Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
a
5 novembre 2010 15:39
Citation
joks75 a écrit:
Bonjour à tous,

Y a t-il des retours d'expériences de personnes qui ont déposé des demandes sur Paris récemment (septembre-octobre)??
Sous combien de jours vous avez eu votre réponse?

Merci d'avance.

un pote à moi a eu sa réponse au bout de 2 mois (il a déposé vers fin aout).
R
5 novembre 2010 19:45
Citation
joks75 a écrit:
Bonjour à tous,

Y a t-il des retours d'expériences de personnes qui ont déposé des demandes sur Paris récemment (septembre-octobre)??
Sous combien de jours vous avez eu votre réponse?

Merci d'avance.

Bonsoir,

Quand on aura la réponse on te dira combien de temps ça a duré ! Je suis à un mois et demi d'attente.

@ +
k
5 novembre 2010 22:36
Ok merci beaucoup
A
ATM
8 novembre 2010 22:49
Bonjour je vient de découvrir ce fameux forum qui ma l'air intéressant , et j'espert que chacun de nous va pouvoir régler sa situation administrative .
Je souhaite avoir des renseignements et conseils concernant ma situation qui est un peu complexe
je suis étranger résident en France depuis 7 ans , je suis rentrer en 2003 statut étudiant ,en 2OO7 j'ai fait un changement de statut commerçant délivrance d'un certificat de résidence Algérienne d'1an statut commerçant ( manque de ressources ) en même temps j'ai exercer une activité salarial dans une entreprise CDI( 2008) et j'ai continuer a déclarer mes ressources (Smig) a la préfecture toujours comme commerçant et salarié , en 2009 j'ai fait une demande de carte de résidence de 10an.
1 ans après plusieurs récipicés délivrées (5) ,je suis partis a la pref pour voir si ma carte est instruite, la préfecture ma demander une autorisation de travail de mon activité salarié sachant qu'un commerçant a le droit d'exercer une activité professionnelle autre que salarié ( je ne savais pas ) la préfecture ma expliquer que pour qui me valide mes ressources déclarées au impôts et me délivrer ma carte de résidence il faut que je change mon statut a salarié (DIRECCT) si non ils v ont prendre en considération juste les ressources commerçant que je déclarée (moins du smig)
Actuellement mon entreprise a fait la procédure de changement de statut a la DIRECCT depuis le 15 octobre 2010 et je suis en suspension de contrat .
Concernant le changement de statut salarié mon entreprise ma embaucher autan que CDD après CDI( formation et diplômé ) et elle na pas mis l'annonce a L'ANPE c'est le seul document qui manque pour mon dossiers que j'ai déposer a la Direction de travail
Ma question es que je risque d'avoir un refus de la direction de travail ou pas ?
Si oui es que la préfecture va me retirer mon titre de séjour commerçant + QTF ?
Quesque je doit faire maintenant sachant que mon récipicé de titre de séjour expire le 8 décembre 10.
Merci
j
8 novembre 2010 23:02
Salut ATM,
Je pense que tu devrais créer un topic spécial pour ton cas, les personnes qui participent au sujet "changement de statut ETUDIANT à SALARIE" sont pas très aptes à te répondre (on galère déjà pour avoir des infos pour notre cas, mais alors le tien a bien l'air compliqué...). Bon peut être que je me trompe, j'espère que t'auras une réponse concrète ici!!!
A++
R
9 novembre 2010 09:32
Citation
aigle2010 a écrit:
Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
ken za a écrit:
Citation
Rusaparis a écrit:

J'ai déposé le 18 Septembre, et pas encore de réponse, j'ai appelé hier la préfecture, on m'a dit qu'on peut rien vous dire sauf : Votre dossier est en cours d'étude à la DDTEFP. Il faut compter environs deux mois....

See You


Bonsoir,
serait-il possible d'avoir le numéro de téléphone de la préfecture car je cherche à les contacter et je n'arrive pas à trouver le bon numéro de téléphone?

Merci d'avance

Bonsoir,
Si t'es attachée à la préfecture de Paris le numéro est le suivant : 01 58 80 80 58 (cité universitaire)

Leur site est:

[www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr]

En tout cas ce qu'on m'a dit m'a rien éclairci, ni enlever le doute d'ailleurs; c'est juste que mon dossier est en cours de traitement à la DDTEFP, et que je dois compter environs 2 mois pour que je reçoive la réponse de cette dernière.

Best Regards

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me communiquer le numéro de la préfecture pour me renseigner? (le numéro 01 58 80 80 58 est toujours occupé)

Bonne journée.

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens cette fois-ci pour partager avec vous le joie de recevoir un AVIS FAVORABLE de la part de la DDTEFP après presque deux mois d'attente et du suspens (date d'envoi du dossier le 18 Septembre 2010 >>>> Date de la réception de la réponse le 8 Novembre 2010).

Best Regards
j
9 novembre 2010 13:17
Salam Rusaparis,
J'aimerais bien mettre un "Like" comme sur facebook à ton commentaire lol
Toutes mes félicitations et courage au bureau maintenant.
R
9 novembre 2010 13:44
Citation
joks75 a écrit:
Salam Rusaparis,
J'aimerais bien mettre un "Like" comme sur facebook à ton commentaire lol
Toutes mes félicitations et courage au bureau maintenant.

Merci joks75,

Tu peux mettre Like si tu veux winking smiley ..........

Enfin, bon courage pour les gens qui attendent la réponse.
s
9 novembre 2010 22:47
Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
aigle2010 a écrit:
Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
ken za a écrit:
Citation
Rusaparis a écrit:

J'ai déposé le 18 Septembre, et pas encore de réponse, j'ai appelé hier la préfecture, on m'a dit qu'on peut rien vous dire sauf : Votre dossier est en cours d'étude à la DDTEFP. Il faut compter environs deux mois....

See You


Bonsoir,
serait-il possible d'avoir le numéro de téléphone de la préfecture car je cherche à les contacter et je n'arrive pas à trouver le bon numéro de téléphone?

Merci d'avance

Bonsoir,
Si t'es attachée à la préfecture de Paris le numéro est le suivant : 01 58 80 80 58 (cité universitaire)

Leur site est:

[www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr]

En tout cas ce qu'on m'a dit m'a rien éclairci, ni enlever le doute d'ailleurs; c'est juste que mon dossier est en cours de traitement à la DDTEFP, et que je dois compter environs 2 mois pour que je reçoive la réponse de cette dernière.

Best Regards

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me communiquer le numéro de la préfecture pour me renseigner? (le numéro 01 58 80 80 58 est toujours occupé)

Bonne journée.

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens cette fois-ci pour partager avec vous le joie de recevoir un AVIS FAVORABLE de la part de la DDTEFP après presque deux mois d'attente et du suspens (date d'envoi du dossier le 18 Septembre 2010 >>>> Date de la réception de la réponse le 8 Novembre 2010).

Best Regards


Congratulations ....
Bon courage pour la suite
R
9 novembre 2010 23:22
Citation
bearny a écrit:
Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
aigle2010 a écrit:
Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
ken za a écrit:
Citation
Rusaparis a écrit:

J'ai déposé le 18 Septembre, et pas encore de réponse, j'ai appelé hier la préfecture, on m'a dit qu'on peut rien vous dire sauf : Votre dossier est en cours d'étude à la DDTEFP. Il faut compter environs deux mois....

See You


Bonsoir,
serait-il possible d'avoir le numéro de téléphone de la préfecture car je cherche à les contacter et je n'arrive pas à trouver le bon numéro de téléphone?

Merci d'avance

Bonsoir,
Si t'es attachée à la préfecture de Paris le numéro est le suivant : 01 58 80 80 58 (cité universitaire)

Leur site est:

[www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr]

En tout cas ce qu'on m'a dit m'a rien éclairci, ni enlever le doute d'ailleurs; c'est juste que mon dossier est en cours de traitement à la DDTEFP, et que je dois compter environs 2 mois pour que je reçoive la réponse de cette dernière.

Best Regards

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me communiquer le numéro de la préfecture pour me renseigner? (le numéro 01 58 80 80 58 est toujours occupé)

Bonne journée.

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens cette fois-ci pour partager avec vous le joie de recevoir un AVIS FAVORABLE de la part de la DDTEFP après presque deux mois d'attente et du suspens (date d'envoi du dossier le 18 Septembre 2010 >>>> Date de la réception de la réponse le 8 Novembre 2010).

Best Regards


Congratulations ....
Bon courage pour la suite

Merci bearny,

Je remercie toutes les personnes qui ont posté et contribué sur ce forum. En échangeant d'idées avec vous et vos expériences respectives m'ont beaucoup aidé à bien orienter mes démarches.

Bien à vous,
k
10 novembre 2010 00:14
Citation
bearny a écrit:
Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
aigle2010 a écrit:
Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
ken za a écrit:
Citation
Rusaparis a écrit:

J'ai déposé le 18 Septembre, et pas encore de réponse, j'ai appelé hier la préfecture, on m'a dit qu'on peut rien vous dire sauf : Votre dossier est en cours d'étude à la DDTEFP. Il faut compter environs deux mois....

See You


Bonsoir,
serait-il possible d'avoir le numéro de téléphone de la préfecture car je cherche à les contacter et je n'arrive pas à trouver le bon numéro de téléphone?

Merci d'avance

Bonsoir,
Si t'es attachée à la préfecture de Paris le numéro est le suivant : 01 58 80 80 58 (cité universitaire)

Leur site est:

[www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr]

En tout cas ce qu'on m'a dit m'a rien éclairci, ni enlever le doute d'ailleurs; c'est juste que mon dossier est en cours de traitement à la DDTEFP, et que je dois compter environs 2 mois pour que je reçoive la réponse de cette dernière.

Best Regards

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me communiquer le numéro de la préfecture pour me renseigner? (le numéro 01 58 80 80 58 est toujours occupé)

Bonne journée.

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens cette fois-ci pour partager avec vous le joie de recevoir un AVIS FAVORABLE de la part de la DDTEFP après presque deux mois d'attente et du suspens (date d'envoi du dossier le 18 Septembre 2010 >>>> Date de la réception de la réponse le 8 Novembre 2010).

Best Regards


Congratulations ....
Bon courage pour la suite

Félicitations et bon courage pour la suite.
Croisons les doigts pour tous ceux qui attendent encore smiling smiley
m
10 novembre 2010 10:23
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont eu une notification du département de travail comme quoi leur dossier est incomplet? ça prend combien de temps le traitement d'un tel cas?

Bonne journée
j
10 novembre 2010 13:21
Slt Mehdi1337,

Je n'ai pas entendu parler d'une telle chose, par contre, après ton combien de jours de dépôt de ton dossier t'as reçu cette notification??
Courage
m
10 novembre 2010 13:24
Salut joks75, c'était après 3 mois (sur val-d'oise)
j
10 novembre 2010 13:58
Ah oui quand même!!
Je suis désolé mais je n'ai aucun élément de réponse... J'espère que quelqu'un se manifestera pour t'aider.
Encore une fois courage...
s
10 novembre 2010 14:37
Bonjour tout le monde!

J'ai envoyé ce message comme nouveau sujet mais j'ai pas eu de retour, donc je le lance ici

Je tiens à remercier tout les participants dans ce forum pour cet esprit d'entraide.

Avant de poster ce sujet, j'ai regardé les autres postes concernant le changement de statut, mais ma situation me semble un peu particulière.

Je suis actuellement étudiant en dernière année d'école de commerce, master Audit. Je finis ma scolarité le 31/12/2010 pour commencer un stage ou un CDI le 01/01/2011, dans mon cas c'est plutôt un CDI étant donné que j'ai déjà explosé mon quota stage vis-à-vis l'école (12 mois). Je dois revenir le mois de juillet 2011 pour une soutenance et une diplômation définitive.

A ce jour, j'ai passé un entretien pour mon CDI à partir du mois de janvier 2011dans un cabinet. La réponse est positive et on s'est donné RDV pour la semaine prochaine pour parler de ma situation et mon changement de statut.

Mon titre de séjour expire le 31/12/2010, est que je pourrais signer mon CDI le 01/01/2011? Il me semble que la RH est nouvelle et ne connait pas bien la démarche. Que dois je lui demander pour commencer le changement de statut?
Quels sont les délais à Paris pour ce faire sans passer par la case CDD (j'ai besoin d'un CDI pour X raison)?

Que me conseillez vous?

PS: le poste proposé est compatible avec mon diplôme (audit) .
Le salais est supérieur à 1.5 du SMIC


Merci pour votre lecture et votre réponse
R
10 novembre 2010 16:33
Citation
skitiwi2011 a écrit:
Bonjour tout le monde!

J'ai envoyé ce message comme nouveau sujet mais j'ai pas eu de retour, donc je le lance ici

Je tiens à remercier tout les participants dans ce forum pour cet esprit d'entraide.

Avant de poster ce sujet, j'ai regardé les autres postes concernant le changement de statut, mais ma situation me semble un peu particulière.

Je suis actuellement étudiant en dernière année d'école de commerce, master Audit. Je finis ma scolarité le 31/12/2010 pour commencer un stage ou un CDI le 01/01/2011, dans mon cas c'est plutôt un CDI étant donné que j'ai déjà explosé mon quota stage vis-à-vis l'école (12 mois). Je dois revenir le mois de juillet 2011 pour une soutenance et une diplômation définitive.

A ce jour, j'ai passé un entretien pour mon CDI à partir du mois de janvier 2011dans un cabinet. La réponse est positive et on s'est donné RDV pour la semaine prochaine pour parler de ma situation et mon changement de statut.

Mon titre de séjour expire le 31/12/2010, est que je pourrais signer mon CDI le 01/01/2011? Il me semble que la RH est nouvelle et ne connait pas bien la démarche. Que dois je lui demander pour commencer le changement de statut?
Quels sont les délais à Paris pour ce faire sans passer par la case CDD (j'ai besoin d'un CDI pour X raison)?

Que me conseillez vous?

PS: le poste proposé est compatible avec mon diplôme (audit) .
Le salais est supérieur à 1.5 du SMIC


Merci pour votre lecture et votre réponse

Bonjour,

Ce que je te propose c'est de demander à la responsable RH de ta boite qu'elle te fasse un CDI à compter du 01/01/2011 et avec ce CDI tu vas à la préfecture de ton département courant mois décembre pour solliciter un changement de statut. Ces derniers vont te donner un récépissé qui sera valable trois mois. Après tu commences la démarche standard du changement de statut en collectant tous les documents demandés et les renvoyer.
Si la responsable RH hésitera à te signer le contrat du fait que t'as pas l'autorisation de la DDTEFP, elle pourrait juste mentionner sur le CDI dans l'article engagement et mission : Sous réserve, toutefois, de l'obtention de votre autorisation de travail délivrée par la DDTEFP et l'OFII.

Moi c'est ce que j'ai fait en tout cas, j'ai commencé à bosser en CDI avant même que je dépose mon dossier du changement de statut.

Pour le temps d'attente, ça dépend vraiment de la période, en ce moment il faut compter entre un mois et demi à deux. Mais si tu vas les solliciter en mois de janvier certainement ça serait moins que ça.

Finalement c'est la préfecture qui met du retard pour envoyer le dossier à la DDTEFP, moi sur le contrat simplifié qu'on m'a renvoyée signé favorablement, j'ai vu que la DDTEFP à réçu mon dossier un mois après la date de l'envoi.

J'espère que je t'ai un peu éclairci !

Bien à vous,
s
10 novembre 2010 21:10
Merci Risaparis d'avoir pris le temps de me répondre.

si jamais je n'arrive pas à avoir mon CDI définitif, est ce que avec une promesse d'embauche je peux avoir une autorisation de travail provisoire qui me permettra de signer le CDI et de commencer le boulot?

Une deuxième question c'est concernant le diplôme que j'aurai pas le mois de décembre. Oups. J'aurai tout simplement une attestation de scolarité de 3ème année d'école (bac+5) et une attestation de réussite de 2ème année (bac+4). Est ce que ca passe?

Je suis à Paris, et je compte commencer la démarche début décembre, quelqu'un aurait une idée sur les délais en cette période de l'année?

Merci
R
10 novembre 2010 21:20
Citation
skitiwi2011 a écrit:
Merci Risaparis d'avoir pris le temps de me répondre.

si jamais je n'arrive pas à avoir mon CDI définitif, est ce que avec une promesse d'embauche je peux avoir une autorisation de travail provisoire qui me permettra de signer le CDI et de commencer le boulot?

Une deuxième question c'est concernant le diplôme que j'aurai pas le mois de décembre. Oups. J'aurai tout simplement une attestation de scolarité de 3ème année d'école (bac+5) et une attestation de réussite de 2ème année (bac+4). Est ce que ca passe?

Je suis à Paris, et je compte commencer la démarche début décembre, quelqu'un aurait une idée sur les délais en cette période de l'année?

Merci

Bonsoir,

Oui, avec une promesse d’embauche tu peux bien avoir une autorisation de travail.

Pour ta deuxième réonse, je peux te dire que si t'as pas un diplôme français tes chances vont êtres réduites. Mais bon, garde espoir.

Et sinon pourquoi tu ne travailles pas en tant que étudiant pendant la période Janvier >>> Juillet , en temps plein et après l'obtention de ton ledit diplôme tu déposes ton dossier pour, un éventuel, changement de statut ?


Bien à toi,
s
10 novembre 2010 23:16
Je fais une école de Co en France smiling smiley ! et je prefère régler une fois pour toute cette histoire de changement de statut winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook