le plaisir de vous informer que j'ai deposé ma demande de changment de statut le 13 septembre
je veux savoir quand l'inspecteur du travail passe me voir dans mon bureau, est ce que avant l'accord de l'avis favorable ou bien après l'avis?
merci de votre aide
R
24 novembre 2010 21:20
Citation
jemaisamir a écrit:
bsr tout le monde
j'ai le plaisir de vous informer que j'ai deposé ma demande de changment de statut le 13 septembre
je veux savoir quand l'inspecteur du travail passe me voir dans mon bureau, est ce que avant l'accord de l'avis favorable ou bien après l'avis?
merci de votre aide

Bonsoir,
Je ne sais même pas que l'inspecteur de travail passe. Enfin pas pour moi...

Cdlt,
k
26 novembre 2010 01:02
Bonsoir à tous,

j'ai déposé ma demande de changement de statut le 30 septembre à Paris et je n'ai toujours pas reçu de réponse...

Je commence à m'inquiéter un peu car j'ai un ami qui a déposé sa demande une dizaine de jours après moi à la préfecture de

versailles et il a reçu une réponse en début de semaine...

J'ai cru entendre qu'à Paris c'est plus rapide mais apparemment ce n'est pas vrai...
m
26 novembre 2010 09:48
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si la préfecture transmet le dossier à la DDTEFP et Inspection du Travail; et que ton dossier a été traité à ce niveau et retransmis à la Préfecture; au bout de combien de temps la Préfecture notifie la réponse au demandeur de changement de statut????


Bien à vous


Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
insa79 a écrit:
salut à tous

J'ai déposé ma demande de changement de statut à Paris depuis le 11 Octobre, n'ayant toujours pas de réponse je souhaiterai que qqn (Rusaparis ou autre) le numéro de la préfecture pour avoir des infos sur ma demande.

Merci par avance

Bonsoir insa79,

Le numéro est bien le 01 58 80 80 58.
Mais je te dis à l'avance que c'est pas la peine de les appeler, car, d'une part, ils te diront ça texto : Votre dossier a été transféré à la DDTEFP, la procédure elle est en cours, il faut compter deux mois en moyenne..... D'autre part, ton dossier n'est plus à la préfecture, il a été transmis à la DDTEFP.
Vu ta date de dépôt , je pense que t'en as encore pour 9 ou 10 jours d'attente.
Moi j'ai reçu la réponse au bout d'un mois et 20 jours, c'est pas une loi mais c'est la période.

Bien à toi,
R
26 novembre 2010 10:12
Citation
madgy a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si la préfecture transmet le dossier à la DDTEFP et Inspection du Travail; et que ton dossier a été traité à ce niveau et retransmis à la Préfecture; au bout de combien de temps la Préfecture notifie la réponse au demandeur de changement de statut????


Bien à vous


Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
insa79 a écrit:
salut à tous

J'ai déposé ma demande de changement de statut à Paris depuis le 11 Octobre, n'ayant toujours pas de réponse je souhaiterai que qqn (Rusaparis ou autre) le numéro de la préfecture pour avoir des infos sur ma demande.

Merci par avance

Bonsoir insa79,

Le numéro est bien le 01 58 80 80 58.
Mais je te dis à l'avance que c'est pas la peine de les appeler, car, d'une part, ils te diront ça texto : Votre dossier a été transféré à la DDTEFP, la procédure elle est en cours, il faut compter deux mois en moyenne..... D'autre part, ton dossier n'est plus à la préfecture, il a été transmis à la DDTEFP.
Vu ta date de dépôt , je pense que t'en as encore pour 9 ou 10 jours d'attente.
Moi j'ai reçu la réponse au bout d'un mois et 20 jours, c'est pas une loi mais c'est la période.

Bien à toi,

Bonjour,

C'est la DDTEFP qui te renvoie le " contrat simplifié" `[ cerfa-N° 13653*02] comme quoi ta demande est acceptée.
A ce niveau ils transmettent ton dossier à l'OFII pour que tu sois convoqué à la visite médicale [ 48 rue de la roquette 75011 pour les Parisiens]
Pour le temps d'attente, c'est une période modulable par deux facteurs :
-- Par la préfecture à laquelle t'es attaché, Paris c'est la meilleure en IdF;
-- Du nombre de demandes qu'ils reçoivent au moment où t'as déposé ton dossier [ entre une semaine et trois semaine, dans l'absolu].

Bien à toi,
m
26 novembre 2010 10:14
Rslt Rusaparis
Merci bien pour ta réponse et spontanéité

Bien à toi




0 TOI
Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
madgy a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si la préfecture transmet le dossier à la DDTEFP et Inspection du Travail; et que ton dossier a été traité à ce niveau et retransmis à la Préfecture; au bout de combien de temps la Préfecture notifie la réponse au demandeur de changement de statut????


Bien à vous


Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
insa79 a écrit:
salut à tous

J'ai déposé ma demande de changement de statut à Paris depuis le 11 Octobre, n'ayant toujours pas de réponse je souhaiterai que qqn (Rusaparis ou autre) le numéro de la préfecture pour avoir des infos sur ma demande.

Merci par avance

Bonsoir insa79,

Le numéro est bien le 01 58 80 80 58.
Mais je te dis à l'avance que c'est pas la peine de les appeler, car, d'une part, ils te diront ça texto : Votre dossier a été transféré à la DDTEFP, la procédure elle est en cours, il faut compter deux mois en moyenne..... D'autre part, ton dossier n'est plus à la préfecture, il a été transmis à la DDTEFP.
Vu ta date de dépôt , je pense que t'en as encore pour 9 ou 10 jours d'attente.
Moi j'ai reçu la réponse au bout d'un mois et 20 jours, c'est pas une loi mais c'est la période.

Bien à toi,

Bonjour,

C'est la DDTEFP qui te renvoie le " contrat simplifié" `[ cerfa-N° 13653*02] comme quoi ta demande est acceptée.
A ce niveau ils transmettent ton dossier à l'OFII pour que tu sois convoqué à la visite médicale [ 48 rue de la roquette 75011 pour les Parisiens]
Pour le temps d'attente, c'est une période modulable par deux facteurs :
-- Par la préfecture à laquelle t'es attaché, Paris c'est la meilleure en IdF;
-- Du nombre de demandes qu'ils reçoivent au moment où t'as déposé ton dossier [ entre une semaine et trois semaine, dans l'absolu].

Bien à toi,
s
26 novembre 2010 22:22
Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
madgy a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si la préfecture transmet le dossier à la DDTEFP et Inspection du Travail; et que ton dossier a été traité à ce niveau et retransmis à la Préfecture; au bout de combien de temps la Préfecture notifie la réponse au demandeur de changement de statut????


Bien à vous


Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
insa79 a écrit:
salut à tous

J'ai déposé ma demande de changement de statut à Paris depuis le 11 Octobre, n'ayant toujours pas de réponse je souhaiterai que qqn (Rusaparis ou autre) le numéro de la préfecture pour avoir des infos sur ma demande.

Merci par avance

Bonsoir insa79,

Le numéro est bien le 01 58 80 80 58.
Mais je te dis à l'avance que c'est pas la peine de les appeler, car, d'une part, ils te diront ça texto : Votre dossier a été transféré à la DDTEFP, la procédure elle est en cours, il faut compter deux mois en moyenne..... D'autre part, ton dossier n'est plus à la préfecture, il a été transmis à la DDTEFP.
Vu ta date de dépôt , je pense que t'en as encore pour 9 ou 10 jours d'attente.
Moi j'ai reçu la réponse au bout d'un mois et 20 jours, c'est pas une loi mais c'est la période.

Bien à toi,

Bonjour,

C'est la DDTEFP qui te renvoie le " contrat simplifié" `[ cerfa-N° 13653*02] comme quoi ta demande est acceptée.
A ce niveau ils transmettent ton dossier à l'OFII pour que tu sois convoqué à la visite médicale [ 48 rue de la roquette 75011 pour les Parisiens]
Pour le temps d'attente, c'est une période modulable par deux facteurs :
-- Par la préfecture à laquelle t'es attaché, Paris c'est la meilleure en IdF;
-- Du nombre de demandes qu'ils reçoivent au moment où t'as déposé ton dossier [ entre une semaine et trois semaine, dans l'absolu].

Bien à toi,

La réalité ne le confirme pas, meilleure reste relatif par rapport à plein de facteurs ....
Courage tout le monde, ce n'est que le début winking smiley
j
27 novembre 2010 00:46
Slt à tous,
Bearny a raison, j'ai déposé à Paris fin septembre et ça a pris environ 2 mois.
Ne vous inquietez pas si ca prend 2 mois voire un peu plus...
Courage, n'hésitez pas à partager vos expérience!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook