Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epuisée…j'en peux plus
24 mars 2015 12:15
perso si chui en procédure de divorce avec un mec qui vit chez moi, il le sentirait.
Je suppose que tu lui fais la lessive aussi?
A
24 mars 2015 12:35
Etre en procédure de divorce et contunuer de sôccuper de son mari comme s'ils venainet de se marier, ca n'as pas de sens, . La idda ne t'impose pas cela.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
m
24 mars 2015 12:45
Citation
Toka a écrit:
oui mais etranger pas dans ce sens la je voulais dire ,, le contexte na rien a voir Allah o a3lam et pour la periodes je ne savai pas,, mai renseigne toi quan mm srx.. parceque c bizarre de vivre dan le mm toit,, manger ens etc....

et c vrai que une fois divorcée t aura tjr les mm taches et plus encore...
mais ne desespèreg pas,, Allah est grand et qu Il te facilite cette epreuve inshLh

As salam alaykoum,
C'est un sujet très important car une femme ne peut se remarier par ex si son mari ne lui a pas octroyé le divorce ou si un qadhi voir un mufti n'a pas dissous le mariage.
En islam une femme ne décide pas seule de divorcer.
Après le divorce il ya le délai de viduité de 3 règles ou 3 mois si nos règles ne sont pas régulières ou si on en a plus.
Tout cela est marqué dans le qouraan.
Pendant cette période l'homme doit continuer à subvenir aux besoins de la femme et oui ils restent sous le même toit normalement.
Les règlements sont longs et complexes je ne peux pas tout écrire désolée.
T
24 mars 2015 12:53
Citation
muslima974 a écrit:
As salam alaykoum,
C'est un sujet très important car une femme ne peut se remarier par ex si son mari ne lui a pas octroyé le divorce ou si un qadhi voir un mufti n'a pas dissous le mariage.
En islam une femme ne décide pas seule de divorcer.
Après le divorce il ya le délai de viduité de 3 règles ou 3 mois si nos règles ne sont pas régulières ou si on en a plus.
Tout cela est marqué dans le qouraan.
Pendant cette période l'homme doit continuer à subvenir aux besoins de la femme et oui ils restent sous le même toit normalement.
Les règlements sont longs et complexes je ne peux pas tout écrire désolée.

oui mai une fois qui lui dit je te repudie,, ils sont de nvx etranger ???
m
24 mars 2015 13:08
Citation
Toka a écrit:
oui mai une fois qui lui dit je te repudie,, ils sont de nvx etranger ???

Seulement après le délai de viduité car durant ce temps ils peuvent retourner ensemble s'ils veulent sauf si le mari l'a repudié 3 fois. Dans ce cas ils n'ont plus le droit de se remarier.
Mais même dans ce cas il faut observer le délai de viduité de trois règles ou trois mois.
Je ne sais pas si c'est clair lol.
T
24 mars 2015 13:11
Citation
muslima974 a écrit:
Seulement après le délai de viduité car durant ce temps ils peuvent retourner ensemble s'ils veulent sauf si le mari l'a repudié 3 fois. Dans ce cas ils n'ont plus le droit de se remarier.
Mais même dans ce cas il faut observer le délai de viduité de trois règles ou trois mois.
Je ne sais pas si c'est clair lol.

si jai compri mai je me demande si pdt cette periode ils doivent etre ens dan le mm toit sa ma parai tro chelou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 13:11 par Toka.
m
24 mars 2015 13:21
Citation
Toka a écrit:
si jai compri mai je me demande si pdt cette periode ils doivent etre ens dan le mm toit sa ma parai tro chelou

Lol si justement le mari ne doit pas mettre sa femme dehors mais si il veut partir il peut, ce n'est pas obligatoire pour lui de partir.
Attends je cherche le verset.
T
24 mars 2015 13:24
Citation
muslima974 a écrit:
Lol si justement le mari ne doit pas mettre sa femme dehors mais si il veut partir il peut, ce n'est pas obligatoire pour lui de partir.
Attends je cherche le verset.

pa qui la fasse sortir,, mai pa dan ll mm toit quoi moody smiley
merciiii
m
24 mars 2015 13:35
Citation
Toka a écrit:
pa qui la fasse sortir,, mai pa dan ll mm toit quoi moody smiley
merciiii


1. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau! sourate 65 ( at talaq)

En fait c'est le fait qu'ils vivent encore ensemble qui te pose problème?
24 mars 2015 14:11
Citation
Ambere a écrit:
Posteuse

Toutes les femmes actives ne se font pas aider par leurs maris , Tu te trompes et ne vois que ce que tu veux voir

C'est d'ailleurs la raison n°1 qui font que certaines surtout les cadres avec de grosses responsabiltés craquent et laissent tomber une carrière prometteuse, parce qu'elles ne peuvent tout simplement pas laisser tomber leurs enfants

T'as pas eu de chance de ce coté là dans ton mariage. Mais t'es loin d'etre la seule crois moi. Ecume les forums et blogs communautaires tu verras

D'autre part , t'as oas u faire la part des choses et t'adapter a la nouvelle donne, une femme active cadre avec un bébé.
Dans ces ca s, ok le mari n'aide pas . Mais toi non plus , t'es pas obligé de vivre a l'ancienne, Cuisine du couscous pour dix et préparer des gateaux. Qui t'a imposé cela ? Tu et l'es imposée toute seule, je te le répète car tu l'as jouée woonder woman, t'as voulu etre une bonne épouse comme ta mère, et travailler comme un femme moderne

Sauf que les femmes modernes qui assument travail et famille ne cuisinent pas ( t'as l'air d'en faire tout un plat ) . Elles mangent des cereales, des plats cuisinés, des salades vertes pour garder la ligne et laissent le mari se débrouiller seul.

Je crois que tu devras faire un travail sur toi et apprendre a etre plus egoiste, plus actuelle, ne pas te tuer a la tache pour vivre dans plusieurs dimension a la fois (s'occuper de ton mari comme par le passé. etre emancipée comme le présent, et être belle et epanouie pour le futur)

Tu es larguée. Tu froles le burn out
Tu vas divorcer . Oui et alors ? Ou es la solution a ton probléme

tu va devoir tout payer, tout prnedre en charge, les papiers , les factures, emener/remener ton bébé a la creche l te reveiller seule et toutes les nuits qd il pleure.

Dis moi seulement quel probléme resout ton divorce, a part le couscous que tu ne devras pas en faire la sadaqa ton mari, . ZUT.sad smiley
mais c du n importe quoi, dis moi c quoi un mariage?
ca va rien changer, car je faisais tout avant et mon x mari ne me donnait pas mes droits, mm au niveau intime ...et pourtant c lui le pb et j essayé d etre la femme qui passe son mari avant tt d etre a ses coté et ne pas lui montré que c lui que ca devient le pb...j'ai eu comme reponse.."tu n'as remarqué que depuis un moment je n'ai plus envie de toi"
en gros jml kaychouf ghir k3bart sahbo!

j'ai mendié l amour le bisou un calin stp et faire tt ca et en plus j ai du coupé ac les amis et ils trouvent que c exageré que je recois de la famille ("v'est mentalité pure arabe"winking smiley
dis moi toi qui me fais croire que le divorce va pas resoudre ça??

et je rajoute si tu es au courant de mon histoire j demandé le divorce ( a lui) juste pour le reveiller car au lit il met le pc et me donne le dos j en pouvais plus, meme qd je suis en arret maladie il se rend mm pas compte, si j un pb finacier ne se pose mm pas de question par contre lui il chiale des que je parle d'argent...

qd j voulu provoqué le divorce il m a repondu sur le coup OK, n a mm pas essayé de comprendre, il a mm insisté pour aller chez l avocat ac moi...

j fais intervenir un imam a la maison car malgré tt je me suis n3l chitan c sihr hada et je vais regretter tt ca..tu sais ce qu il a dit au imam: "je me suis marié ac elle car c une fille serieuse de bonne famille et y avait des sentiments" et le imam lui a demandé apres la roqya alors tu vas changé d avis (finalemnt c lui decide!!!) il a repondu "NON JE VEUX DIVORCER"
mm le imam m a dit votre mari fuit la responsabilité, il a l'air bien mais pas tres mature.
o zid o zid
24 mars 2015 14:13
Citation
Yiamina a écrit:
perso si chui en procédure de divorce avec un mec qui vit chez moi, il le sentirait.
Je suppose que tu lui fais la lessive aussi?
oui lol
je fais tt comme si ya rien, sauf "sa chambre" elle est sale ...
24 mars 2015 14:14
Citation
muslima974 a écrit:
As salam alaykoum,
C'est un sujet très important car une femme ne peut se remarier par ex si son mari ne lui a pas octroyé le divorce ou si un qadhi voir un mufti n'a pas dissous le mariage.
En islam une femme ne décide pas seule de divorcer.
Après le divorce il ya le délai de viduité de 3 règles ou 3 mois si nos règles ne sont pas régulières ou si on en a plus.
Tout cela est marqué dans le qouraan.
Pendant cette période l'homme doit continuer à subvenir aux besoins de la femme et oui ils restent sous le même toit normalement.
Les règlements sont longs et complexes je ne peux pas tout écrire désolée.
il paie que la nounou 30% des charges totales.
y
24 mars 2015 14:24
La posteuse,

Arrêtes de comparer ton couple a celui des autres..c'est d'une évidence sans nom!

Chaque couple a sa spécificité , ses forces et ses faiblesses.

J'ai trois enfants et les doses biberons restent un grand mystère pour mon mariOh

Comme l'a dit Ambere , tu joues la superwomen donc il n'y a clairement pas de place pour un homme.

Ton discours est très fermé , vérrouillé, t'avais des principes , des rêves de vie conjugale seulement la réalité dépasse souvent la fiction.........résultat: bien venue dans la vraie vie de couple.

Ma vie est aujourd'hui bien loin de ce que j'imaginais , je m'en accommodes parce qu'Allah m'a destiné cette vie, je dis elhamdoulillah .

Les couple qui partagent les taches moitié moitié sont très rares.

Tu es surmenée ça se sent , alors arrêtes de charger tout le monde de ta souffrance et essaie de t'intéresser a toi.
Tu es en colère, la rancœur te bouffe, tu as certainement du mal a digérer l’échec de ton couple. Commence par voir ou sont TES responsabilités car tu en as certainement. Le couple est une interaction donc quand échec il y a , les tords sont toujours partagés!
Ton erreur c'est d'entretenir un idéal dans ta tête , et cette image de couple t’empêche de vivre ta vie telle qu'elle est!

Je suis mariée et les jours ou je suis trop crevée ou que je n'ai pas envie ......eh ben je fais pas , c'est pizza pour tout le monde!
s
24 mars 2015 14:34
Je trouve que les réponses à ton post sont vraiment dures.
Pour ma part, je pense qu'il est bien normal d'être épuisée quand on doit gérer un emploi à responsabilités, une maison et un bébé. Et en plus, un mari qui ne fait rien et qui te fait des réflexions.

L'égoïsme masculin est sans limite : il te laisse te lever la nuit pour le bébé, faire les courses, le servir à table.....en bref, t'épuiser pendant que lui se repose et arrive le matin au travail frais et dispo.

Pourquoi s'encombrer de la corvée des tâches ménagères ? " C'est le rôle des femmes" bien sûr. Et le plus injuste, c'est que quand tu changes physiquement parce que tu accuses la fatigue et que tu as très peu de temps pour prendre soin de toi, il te le fait sèchement remarquer et ose te dire "je n'ai plus envie de toi", tu te laisses aller et autres amabilités.....

Si c'était un homme bienveillant, il t'aurait proposé un coup de main (courses, repas ou bain du bébé) ou alors de travailler à temps partiel.

Le fond du problème, comme ça a déjà été évoqué dans une réponse, c'est qu'il veut une femme traditionnelle à la maison et aussi une femme moderne qui travaille et qui paie les factures. Et là, c'est mission impossible !
24 mars 2015 14:49
Citation
sirine23 a écrit:
Je trouve que les réponses à ton post sont vraiment dures.
Pour ma part, je pense qu'il est bien normal d'être épuisée quand on doit gérer un emploi à responsabilités, une maison et un bébé. Et en plus, un mari qui ne fait rien et qui te fait des réflexions.

L'égoïsme masculin est sans limite : il te laisse te lever la nuit pour le bébé, faire les courses, le servir à table.....en bref, t'épuiser pendant que lui se repose et arrive le matin au travail frais et dispo.

Pourquoi s'encombrer de la corvée des tâches ménagères ? " C'est le rôle des femmes" bien sûr. Et le plus injuste, c'est que quand tu changes physiquement parce que tu accuses la fatigue et que tu as très peu de temps pour prendre soin de toi, il te le fait sèchement remarquer et ose te dire "je n'ai plus envie de toi", tu te laisses aller et autres amabilités.....

Si c'était un homme bienveillant, il t'aurait proposé un coup de main (courses, repas ou bain du bébé) ou alors de travailler à temps partiel.

Le fond du problème, comme ça a déjà été évoqué dans une réponse, c'est qu'il veut une femme traditionnelle à la maison et aussi une femme moderne qui travaille et qui paie les factures. Et là, c'est mission impossible !

Merci sirine, tu as bien compris la situation, c'est exactement ce qu'il veut
comme il papote avec ses collègues la majorité sont mariés avec des femmes au foyer il croit que je suis une mauvaise épouse de lui demander pk il fait pas ceci pk fait pas celà,une fois il m a demandé de rester au foyer et d’abandonner mon travail ( je suis ingénieur alhamdolliah) et heureusement je l' ai pas fais, encore pire j'allais quitter mon travail pour aller vivre en suisse ( pour gagner bcp d'argent dapres lui) je remecie Allah car pour le divorce j allais etre dans la meeeerde tte seule la nine la hnine..
il se dit aussi ( et me l'a deja dit) que lui peut se marier du jour au lendemain ,qu'au bled les filles vont devenir folle pour lui.. c vrai les filles de la bas ( qui vivent dans la misere et qu'elles revent de la france encore bien s'elle vont se marier avec un ingenieur) mais ses femmes seront deçues car un homme doit assumer et assurer...
D
24 mars 2015 15:06
Je vais paraitre méchante, mais t'as pas su mettre les vraies priorités en avant.

Tu as fais un enfant et normalement un congé parental de ta part aurait du etre pris, jusqu'a qu'il aille au moins a la maternelle.

Ca t'aurait évité tout ces trucs de gweronne "nounou, boulot de cadre et fifty fifty"

Un enfant ca s'eleve soit même, c'est nouveau ca de prendre exemple sur des gens qui font passé leur vie pro avant leur famille
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
24 mars 2015 15:26
Citation
Ba3da Al3osri yosran a écrit:
mais c du n importe quoi, dis moi c quoi un mariage?
ca va rien changer, car je faisais tout avant et mon x mari ne me donnait pas mes droits, mm au niveau intime ...et pourtant c lui le pb et j essayé d etre la femme qui passe son mari avant tt d etre a ses coté et ne pas lui montré que c lui que ca devient le pb...j'ai eu comme reponse.."tu n'as remarqué que depuis un moment je n'ai plus envie de toi"
en gros jml kaychouf ghir k3bart sahbo!

j'ai mendié l amour le bisou un calin stp et faire tt ca et en plus j ai du coupé ac les amis et ils trouvent que c exageré que je recois de la famille ("v'est mentalité pure arabe"winking smiley
dis moi toi qui me fais croire que le divorce va pas resoudre ça??

et je rajoute si tu es au courant de mon histoire j demandé le divorce ( a lui) juste pour le reveiller car au lit il met le pc et me donne le dos j en pouvais plus, meme qd je suis en arret maladie il se rend mm pas compte, si j un pb finacier ne se pose mm pas de question par contre lui il chiale des que je parle d'argent...

qd j voulu provoqué le divorce il m a repondu sur le coup OK, n a mm pas essayé de comprendre, il a mm insisté pour aller chez l avocat ac moi...

j fais intervenir un imam a la maison car malgré tt je me suis n3l chitan c sihr hada et je vais regretter tt ca..tu sais ce qu il a dit au imam: "je me suis marié ac elle car c une fille serieuse de bonne famille et y avait des sentiments" et le imam lui a demandé apres la roqya alors tu vas changé d avis (finalemnt c lui decide!!!) il a repondu "NON JE VEUX DIVORCER"
mm le imam m a dit votre mari fuit la responsabilité, il a l'air bien mais pas tres mature.
o zid o zid

Nan mais dans ce cas tu divorces parce que

1..ton mari n'a plus de sentiment pour toi et il le cache meme pas. Il te le dit cash
2.. Ca ne va pas sur le plan intime, Il ne te donne pas ton droit au lit mais te tourne le dos vers son PC
3..t'as sacrifé tes amis pour lui, Du coup , il veut meme plus de ta famille .

Ces raisons que tu sors dans ce post ne sont pas les meme que dans le premier, ou tu lui reprochais de pas se lever la nuit pour le bébé, et le fait de faire fifty fifty

T'as cru que t'allais resoudrr des problémes d'argent d'ordre intime avec un couscous pour dix en sadaqa , Mais tu t'es trompée. C'est d'une evidence

Votre couple manque cruellement de communication et vu le ton glacial et la mechanceté de ses propos : t'as pas vu que j'ai plus envie de toi. Il n'y a plus rien a rattrapper entre vous.

Mais c'est pas la faute au bébé que tu n'aurais jamais du avoir dans ces circonstances. C'est la faute a pas de compatibilté entre vous ou la fin tout simplement de votre histoire

Monsieur veut divorcer. Soit . Tu divorces

C'est quoi la question, au fait ?Angel
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
F
24 mars 2015 15:27
Bonjour

Tu as l'air déçue je te comprends , j'aurai aimé que vous discutiez une nouvelle chance pour se réconcilier

1an et demi et déja 1 enfant et divorce c rapide , je pense que t'aurai du attendre un peu avant de tomber enceinte , mais bon li tra tra.

1 mois et demi de problème ne sont pas suffisant pour décider un divorce , il faut prendre du temps

je pense que ce qu'il la di a propos de ' jnai plus envi de toi" c sa3at lghadab ,
essayez de vous réconcilier ou au moins prendre du temps avant de divorcer officiellement

Courage ma soeur ,
inchallah yora ke lkhayr
24 mars 2015 15:34
Citation
Dihya06 a écrit:
Je vais paraitre méchante, mais t'as pas su mettre les vraies priorités en avant.

Tu as fais un enfant et normalement un congé parental de ta part aurait du etre pris, jusqu'a qu'il aille au moins a la maternelle.

Ca t'aurait évité tout ces trucs de gweronne "nounou, boulot de cadre et fifty fifty"

Un enfant ca s'eleve soit même, c'est nouveau ca de prendre exemple sur des gens qui font passé leur vie pro avant leur famille
Ah oui tu trouves?il chiale pour le moindre truk et tu veux que j arrête de travailler??et puis avec mon travail aussi ça posait probléme et sans mon travail je suis rien avec ce mari...
Krht prendre un congé maternité ou je pourrai me reposer ?j pas pu tt simplement
D
24 mars 2015 15:41
Citation
Ba3da Al3osri yosran a écrit:
Ah oui tu trouves?il chiale pour le moindre truk et tu veux que j arrête de travailler??et puis avec mon travail aussi ça posait probléme et sans mon travail je suis rien avec ce mari...
Krht prendre un congé maternité ou je pourrai me reposer ?j pas pu tt simplement

Je parle pas de ton futur ex mari, j'ai pas suivi ton histoire, mais tu parles d'etre épuisé parce que tu cours de partout entre boulot et bébé ...

Ca c'est toi qui l'a voulu, t'aurai pu te contenter de faire grandir ton bébé et reprendre ton taff juste après qu'il soit un peu plus autonome.

Ca ne peut pas etre une question d'argent vu que tu recois un "salaire" pendant ces congés ... donc au final je ne sais pas pourquoi tu as préféré payer une nounou plutot que de te charger toi meme de c'qui m'parait la priorité numéro 1, ton bébé... tu es la cause de cet épuisement

Tu as l'air pourtant d'avoir bien compris un commandement de cette vie "ne compter que sur soi même" ... La majorité des hommes s'accordent a dire que c'est a la mere de s'occuper du bébé et eux ils peuvent de temps a autre changé une couche mais sans plus

Que ce soit chez les "français" ou chez nous, ceux qui mettent la main a la pate c'est surtout parce qu'ils adorent ça ... ca leur procure une joie de s'occuper de tous ces petits trucs sinan crois moi qu'ils ne le feraient pas aussi volontairement.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook