Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epuisée…j'en peux plus
S
24 mars 2015 15:46
La posteuse slama
Les autres ont dit l'essentiel, une procédure de divorce doit répondre a son nom, rien ne doit plus être comme avant. Pour commencer, un bébé c'est maman qui s'en occupe avec plaisir, tu parles de mariage, il n'en est plus question et même si c'était ca les hommes ne savent pas forcément quoi faire a part essayer de calmer l'enfant.
Commence par arrêter de faire des repas comme si c'était un festin, mange dehors, ne prépare pas, t'as même pas la tête a ça, n'achète que les trucs pour bebe, évite ton mari, les weekend end ne reste pas avec lui dans l'appart, sors même si tu dois rester au coin de la rue ou à squater les parcs che pas moi mais il doit avoir un avant goût de divorce, la il rigole dans son coin en te voyant danser la polka dans la cuisine, arrange toi pour être niquel bien habillé sentir bon, pour toi, arrête de garder espoir pour ce type
Strach
s
24 mars 2015 15:52
C'est sûr que s'il recherche une femme uniquement pour faire le ménage, la cuisine et s'occuper des enfants, il aura l'embarras du choix. Mais avec ce type de mariage, il faudra qu'il assume tout financièrement. Et un plus, la routine du quotidien risque de s'installer très vite. Maintenant, si c'est sa vision de la femme....

Tu sais, toi aussi, tu auras sans doute rapidement des prétendants, même avec un enfant. Tu es une jeune femme, cultivée, ayant une bonne situation. Et puis les enfants, c'est épuisant jusqu'à 3 ans. Après, ils grandissent, vont à l'école et deviennent plus autonomes. Et toi, tu retrouves une vie avec un rythme normal.
24 mars 2015 16:05
@la posteuse : ARRETE DE LUI FAIRE SA LESSIVE ET SA BOUFFE !!!!!

Ton futur ex-mari n'a pas l'air d'être dérangé de la situation et toi tu es là à porter toute la misère du monde sur tes épaules !!

Occupe toi de ton bébé et de toi ! BASTA !!

Qui te dis qu'une fois le divorce prononcé, qu'il partira ? Il a pas l'air de bouger le petit doigt pour se trouver un logement et tout ce qui va avec (appart, mobilier, électroménager, vaisselle etc...)....à moins qu'au fond de toi tu regrettes ce divorce....

Quoi qu'il en soit je te souhaite une issue saine inch'Allah.
24 mars 2015 16:40
Citation
Dihya06 a écrit:
Je parle pas de ton futur ex mari, j'ai pas suivi ton histoire, mais tu parles d'etre épuisé parce que tu cours de partout entre boulot et bébé ...

Ca c'est toi qui l'a voulu, t'aurai pu te contenter de faire grandir ton bébé et reprendre ton taff juste après qu'il soit un peu plus autonome.

Ca ne peut pas etre une question d'argent vu que tu recois un "salaire" pendant ces congés ... donc au final je ne sais pas pourquoi tu as préféré payer une nounou plutot que de te charger toi meme de c'qui m'parait la priorité numéro 1, ton bébé... tu es la cause de cet épuisement

Tu as l'air pourtant d'avoir bien compris un commandement de cette vie "ne compter que sur soi même" ... La majorité des hommes s'accordent a dire que c'est a la mere de s'occuper du bébé et eux ils peuvent de temps a autre changé une couche mais sans plus

Que ce soit chez les "français" ou chez nous, ceux qui mettent la main a la pate c'est surtout parce qu'ils adorent ça ... ca leur procure une joie de s'occuper de tous ces petits trucs sinan crois moi qu'ils ne le feraient pas aussi volontairement.
on juge pas qd on ne sait pas les circonstances du boulot.
D
24 mars 2015 16:43
Citation
Ba3da Al3osri yosran a écrit:
on juge pas qd on ne sait pas les circonstances du boulot.

Si t'es en France, y a des droits ... je m'arrete la dessus

Prendre un congé parental est un droit et personne n'a rien a dire la dessus, maintenant chacun est libre de les prendre ou pas ... Dans ton cas, ca aurait été la solution, mais tu as choisis ta priorité

En ne prenant pas ces congés tu as certainement du te dire "si je m'absente mon boss va m'en vouloir, je vais perdre toute crédibilité"

Ce ne sont que des suppositions et des suggestions ... tu dis etre épuisé je te dis comment t'aurais pu évité cette situation, j'peux pas faire plus concis
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
24 mars 2015 16:47
J'avais tirs peur du divorce mais,de peur de regretter..
bref il partira fin du mois et une épisode s'achèvera mais sur cette fois ci c'est sans regret!
24 mars 2015 16:53
Citation
Dihya06 a écrit:
Si t'es en France, y a des droits ... je m'arrete la dessus

Prendre un congé parental est un droit et personne n'a rien a dire la dessus, maintenant chacun est libre de les prendre ou pas ... Dans ton cas, ca aurait été la solution, mais tu as choisis ta priorité

En ne prenant pas ces congés tu as certainement du te dire "si je m'absente mon boss va m'en vouloir, je vais perdre toute crédibilité"

Ce ne sont que des suppositions et des suggestions ... tu dis etre épuisé je te dis comment t'aurais pu évité cette situation, j'peux pas faire plus concis
Encore une fois tu n'es au courant de mon contrat avec mon boss, donc sans jugement la dessus stp.
et meme si y avait cette possibilité on serait pas payer 100% qui payera alors ce que monsieur ne paie pas?qui paiera mes crédits et prêts étudiants ? ou mes impôts? la france?
qd j'ai accouché on a frolé le divorce a 5 jours apres l'accouchement car monsieur m'a dit "tais toi ou je vais te gifler" a 5 jours apres l'accouchement!! tu me vois prendre des vacances supposant mon boss va accepter..sachant qu'on parlait de divorce a l'époque et comme cette fois ci c lui le fautif et lui qui incitait pour la séparation…
quel avenir ? avec 2 centimes et apres qd je reviens j 'aurai le boss qui me tape dessus j'en connais des cas comme moi qui se sont fait virés ( ayant le meme contrat que moi)
24 mars 2015 17:01
Citation
Ba3da Al3osri yosran a écrit:
Encore une fois tu n'es au courant de mon contrat avec mon boss, donc sans jugement la dessus stp.
et meme si y avait cette possibilité on serait pas payer 100% qui payera alors ce que monsieur ne paie pas?qui paiera mes crédits et prêts étudiants ? ou mes impôts? la france?
qd j'ai accouché on a frolé le divorce a 5 jours apres l'accouchement car monsieur m'a dit "tais toi ou je vais te gifler" a 5 jours apres l'accouchement!! tu me vois prendre des vacances supposant mon boss va accepter..sachant qu'on parlait de divorce a l'époque et comme cette fois ci c lui le fautif et lui qui incitait pour la séparation…
quel avenir ? avec 2 centimes et apres qd je reviens j 'aurai le boss qui me tape dessus j'en connais des cas comme moi qui se sont fait virés ( ayant le meme contrat que moi)
et je rajoute que deja avec mon salaire a 100% a la fin du mois il me reste plus rien
car: chacun a payé ses impôts et les miens c 3 fois ses impôts,(on gagne le meme salaire) mais il déduit ses frais de km alors que moi je paie les transport en commun en plus il a commencé le travail 2 mois et demi apres moi…et pourtant j'ai payé SEULE cet impôt !!!!il a meme payé une partie de ses impôts sur le compte commun,il m a meme demandé de lui donner de l'argent qui m a jamais rendu,il m a meme dit de payer ma voiture avec l'argent de mon frère ( qui m a prêté)et qu'on remboursera petit a petit et depuis jamais un centime de sa part… tu me trouves en sécurité avec lui???
OUI je l'aime et je l'ai choisi l'homme de ma vie, j'ai pensé qu'on pouvait construire ensemble une famille pleine d'amour de s'entraider que je l'aide qu'il m aide delui faire plaisir qu il me fasse plaisir qu'il pense a moi …RIEN de tout ça
j'ai plein de concessions et j'ai vu que ça n a pas fans grand chose pour lui HEURESEMENT j je n'ai pas sacrifié mon TRAVAIL c'est le seul que j'ai comme porte de secours aujourd'hui meme ma santé ne va plus…(dépression, anémique etc)
A
24 mars 2015 17:47
Posteuse

c'est un mauvais casting. Il est radin et profiteur et toi trop gentille et trop altruiste
Pourqui lui payer SA voiture avec un argent prété par TON frere? C'est pas normal

Pas normal non pkus que vous soyez so serré question finaces avec 2 salaires d'ingenieurs et un bébé.
Un salaire d'ingénieur, ca suffit normalement a assumer une famile, en tout cs avec un bébé

je sais pas quel train de vie vous avez, ou peut-etre que tu sais pas remplir ta declaration d'impot , car payer 3 fis plus cher, avec un même salaire , ca me choque

Moi je passe par un expert comptable qui me fait ma déclaration, comme ca je fais toutes les dedcutions auxquelles j'ai droit et crois moi j'ai appris des choses. Fait des dedictions auxquelles je savais pas avoir droit.

Bref ,ce divorce semble etre une bonne chose. Tu vas souffler. profiter de ton enfant et prendre un nouveau depart, meilleur dans la vie.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
24 mars 2015 18:01
Citation
Ambere a écrit:
Posteuse

c'est un mauvais casting. Il est radin et profiteur et toi trop gentille et trop altruiste
Pourqui lui payer SA voiture avec un argent prété par TON frere? C'est pas normal

Pas normal non pkus que vous soyez so serré question finaces avec 2 salaires d'ingenieurs et un bébé.
Un salaire d'ingénieur, ca suffit normalement a assumer une famile, en tout cs avec un bébé

je sais pas quel train de vie vous avez, ou peut-etre que tu sais pas remplir ta declaration d'impot , car payer 3 fis plus cher, avec un même salaire , ca me choque

Moi je passe par un expert comptable qui me fait ma déclaration, comme ca je fais toutes les dedcutions auxquelles j'ai droit et crois moi j'ai appris des choses. Fait des dedictions auxquelles je savais pas avoir droit.

Bref ,ce divorce semble etre une bonne chose. Tu vas souffler. profiter de ton enfant et prendre un nouveau depart, meilleur dans la vie.

oui c'est claire que ça va être une bonne chose
sinon pk les salirais ne suffit pas ( monsieur vient avec bcp de crédit d avant mariage) et moi j ai des prêts étudiants..
pour la voiture alors c a la base une voiture pour moi qui va me servir de me déplacer avec le petit et nous sert aussi qd on va a paris c facile pour stationner dc on l utilisais plutôt pour la famille, il a mis a son nom pour une question d'assurance mais ds tout les cas il m a promi de m aider a rembourser ce crédit sauf que je l'ai fais seule…

mais bref comme tu dis ça sera une bonne chose inshallah
Z
24 mars 2015 18:04
Normalement , une ordonnance du juge devrait faire l affaire pour qu il parte ..,
Z
24 mars 2015 18:07
Pour le reste c ce qui t attendra qd il sera parti ... Si ton bb se lev la nuit il sera pas a côté de MM pour chercher le petit ... Organise toi mieux que sa, et cesse de te plaindre il faut assumer , tjrs est il qu'il faut qu'il parte , fait appel au juge pour qu'il parte
A
24 mars 2015 18:48
Citation
Ba3da Al3osri yosran a écrit:
oui c'est claire que ça va être une bonne chose
sinon pk les salirais ne suffit pas ( monsieur vient avec bcp de crédit d avant mariage) et moi j ai des prêts étudiants..
pour la voiture alors c a la base une voiture pour moi qui va me servir de me déplacer avec le petit et nous sert aussi qd on va a paris c facile pour stationner dc on l utilisais plutôt pour la famille, il a mis a son nom pour une question d'assurance mais ds tout les cas il m a promi de m aider a rembourser ce crédit sauf que je l'ai fais seule…

mais bref comme tu dis ça sera une bonne chose inshallah

je comprends mieux pour l'argent
A l'avenir il faut eviter les hommes quo viennent avec des dettes dans le mariage . ca se repercute negatuivement sur le couple. y a plein d'exemple sur le forum

et le coup de mettre la voiture a son nom alors qu'il l'â meme pas payée. C'est classique. Ils ont toujours une bonne raison pour mettre les bien a leur nom
Une cousine au bled eu un logemnt de fonction qu'elle a payé avec son salaire . ils l'ont mis au nom du mari . ensuite elle a divorcé avec 4 enfants elle sêst retrouvée a la rue . Lui a gardé 'appart . ouf que ses parents avaient une grande maison. C'est la qu'elle vit

une amie, jeune mariée, a dercroché un pt'it job en attendant de trouver dans son domaine. Son mari lui a dit de recevoir son salaire sur son compte a lui ,au lieu d'en ouvrir un a son nom
Elle m'a demandé mon avis , je lui ai deconseillé et d'ouvriir un compte dare dare , ce qu'elle a fait . Mais son mari lui a dit : tu me fais pas confance ou quoi ?Ill
Bref comme elle est maligne, elle a travaill quelques mois puis a laché. E qd elle a trouvé un vrai boulot elle avait son compte donc l'a court cicrcuitée comme ca

c'est malheureux a dire, mais on peut pas faire confiance a l'homme queston argent.

Bon courage. repose toi de tous ces emmerd, et reocnstruis toi avant toute chose. finis tes prets etudiants avant d'envisager une nouvelle relation. T'as ton bébé pour combler la solitude momentanément.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
24 mars 2015 19:01
Citation
Ba3da Al3osri yosran a écrit:
oui c'est claire que ça va être une bonne chose
sinon pk les salirais ne suffit pas ( monsieur vient avec bcp de crédit d avant mariage) et moi j ai des prêts étudiants..
pour la voiture alors c a la base une voiture pour moi qui va me servir de me déplacer avec le petit et nous sert aussi qd on va a paris c facile pour stationner dc on l utilisais plutôt pour la famille, il a mis a son nom pour une question d'assurance mais ds tout les cas il m a promi de m aider a rembourser ce crédit sauf que je l'ai fais seule…

mais bref comme tu dis ça sera une bonne chose inshallah

il est de quelle origine ?Heu
24 mars 2015 20:28
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
il est de quelle origine ?Heu
français d'origine marocain
24 mars 2015 22:18
Bsoir les yabies

Être en instance de divorce, est-ce une raison pour installer une ambiance de guérilla ???
Moi ça ne me choque absolument pas que la posteuse cuisine pour toute la famille ....
Et c'est encore une famille jusqu'à ce que la ida se termine et que le divorce soit entériné !

Vous devriez vous documenter sur l'utilité de la période de Ida.... Ce n'est pas seulement pour préserver l'honneur de l'épouse et une éventuelle filiation.
Il y'a des couples qui reviennent sur leur volonté de se séparer grâce à ce moment.

Il y'a un enfant entre eux, c'est une raison qui justifie la bienveillance de la posteuse.

Bon courage à toi. Ton pseudo doit t'inspirer courage et espoir en Dieu. Il peut TOUT. qu'Il t'accorde le bien. Amin.
24 mars 2015 23:01
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Bsoir les yabies

Être en instance de divorce, est-ce une raison pour installer une ambiance de guérilla ???
Moi ça ne me choque absolument pas que la posteuse cuisine pour toute la famille ....
Et c'est encore une famille jusqu'à ce que la ida se termine et que le divorce soit entériné !

Vous devriez vous documenter sur l'utilité de la période de Ida.... Ce n'est pas seulement pour préserver l'honneur de l'épouse et une éventuelle filiation.
Il y'a des couples qui reviennent sur leur volonté de se séparer grâce à ce moment.

Il y'a un enfant entre eux, c'est une raison qui justifie la bienveillance de la posteuse.

Bon courage à toi. Ton pseudo doit t'inspirer courage et espoir en Dieu. Il peut TOUT. qu'Il t'accorde le bien. Amin.
Merci que Dieu te protege!
24 mars 2015 23:38
Salem,
A mon avis ton mari regrette le divorce et avec son comportement maladroit essaie de revenir.
Car avec ces revenus, (MachAllah) il peut ce trouver un nouvelle appart.

Bref une fois la decision du juge prise l un de vous devra quitter les lieux.
24 mars 2015 23:42
salam
tu fais tout toute seule, apres le divorce tu feras tout toute seule. sauf que t'auras pas un mec dans les pattes qui fait rien, mais a part ca ta vie va pas changer tu vas continuer a courir entre nounou boulot et bb qui se reveille la nuit pour un biberon
relax, fais tes courses sur drive ou je sais pas, ca fatigue de faire les courses tous les jours
et accepte l'idée que tu peux pas etre ingenieure+tenir ta maison+ avoir un petit bébé+ faire un couscous pour10, c'est physiquement impossible
bon courage mais fais attention parce que tu risque de craquer si tu continue avec ce rythme
25 mars 2015 01:25
Salam smiling smiley

Pourquoi vous lui dites que faut pas qu'elle se leurre et qu' une fois divorcée elle fera tout, toute seule?
Elle le sait qu'elle devra assumer mais en attendant il est là le boulet.

Si bb est malade ou a faim bah il se lève point barre.
Ils bossent tous les deux donc c'est kif kif.
Si y'a bien un truc que je peux pas supporter c'est ça, penser que c'est tout naturellement à la maman de se lever systématiquement pour bb.

Ceci étant dit, par rapport à ce qui t'attend, et que Dieu t'aide, ne pourrais tu pas travailler à mi-temps ou temps partiel?
Je veux dire, si financièrement ça ne te pénalise pas, c'est tout bénéf.
Plus de temps à consacrer à ton enfant, du temps pour toi..............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook