Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference d'age l'homme dans le couple
P
22 février 2013 02:24
@ diego : piété = degré le plus élevé de la foi. Ya déjà aucun pieux ni pieuse sur yabiladi comme

ça c'est réglé. Et des pieux sur Terre ça court pas les rues. Je pense que les pays qui comptent le plus

de pieux sont l'Indonésie, la Malaisie, le Bangladesh, l'Inde, le Pakistan bref, les pays de ce genre, et

sûrement pas la France, le Maroc ou un autre pays de ce type.

Ca mange pas de pain mais ça mange du temps alors que je connais la réponse. Bref tu m'as l'air naïf

hein, je vais pas mettre une éternité à me justifier ça n'en vaut pas la peine.

Et c'est quoi le rapport entre la piété et le fait d'être encore célibataire ? moody smiley Je comprends pas...
22 février 2013 03:16
Citation
AlOustada a écrit:
REPONSE
@ diego : piété = degré le plus élevé de la foi. Ya déjà aucun pieux ni pieuse sur yabiladi comme

ça c'est réglé. Et des pieux sur Terre ça court pas les rues. Je pense que les pays qui comptent le plus

de pieux sont l'Indonésie, la Malaisie, le Bangladesh, l'Inde, le Pakistan bref, les pays de ce genre, et

sûrement pas la France, le Maroc ou un autre pays de ce type.


Ca mange pas de pain mais ça mange du temps alors que je connais la réponse. Bref tu m'as l'air naïf

hein, je vais pas mettre une éternité à me justifier ça n'en vaut pas la peine.
QUESTIONS
Et c'est quoi le rapport entre la piété et le fait d'être encore célibataire ? moody smiley Je comprends pas...



Je m'arrête la avec toi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/13 04:03 par don diego delavega.
22 février 2013 05:04
Citation
BenYouss a écrit:
Parmi les conditions que tu as cités les quelles sont pas la pour être polygame?. Je px te répondre cas par cas.
NS : Les gents qui son la et n'ont rien a dire que d'insulter merci de s'abstenir. Je m'adresse aux sages

Salam BenYouss,

Et bien celles que j'ai citées plus haut pardi grinning smiley
ce qui est non seulement monétaire mais aussi le souci d'équité etc. Il est à mes yeux quasi impossible de réunir toutes ces conditions et je trouve qu'il y a concrètement plus d'inconvénients que d'avantages au final...
22 février 2013 05:57
Citation
boule2nerf a écrit:
lolotte bon jai lu .
desole ms cest assez vague ton explication en gros tu refutes ms en aucun cas tu en fais la promotion pr ceux qui le peuvent .
tu me donnes des arguments valables a mes yeux(prise en charge justete etc...)
le.verset que tu as poste parle des sentiments sache le
[fatawaislam.com]

ptdr je trouve justement que les arguments mis en avant son vagues et qu'il est difficilement possible de remplir les conditions (c'est pour ça que je n'en fais pas la promotion).

Je suis assez familière avec l'explication du verset (merci tout de même pour le lien) mais c'est justement une mise en garde claire:

Il est impossible d'apporter le même amour , la même affection ou sentiments il ne faut donc pas laisser ses actes suivre ses sentiments car il y aura automatiquement injustice

Le favoritisme est à bannir même si la polygamie une chose tolérée en Islam il n'en demeure pas moins que c'est difficilement envisageable à l'heure actuelle et ce, à différent niveau.
Seuls des hommes d'un certain calibre (piété de haut niveau etc.) peuvent éventuellement faire les choses comme ils se doivent.

Réussir à s'en sortir avec une seule femme, être juste, lui donner ses droits est déjà un parcours du combattant pour beaucoup...
22 février 2013 09:27
salamalaykoum

cest vrai assumer une femme jusquau bout cest un parcour du combattant surtt.celle dici en europe.
vu que tu connais bien le sujet tu as faite un travail de fourmi ca se voit peut etre pr ten proteger lol.

al oustada no comment.
s
22 février 2013 09:34
oui mais quand la nana est plus vieille de quelque années? c grave ?
22 février 2013 16:08
Citation
AlOustada a écrit:
@ diego : piété = degré le plus élevé de la foi. Ya déjà aucun pieux ni pieuse sur yabiladi comme

ça c'est réglé. Et des pieux sur Terre ça court pas les rues. Je pense que les pays qui comptent le plus

de pieux sont l'Indonésie, la Malaisie, le Bangladesh, l'Inde, le Pakistan bref, les pays de ce genre, et

sûrement pas la France, le Maroc ou un autre pays de ce type.

Ca mange pas de pain mais ça mange du temps alors que je connais la réponse. Bref tu m'as l'air naïf

hein, je vais pas mettre une éternité à me justifier ça n'en vaut pas la peine.

Et c'est quoi le rapport entre la piété et le fait d'être encore célibataire ? moody smiley Je comprends pas...

salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum ma soeur


tu a affirmé qui était les pieux et pieuse


Déja personne peut savoir qui sont les pieux et pieuse car la piété se base sur l'intention la sincérité envers allah soubhannallah wa ta'ala dans les actes personne peut connaitre l'intention réelle des gens exemple tu me dit je donne 1 millions d'euro pour les pauvres de médine je ne peut pas connaitre ta véritable intention même si tu me dit que tu les donne pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala ou pour que les gens disent que tu a donné de l'argent au pauvre de médine je ne pourrai jamais connaitre ta véritable intention donc si je ne peut pas le faire donc je ne peut pas déterminé la piété des gens dans n'importe quel pays il ya que allah soubhannallah wa ta'ala qui peut connaitre ton intention il y a que allah soubhannallah wa ta'ala qui a cette sciences je ne sait pas
si c'était de l'ignorance ceux que tu a répondu ou tu étais convaincu de ce que tu disait
Et il peut avoir des personnes pieuses sur yabiladi lawouerlem
Et dernière chose si tu n'est toujours pas convaincue de ce que je tes dit ramène moi un verset du coran
qui dit que les gens pieux il y a en pas en France ou dans un autre pays et sur yabiladi ou au maroc
22 février 2013 16:45
Citation
boule2nerf a écrit:
salamalaykoum

cest vrai assumer une femme jusquau bout cest un parcour du combattant surtt.celle dici en europe.
vu que tu connais bien le sujet tu as faite un travail de fourmi ca se voit peut etre pr ten proteger lol.

al oustada no comment.

wa aleika assalam,

LoL alors pour toi s'intéresser et se renseigner sur un sujet religieux= forcément pour s'en protéger?? huuum ptdr du tout la polygamie tout comme bien d'autres principes ou situations possibles sont important(e)s.
Les règles et principes religieux sont censés dicter et encadrer notre vie n'est-ce pas?
Connaître sa religion est important afin d'éviter de faire tout et n'importe quoi grinning smiley

Ta réflexion sur les femmes d'Europe est assez faussée, va faire un tour au Maghreb ou Moyen Orient tu verras que la conception de "l'homme qui assume seul le foyer" est bien plus stricte qu'en Europe (les femmes sont plus à même d'aider leur conjoint etc.).
Mais bon il ne faut jamais généraliser tongue sticking out smiley
22 février 2013 17:05
nan elle est pas fausse car
1) la polygamie au bled est plus elargies quici
2) les femmes dici peuvent faire valoir leurs droits contre la polygamie vu que cest interdit ds ce pays.
3) et desoler de le dire ms au bled la modestie ds les familles de classe sociale moyenne(pauvres) est plus repandues quici.
4)le niveau de vie ici est trop elever dc plus de charge de facture de depense de sacrifice .

non detrompe toi ms ici quand on parle de polygamie cest non sans dalil comme tu as su bien le decrire et comme je me dis au vu de tes commentaires que tu dois avoir un minimum de science sunnah coran alors je me suis dit cette fille sait ou elle va et biensur ds certain milieu barbu/jilbab la polygamie ne fait plus bon menage .dc voila .

peut etre que si je te demande cest quoi fard kifaya et fard ayniya tu sauras belek me lexpliquer sans pour autant en faire une fixation ou y donner une grande importance.
22 février 2013 17:25
Citation
boule2nerf a écrit:
nan elle est pas fausse car
1) la polygamie au bled est plus elargies quici
2) les femmes dici peuvent faire valoir leurs droits contre la polygamie vu que cest interdit ds ce pays.
3) et desoler de le dire ms au bled la modestie ds les familles de classe sociale moyenne(pauvres) est plus repandues quici.
4)le niveau de vie ici est trop elever dc plus de charge de facture de depense de sacrifice .

non detrompe toi ms ici quand on parle de polygamie cest non sans dalil comme tu as su bien le decrire et comme je me dis au vu de tes commentaires que tu dois avoir un minimum de science sunnah coran alors je me suis dit cette fille sait ou elle va et biensur ds certain milieu barbu/jilbab la polygamie ne fait plus bon menage .dc voila .

peut etre que si je te demande cest quoi fard kifaya et fard ayniya tu sauras belek me lexpliquer sans pour autant en faire une fixation ou y donner une grande importance.

même si la polygamie est plus fréquente elle est pour la plupart des cas clandestine et n'est malheureusement pas faîte conformément aux règles de Dieu.

1) Beaucoup prennent d'autres épouses derrière le dos de leur épouse principale, et sont tout SAUF équitable. Je t'invite à surfer sur le net à ce sujet il y a pas mal d'articles, de documentaires etc. et puis va discuter avec certains imams du Maghreb ils te raconterons des choses assez "choquantes" à ce sujet.

De plus n'oublie pas que même si la première épouse ne souhaite pas le second mariage etc. elle est obliger de prendre en compte un fait important: si jamais elle envisage le divorce son statut en société va être trèèès difficile. De plus le divorce est une longue étape, le mari pouvant faire de sa vie un enfer.

2) En effet

3) La soit-disant modestie est discutable, il y a des bons et des mauvais de partout tout dépend de ton entourage, fréquentations. Je trouve les musulmans d'Europe bien moins attachés aux valeurs monétaires du fait de leur attachement plus important et éclairé aux principes de l'Islam (beaucoup ont étudiés et maîtrisent leur religion)

4) Sur ce point entièrement d'accords. Mais en Europe une femme connais souvent mieux la réalité de la vie et la dureté du travail, elle est plus à même de mettre la main à la pâte, faire plus d'efforts pour améliorer le confort de la famille (moins c'est à l'homme de ramener l'gouffa chacun ses problèmes).

Allah ihdina, ce qui est triste c'est de constate que beaucoup ne prennent malheureusement que la moitié des choses et les tournent souvent à leur sauce sans justification ce qui est grave...

Pour la distinction Fard Kifaya et Ayn pas de souci je t'explique ça dans quelques minutes dans une nouvelle réponse histoire que ça reste lisible grinning smiley
22 février 2013 17:31
cetait un exemple

bon 1et 3 on nest pas daccord 2et 4 on est daccor faut se departager choisi un 5 si je suis dacc je te laisse quand meme gagnee hein.

tu va revise tes livres pr les 2fards .

amin kallah.ns guide.
22 février 2013 17:50
Citation
boule2nerf a écrit:
peut etre que si je te demande cest quoi fard kifaya et fard ayniya tu sauras belek me lexpliquer sans pour autant en faire une fixation ou y donner une grande importance.

Fard ayn est une obligation à titre personnel donc obligation qui pèse sur chaque personne.
A titre d’illustration tu as les 5 prières, jeûner le Ramadan, donner aumône etc.
Si tu n’accompli pas ce fard tu es personnellement responsable vis-à-vis de Dieu.

Fad Kifaya est une obligation générale qui pèse donc sur la communauté dans son ensemble.
Donc si au sein de cette communauté une personne ou un groupe de personne accompli ce devoir/cette obligation c’est comme si toute la communauté s’en était acquitté.

Ce type de fard est basé essentiellement sur le "volontariat", si par contre personne de la communauté ne remplit cette obligation alors la communauté dans son ensemble est considérée comme responsable.

Ex : tu es à la plage avec une groupe de personne, vous voyez une personne au loin se noyer crier à l’aide : si personne n’interviens vous serez tous en tort.
Si l’un d’entre vous saute à l’eau et va au secours de la personne alors c’est comme si vous vous étiez acquitté de ce devoir d’assistance.
Ou autre ex : lors d’une guerre l’obligation de prendre les armes pour défendre sa communauté…

Si tu as besoin de plus de précisions n’hésites pas winking smiley
Wa Allah a3lam
22 février 2013 17:55
Citation
boule2nerf a écrit:
cetait un exemple

bon 1et 3 on nest pas daccord 2et 4 on est daccor faut se departager choisi un 5 si je suis dacc je te laisse quand meme gagnee hein.

tu va revise tes livres pr les 2fards .

amin kallah.ns guide.

Lol j'imagine bien
Je ne cherche pas à avoir raison et puis tout le monde à le droit d'avoir sa propre conception de choses...
Donc disons plutôt que l'on est quitte et que la discussion était enrichissante grinning smiley

Nope je viens de prendre ma pause déjeuner au travail c'est pour ça que j'ai t'ai dis de me laisser te rep un peu plus tard tongue sticking out smiley
P
22 février 2013 18:51
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ diego : piété = degré le plus élevé de la foi. Ya déjà aucun pieux ni pieuse sur yabiladi comme

ça c'est réglé. Et des pieux sur Terre ça court pas les rues. Je pense que les pays qui comptent le plus

de pieux sont l'Indonésie, la Malaisie, le Bangladesh, l'Inde, le Pakistan bref, les pays de ce genre, et

sûrement pas la France, le Maroc ou un autre pays de ce type.

Ca mange pas de pain mais ça mange du temps alors que je connais la réponse. Bref tu m'as l'air naïf

hein, je vais pas mettre une éternité à me justifier ça n'en vaut pas la peine.

Et c'est quoi le rapport entre la piété et le fait d'être encore célibataire ? moody smiley Je comprends pas...

salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum ma soeur


tu a affirmé qui était les pieux et pieuse


Déja personne peut savoir qui sont les pieux et pieuse car la piété se base sur l'intention la sincérité envers allah soubhannallah wa ta'ala dans les actes personne peut connaitre l'intention réelle des gens exemple tu me dit je donne 1 millions d'euro pour les pauvres de médine je ne peut pas connaitre ta véritable intention même si tu me dit que tu les donne pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala ou pour que les gens disent que tu a donné de l'argent au pauvre de médine je ne pourrai jamais connaitre ta véritable intention donc si je ne peut pas le faire donc je ne peut pas déterminé la piété des gens dans n'importe quel pays il ya que allah soubhannallah wa ta'ala qui peut connaitre ton intention il y a que allah soubhannallah wa ta'ala qui a cette sciences je ne sait pas
si c'était de l'ignorance ceux que tu a répondu ou tu étais convaincu de ce que tu disait
Et il peut avoir des personnes pieuses sur yabiladi lawouerlem
Et dernière chose si tu n'est toujours pas convaincue de ce que je tes dit ramène moi un verset du coran
qui dit que les gens pieux il y a en pas en France ou dans un autre pays et sur yabiladi ou au maroc


Aleykoum salam,

Oui je suis ignorante, éclaire ma lanterne toi qui est illuminé grinning smiley Non mais bon, peut-être (je dis bien

peut-être) que j'ai été maladroite dans mes affirmations cependant faut pas non plus faire genre de rien

comprendre. La piété faut du travail pour l'atteindre et c'est pas en perdant son temps sur yabi ou autre

site qu'on sera pieux. Je pourrais débattre longtemps pour te convaincre, mais j'ai pas assez d'énergie

là, donc on se passera de polémique pour le moment.

Et par pitié apprenez à lire s'il vous plait, punaise je parle pas en javanais pourtant.

J'ai pas dit que des pieux il n'y en a pas en France ou au Maroc ou que sais-je, j'ai dit qu'ils sont

certainement moins nombreux que dans les pays que j'ai cité juste avant.


Et je sais très bien que tous nos actes sont basés sur notre intention. Mais par exemple, une personne

qui fait du bien (fi sabili llah), qui fait l'aumône, qui ne médit pas, qui n'emmerdre personne etc, bref, un

comportement irréprochable mais ne fait pas la prière. Cette personne est pieuse pour toi ?

Evidemment non n'est-ce pas. Idem pour quelqu'un dont l'apparence est irréprochable mais l'intérieur

est à revoir d'urgence. Je sais très bien faire cette différence ma foi, je ne suis pas aussi stupide que tu

peux le croire, et je ne porte pas de jugements sur les gens, ce sont des constats.

Bref, comme je l'ai dit plus haut, le débat peut-être long, mais d'une ce n'est pas l'objet du post, en effet

on a bien divergé, et de deux mon cerveau n'est pas en forme lol.


ps : ce serait bien qu'à l'avenir tu mettes la ponctuation et des majuscules dans tes textes parce que

c'est chaud pour comprendre et ça rend pas service à notre vue lol.

ps 2 : tu as posté à 3h16 et à 4h03...mais dis-donc Mr le pieux, tu devais plutôt être en train de faire le

9iyam al leyl au lieu de rôder sur yabi non ? En plus c'était la bonne tranche de la nuit dommage grinning smiley

ps 3 : je suis relax, pas de quoi prendre tout ce que je dis au premier degré alors que c'est pas toujours

sérieux eye rolling smiley


Wa salam.
22 février 2013 21:06
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ diego : piété = degré le plus élevé de la foi. Ya déjà aucun pieux ni pieuse sur yabiladi comme

ça c'est réglé. Et des pieux sur Terre ça court pas les rues. Je pense que les pays qui comptent le plus

de pieux sont l'Indonésie, la Malaisie, le Bangladesh, l'Inde, le Pakistan bref, les pays de ce genre, et

sûrement pas la France, le Maroc ou un autre pays de ce type.

Ca mange pas de pain mais ça mange du temps alors que je connais la réponse. Bref tu m'as l'air naïf

hein, je vais pas mettre une éternité à me justifier ça n'en vaut pas la peine.

Et c'est quoi le rapport entre la piété et le fait d'être encore célibataire ? moody smiley Je comprends pas...

salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum ma soeur


tu a affirmé qui était les pieux et pieuse


Déja personne peut savoir qui sont les pieux et pieuse car la piété se base sur l'intention la sincérité envers allah soubhannallah wa ta'ala dans les actes personne peut connaitre l'intention réelle des gens exemple tu me dit je donne 1 millions d'euro pour les pauvres de médine je ne peut pas connaitre ta véritable intention même si tu me dit que tu les donne pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala ou pour que les gens disent que tu a donné de l'argent au pauvre de médine je ne pourrai jamais connaitre ta véritable intention donc si je ne peut pas le faire donc je ne peut pas déterminé la piété des gens dans n'importe quel pays il ya que allah soubhannallah wa ta'ala qui peut connaitre ton intention il y a que allah soubhannallah wa ta'ala qui a cette sciences je ne sait pas
si c'était de l'ignorance ceux que tu a répondu ou tu étais convaincu de ce que tu disait
Et il peut avoir des personnes pieuses sur yabiladi lawouerlem
Et dernière chose si tu n'est toujours pas convaincue de ce que je tes dit ramène moi un verset du coran
qui dit que les gens pieux il y a en pas en France ou dans un autre pays et sur yabiladi ou au maroc


Aleykoum salam,

Oui je suis ignorante, éclaire ma lanterne toi qui est illuminé grinning smiley Non mais bon, peut-être (je dis bien

peut-être) que j'ai été maladroite dans mes affirmations cependant faut pas non plus faire genre de rien

comprendre. La piété faut du travail pour l'atteindre et c'est pas en perdant son temps sur yabi ou autre

site qu'on sera pieux. Je pourrais débattre longtemps pour te convaincre, mais j'ai pas assez d'énergie

là, donc on se passera de polémique pour le moment.

Et par pitié apprenez à lire s'il vous plait, punaise je parle pas en javanais pourtant.

J'ai pas dit que des pieux il n'y en a pas en France ou au Maroc ou que sais-je, j'ai dit qu'ils sont

certainement moins nombreux que dans les pays que j'ai cité juste avant.


Et je sais très bien que tous nos actes sont basés sur notre intention. Mais par exemple, une personne

qui fait du bien (fi sabili llah), qui fait l'aumône, qui ne médit pas, qui n'emmerdre personne etc, bref, un

comportement irréprochable mais ne fait pas la prière. Cette personne est pieuse pour toi ?

ALLAH EST LE PLUS SAVANT

Evidemment non n'est-ce pas. Idem pour quelqu'un dont l'apparence est irréprochable mais l'intérieur

est à revoir d'urgence. Je sais très bien faire cette différence ma foi, je ne suis pas aussi stupide que tu

peux le croire, et je ne porte pas de jugements sur les gens, ce sont des constats.

TU LIS DANS LES PENSER TES DEVINS TU CONNAIS LINTENTION DES GENS
ALLAH EST PLUS SAVANT

Bref, comme je l'ai dit plus haut, le débat peut-être long, mais d'une ce n'est pas l'objet du post, en effet

on a bien divergé, et de deux mon cerveau n'est pas en forme lol.


ps : ce serait bien qu'à l'avenir tu mettes la ponctuation et des majuscules dans tes textes parce que

c'est chaud pour comprendre et ça rend pas service à notre vue lol.

ps 2 : tu as posté à 3h16 et à 4h03...mais dis-donc Mr le pieux, tu devais plutôt être en train de faire le
JAI JAMAIS DIT QUE JETAIS PIEUX ALLAH EST PLUS SAVANT
9iyam al leyl au lieu de rôder sur yabi non ? En plus c'était la bonne tranche de la nuit dommage grinning smiley


LE PREMIER TIERS EST4h 9iyam al leyl se base en 3 phase tu peut la faire au dernier tiers de la nuit
avant le fajr

ps 3 : je suis relax, pas de quoi prendre tout ce que je dis au premier degré alors que c'est pas toujours

sérieux eye rolling smiley


Wa salam.


RAMENE MOI LA PAROLE D'ALLAH QUAND TU PARLE

Dis moi pas je pense, je croit ,faut être sur de toi quand tu parle tu a fait une affirmation
sur les musulmans de yabiladi sur un constat pour déterminé que les gens n'était pas pieux
on ce base pas sur une impression ou un constat on ce base sur la parole d'allah soubhannallah wa ta'ala et la sounna du prophète sallahou wa alayhi wa salam maintenant ramène moi une preuve de ceux que tu avance pour toute les personnes du site de yabiladi on est humain c'est mieux de venir sur un site que de faire la fornication le meurtre association allah soubhannallah wa ta'ala allah fait rentrer
qu'il veut dans sa miséricorde c'est lui qui pardonne qui il veut et il fait rentrer au paradis le firdaws qui
il veut c'est lui qui détermine la piété de qui il veut c'est pas al oustada avec des arguments basé sur
la raison qui va nous dire que les gens qui viennent sur un forum ne sont pas pieux ramène
des preuves de ce que tu avance avec l'intention dans laquel il viennent sur ce forum es ce que tu connais ce que font les gens de leur vie quand il ne sont pas sur le forum smiling smiley
P
22 février 2013 22:11
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit et ça m'agace. Je ne prétends pas savoir la vie des gens (je m'en

fous soit dit en passant) mais encore une fois, ce sont des constats.

Tiens ça parle de la piété. J'espère que tu vas

enfin comprendre de quoi je te parle smiling smiley
23 février 2013 00:25
Citation
AlOustada a écrit:
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit et ça m'agace. Je ne prétends pas savoir la vie des gens (je m'en

fous soit dit en passant) mais encore une fois, ce sont des constats.

Tiens ça parle de la piété. J'espère que tu vas

enfin comprendre de quoi je te parle smiling smiley



Wâbikha ibn Mou’ad - رضي الله عنه - rapporte :
Je me rendis une dois auprès de l’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - et il me dit :
- Tu es venu me poser des questions sur la piété.
- Certes, dis-je.>
- Interroge ton cœur, dit-il : la piété est toute chose dans laquelle l’âme et le cœur trouvent leur quiétude. Le mal est ce qui tourmente ta conscience et met ton cœur dans l’hésitation, quoique les gens te donnent un avis contraire et insistent dessus plusieurs fois.

explication du haddiths Il lui a demandé de ne consulter personne mais de consulter son cœur. Il lui a définit la piété comme étant toute chose dans laquelle l’âme trouve sa quiétude. Quand la conscience d’une personne est tranquille vis-à-vis d’une chose et que son cœur y trouve sa quiétude, c’est que cette chose relève de la piété, il peut alors la faire.


Quand tu fait la prière c'est acte de piété quand tu fait une aumône c'est un acte de piété
quand tu rend visite a un malade c'est un acte de piété quand tu lis le coran c'est un acte de piété
et dans tous c'est acte l'ame et le coeur trouvent leur quiétude




Ya déjà aucun pieux ni pieuse sur yabiladi comme

ça c'est réglé.
ceci tu la affirmé la majuscule et le point confirme ton affirmation

Tous le monde sur yabiladi ne fait pas la prière d'après toi


Pour finir tu nous doit tous des excuses smiling smiley

Sa c'est pour la polygamie j'espère que tu prendra le temps de le lire comme j'ai pris le temps de lire ton liens [www.islamhouse.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/13 01:06 par don diego delavega.
P
23 février 2013 14:17
Je vois que tu laches pas le morceau. Et je suis vraiment surprise de lire cette phrase "Tous le

monde sur yabiladi ne fait pas la prière d'après toi"
Oh Selon toi, à partir du moment où une

personne fait la prière elle est pieuse ? Elle est bonne celle-là. Dans ce cas je suis pieuse, toute ma

famille est pieuse, bref, tous les musulmans qui font la prière, même ceux qui prient et qui mentent,

même ceux qui prient et qui forniquent, même ceux qui prient et qui volent et j'en passe et des meilleurs.

Normalement oui, la prière devrait nous éduquer, nous permettre de contrôler nos actes et nous

dévouer exclusivement dans les bonnes actions, en évitant un maximum les péchés ainsi que les

choubou8ates
, mais malheureusement c'est loin d'être le cas. Et idem pour l'aumône ou le jeûne

ou autre bonne action. Du moment qu'elle n'est pas précédée par une bonne intention et qu'elle n'est

pas accompagnée par d'autres actes de piété, on ne peut pas en déduire que l'auteur est pieux. Tu vois

un peu la nuance ou bien je dois encore expliquer ? Et quand j'ai dit qu'il n'y a pas de pieux sur yabi,

rassure-toi je me mets dedans t'inquiète pas. Et dire que quelqu'un n'est pas pieux n'est pas une

insulte et ne remet pas en cause sa foi. Et c'est bien beau d'avoir lu le lien que j'ai posté, mais le but de

l'affaire est de comprendre sinon ça sert à que dalle.


En ce qui concerne ce que tu as mis sur la polygamie, je vais réitérer (punaise ça fatigue de répéter 50

fois la même chose mine de rien) je sais que la polygamie est autorisée dans l'islam, mais comme tu

l'as toi-même bien mis en évidence en postant ce lien, il faut que l'homme soit E-QUI-

TABLEUUUUUUH, c'est THE mot-clé. Or tout ça est malheureusement de l'ordre de l'impossible chez

ces hommes qui veulent épouser plusieurs femmes puisqu'ils ne peuvent déjà pas être justes envers

une seule femme. Donc ton article est complètement en faveur de mes arguments et sûrement pas des

tiens. Merci d'ailleurs lol.

Et pour finir, je n'ai d'excuses à présenter à personne. Que je sache je n'ai manqué de respect à

personne , ni insulté qui que ce soit. Mais je tiens à m'excuser envers toi si je t'ai offensé (t'es

susceptible dis-donc).

Sur ce, bonne journée.
23 février 2013 14:58
salamalaykoum

bon:

_personne ici sur se site ne peut parler de piete ou pas.
la pluspart des gens pieux ne le montreront jamais et dire quil y a pas de gens pieux cest porter un jugement sans connaissance .
quelquun par ex qui poste sur islam pensee ou religion ms jamais sur r/s peut avoir une piete quon ne soupçonne pas.
les pieux et pieuses st du domaines relation h/f et rabbi.
on ne peut rien affirmer au sens reel et on ne peut rien blamer au sens large car seul dieu est juge.
je pense que ce sujet est clos.

lequite ds la polygamie cest the sentiments pr la enieme fois et certes des hommes peuvent etre equitable ds les droits de chaque epouse et pk pas si la crainte dAllah est presente.
le sujet est clos.

lolotte merci pr cette eclaircisement meme si je.tai demande.si tu connaissais fard kifaya et ainya par rapport a toute la motivation que tu y mettais ds la polygamie cetait de lhumour .
cest bien te niya .

P
23 février 2013 15:03
Je sais bien mais ma foi diego lache pas l'affaire, et puis j'ai tout simplement expliqué ce que je

pensais à travers mes propos c'est tout. Je m'en moque d'ailleurs de qui est pieux qui ne l'est pas, ce

qui m'importe c'est moi (oui moi, je balaie devant ma porte déjà avant de nettoyer la crasse des autres).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook