Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epuisée…j'en peux plus
C
26 mars 2015 11:08
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
tout à fait, merci, juste pour dire qu'il n'y a pas de fatalité et qu'il existe des hommes bons et au comportements correctes .

Donc un homme bon c'est un homme qui fait le Jafaf qui se lève 3 fois par nuit pour le bébé et qui fait à manger pour sa petite femme qui bosse.
Bordel je suis un vrai enfoiré.
B
26 mars 2015 11:10
Citation
Cryxus a écrit:
Donc un homme bon c'est un homme qui fait le Jafaf qui se lève 3 fois par nuit pour le bébé et qui fait à manger pour sa petite femme qui bosse.
Bordel je suis un vrai enfoiré.

et oui, c'est ça un homme bon !
C
26 mars 2015 11:13
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
et oui, c'est ça un homme bon !

Merci pour l'info.
Du coup je vais essayer de faire dans le transformisme à savoir m'acheter une badraya et abaissé au plus bas mon taux de testostérone.
26 mars 2015 11:17
en même temps c'est ce à quoi tu vas avoir droit après le divorce.

au temps si habituer dès maintenant.

Nonmoody smiley
y
26 mars 2015 11:22
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
tout à fait, merci, juste pour dire qu'il n'y a pas de fatalité et qu'il existe des hommes bons et au comportements correctes .


Je ne suis pas d'accord , il n'y a pas deux catégories distinctes.
Un homme qui t'aide dans les taches ménagères n'est pas automatiquement le conjoint parfait.

Arrêter de vous complaire dans vos idéaux!

L’être humain a la capacité d'évoluer , le pire des connards au début d'un mariage peut devenir le meilleur des maris! et vice et versa!

La posteuse, 1 an et demi c'est tôt, trop tôt pour abandonner le navire!
Tu as cru qu'en te mariant , on allait te fournir le bonheur clé en main?

Tu veux que ton mari soit conforme a TES EXIGENCES , il le sait , t'inquiètes pas!........il résiste a ton comportement et devient le pire des connards comme pour te prouver que c'est lui l'homme!

Ceci n'est pas une critique, mais je te sens très fermée sur tes convictions; seulement on ne fait pas avancer un couple en fonction de ses propres convictions!

Si tu veux conquérir le coeur d'un homme, il faut y aller en usant de tout ce qu'il y a de plus féminin en toi (je te parles de traits de caractère)
Il sait que t'es une nana forte, débrouillarde , responsable alors de ce fait tu joues sur son terrain ; il se sent "castré "; il se dit que tu n'as pas besoin de lui; et finit par se comporter avec toi comme avec un pote!

Je crois que dans ton histoire, il n'y a pas mort d'homme!
Vous êtes deux personnes intelligentes Allah y barek mais incapable d'aller vers le partage!

Si on écoutait son avis , il présenterait très certainement des arguments convainquants lui aussi!

A travers ses paroles extrêmement blessantes, je le conçois, il te signifie que tu le prives peut être de tout ce qu'il y a de plus féminin en toi !

Tu le dis toi même, il a vu que tu étais malade, il a pris naturellement le relais avec le petit et le repas! Tu ne lui laisse tout simplement pas la place d'exister !

Ton mari n'a pas la tête au divorce, ouvres grand tes yeux, il est toujours attentif a toi , a vouswinking smiley

Est ce que tu aimes cet homme?
26 mars 2015 11:28
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
en même temps c'est ce à quoi tu vas avoir droit après le divorce.

au temps si habituer dès maintenant.

Nonmoody smiley
j'aurai droit à la paix, cad je vais plus me dire mince je n'ai pas fais mes devoirs en tant qu 'epouse,je dois lui préparer son gâteau preferé, je dois lui acheter un manteau sur mon compte,….je dois lui offrir un beau cadeau..je dois accpeter l'humiliation..basta je vais pouvoir voir ma famille avec qui je vois rarement alors qu elles sont dans la région car mon mari me dit que je previlige ma famille, je vais aussi reprendre contacte avec des amies avec qui j'ai coupé le cordon car mon mari trouvait ça déplacé.
et au lieu de penser a mon bébé et mon mari je vais penser a mon bébé et a moi.

cela fait un mois et demi, qu'on a décidé du divorce,au début je pleuré jour et nuit surtt qd j ai vu qu il est déterminé et qu'il attendait que ça, j fais appel a un imam qui m a conseillé de tourner la page car mon mari n'est pas prêt pour le mariage… c était dur dur dur, là j'arrive petit a petit alhadollah j l impression que j'ai fais une partie du deuil et j attend que la procédure finisse asap!
s
26 mars 2015 11:31
Pareil que toi Yasmine, je fait également beaucoup de compromis car malgré le fait qu'il ne s'occupe ni du ménage, ni des enfants, mon homme a quand même des qualités qui sont indéniable, il est généreux, me laisse beaucoup de liberté dans les prises de décisions du foyer (achat de meuble, organisation des vacances, etc..) et c'est un homme très fidèle.

Quels sont les qualités qui t'ont attiré au départ chez lui? Qu'aimerais tu qu'il change en priorité? Ne peux tu pas en parler avec tes beaux parents, ils auraient peut être de l'influence et lui ferait ouvrir les yeux??
y
26 mars 2015 11:33
Ba3da je te rassure de suite, personne n'est vraiment prêt au mariagesmoking smiley
B
26 mars 2015 11:35
Citation
Cryxus a écrit:
Merci pour l'info.
Du coup je vais essayer de faire dans le transformisme à savoir m'acheter une badraya et abaissé au plus bas mon taux de testostérone.


c'est ça le problème des rebeux, sont persuadés qu'aider leur épouse est une atteinte à leur virilité.
je te rassure le mien n'a aucun soucis de ce côté, bien au contraire ...smiling smiley

côté mentalité on a toujours 300 ans de retards chez nous .....Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 12:14 par BOUSSAÏNA.
26 mars 2015 11:39
Citation
yasmine 16 a écrit:
Je ne suis pas d'accord , il n'y a pas deux catégories distinctes.
Un homme qui t'aide dans les taches ménagères n'est pas automatiquement le conjoint parfait.

Arrêter de vous complaire dans vos idéaux!

L’être humain a la capacité d'évoluer , le pire des connards au début d'un mariage peut devenir le meilleur des maris! et vice et versa!

La posteuse, 1 an et demi c'est tôt, trop tôt pour abandonner le navire!
Tu as cru qu'en te mariant , on allait te fournir le bonheur clé en main?

Tu veux que ton mari soit conforme a TES EXIGENCES , il le sait , t'inquiètes pas!........il résiste a ton comportement et devient le pire des connards comme pour te prouver que c'est lui l'homme!

Ceci n'est pas une critique, mais je te sens très fermée sur tes convictions; seulement on ne fait pas avancer un couple en fonction de ses propres convictions!

Si tu veux conquérir le coeur d'un homme, il faut y aller en usant de tout ce qu'il y a de plus féminin en toi (je te parles de traits de caractère)
Il sait que t'es une nana forte, débrouillarde , responsable alors de ce fait tu joues sur son terrain ; il se sent "castré "; il se dit que tu n'as pas besoin de lui; et finit par se comporter avec toi comme avec un pote!

Je crois que dans ton histoire, il n'y a pas mort d'homme!
Vous êtes deux personnes intelligentes Allah y barek mais incapable d'aller vers le partage!

Si on écoutait son avis , il présenterait très certainement des arguments convainquants lui aussi!

A travers ses paroles extrêmement blessantes, je le conçois, il te signifie que tu le prives peut être de tout ce qu'il y a de plus féminin en toi !

Tu le dis toi même, il a vu que tu étais malade, il a pris naturellement le relais avec le petit et le repas! Tu ne lui laisse tout simplement pas la place d'exister !

Ton mari n'a pas la tête au divorce, ouvres grand tes yeux, il est toujours attentif a toi , a vouswinking smiley

Est ce que tu aimes cet homme?

je lui dis de prendre le relais, normal je n'arrive meme pas a me mettre debout 2 mn…
apres 48H il me prépare un plat oui il est attentif mais moi a sa place je réagirai des les premières minutes mais c pas grave..
j usé de tout, allah ghalb,il veut se sentir homme en m ecrasant sinon je ne suis une bonne epouse pour lui..on est pas fait pour être ensemble, tirs humilié il trouve des excuses pour le coté intimes bezzaf bezzaf, je ne pense pas q une femme peut supporter ça sauf vraiment une qui veut garder le statut d être mariée…

Oui je l'aime beaucoup c'est pour ça je me suis mariée avec lui, j'avais pas mal de personnes qui ont demandé ma main ais c'est lui que j'ai choisit car justement il m a promi bcp de chose, et moi au contraire je lui ai montré que je suis une fille feneuante que je ferai rien etc et pourtant il m adit y'a pas de souci on trouvera des solution femme de ménage ou on apprendra petit a petit, sauf que moi j'ai vite appris et j fais l effort d apprendre et de gérer tout et lui pc, tv, tel c tout

donc oui je l'aime et oui je veux divrocer parce que je ne vois pas vivre encore avec lui
je prefere être seule que vivre malheureuse blessée par des mots 'j pas envie de toi…"humiliée et privé de famille et amis, et gérer le maximum des choses seule..
C
26 mars 2015 11:42
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
c'est ça le problème des rebeux, sont persuadés qu'aider leur épouse est une atteinte à leur virilité.
je te rassure le mieux n'a aucun soucis de ce côté, bien au contraire ...smiling smiley

Absolument ravi de le savoir...smiling smiley
26 mars 2015 11:43
sa ne fait qu'un mois et demi que tu as fais les démarches du divorce, et tu es déjà dans cet état. il a l'intention de partir ou de rester tant que le divorce n'est pas prononcer (ce qui peu être très long)?

tu lui a déjà demandé de t'aider?(désoler si je pose la question, j'ai pas lu toutes les interventions). peu être qu'il n'est pas conscient que tu es surmener.

reprend toi, et courage, s'il ne veut rien faire pour toi, qu'il le fasse au moins pour son enfant. mais personnellement, je pense qu'il est un peu vicieux dans son attitude à ton égard, et toi de ton côté tu alimente un peu cela (lui faire à manger ...).
26 mars 2015 11:47
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Pareil que toi Yasmine, je fait également beaucoup de compromis car malgré le fait qu'il ne s'occupe ni du ménage, ni des enfants, mon homme a quand même des qualités qui sont indéniable, il est généreux, me laisse beaucoup de liberté dans les prises de décisions du foyer (achat de meuble, organisation des vacances, etc..) et c'est un homme très fidèle.

Quels sont les qualités qui t'ont attiré au départ chez lui? Qu'aimerais tu qu'il change en priorité? Ne peux tu pas en parler avec tes beaux parents, ils auraient peut être de l'influence et lui ferait ouvrir les yeux??

j'aurai aimé qu 'on partage tout sauf la cuisine c'est moi, car au bout d'un an et demi j'ai appris a cuisiner
coté finance 50/50 et qu'il gère le compte commun il a meme oublié les codes tellement il le voit plus..
qu'il prend en compte mon avis avant tout et vis a vis des familles qu'on soit sociales car visite et inviter les 2 familles.
j'aurai aimé être désirée et aimée, mais ça je peux pas lui imposer
j'ai plus rien a faire avec lui,lui il a un pb et je soigne tirs mes mots et je montre tirs ma satisfaction et pourtant il me dit "ça fait longtemps que j plus envie de toi" là il m a touché au plus profond de moi et ce jour là pour moi le divorce a été fait
s
26 mars 2015 11:52
Après tu ne peux pas changer la nature d'un homme. Je n'ai jamais demandé au mien de se lever la nuit ou de faire autant de tache ménagère que moi car je sais qu'on n'a pas la même patience et qu'il se sentirait touché dans sa virilité, il a grandit avec un modèle de parent où la femme faisait ses taches là donc je ne pourrais jamais changer cette vision idéal qu'il a d'une femme.
Vous êtes marié depuis peu, à toi de faire en sorte qu'il change et crois moi, la femme a beaucoup d'argument pour faire évoluer un homme. Tu ne pourras jamais lui demander d'être ton égal car ça c'est se bercer d'illusion, nous ne sommes pas égaux et je pense sincèrement que dieu a fait la femme plus forte que l'homme, elle endure l'accouchement, supporte les nuits sans sommeils, la fatigue alors que les hommes ne pourraient jamais supporter tout ça (ce n'est pas un hasard si les hommes ont une santé plus fragile ou si ils sont plus sensible, 3/4 des gens qui se suicide sont des hommes).
Mais il peut quand même évoluer avec les années, si il prend le relais quand tu es malade c'est qu'il est capable de le faire et qu'il se soucis de toi! Mon mari était très dur au début de notre mariage et il a quand même changé en 7 ans, à force de se disputer et en apprenant à se connaitre, je sais comment le prendre pour réussir à ce qu'il aille dans mon sens mais aussi éviter les disputes pour des broutilles! MDR!

Tout est une question de patience et de communication. N'abandonne pas aussi vite, 1 an et demi c'est peu, je dirais même que c'est la période la plus délicate pour un couple, les choses se tassent avec les années, vous avez un enfant au milieu qui rêve de grandir auprès de ses deux parents, essaye de te battre pour lui!
y
26 mars 2015 11:58
Tu n'as pas répondu a la question: est ce possible que son souci soit médical et qu'il te le cache?
s
26 mars 2015 12:01
Et surtout ne te fixe pas sur des paroles blessantes qu'il t'a dit, beaucoup d'homme disent des choses qu'au fond il ne pense pas juste pour nous blesser ou nous faire réagir! Si je retenais tout ce qu'a dit le mien, j'aurai divorcé à 50 reprises!
Je pense qu'il y a un problème de communication entre vous c'est tout.
26 mars 2015 12:11
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Je pense aussi que tu t'es fait beaucoup d'illusion sur le mariage et ce que sont la grande majorité des hommes! Dans ce que tu racontes y a rien qui me choque car c'est ce que vivent au quotidien de nombreuses femmes. Mon mari est prof en fac, bosse donc seulement 15h par semaines (j'en fait 40) et pourtant il fou pas grands choses à la maison, à part passer le ballais et faire la vaisselle de temps en temps (et j'en entend parler pendant 10 ans! mdr).
On a 3 gosses, ils s'est jamais levé pour eux, n'a jamais cuisiné de sa vie mais râle si je lui fait un plat vite fait (pate, pizza), râle si il doit garder les gosses le mercredi après midi car ça l'empêche d'aller au café du coin, râle si les lessives sont en retard, si le ménage est pas fait ou si je suis fatiguée le soir et que je refuse de faire la bagatelle! On paye moitié moitié alors que je touche moins que lui.
Enfin bref, mon mari est un macho, râleur, légèrement faignant sur les bords, j'peux pas trop compter sur lui pour les gosses, c'est moi qui m'en occupe également le matin, le soir et quand ils sont malades, tout comme mes 5 belles sœurs ainsi que la plupart de mes copines (et je suis française, pas maghrébine comme mon mari).

Salam smiling smiley

Oui c'est naturel tout ça.................smoking smiley
B
26 mars 2015 12:12
Citation
Ba3da Al3osri yosran a écrit:
j'aurai aimé qu 'on partage tout sauf la cuisine c'est moi, car au bout d'un an et demi j'ai appris a cuisiner
coté finance 50/50 et qu'il gère le compte commun il a meme oublié les codes tellement il le voit plus..
qu'il prend en compte mon avis avant tout et vis a vis des familles qu'on soit sociales car visite et inviter les 2 familles.
j'aurai aimé être désirée et aimée, mais ça je peux pas lui imposer
j'ai plus rien a faire avec lui,lui il a un pb et je soigne tirs mes mots et je montre tirs ma satisfaction et pourtant il me dit "ça fait longtemps que j plus envie de toi" là il m a touché au plus profond de moi et ce jour là pour moi le divorce a été fait

donc ça marche avec les autres, son problème n'est qu'avec toi ???Heu
26 mars 2015 12:14
Citation
Ba3da Al3osri yosran a écrit:
j'aurai aimé qu 'on partage tout sauf la cuisine c'est moi, car au bout d'un an et demi j'ai appris a cuisiner
coté finance 50/50 et qu'il gère le compte commun il a meme oublié les codes tellement il le voit plus..
qu'il prend en compte mon avis avant tout et vis a vis des familles qu'on soit sociales car visite et inviter les 2 familles.
j'aurai aimé être désirée et aimée, mais ça je peux pas lui imposer
j'ai plus rien a faire avec lui,lui il a un pb et je soigne tirs mes mots et je montre tirs ma satisfaction et pourtant il me dit "ça fait longtemps que j plus envie de toi" là il m a touché au plus profond de moi et ce jour là pour moi le divorce a été fait
comme quoi un couple ça tient à peu de choses..en tout cas il assurait bien son rôle d'époux..whistling smiley
26 mars 2015 12:15
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
donc ça marche avec les autres, son problème n'est qu'avec toi ???Heu
peut être parce qu'elle est hostile au maquillage..whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook