Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a divorcé avec plusieurs jeunes enfants ?
21 avril 2020 00:34
Même pas de temps en temps!! Sans intérêt. ..
Citation
Meadowlarks a écrit:
" un mec ça sert à rien"... précision: après s'en être servi en tant que géniteur ... Ensuite ça ne sert à rien, plutôt de temps en temps quand l'envie nous vient...

MON DIEU et dire qu'il y a de pauvres femmes en détresse qui donnent de la lumière à vos propos immondes. Occupez vous de vos enfants , vous semblez exceller dans cet art mais stop les conseils.
21 avril 2020 00:45
Décidément, quel paradoxe!
dire que les hommes ne servent à rien alors que notre raison de vivre... ce sont nos fils qui sont beaux, grands, avec lesquels on fait plein d'activité... des fils qui deviendront de futurs hommes mais qui ne serviront à rien ( même pas de temps en temps) et qui auront été élevées par une maman célibataire...

Quel paradoxe.
Citation
Reinerabia a écrit:
Même pas de temps en temps!! Sans intérêt. ..
21 avril 2020 00:57
Les hommes actuels j'entends.
Pour mes garçons justement je choisirai un homme qui leur donnera le bon exemple, c'est pour ça que je ne valide personne pour le moment. Je les éduque pour qu'ils soient responsables, independants, capables, travailleurs, actifs, propres, soignés, sportifs etc... Je les fais participer à beaucoup d'activités, voyages, qu'ils se sociabilisent et s'ouvrent au monde bref ce que j'aurais voulu peut être avoir moi même, une enfance merveilleuse, du coup je fabrique mes hommes idéaux ?
Citation
Meadowlarks a écrit:
Décidément, quel paradoxe!
dire que les hommes ne servent à rien alors que notre raison de vivre... ce sont nos fils qui sont beaux, grands, avec lesquels on fait plein d'activité... des fils qui deviendront de futurs hommes mais qui ne serviront à rien ( même pas de temps en temps) et qui auront été élevées par une maman célibataire...

Quel paradoxe.
r
21 avril 2020 03:58
Et pourquoi pas exhorter vers une réconciliation ?pourquoi penser à la garde exclusive ?
Tu as eu un père ?si oui pourquoi vouloir priver des enfants d’un père , si non pourquoi vouloir ce mal à des enfants
En résumé pourquoi vous aimez le diable à ce point
Citation
Kawakaramel a écrit:
Alaikoum salam

Je pense que tu peux t'en sortir seule avec tes enfants ...

et si tu es organisée, débrouillarde et accessoirement soutenue par un entourage ça serait mieux...
Et puis tout dépend du mode de garde aussi, mais mm avec la garde exclusive tu pourras élever tes enfants et te dégager du temps inch'Allah

À toi de peser le pour et le contre avant de prendre votre décision.

(Et puis comment font les veuves avec enfants en bas age ?)
S
21 avril 2020 04:04
Les enfants sont la base généralement du supportable et obligation du couple ce qui permet de la patience et peut être une relation positive avec le tps mais parfois ça marche plus donc cela devient un calvaire et mauvaise exemple pour les enfants les bonnes questions sont importante en parler aussi
Pleins de courage
r
21 avril 2020 04:04
Joui peu de cette vie , c’est vers Allah que tu retourneras , tu veux privé des enfants d’un père , tu comprendras dans l’au-delà pas ici , tu peux te moquer et m’insulter pas de soucis , mais l’au-delà est une certitude
C’est bien , dans ta tête tu te sens forte et capable , tu verras
Ma soeur , ne prive pas tes enfants d’avoir un père , ce sont ses enfants autant que les tiens

Citation
Marmotte94 a écrit:
On ne va pas débattre la dessus ce n est pas le sujet. Tu es venu décharger ton sac sûrement très lourd sur des gens qui n ont absolument rien à voir avec ta situation. Mon mari n est pas dans ton cas et fait parti de ces hommes qui vivent très bien de voir leur enfant le week-end. Il le vie déjà et ça lui convient très bien. Par contre pour ma part, ce n est pas comme ca. Allez sur ceux bonne chance à toi
r
21 avril 2020 04:08
En plus tu veux leurs choisir un père , qui n’est pas légitime en gros tu veux les maudire car celui qui prend comme père un homme illégitime est maudit
Mais tu cherches la malediction à tout prix , là personne plus haut te conseilles :tu es bloqués dans le bas monde :sociabiliser , voyage etc le bas-monde est trompeur , faut pas l’adorer réveille toi
Prend ce qu’il y’a de bons et rejette ce qu’il y’a de mauvais et là tu fais le contraire
En plus tu te prend pour une reine , tous les hommes servent à rien hormis tes enfants , tu as l’air bien prétentieuse ma belle , réveille toi

Citation
Reinerabia a écrit:
Les hommes actuels j'entends.
Pour mes garçons justement je choisirai un homme qui leur donnera le bon exemple, c'est pour ça que je ne valide personne pour le moment. Je les éduque pour qu'ils soient responsables, independants, capables, travailleurs, actifs, propres, soignés, sportifs etc... Je les fais participer à beaucoup d'activités, voyages, qu'ils se sociabilisent et s'ouvrent au monde bref ce que j'aurais voulu peut être avoir moi même, une enfance merveilleuse, du coup je fabrique mes hommes idéaux ?
r
21 avril 2020 04:13
Un mec ça sert à rien ,il y’a donné la chose qui a le plus de valeur à tes yeux :tes enfants , si ce mec sert à rien ,alors t’es enfants aussi
Quelle ingratitude sans égale , s’il sert à rien rend les enfants aux père , tu es pauvre et faible , le diable t’a eu ma pauvre
Citation
Reinerabia a écrit:
Je trouve surtout tes réponses déplacées. Des réponses qui n'aident en rien aux problèmes que rencontre la posteuse.
D'autre part, je n'ai jamais cherché à me marier depuis mon divorce car je pense avoir le temps de retrouver l'amour.
Pour rassurer les femmes qui pensent qu'avec des enfants plus de demandes en mariage, j'ai trouvé intéressant de leur faire part de mon expérience.
Pour les demandes en question, c'est pas de ma faute si je suis harcelée par des collègues et des voisins qui veulent se marier. Je ne fait rien pour ça et je suis toujours très honnête avec les gens. C'est comme ça! Je protège mes enfants surtout, je ne ferai jamais rentrer un mec dans notre nid douillet voilà ! J'espère que Allah me préservera pour pouvoir tout donner à mes enfants c'est tout. Un mec ça sert à rien et je le dis c'est la vérité
r
21 avril 2020 04:16
Tu parle dans 12 ans ,alors que tu as aucune certitude de vivre dans la minute qui suit ou j’écris ce message , au même titre que tout le monde
Wallah tu es perdue ma soeur , reviens vers Allah et Son messager , écoute moi , n’écoute pas les vipères ici
Citation
Marmotte94 a écrit:
Oula.. oui. Mais j aurais sûrement 40ans quand cela pourra arriver.. 28+12ans le temps que mes enfants soient tous grands .. car avant c est littéralement impossible. Je ne pourrait pas, je ne peut même pas réussir à l imaginer ?
r
21 avril 2020 04:19
Qui y’a dit qu’il n’a pas raison et c’est toi qui veut pas te remettre en question
Oui les hommes veulent des femmes douces , il se peut que ton combat soit là et que la réussite aussi.
Tu n’es pas forte , car tu fui par la porte du divorce , il a raison tu es sa femme pas son mec , ressaisis toi un conseil
Citation
Marmotte94 a écrit:
Encore une fois, voilà un message très instructif qui sent le vécu... oui, certe, je suis très chiante, je suis autoritaire, bref j ai plein de "petits" défauts. Mais a cote de ça, j ai un cœur énorme, j ai fais tellement pour lui. Lui-même dit que j ai des qualités incroyables, je suis une battante, je sais absolument tout faire, je ne tombe jamais el hamdoulillah je gère tout tout tout. Pour en revenir à lui, ce qui le repousse le plus c est que je ne suis pas "douce". On voit que c est un homme qui a besoin d une femme soumise et de quelqu un de très douce pour être attirée mais le soucis c est que je suis comme je suis et que je ne lui ai rien caché. Lui ete aveuglé par l amour au début et maintenant que la jauge est redescendu, il commence a capter tout ça. J ai tenté de m ameliorer sur beaucoup de choses mais ce.n est visiblement pas suffisant pour rétablir l equilibre. Il me dit aussi souvent que je l ai trop rabaissé, que je veux trop faire l homme... on voit bien qu il souffre d un grand sentiment d infériorité et qu il n arrive pas a avancer. Ce serait tellement long d'entrer dans les détails mais pour résumer bien sûr que je suis fautive, comme dans toutes les histoires... mais ca n excuse absolument pas tout ce qu il m a fait subir et il le sait et le reconnait ça aussi... il reconnait avoir tout détruit et tout gâché... parfois quand son djinn gentil refait surface
r
21 avril 2020 04:22
Tu es malade ma parole , ce que tu as écrit sache que c’est noté par les qui notent nos paroles et actes , en plus tu rajoute de l’huile sur le feu
Citation
clair-de-lune a écrit:
Oui

la plupart détruisent leur mariage à cause de ce qui leur sert en bas.
Quand ils trempent le biscuit partout, ils y pensent pas à leurs gosses
quand ils détruisent psychologiquement la mère de leurs gosses, ils pensent pas à leurs gosses

bah qu'ils payent c'est amplement mérité

ils avaient qu'à y penser avant
r
21 avril 2020 04:25
Et alors. ,tu l’as porté oui , mais en aucun cas on le prive d’un père , toi tu as eu ton père oui ou non ?
Si oui pourquoi priverais tu ton fils d’un père ? Tu n’as pas honte , tu dis aimais ton enfant si tu l’aimais , tu le priverai pas d’un père , tu n’as pas honte
Citation
clair-de-lune a écrit:
On accepte l'inacceptable parce qu'il faut pas séparer un homme de ses enfants ?

Jusqu'à preuve du contraire, qui porte les enfants 9 mois, qui se tue la santé à les élever, qui sacrifie son corps pour avoir des enfants ?
Les femmes, et d'ailleurs n'importe quel enfant a davantage besoin d'une mère que d'un père.

Personne ne divorce pour le plaisir. C'est une galère sans nom de divorcer, de devoir tout assumer toute seule (mais souvent, elles assument déjà seules quand on voit le nombre de pères démissionnaires qui préfèrent squatter les cafés avec les copains que passer du temps avec leurs enfants...whistling smiley)
S
21 avril 2020 04:27
Subir les choses malsaines au quotidien faut le vivre pour avoir un recul dessus
Imagine toi l’avenir des petits avec cette pression ce sont des éponges sa les marques et perturbe l’avenir seul Allah peut guider
Respectons les uns et aidons au mieux ce qui vivent les pbs
Forces à vous
r
21 avril 2020 04:29
Qui y’a dit que tu le mérites pas Seul Allah le sait , on ne peut même pas dire ça , on est même certain
Citation
clair-de-lune a écrit:
Ca revient au même, la vie est injuste puisqu'il y a des épreuves qu'on ne mérite pas, mais derrière il y a la récompense divine incha Allah
S
21 avril 2020 04:32
Tu as dis la chose BG 75 seul Allah le sait
Et toi en tant que croyant moi le 1er ns pouvons pas juger mai accompagné non ??
M
21 avril 2020 08:39
Par contre tu as fais fausse route sur ce sujet
Il n a jamais été question de separer mes enfants de leur père... moi j ai juste dit que si on se separait j aurais trop trop de mal a ne pas voir mes enfants pendant plusieurs jours..
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Et pourquoi pas exhorter vers une réconciliation ?pourquoi penser à la garde exclusive ?
Tu as eu un père ?si oui pourquoi vouloir priver des enfants d’un père , si non pourquoi vouloir ce mal à des enfants
En résumé pourquoi vous aimez le diable à ce point
K
21 avril 2020 08:53
Lis bien tout le post, g mis deux messages et aussi les mots que g employées...
J'aime la justice d Allah azzawajel,...fais attention avant d'attaquer les gens sans preuves, le diable n est jamais loin...


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Et pourquoi pas exhorter vers une réconciliation ?pourquoi penser à la garde exclusive ?
Tu as eu un père ?si oui pourquoi vouloir priver des enfants d’un père , si non pourquoi vouloir ce mal à des enfants
En résumé pourquoi vous aimez le diable à ce point
O
21 avril 2020 09:30
Salam
Je rentre dans le sujet non pas pour donner mon avis sur les mères divorcer avec plusieurs enfants,
Mais sur un père en instance de divorce avec 2 enfants,
Et donc une des raison de mon divorce et le caractère de la femme qui est à peu près ce que tu décrit une femme de caractère qui hurle et vient constamment à l’affront .
Attention je ne dit pas que tu a tout les tord loin de la
Et c’est réciproque pour moi ce n’est pas la seul raison de mon divorce j’ai mes tord aussi mais je t’assure ma soeur pour un homme qui a un minimum de fierté c’est humiliant qu’une femme lui parle mal ou ce comporte comme un demi homme avec lui comme dit plus haut beaucoup d’homme veulent une femme douce pas un homme à la maison biensur encore faut il que l’homme de la maison ce comporte comme un homme
Et attention une femme douce ne veut pas dire une Boniche car je vois déjà le syndicat des féministes arriver.
Maintenant concernant les enfants il vaudra bien que le père voit les enfants.
Moi j’ai demandé une garde alternée 1 semaine chacun qui normalement a étais accepté.
Mais ma soeur si tu peux éviter le divorce et sauver ton mariage choisi plutôt cette option .
K
21 avril 2020 10:15
Écoutes ma sœur tes conseils sont précieux mais vos situations ne sont pas similaires. Je suis comme toi et effectivement deux c est dur mais pas infaisable. Là ils sont quatre et un bébé à venir et travail en plus. C est pas possible vraiment. Effectivement si elle attend encore au moins deux ans. En plus c est un bon père. Moi j ai quitté le mien car il commençait à frapper les enfants et ramenait mon fils de 4 ans dans les cafés en plus de tout le reste. Moi aussi il me les prend pas car a peur que je rencontre quelqu un. Mais encore une fois j ai patienté jusqu'à ce que le deuxième fasse 5 ans pour l Oedipe. J aurai voulu 7 ans mais c était plus possible. Ma propre santé était en jeu. Deux c est pas cinq ma sœur. Vraiment il faut être raisonnable. RK
Citation
Reinerabia a écrit:
Salut,

Qu'est ce que le père peut faire contre pédophilie, chômage, etc... c'est halah dieu et pas un homme surtout qu'ils ne servent à rien vraiment. ..
P
21 avril 2020 11:12
Salaam,

Je suis également maman de famille nombreuse. J'ai traversé cette épreuve il y a 5 ans.


Je tiens juste à préciser au passage, je ne suis pas l'une de ces féministes qui te dira que "les hommes ne servent à rien" ! Comment peut-on lire de telles horreurs!
C'est une insulte envers la création de Dieu, envers la moitié de l'humanité! Ce genre de propos sont inadmissibles.

Si tu as des questions précises, elles sont les bienvenues. J'y répondrai en toute sincérité.

Bien à toi.
Citation
Marmotte94 a écrit:
Salam,

comme dit dans le titre, qui a divorcé avec plusieurs enfant de moins de 10ans et combien ?
Pourquoi avez vous fait ce choix ? Es que cela a été dur ? Souffrez vous ? Regrettez vous ?
Résumez votre histoire... merciii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook