Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epuisée…j'en peux plus
s
26 mars 2015 01:58
Je pense aussi que tu t'es fait beaucoup d'illusion sur le mariage et ce que sont la grande majorité des hommes! Dans ce que tu racontes y a rien qui me choque car c'est ce que vivent au quotidien de nombreuses femmes. Mon mari est prof en fac, bosse donc seulement 15h par semaines (j'en fait 40) et pourtant il fou pas grands choses à la maison, à part passer le ballais et faire la vaisselle de temps en temps (et j'en entend parler pendant 10 ans! mdr).
On a 3 gosses, ils s'est jamais levé pour eux, n'a jamais cuisiné de sa vie mais râle si je lui fait un plat vite fait (pate, pizza), râle si il doit garder les gosses le mercredi après midi car ça l'empêche d'aller au café du coin, râle si les lessives sont en retard, si le ménage est pas fait ou si je suis fatiguée le soir et que je refuse de faire la bagatelle! On paye moitié moitié alors que je touche moins que lui.
Enfin bref, mon mari est un macho, râleur, légèrement faignant sur les bords, j'peux pas trop compter sur lui pour les gosses, c'est moi qui m'en occupe également le matin, le soir et quand ils sont malades, tout comme mes 5 belles sœurs ainsi que la plupart de mes copines (et je suis française, pas maghrébine comme mon mari).
B
26 mars 2015 07:14
vous n'avez pas de chance, le mien m'aide beaucoup malgré son travail, il prépare les repas, fait le ménage, étend et plie le linge, m'accompagne pour faire les courses...etc, tout est histoire d'éducation, ne reproduisez pas ce que vos mère ont commis comme erreur avec les petits princes, un homme n'est pas supérieur à une femme.
A
26 mars 2015 08:46
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Je pense aussi que tu t'es fait beaucoup d'illusion sur le mariage et ce que sont la grande majorité des hommes! Dans ce que tu racontes y a rien qui me choque car c'est ce que vivent au quotidien de nombreuses femmes. Mon mari est prof en fac, bosse donc seulement 15h par semaines (j'en fait 40) et pourtant il fou pas grands choses à la maison, à part passer le ballais et faire la vaisselle de temps en temps (et j'en entend parler pendant 10 ans! mdr).
On a 3 gosses, ils s'est jamais levé pour eux, n'a jamais cuisiné de sa vie mais râle si je lui fait un plat vite fait (pate, pizza), râle si il doit garder les gosses le mercredi après midi car ça l'empêche d'aller au café du coin, râle si les lessives sont en retard, si le ménage est pas fait ou si je suis fatiguée le soir et que je refuse de faire la bagatelle! On paye moitié moitié alors que je touche moins que lui.
Enfin bref, mon mari est un macho, râleur, légèrement faignant sur les bords, j'peux pas trop compter sur lui pour les gosses, c'est moi qui m'en occupe également le matin, le soir et quand ils sont malades, tout comme mes 5 belles sœurs ainsi que la plupart de mes copines (et je suis française, pas maghrébine comme mon mari).

Merci pour ce temoignage qui illustre bien a quel point c'est la femme qui fait tout en plus de son travail, y compris chez les occidentales

C'est ce que je voulais dire.thumbs up

L'émnacipation des musulmanes a semé la confusion dans leur esprit . Non seulement elles veulent un mari qui aide au ménage , mais en plus , faut quîl se léve pour bébé la nuit
Elles veulent meme renoncer au symbole le plus fort de la maternité: le biberon ou l'allaitement de nuit.

Oui elles se trompent, sur toutes la ligne. Elles en deviennent mois mères et moins femmes avec toutes leurs attentens de feministes de la dernière heure. Allant jusqu'a pas pommer leur mariage et perdre leur mari dans la foulée

J'espère que ton tempoignage remettra les yeux en face des trous a celles qui chialent qu'elles doivent s^ccuper de leurs enfants seules. Mais pourquoi les faire, si on ne le veut pas ou n'est pas capable ? c'est pas le role naturel ou ancestral de l'homme de s'^occuper des enfants . Lui son role, cêst de ramener l'ârgent et le depenser pour sa famille
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
26 mars 2015 08:49
Citation
idbel a écrit:

tu fais tout toute seule, apres le divorce tu feras tout toute seule. sauf que t'auras pas un mec dans les pattes qui fait rien, mais a part ca ta vie va pas changer tu vas continuer a courir entre nounou boulot et bb qui se reveille la nuit pour un biberon

tu peux pas etre ingenieure+tenir ta maison+ avoir un petit bébé+ faire un couscous pour10, c'est physiquement impossible


Tu as mieux formulé le message que je voulais faire passer.
C'est exactement ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 08:49 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
26 mars 2015 08:55
Citation
chaoukalia a écrit:


Si bb est malade ou a faim bah il se lève point barre.
Ils bossent tous les deux donc c'est kif kif.



Si y'a bien un truc que je peux pas supporter c'est ça, penser que c'est tout naturellement à la maman de se lever systématiquement pour bb.

.

Non,. c'est pas kif kif

Car meme a diplome egal, salaire egal et bossant tous les deux, c'est quan meme la mère qi est enceinte porte le bébé 9 mois dans son venztre et pas l'homme. C pas kif kif du tout, dans la mesure ou ce sont ces 9 mois de grossesse qui font la mère et l'instinct maternel

bahdeltouna. Vous etes devenues viriles a ne plus assumer votre responsabilité envers vos propres enfants. Meme les occidentales ne vont pas aussi loin dans leur revendications femonistes

je plains vraiment les enfants des femmes qui pensent ainsi

y a plus de femmes, et y a plus de mère avec cette modernité ou emancipation a la musulmane. C'est la fin de l'islam et de la famille musulmane a ce rythme

resaisissez vous.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
26 mars 2015 08:58
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Je pense aussi que tu t'es fait beaucoup d'illusion sur le mariage et ce que sont la grande majorité des hommes! Dans ce que tu racontes y a rien qui me choque car c'est ce que vivent au quotidien de nombreuses femmes. Mon mari est prof en fac, bosse donc seulement 15h par semaines (j'en fait 40) et pourtant il fou pas grands choses à la maison, à part passer le ballais et faire la vaisselle de temps en temps (et j'en entend parler pendant 10 ans! mdr).
On a 3 gosses, ils s'est jamais levé pour eux, n'a jamais cuisiné de sa vie mais râle si je lui fait un plat vite fait (pate, pizza), râle si il doit garder les gosses le mercredi après midi car ça l'empêche d'aller au café du coin, râle si les lessives sont en retard, si le ménage est pas fait ou si je suis fatiguée le soir et que je refuse de faire la bagatelle! On paye moitié moitié alors que je touche moins que lui.
Enfin bref, mon mari est un macho, râleur, légèrement faignant sur les bords, j'peux pas trop compter sur lui pour les gosses, c'est moi qui m'en occupe également le matin, le soir et quand ils sont malades, tout comme mes 5 belles sœurs ainsi que la plupart de mes copines (et je suis française, pas maghrébine comme mon mari).
je ne souhaite pas vivre comme ta vie c pour ça "ON" a décidé de divorcer et alhamdollah
a
26 mars 2015 09:14
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
vous n'avez pas de chance, le mien m'aide beaucoup malgré son travail, il prépare les repas, fait le ménage, étend et plie le linge, m'accompagne pour faire les courses...etc, tout est histoire d'éducation, ne reproduisez pas ce que vos mère ont commis comme erreur avec les petits princes, un homme n'est pas supérieur à une femme.


garde le bien hada !
A
26 mars 2015 09:31
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
vous n'avez pas de chance, le mien m'aide beaucoup malgré son travail, il prépare les repas, fait le ménage, étend et plie le linge, m'accompagne pour faire les courses...etc, tout est histoire d'éducation, ne reproduisez pas ce que vos mère ont commis comme erreur avec les petits princes, un homme n'est pas supérieur à une femme.


Un homme n'est pas une femme.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
26 mars 2015 09:49
Citation
Ambere a écrit:
Un homme n'est pas une femme.
oui un homme n'est pas une femme, un homme est plus fort qu'une femme ( Cf le coran) donc il doit supporter et assumer plus, c'est le monde à l'envers!!
@Ambere:tu es marié?tu travaille DUR et tu as des enfants? sincèrement répond moi au juste stp!et vos ages si ce n'est discret, car il parait que c'est nos mères qui parlent…et jamais je vivrai une vie pareille..
un homme qui voit sa femme se fatiguer sans bouger les fesses, qui attend de sa femme de gérer une grosse partie et en plus il est négligent ce n'est pas un homme.
B
26 mars 2015 09:53
Citation
Ambere a écrit:
Un homme n'est pas une femme.

oui, et alors ? on n'est plus au moyen-âge n'en plus ....Are you crazy
y
26 mars 2015 09:54
Je rejoins complétement l'avis d'Ambere. On glisse lentement vers la confusion des genres (masculin et féminin).

Certaines femmes contribuent elle même a effacer le rôle et la place de l'homme dans le foyer.

Il y a des hommes qui mettent la main a la pâte naturellement et ça vient certainement de leur éducation. Pour d'autres , ce n'est pas le cas et les requêtes de sa femme n'y changeront rien en général.

La posteuse, tu avais un modèle en tête qui n'est pas celui de ton conjoint, le bon sens c'est de faire un mix des deux modèles et d'abandonner certains de ces idéaux .

En sortant de mon cursus universitaire, je pensais comme toi , mais la réalité m'a rattrapée.
Et quand on est adulte , on essaie de vivre au mieux la réalité et non pas l'idée qu'on se fait de la vie!


Demander a un homme d'avoir l’instinct d'une maman , on marche sur la tête sérieuxOh
B
26 mars 2015 10:07
Citation
yasmine 16 a écrit:
Je rejoins complétement l'avis d'Ambere. On glisse lentement vers la confusion des genres (masculin et féminin).

Certaines femmes contribuent elle même a effacer le rôle et la place de l'homme dans le foyer.

Il y a des hommes qui mettent la main a la pâte naturellement et ça vient certainement de leur éducation. Pour d'autres , ce n'est pas le cas et les requêtes de sa femme n'y changeront rien en général.

La posteuse, tu avais un modèle en tête qui n'est pas celui de ton conjoint, le bon sens c'est de faire un mix des deux modèles et d'abandonner certains de ces idéaux .

En sortant de mon cursus universitaire, je pensais comme toi , mais la réalité m'a rattrapée.
Et quand on est adulte , on essaie de vivre au mieux la réalité et non pas l'idée qu'on se fait de la vie!


Demander a un homme d'avoir l’instinct d'une maman , on marche sur la tête sérieuxOh


le mien participe naturellement, rien besoin de lui demander, il considère que le couple c'est une union ou chacun respecte l'autre et qu'il n'y a pas de tâches rabaissantes ou humiliantes, sa virilité il l'exprime autrement et parfaitement !winking smiley

bénie soit sa mère qui a su l'éduquer et l'élever dans cet état d'esprit respectueux .
26 mars 2015 10:18
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
le mien participe naturellement, rien besoin de lui demander, il considère que le couple c'est une union ou chacun respecte l'autre et qu'il n'y a pas de tâches rabaissantes ou humiliantes, sa virilité il l'exprime autrement et parfaitement !winking smiley

bénie soit sa mère qui a su l'éduquer et l'élever dans cet état d'esprit respectueux .

Voilà un bon exemple masahallah, que Dieu vous protege, je vois des couples comme vous de plus en plus en plus, celle qui font la mère et le mari fait le gamin soir ça dure mais la femme n'est vraiment pas heureuse ( bizarrement tu vas pas trouver une femme qui dit puiiii cool je suis top fatiguée trop bien j'ai payé tt il me reste riennn, je suis en forme car j'ai du faire une nuit blanche avec les enfants ptdr et toi chéri dors encore je reviendrai te changer tes gros couches In love lol ), soit ça dure pas, au bout d'un moment ça craque!et j'en connais pleins…
@ambere et yasmine 16: je suis d 'accord de faire comme vous,mais au niveau finaciere aussi la femme n'a pas l'obligation de verser un centime on est daccord, et beh raconte ça a un homme et dis lui que je veux rien payer evil

Avec le miens si j'ai su qu'il est comme ça on serait pas marié, c'est une trahison, il m a promi le contraire mais bref,

actuellement je suis très très malade, je suis en arrêt maladie, hémorragie etc et donc c monsieur qui s'en occupe du petit enfin, et j remarqué qu'il est dans la merde, je trouve que c bien qu'il se rend compte de ce que je faisais et qui pour lui trouve ça normal..normal que j'aie en retard a mon boulot normal que je me leve du bonheur etc
Alhamdolillah la roue tourne
26 mars 2015 10:18
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
le mien participe naturellement, rien besoin de lui demander, il considère que le couple c'est une union ou chacun respecte l'autre et qu'il n'y a pas de tâches rabaissantes ou humiliantes, sa virilité il l'exprime autrement et parfaitement !winking smiley

bénie soit sa mère qui a su l'éduquer et l'élever dans cet état d'esprit respectueux .

Ok ton post n'apporte rien ...
jvois pas l'intérêt de se pavaner alors que la personne a un problème...
26 mars 2015 10:22
Citation
Yiamina a écrit:
Ok ton post n'apporte rien ...
jvois pas l'intérêt de se pavaner alors que la personne a un problème...
salam yiamina,
Au contraire je trouve que c bien de voir qu'il y ' a de l'espoir,et qu'il y'a des hommes qui ont su se comporter comme des vrais hommes.
Rien contre toi yiamina, mais son post m a rassuré..
26 mars 2015 10:23
Citation
Ba3da Al3osri yosran a écrit:
salam yiamina,
Au contraire je trouve que c bien de voir qu'il y ' a de l'espoir,et qu'il y'a des hommes qui ont su se comporter comme des vrais hommes.
Rien contre toi yiamina, mais son post m a rassuré..

Et bien écoute s'il t'a rassuré. Il y a de tout sur Terre.
y
26 mars 2015 10:23
Rabbi yechfik inchallah.

Au niveau financier, je suis d'accord avec toi , c'est a l'homme de prendre en charge le foyer.

Ton mari est totalement dans l'erreur! Avez-vous aborder le sujet avec l'imam?

C'est vrai que je fais le compromis des taches ménagères et de la prise en charge des enfants parce qu'en face j'ai un homme responsable elhamdoulillah.

C'est quoi son problème a ton mari? la radinerie?
26 mars 2015 10:42
Citation
yasmine 16 a écrit:
Rabbi yechfik inchallah.

Au niveau financier, je suis d'accord avec toi , c'est a l'homme de prendre en charge le foyer.

Ton mari est totalement dans l'erreur! Avez-vous aborder le sujet avec l'imam?

C'est vrai que je fais le compromis des taches ménagères et de la prise en charge des enfants parce qu'en face j'ai un homme responsable elhamdoulillah.

C'est quoi son problème a ton mari? la radinerie?

amine, merci

avec lui bcp de pb ds tous les domaines ( d ailleurs on est en procédure de divorce..)
mais pour résumer, je n'ai jamais sentie mariée…je ne me sens pas désirer et m a blessé deja qu'il me désire plus etc etc
il a une qualité c hnine( gentil) hier mais apres 48H que je n'ai pas mangé il ma préparé un plat..une autre c qu'il peut rendre service meme si sa femme n'est pas d accord en gros mon avis vaut 0
je sais qu'il est dans l'erreur le imam me l a dit aussi, mais bon allah qui va juger.
y
26 mars 2015 10:54
Qu'est ce qu'il fait de son argent s'il ne participe pas a la gestion du foyer?

Concernant votre souci sexuel, peut être qu'il a un trouble et qu'au lieu de l'assumer , il rejette la faute sur toi? (réaction typiquement masculine)

Il est peut être tellement fière qu'il refuse de l'avouer? Est-ce une hypothèse envisageable?


Perso, j'y crois pas trop!
Admettons il n'a plus de désir pour toi mais continue a avoir de l'appétit sexuel, il va se dépêcher d'en finir avec toi pour trouver une partenaire sexuelle, ça parait logique , non?
S'il n'a plus de désir pour toi, il en aura pour d'autres femmes et sera très très pressé de se libérer de votre mariage.

Il ne faut pas croire tout ce que ton mari te dit, fais toi ta propre idée.

Admettons il n'a plus envie de toi .......mais quand même , ses envies le rattrapent , non?........Il me semble qu'un homme peut facilement coucher avec une femme même sans l'a désiré!

Peut être un énorme malentendu entre vous?
B
26 mars 2015 10:59
Citation
Ba3da Al3osri yosran a écrit:
salam yiamina,
Au contraire je trouve que c bien de voir qu'il y ' a de l'espoir,et qu'il y'a des hommes qui ont su se comporter comme des vrais hommes.
Rien contre toi yiamina, mais son post m a rassuré..

tout à fait, merci, juste pour dire qu'il n'y a pas de fatalité et qu'il existe des hommes bons et au comportements correctes .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook