Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference d'age l'homme dans le couple
B
20 février 2013 21:56
Bonjour,
A Votre avis la différence d'age entre l'homme et la femme dans un couple est très important? . Si Oui quel doit entre DELTA? . une autre question , pourqoui les femme aujourd'hui refuse la polygamie alors ALLAH la autorisé?

NB:
DELTA = AGEHOMME - AGEFEMME
a
20 février 2013 22:01
il y a pas une différence d'âge qui doit être

personnellement, j'aime que le delta soit compris entre 3 et 10 ans
B
20 février 2013 22:06
Citation
nanou_ a écrit:
il y a pas une différence d'âge qui doit être

personnellement, j'aime que le delta soit compris entre 3 et 10 ans

Pourkoi pas entre 0 et 15 ans?
a
20 février 2013 22:09
Je donne une fourchette

10 ans ça me parait déjà beaucoup alors 15 !

et j'arrive pas avec ceux de mon âge, ils m'ont l'air trop jeunes
P
20 février 2013 22:13
Oui c'est très important.

Pour moi, delta doit être égal à : 0 à 7.
m
20 février 2013 22:15
Salem, On accepte pas la polygamie, parce que les femmes veulent être unique dans le coeur de l'homme, elle veut pas le partager avec d'autre. Si elle est rester vierge pour son marie, c'est pas pour qu'il a partage avec d'autres femmes et déjà une femme c'est dur.
B
20 février 2013 22:21
Citation
manar1202 a écrit:
Salem, On accepte pas la polygamie, parce que les femmes veulent être unique dans le coeur de l'homme, elle veut pas le partager avec d'autre. Si elle est rester vierge pour son marie, c'est pas pour qu'il a partage avec d'autres femmes et déjà une femme c'est dur.

Oui je comprend se comportement et c normale de la femme. mais notre dieu a autorisé ça pour plusieurs raisons
20 février 2013 22:34
l'age jsais pas jdirai 5 ans .
la polygamie jamais dla vie.
C est cool si c'est autorisé , 'est pas obligatoire donc j'ai le droit de la refuser pr plusieurs raisons.
la vie est simple pk compliquer tout ca ^^
B
20 février 2013 22:45
Citation
shi-fu a écrit:
l'age jsais pas jdirai 5 ans .
la polygamie jamais dla vie.
C est cool si c'est autorisé , 'est pas obligatoire donc j'ai le droit de la refuser pr plusieurs raisons.
la vie est simple pk compliquer tout ca ^^

tu px nous raconter les choses qu t'on pousser de refusé la polygamie?
m
20 février 2013 22:46
La seule raison qu'une femme accepte soit elle est divorcé, soit veuf.
B
20 février 2013 22:50
Citation
manar1202 a écrit:
La seule raison qu'une femme accepte soit elle est divorcé, soit veuf.
pas forcement
P
20 février 2013 22:52
J'ai oublié de parler de la polygamie. Mais j'en parlerai pas, j'en ai assez dit dans plusieurs posts qui

parlent de ça, en gros j'aime pas et je veux pas de polygame.

Sinon j'ai envie de poser une question moi aussi : pourquoi l'homme dans l'islam doit prendre soin de

son épouse et c'est devenu mission impossible chez les les hommes de nos jours ?
20 février 2013 22:56
Citation
AlOustada a écrit:
J'ai oublié de parler de la polygamie. Mais j'en parlerai pas, j'en ai assez dit dans plusieurs posts qui

parlent de ça, en gros j'aime pas et je veux pas de polygame.

Sinon j'ai envie de poser une question moi aussi : pourquoi l'homme dans l'islam doit prendre soin de

son épouse et c'est devenu mission impossible chez les les hommes de nos jours ?[[/b]/quote]

parce qu'ils veulent etre polygames hahaha ptdr
ils ont pas le tps de s'occuper d'une femme grinning smiley
D
20 février 2013 23:01
Pas plus de 7 ans je dirais meme 5 ans ^^ bon la on a 1 an de différence et c'est très bien on grandi ensemble.

Pourquoi je refuse la polygamie ? Parce que j'estime qu'a notre époque on en a pas besoin, surtout qu'en générale le polygame 2013 ramène pamela anderson et pas zoubida la veuve de 48 ans avec 7 enfants winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
20 février 2013 23:05
Citation
AlOustada a écrit:
J'ai oublié de parler de la polygamie. Mais j'en parlerai pas, j'en ai assez dit dans plusieurs posts qui

parlent de ça, en gros j'aime pas et je veux pas de polygame.

Sinon j'ai envie de poser une question moi aussi : pourquoi l'homme dans l'islam doit prendre soin de

son épouse et c'est devenu mission impossible chez les les hommes de nos jours ?

si l'homme ne prend pas soin de son épouse pour moi il n'a pas lu un chapitre tres important dans l'islam.
B
20 février 2013 23:08
Citation
Dihya06 a écrit:
Pas plus de 7 ans je dirais meme 5 ans ^^ bon la on a 1 an de différence et c'est très bien on grandi ensemble.

Pourquoi je refuse la polygamie ? Parce que j'estime qu'a notre époque on en a pas besoin, surtout qu'en générale le polygame 2013 ramène pamela anderson et pas zoubida la veuve de 48 ans avec 7 enfants winking smiley

et s'il ramène pamela anderson t'a peur de devenir invisible?
A
20 février 2013 23:09
Pourquoi ne pas assumer son refus de la polygamie au lieu de taper encore sur les hommes? Dîtes clairement que vous n'arrivez pas a contrôler votre jalousie et puis c'est tout.
D
20 février 2013 23:11
Citation
BenYouss a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Pas plus de 7 ans je dirais meme 5 ans ^^ bon la on a 1 an de différence et c'est très bien on grandi ensemble.

Pourquoi je refuse la polygamie ? Parce que j'estime qu'a notre époque on en a pas besoin, surtout qu'en générale le polygame 2013 ramène pamela anderson et pas zoubida la veuve de 48 ans avec 7 enfants winking smiley

et s'il ramène pamela anderson t'a peur de devenir invisible?

Nan j'ramenerai Vin Diesel pour moi y a pas de soucis, j'suis très ouverte winking smiley Le changement de partenaire dans ce délire la me conviendrai parfaitement
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
20 février 2013 23:13
tout dépend de la mentalité de chacun mais pour moi la différence ne doit pas aller au delà de 10 ou 12 ans genre 22 ans pour une fille et 32 ans/34 ans pour l'homme
la femme plus âgée je trouve ça un peu irréfléchit, comme shakira avec piqué ou demi moore avec son ex ashton kutcher, où ca mène droit au mur.
P
20 février 2013 23:13
Citation
BenYouss a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
J'ai oublié de parler de la polygamie. Mais j'en parlerai pas, j'en ai assez dit dans plusieurs posts qui

parlent de ça, en gros j'aime pas et je veux pas de polygame.

Sinon j'ai envie de poser une question moi aussi : pourquoi l'homme dans l'islam doit prendre soin de

son épouse et c'est devenu mission impossible chez les les hommes de nos jours ?

si l'homme ne prend pas soin de son épouse pour moi il n'a pas lu un chapitre tres important dans l'islam.


Et bien dans ce cas il y en a à la pelle des hommes qui ont zappé tout un chapitre parlant de comment

ils doivent traiter leur femme.

Je me répète souvent mais encore une fois, vous n'êtes pas capables d'assumer une femme comment

voulez-vous penser à en rajouter d'autres. Sérieux la logique et les hommes ça fait 50.

De nos jours la polygamie ne sert à rien alors arrêtez de dire "la polygamie a des bienfaits blablabla...".

Pour le moment le but c'est de traiter votre seule et unique femme comme une princesse. Quand cette

étape est faite, vous pourrez envisager la polygamie, si et seulement si votre femme actuelle en est

d'accord.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook