Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epuisée…j'en peux plus
27 mars 2015 16:01
Citation
idbel a écrit:
ils galerent
l'instinct paternel ca existe mais y a aussi beaucoup de maladresses on sait pas trop comment faire, alors ceux qui sont seuls ils apprennent par la force des choses
les autres ils voient leur femme etre aux petits soins ils finissent par se dire qu'il y a un lien magique reservé a la mere et qu'elle sait comment s'y prendre naturellement
beaucoup de femmes sont tellement collées a leur rejeton qu'elles laissent tout simplement pas la place au pere pour apprendre et s'habituer a un nourrisson

Salam smiling smiley

Les mamans aussi galèrent...............avant d'en devenir une je peux te dire que j'en ai torcher des fesses de bb ( neveux, cousins..... )................mais lorsque mon tour est arrivé, c'est comme si j'avais jamais approché de nourrissons de ma vie!
J'étais gauche, maladroite, dans ma tête c'était la psychose smoking smiley
Mais avec le temps, mon instinct maternel me dictait les choses à faire............et puis y'avait ma mère ( Allah Ikheli3ali ) qui m'a beaucoup appris.......

Quant au papa, il est certain que s'il ne fait pas sa place, y'aura aucune connexion.
Pourquoi ce serait exclusivement réservé aux mamans le nursing?
En quoi c'est dégradant et mauvais pour bb que son papa lui donne le biberon une nuit sur 36?

La fibre paternelle existe, les hommes peuvent et doivent s'impliquer émotionnellement avec leurs enfants.
Encore faut-il, comme tu dis, que les femmes puissent et veulent bien déléguer............
27 mars 2015 16:14
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Les mamans aussi galèrent...............avant d'en devenir une je peux te dire que j'en ai torcher des fesses de bb ( neveux, cousins..... )................mais lorsque mon tour est arrivé, c'est comme si j'avais jamais approché de nourrissons de ma vie!
J'étais gauche, maladroite, dans ma tête c'était la psychose smoking smiley
Mais avec le temps, mon instinct maternel me dictait les choses à faire............et puis y'avait ma mère ( Allah Ikheli3ali ) qui m'a beaucoup appris.......

Quant au papa, il est certain que s'il ne fait pas sa place, y'aura aucune connexion.
Pourquoi ce serait exclusivement réservé aux mamans le nursing?
En quoi c'est dégradant et mauvais pour bb que son papa lui donne le biberon une nuit sur 36?

La fibre paternelle existe, les hommes peuvent et doivent s'impliquer émotionnellement avec leurs enfants.
Encore faut-il, comme tu dis, que les femmes puissent et veulent bien déléguer............
c'est pas degradant du tout, mais y a aussi des femmes qui pensent qu'elles sont des mauvaises meres si jamais elles laissent le pere changer une couche ou prendre une douche. ma cousine a failli demander le divorce, quand son mari s'est occupé pour la premiere fois de leur bébé ptdr
27 mars 2015 17:17
Citation
idbel a écrit:
c'est pas degradant du tout, mais y a aussi des femmes qui pensent qu'elles sont des mauvaises meres si jamais elles laissent le pere changer une couche ou prendre une douche. ma cousine a failli demander le divorce, quand son mari s'est occupé pour la premiere fois de leur bébé ptdr

On a tendance au départ à croire que c'est notre "chose" ce bb, limite on l'a fait toute seule, exit le papa Bye

C'est un grand tort............

Les hormones de ta cousine se sont décuplées plus que la moyenne ptdr
27 mars 2015 23:38
Citation
Ba3da Al3osri yosran a écrit:
wllah j'ai perdu gout de cette vie, le bonheur j oublié a quoi ressemble, depuis le mariage j'ai pleuré pdt les grande occasions( fete anniversaire accouchement circonsion..) et les autres jours aussi…je me sens rien, j'ai perdu car je suis très très malheureuse dans ce mariage, et je serai perdante aussi car a 27 ans c dur qd meme un divorce..
jai meme voulu me suicider,parce que tt simplement je n'avais pas de raison pour continuer a vivre, ce sont des idées noires que je n'ai jamais eu auparavant…

je suis suivi actuellement ds un centre psychologique car c un grand coup ce divroce, surtout le fait qu'il n a pas cherché a sauver quoi que ce soit, et il attendait que ça, et j'avoue qd j ai fais venir le imam a la maison, et d'apres ce qu'il a dit au imam.. j bien compris que de tte façon je suis perdante mais vaut mieux avoir la honte de divorcer a 27 ans que de finir par se suicider un jour.

ma cherie, tu n'as AUCUNE HONTE a divorcer pour pleins de raisons :
de un, tu n'es PAS REPONSABLE, en tt cas, c'est ce qui ressort de l'illustration de ta vie
tu as à mon sens fait tous les efforts necessaires,jusqu'a avoir amener un imam, macha allah, tout le monde ne le fait pas : n'ai aucun regret vraiment, et debarasse toi de cette culpabilité
de deux, aujourdhui, le divorce est devenu pratiquement banal, bien que ce soit toujours detesté par Allah, mais bon ce dernier recourt est la conclusion de ton mariage : ca ne marche pas, c pas la fin du monde ma belle, tu va te relever, tu as des enfants qui sont les soleils de ta vie nan? donc sois heureuse, ne baisse pas les bras tu n'as que 27ans, t'es jeune ma belle, t'as pas 60ans non?
allez, ne tinquiete pas, tu vas y arriver, moi g divorcé juste avant mes 23ans, j'etais dans un état.... bref voilà, tu as une famille entoure toi et surtout tu as Allah
Prends ca comme une epreuve de sa part, rapproche toi de Lui, multiplie tes invocations, et tes prieres, quand t'es angoissée ecoute le coran

mais surtout surtout, je le repete nai pas honte ok?
les mauvaises langues medisantes, il y en aura toujours, sache que ceux qui medieront de toi ( surtout CELLES pcque les femmes adorent ca) te donneront toute leur hassanate : prends cela comme des cadeaux, qu'il te donnent pour donner du poids à ta Balance le jour de la resurection, le jour des comptes

donc ne sois pas heurtée, ne sois pas blessées, laisse les parler : l'essentiel, c'est ce qu'Allah pense de toi, car Lui, il Sait, il est Temoin, et rien ne lui echappe

et ne pense pas au suicide : ta raison de vivre ne se limite pas à un homme
crois moi
28 mars 2015 10:38
Citation
*Youssef75 a écrit:
La caravane passe...
Oui et les chiens aboient..grinning smiley
*
28 mars 2015 11:08
Citation
chrisado a écrit:
Oui et les chiens aboient..grinning smiley

Et les perroquets ?
n
12 avril 2015 21:17
c chiant d’être en couple est de voir qu'il a qu'un qui se torture pour tout et l'autre dors
si tu est seul tu fera pareille est pire encore avec enfants
dans la vie faut savoir compter mais pas sur les l'autres .
s
13 avril 2015 08:32
Citation
Ba3da Al3osri yosran a écrit:
oui c'st pour ça je veux qu'il parte mais apparemment il ya 3 mois de l3idda ( d'apres des hadiths)
mais en attendant c'est chacun sa chambre ( je suis partie de notre chambre depuis 1mois et demi)
apres la sada9a c'est aussi pour les etrangers,mais voilà ce n'est pas vraiemnt ça qui me derange mais c'est tout me reste.
Oui oui il y a 3 mois ou l'homme doit garder sa femme sous son toit avant de se quitter définitivement à partir du moment où le souhait de divorcer est prononcé 3 fois. .dit sous l'effet de la colère cela peut être annulé d'ou la possible utilité des 3 mois
Si l'entente est insupportable demande à un imam incha Allah
C'est malheureux tt ça en tt k si tu en as l'envie ne serait ce qu'un peu bats toi pour ton mariage, un lien sacré
Couragesmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook