Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a divorcé avec plusieurs jeunes enfants ?
M
20 avril 2020 22:32
Non il ne m aide absolument pas . Dans rien ! Il est inutile dans ma vie il est utile uniquement pour donner de l amour à ses enfants..
Citation
Reinerabia a écrit:
Tu peux!!! Arrêtez de voir les enfants comme un frein, au contraire tu vas les détruire en restant dans cette atmosphère c'est malheureux.
Les messages que j'ai pu lire sont pas très encourageants pour toi, c'est encore des réponses ... comme d'hab... bref! Ton mari en profitera encore plus car justement pour lui tu es dépendante à cause de la situation. Mais est il utile dans la gestion et l'éducation de tes enfants ? T'aide t il??
20 avril 2020 22:32
La garde mdrr les papas rebeu ne prennent pas beaucoup les enfants. Normalement, 1 week-end sur 2 et moitié des vac scolaires mais prend jamais ils sont h24 avec moi.
Seulement, les enfants sont plus responsables, independants, se gardent seuls, ils font plein d'activité donc moi je ne suis pas débordée non plus.
C mieux franchement, c toi qui organise la maison, la vie au quotidien et c'est super
20 avril 2020 22:35
Bah laisse tombé! Tt façon tu aura des aides, tu pourras ensuite faire une formation à distance quand ils seront à l'école bref y a toujours moyen de s'en sortir dans la vie,
Si tu veux je suis là
20 avril 2020 22:36
du coup on a voulu de toi dans quel cadre? Mariage ou bien juste libre entrée/sortie?
Citation
Reinerabia a écrit:
Salut!

Moi divorcée depuis 6 ans à l'époque de ma décision, mon fils avait 5 ans et j'étais enceinte du 2 ème. Ils ont 12 et 7 ans maintenant et nous sommes très heureux, équilibrés et je ne regrette absooooooooolument Pas!!!
1/ Raison divorce: je n'en pouvais plus du comportement "maghrébin" de mon mari, je suis marocaine tkt, mais tu vois la mentalité qui sert à rien de rebeu j'ai dit stoooooop!!
2/ ça à été une décision difficile, des moments difficiles car harcèlement moral maghrébins du style "personne ne voudra de toi avec des enfants etc..."
3/ sur le coup tu ne vois pas l'avenir alors tu as peur et tu doute
4/ finalement tu avances 1000 fois mieux sans boulet
M
20 avril 2020 22:37
C est vraiment gentille de ta part... et encourageant ? merci . Et bien en faite je travaille déjà... je ne vais pas lâcher mon job coute que coute..
Citation
Reinerabia a écrit:
Bah laisse tombé! Tt façon tu aura des aides, tu pourras ensuite faire une formation à distance quand ils seront à l'école bref y a toujours moyen de s'en sortir dans la vie,
Si tu veux je suis là
20 avril 2020 22:43
Cc mariage d'ailleurs plusieurs demandes en mariage, Pkoi?? Parce que les hommes aiment les femmes courageuses, capables, positives, indépendantes er sûres d'elles.
Les filles arrêtez de vous rabaisser je vous jure les mecs sont en galère pas nous!
Grâce à dieu mes garçons sont beaux, sportifs et bien élevés du coup ça ne rebute personne au contraire!
Pour l'instant, une nouvelle demande en mariage en cours et je ne donne pas suite car j'ai peur de retomber dans la cassosserie d'un homme. J'ai un projet pro, un projet associatif et le projet de réussir l'éducation de mes enfants c'est tout le reste j'y pense pas
20 avril 2020 22:45
Si tu as besoin tu peux me contacter en mp je te laisserai mon num si tu as besoin de parler c'est important que tu t'entoure de gens positifs vraiment ! Accroches toi à ton boulot tu as raison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 22:46 par Reinerabia.
A
20 avril 2020 22:46
Il prend jamais ? Il s'est remarié ou il en a strictement rien à cirer ? Au quel cas c'est abusé.... Surtout s'ils st petits et que tu as besoin de t absenter un ptit temps par exemple !
Citation
Reinerabia a écrit:
La garde mdrr les papas rebeu ne prennent pas beaucoup les enfants. Normalement, 1 week-end sur 2 et moitié des vac scolaires mais prend jamais ils sont h24 avec moi.
Seulement, les enfants sont plus responsables, independants, se gardent seuls, ils font plein d'activité donc moi je ne suis pas débordée non plus.
C mieux franchement, c toi qui organise la maison, la vie au quotidien et c'est super
20 avril 2020 22:49
Nan il s'est jamais marié il nourrit l'espoir que je me sente en galère et que je le reprenne.
Depuis 6 ans il m'appelle et me relance. Pour lui le fait de pas prendre les enfants c'est pour me bloquer mais c'est une erreur. Y a centre loisirs, foot, école, grand mère, copines, soeurs bref beaucoup de moyens de garde pour être libre, sauf que je m'en fiche
M
20 avril 2020 22:54
InchAllah avec plaisir oukty merci beaucoup
Citation
Reinerabia a écrit:
Si tu as besoin tu peux me contacter en mp je te laisserai mon num si tu as besoin de parler c'est important que tu t'entoure de gens positifs vraiment ! Accroches toi à ton boulot tu as raison
20 avril 2020 23:06
Tu as dit il me frappe de l'intérieur, Pardon il fait quoi exactement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 23:07 par Reinerabia.
A
20 avril 2020 23:09
Enfin des trajectoires positives ! Macha Allah c'est bien.

Ça se sent que tu es super épanouie maintenant
Citation
Reinerabia a écrit:
Nan il s'est jamais marié il nourrit l'espoir que je me sente en galère et que je le reprenne.
Depuis 6 ans il m'appelle et me relance. Pour lui le fait de pas prendre les enfants c'est pour me bloquer mais c'est une erreur. Y a centre loisirs, foot, école, grand mère, copines, soeurs bref beaucoup de moyens de garde pour être libre, sauf que je m'en fiche
20 avril 2020 23:22
Salut,

Qu'est ce que le père peut faire contre pédophilie, chômage, etc... c'est halah dieu et pas un homme surtout qu'ils ne servent à rien vraiment. ..
Citation
Kaia 333 a écrit:
Salem alaykoum
Je me permets de donner mon avis dans ces échanges plus que houleux mais qui malheureusement reflètent le mal de ce siècle. Tout d abord ta réaction fait chaud au cœur. Tu me fais penser à la chanson de Balavoine c'est mon fils ma bataille. Mais tout le monde n est pas comme toi. Moi par exemple je suis divorcée avec deux enfants 5 et 10 ans. Eh bien je le supplie de les prendre, j ai même acheté un téléphone à sa fille pour qu' ils puissent s appeler. Covid 19, tout le monde meurt. Eh bien lui il n a jamais appelé ses enfants, pas une seule fois. Pour te dire qu'il y a des géniteurs qui valent rien. Tu as raison on divorce des adultes et non des enfants mais certains adultes font payer à travers les enfants. Quand à cette maman de cinq enfants, je ne peux lui conseiller que d oublier le je. Je comprends que le déclic n intervienne que maintenant. Mais 5 enfants dans notre société actuelle: internet, prolifération des nudes, pédophilie, jalousie, chômage, maladie..c est pas possible. Fais le deuil de ta personne. Penses à sauver ces enfants de cette société. Ce sera ta récompense dans cette vie et l au-delà, ton djihad sur cette terre. Laisse leur père parler, patiente, oublie le. Vas chez des parents pour changer d air. Quand vos enfants seront grands, vous ré evaluerez la situation. Mais là c est de l inconscience. Bonne chance ma sœur. RK
20 avril 2020 23:23
Je suis remontée j'ai lu les posts précédents. ..
Citation
Reinerabia a écrit:
Tu as dit il me frappe de l'intérieur, Pardon il fait quoi exactement ?
20 avril 2020 23:25
Voilà typiquement la mentalité dont je parlais.... de la merde mentale

Citation
Meadowlarks a écrit:
ne se mari-t-on pas pour le meilleur ou pour le pir?
5 enfants, un divorce, des pensions, la CAF et surtout liberté totale ( libre entrée libre sortie).. le JACKPOT. Tu ne te serais pas livrée à des calculs pas hasard?
21 avril 2020 00:08
quelle vulgarité mon dieu...

En tout cas, je vois que cela te rassure d'avoir des demandes en mariage et même en cours à laquelle bien entendu tu ne donnes pas suite.
Quel paradoxe! Tu fais partie des femmes qui ne cherchent pas le mariage mais qui cherchent à accumuler des demandes en mariage et les refuser une à une pour te conforter dans ta position de femme forte et ensuite venir courir sur les forums et dire que les hommes sont en galère. En même temps cela te permet de te rassurer et de te sentir désirer par des hommes variés...

Disons les choses franchement: le mariage ne t’intéresses plus: te remettre avec un homme et lui vouer fidélité... c'est plus trop ton truc.
Citation
Reinerabia a écrit:
Voilà typiquement la mentalité dont je parlais.... de la merde mentale
21 avril 2020 00:19
Je trouve surtout tes réponses déplacées. Des réponses qui n'aident en rien aux problèmes que rencontre la posteuse.
D'autre part, je n'ai jamais cherché à me marier depuis mon divorce car je pense avoir le temps de retrouver l'amour.
Pour rassurer les femmes qui pensent qu'avec des enfants plus de demandes en mariage, j'ai trouvé intéressant de leur faire part de mon expérience.
Pour les demandes en question, c'est pas de ma faute si je suis harcelée par des collègues et des voisins qui veulent se marier. Je ne fait rien pour ça et je suis toujours très honnête avec les gens. C'est comme ça! Je protège mes enfants surtout, je ne ferai jamais rentrer un mec dans notre nid douillet voilà ! J'espère que Allah me préservera pour pouvoir tout donner à mes enfants c'est tout. Un mec ça sert à rien et je le dis c'est la vérité
Citation
Meadowlarks a écrit:
quelle vulgarité mon dieu...

En tout cas, je vois que cela te rassure d'avoir des demandes en mariage et même en cours à laquelle bien entendu tu ne donnes pas suite.
Quel paradoxe! Tu fais partie des femmes qui ne cherchent pas le mariage mais qui cherchent à accumuler des demandes en mariage et les refuser une à une pour te conforter dans ta position de femme forte et ensuite venir courir sur les forums et dire que les hommes sont en galère. En même temps cela te permet de te rassurer et de te sentir désirer par des hommes variés...

Disons les choses franchement: le mariage ne t’intéresses plus: te remettre avec un homme et lui vouer fidélité... c'est plus trop ton truc.
21 avril 2020 00:24
" un mec ça sert à rien"... précision: après s'en être servi en tant que géniteur ... Ensuite ça ne sert à rien, plutôt de temps en temps quand l'envie nous vient...

MON DIEU et dire qu'il y a de pauvres femmes en détresse qui donnent de la lumière à vos propos immondes. Occupez vous de vos enfants , vous semblez exceller dans cet art mais stop les conseils.
Citation
Reinerabia a écrit:
Je trouve surtout tes réponses déplacées. Des réponses qui n'aident en rien aux problèmes que rencontre la posteuse.
D'autre part, je n'ai jamais cherché à me marier depuis mon divorce car je pense avoir le temps de retrouver l'amour.
Pour rassurer les femmes qui pensent qu'avec des enfants plus de demandes en mariage, j'ai trouvé intéressant de leur faire part de mon expérience.
Pour les demandes en question, c'est pas de ma faute si je suis harcelée par des collègues et des voisins qui veulent se marier. Je ne fait rien pour ça et je suis toujours très honnête avec les gens. C'est comme ça! Je protège mes enfants surtout, je ne ferai jamais rentrer un mec dans notre nid douillet voilà ! J'espère que Allah me préservera pour pouvoir tout donner à mes enfants c'est tout. Un mec ça sert à rien et je le dis c'est la vérité
21 avril 2020 00:29
.... en attendant à part juger, vous ne nous avez toujours part fait part de vos conseils???
Nous sommes dans un forum, ce qui veut dire que des personnes viennent demander des conseils des avis et le but c'est que d'autres répondent par des conseils et des avis entre autre et partager leur expérience n'est ce pas mon chéri ??? Alors tout doux stp, je fais ce que je veux. Changez de mentalité les hommes, vivez sainement mentalement et après on verra ...


Citation
Meadowlarks a écrit:
" un mec ça sert à rien"... précision: après s'en être servi en tant que géniteur ... Ensuite ça ne sert à rien, plutôt de temps en temps quand l'envie nous vient...

MON DIEU et dire qu'il y a de pauvres femmes en détresse qui donnent de la lumière à vos propos immondes. Occupez vous de vos enfants , vous semblez exceller dans cet art mais stop les conseils.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/20 00:31 par Reinerabia.
21 avril 2020 00:34
Moi je lui donne un conseil; qu'elle patiente car au coeur de la difficulté il y a la facilité. Divorcer avec 4 enfants... c'est juste du délire.


Et votre vécu personnel que vous balancez sur ce forum ne peut que l'encourager à divorcer.
Citation
Reinerabia a écrit:
.... en attendant à part juger, vous ne nous avez toujours part fait part de vos conseils???
Nous sommes dans un forum, ce qui veut dire que des personnes viennent demander des conseils des avis et le but c'est que d'autres répondent par des conseils et des avis entre autre et partager leur expérience n'est ce pas mon chéri ??? Alors tout doux stp, je fais ce que je veux. Changez de mentalité les hommes, vivez sainement mentalement et après on verra ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook