Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête interactive : Comptez-vous retourner vivre au Maroc ?
s
23 août 2009 16:16
salam

bien qu'en retard pour le sondage officiel, je repond à ces questions:

1/
Pensez-vous franchir le cap et "refaire" votre vie au Maroc ?

non, je m'ennuierai avec mes semblables. j'ai besoin de differences. la France me convient trés bien pour l'education, la santé, la culture, ect.

Ou bien au contraire, votre pays c'est votre terre d'accueil et vous n'imaginez pas faire votre vie ailleurs ?
non, mon pays, c'est pour le depaysement pendant les vacances, pas plus. c'est retrouver les valeurs essentielles de la vie que le Maroc cultive si bien. par contre, j'imagine bien faire ma vie là-bas pendant la retraite si Dieu me prète vie.

voilà.
salam
B
24 août 2009 16:46
a fait 10 ans que j ai quitté la france avec ma femme et mes enfants et je precise qu on est tous nées en france que du bonheur. le plus dur c est de faire le premier pas!!!!! ne réver pas mes freres l europe est morte alors qu au bled il y a faire.
m
11 avril 2011 13:45
Salam,

moi aussi j'ai en projet de revenir au Maroc, parce que je ne supporte plus le climat socio-politique en France ( c'est toujours la faute des musulman et des arabes). plus je vis en France et plus je découvre que l'image de la France est le contraire de ce-qu'elle prétend (pays de droit et de liberté). J'espère incha allah que concrétise mon projet de façon à faire des enfants au Maroc et les voir grandir là-bas. salam alaikom
l
12 avril 2011 13:12
Quand toutes les crapules et les corrompus seront jugés, je rentre : CHEZ MOI.
12 avril 2011 13:51
Citation
déesse Chou a écrit:
Quand toutes les crapules et les corrompus seront jugés, je rentre : CHEZ MOI.

Salam, cet à dire jamais...eye rolling smileyIllSOSgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
12 avril 2011 13:57
Le titre m'interpelle : pourquoi "retourner"? qui doit se sentir concerné?
Les marocains nés au Maroc, ou les personnes d'origine marocaine résidentes à l'étranger et donc d'une autre nationalité?
f
12 avril 2011 14:03
Citation
musica a écrit:
Le titre m'interpelle : pourquoi "retourner"? qui doit se sentir concerné?
Les marocains nés au Maroc, ou les personnes d'origine marocaine résidentes à l'étranger et donc d'une autre nationalité?

Salam,
Et bien les marocains, précisément, qui ne vivent pas au Maroc ! Peu importe la nationalité (un marocain reste marocain) et peu importe où ils sont nés !
b
12 avril 2011 16:22
salam


la famille , le ramadan , le beau temps , la fête du mouton et 3ayshoura In love ces fêtes là je les rate jamais thumbs up

en hiver : pas besoin de se lever à 5hr du matin pour gratter prés de sa porte à fin de pouvoir sortir

pas besoin d 'appeler la boite de mazoute pour faire le plein de la chaudière :résultat une journée de vomissement à cause

de l 'odeur Grrrr

pas besoin de prendre le bus ou la voiture pour aller faire les comissions thumbs down

O ZIDE O ZIDE smoking smiley

alors oui je retournerais avec grand plaisir dans mon pays chéri mais aprés la retraite de mon ZHOM inchaalah en 2015 et

peut être même avant Zen
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
l
13 avril 2011 14:30
Citation
angelo a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Quand toutes les crapules et les corrompus seront jugés, je rentre : CHEZ MOI.

Salam, cet à dire jamais...eye rolling smileyIllSOSgrinning smiley


je sais mais "l'espoir fait vivre".ptdrSOScrying(
s
14 avril 2011 23:24
certainement
sûrement
affirmativement
obligatoirement
inévitablement
parce que quant je prendrai ma retraite je ferai comme Jean Paul II j'embrasse la terre et je prends l'avion vers Fes à Jamais
La France m'a bcp donné et je lui renvoyé l'ascenseur pour ne jamais le prendre ici
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook