Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference d'age l'homme dans le couple
23 février 2013 15:07
question: pk dis tu souvent jen ai rien a foutre des gens tu parles de quoi leurs.vies leurs pb leurs pb de pratique .
23 février 2013 16:20
Citation
boule2nerf a écrit:
salamalaykoum

bon:

_personne ici sur se site ne peut parler de piete ou pas.
la pluspart des gens pieux ne le montreront jamais et dire quil y a pas de gens pieux cest porter un jugement sans connaissance .
quelquun par ex qui poste sur islam pensee ou religion ms jamais sur r/s peut avoir une piete quon ne soupçonne pas.
les pieux et pieuses st du domaines relation h/f et rabbi.
on ne peut rien affirmer au sens reel et on ne peut rien blamer au sens large car seul dieu est juge.
je pense que ce sujet est clos.

lequite ds la polygamie cest the sentiments pr la enieme fois et certes des hommes peuvent etre equitable ds les droits de chaque epouse et pk pas si la crainte dAllah est presente.
le sujet est clos.

lolotte merci pr cette eclaircisement meme si je.tai demande.si tu connaissais fard kifaya et ainya par rapport a toute la motivation que tu y mettais ds la polygamie cetait de lhumour .
cest bien te niya .


je lui est dit que la piété était invisible comme la foi on ne c'est pas déterminé le degré de foi de chacun

mais elle me dit plus haut que elle c'est déterminé la piété de chacun et les pieux ne sont pas sur un forum elle ma dit que la polygamie était réservé que au gens pieux si elle est invisible elle est réservé a tous le monde ce que je lui explique je lui explique que allah pardonne a qui il veut et que c'est lui qui détermine les gens pieux et pieuse mais elle a du mal a comprendre ou je dois mal m'exprimer
et elle ne reconnait pas ce quel a écrit donc c'est difficile de lui faire entendre raison
23 février 2013 16:48
Citation
AlOustada a écrit:
Je vois que tu laches pas le morceau. Et je suis vraiment surprise de lire cette phrase "Tous le

monde sur yabiladi ne fait pas la prière d'après toi"
:^o Selon toi, à partir du moment où une

personne fait la prière elle est pieuse ? Elle est bonne celle-là. Dans ce cas je suis pieuse, toute ma

famille est pieuse, bref, tous les musulmans qui font la prière, même ceux qui prient et qui mentent,

même ceux qui prient et qui forniquent, même ceux qui prient et qui volent et j'en passe et des meilleurs.

Normalement oui, la prière devrait nous éduquer, nous permettre de contrôler nos actes et nous

dévouer exclusivement dans les bonnes actions, en évitant un maximum les péchés ainsi que les

choubou8ates
, mais malheureusement c'est loin d'être le cas. Et idem pour l'aumône ou le jeûne

ou autre bonne action. Du moment qu'elle n'est pas précédée par une bonne intention et qu'elle n'est

pas accompagnée par d'autres actes de piété, on ne peut pas en déduire que l'auteur est pieux.
Tu vois

un peu la nuance ou bien je dois encore expliquer ? Et quand j'ai dit qu'il n'y a pas de pieux sur yabi,

rassure-toi je me mets dedans t'inquiète pas. Et dire que quelqu'un n'est pas pieux n'est pas une

insulte et ne remet pas en cause sa foi. Et c'est bien beau d'avoir lu le lien que j'ai posté, mais le but de

l'affaire est de comprendre sinon ça sert à que dalle.


En ce qui concerne ce que tu as mis sur la polygamie, je vais réitérer (punaise ça fatigue de répéter 50

fois la même chose mine de rien) je sais que la polygamie est autorisée dans l'islam, mais comme tu

l'as toi-même bien mis en évidence en postant ce lien, il faut que l'homme soit E-QUI-

TABLEUUUUUUH, c'est THE mot-clé. Or tout ça est malheureusement de l'ordre de l'impossible chez

ces hommes qui veulent épouser plusieurs femmes puisqu'ils ne peuvent déjà pas être justes envers

une seule femme. Donc ton article est complètement en faveur de mes arguments et sûrement pas des

tiens. Merci d'ailleurs lol.

Et pour finir, je n'ai d'excuses à présenter à personne. Que je sache je n'ai manqué de respect à

personne , ni insulté qui que ce soit. Mais je tiens à m'excuser envers toi si je t'ai offensé (t'es

susceptible dis-donc).

Sur ce, bonne journée.



je ne suis pas susceptible a aucun moment je me suis énervé ceux que je t'explique c'est que toute ta vie tu va faire des péché mais en rien sa détermine que tu est une mauvaise personne car les actes de piété sont invisible mais allah pardonne a qui il veut quand tu te repent d'un repentir
sincère mais sa fait pas de nous des mécréant des croyant qui font des actes de piété pour atteindre la
piété regard l'homme qui avait tué de 99 personnes et qui est parti pour ceux repentir il est rentré au paradis entre son chemin de départ partant sur la route de la mecque allah la pardonné il est rentré au paradis car son intention était de ceux repentir même si il est mort sans arrivé au but final et ceux haddits a était rapporté au temps de moussa aly salam et pour la polygamie tu ma dit c'est réserve que au gens pieux et dans le liens il y a rien qui dit que la polygamie est réservé au gens pieux
et la prostitué au temps de moussa aly salam
qui est rentré au paradis qui est abreuvé le chien d'eau voila ma soeur je pense qu'on c'est mal compris smiling smiley sa veut rien dire celui qui fait des péché et ce repent peut devenir une personne pieuse
avec un repentir sincères il faut regarder les péché que nous faisions avant de faire la prière
pour comprendre l'ignorance de certains comme les gens on patienter pour qu'on adhère a l'islam
et sache que si tu n'a rien associé allah soubhannallah wa ta'ala peut importe les péché que tu a fait
tu rentrera au paradis bidnillah tant que tu meurt pas en état de mécréancesmiling smiley
P
23 février 2013 18:44
J'abandonne je te laisse gagner diego Ill
S
23 février 2013 18:44
Citation
BenYouss a écrit:
Bonjour,
A Votre avis la différence d'age entre l'homme et la femme dans un couple est très important? . Si Oui quel doit entre DELTA? . une autre question , pourqoui les femme aujourd'hui refuse la polygamie alors ALLAH la autorisé?

NB:
DELTA = AGEHOMME - AGEFEMME

Salam Alayka

Personnellement, l'écart a plus ou moins son importance, c est relatif je pense.... Car cela depend des personnes, tous les hommes ne sont pas les memes à 45 ans et toutes les femmes ne sont pas les memes à 30 ans....
Aujour dhui, j ai 29 ans, et je pense que si je me remarie, je pourrais aller au plus jusque 43 ans wa Allahou 3alem, apres ca depend vraiment des cas, donc en l espece, ca signifie un delta de 14 ans...

Alors, concernant la polygamie, Allah swt l a autorisé certes, mais avec conditions.... Donc de nos jours, encore faudrait il que ces conditions soient remplies.... Admettons qu elles le soient, chaque femme est libre de donner ou pas son acceptation pour un remariage de son mari, chacune a ses raisons.... Et nul ne saurait lui en tenir rigueur, c est son droit le plus entier d accepter ou de refuser..... Et je pense que ca tient aussi au mari....
A titre d exemple, imaginons un homme bon, et sa femme ne peut enfanter, cet homme la, il a toujours bien traité sa femme, sa femme dans ce cas la, je pense qu elle lui donnera sa "mouwafaqa" pour qu il se remarie car elle sait que son mari est un homme bon, et qu elle sera toujours estimée par lui, meme dans s il se remarie, ect....
Or, si c est un homme dont les valeurs et principes sont flous..... Je pense que sa femme aura plus de reticence a lui accorder un second mariage....

Wa Allahou 3alem

Salam smiling smiley
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
23 février 2013 21:19
Citation
boule2nerf a écrit:
salamalaykoum

bon:

_personne ici sur se site ne peut parler de piete ou pas.
la pluspart des gens pieux ne le montreront jamais et dire quil y a pas de gens pieux cest porter un jugement sans connaissance .
quelquun par ex qui poste sur islam pensee ou religion ms jamais sur r/s peut avoir une piete quon ne soupçonne pas.
les pieux et pieuses st du domaines relation h/f et rabbi.
on ne peut rien affirmer au sens reel et on ne peut rien blamer au sens large car seul dieu est juge.
je pense que ce sujet est clos.

lequite ds la polygamie cest the sentiments pr la enieme fois et certes des hommes peuvent etre equitable ds les droits de chaque epouse et pk pas si la crainte dAllah est presente.
le sujet est clos.

lolotte merci pr cette eclaircisement meme si je.tai demande.si tu connaissais fard kifaya et ainya par rapport a toute la motivation que tu y mettais ds la polygamie cetait de lhumour .
cest bien te niya .

LOL je me disais bien que ta question était bizarre et sans rapport avec le "sujet principal" ptdr
Tu es grave...

Ps: je suis toujours motivée dès qu'un sujet m'intéresse, ça permet au moins de connaître ses devoirs mais surtout ses droits tongue sticking out smiley
n
23 février 2013 21:31
Entre 5ans et 10 a 12 ans maximum
P
23 février 2013 22:25
Citation
boule2nerf a écrit:
question: pk dis tu souvent jen ai rien a foutre des gens tu parles de quoi leurs.vies leurs pb leurs pb de pratique .


En effet j'en ai rien à faire des gens :

- de leur vie : je m'en moque éperdument, ça ne me regarde pas et ça ne m'intéresse pas

- de leurs problèmes : quand je peux donner des conseils ou aider, pourquoi pas, sinon, en principe

chacun a ses soucis donc commençons par régler les nôtres déjà

- de leur pratique : on ne peut plus donner des conseils ni faire des rappels sinon on se fait des

ennemis, bien que ce soit fait avec respect et modestie, on nous méprise. Résultat des courses,

chacun fait ce qu'il veut. Chacun est responsable de ses actes et chacun sa tombe, je m'en carre. Les

seules personnes envers qui je peux encore me permettre de l'ouvrir ce sont les membres de ma

famille, eux au moins ils me connaissent bien. Le reste de la population, je m'en soucie pas.


J'anticipe l'éventuelle réponse : il n'est pas question d'égoïsme, rien à voir.

Autre anticipation éventuellement : si les hommes faisaient la da3wa comme antan via les khourouj et

cie, en apprenant leur dine et en le transmettant, la communauté musulmane se porterait beaucoup

mieux.
24 février 2013 00:36
tu parles de khoulouj/daawa ms quand je te lis tu dis le.contraire de ce que font ces gens la .car il nest pas question de se meler de la vie des autres ms plutot davoir un esprit communautaire rassembler .ce que eux disent.
puis toi qui parler de choubouhates le khoulouj en est une.

pour avoir longtemps fait parti de eux je pense quil faut revenir vers les gens du savoir(les savants)

jaime bien ta franchise meme si elle nest pas utiliser a sa juste valeur de temps en temps si je peux me permettre.

cest mon dernier mot jp.
enfin presque.
P
24 février 2013 14:51
Citation
boule2nerf a écrit:
tu parles de khoulouj/daawa ms quand je te lis tu dis le.contraire de ce que font ces gens la .car il nest pas question de se meler de la vie des autres ms plutot davoir un esprit communautaire rassembler .ce que eux disent.
puis toi qui parler de choubouhates le khoulouj en est une.

pour avoir longtemps fait parti de eux je pense quil faut revenir vers les gens du savoir(les savants)

jaime bien ta franchise meme si elle nest pas utiliser a sa juste valeur de temps en temps si je peux me permettre.

cest mon dernier mot jp.
enfin presque.


Non, rien à voir, tu mélanges les choux et les patates. Tu ne vas pas me

dire que c'est une innovation toi aussi ?


Pour le reste, moi je parle pas des ignorants qui croient savoir alors qu'ils ne savent pas grand chose,

je parle de ceux qui vont solliciter les savants, qui mettent en pratique ce qu'ils ont appris et qui

transmettent à leur communauté. C'est ça les vrais hommes qui se soucient de la oumma, et ils sont

malheureusement en voie de disparition.
24 février 2013 15:20
je melanges rien du tt.

jai fais 10ans de khoulouj je connais par coeur ce mouvement .
les moindres details .
jetais active
en pr ne pas trop rentrer ds la polemique .
fais comme bon te semble
P
24 février 2013 19:14
Citation
boule2nerf a écrit:
je melanges rien du tt.

jai fais 10ans de khoulouj je connais par coeur ce mouvement .
les moindres details .
jetais active
en pr ne pas trop rentrer ds la polemique .
fais comme bon te semble


J'ai rien à faire dans cette histoire, ça me concerne pas, j'ai simplement donné mon avis là-dessus.

C'est le boulot des hommes, les femmes n'ont pas à s'incruster là-dedans.

Sinon ouais, faut pas que tu rentres trop dans la polémique parce que tête de mule que je suis j'ai

toujours le dernier mot sauf si je veux faire plaisir à mon adversaire où là je le laisse gagner grinning smiley
2 novembre 2015 15:16
Allah a autorisé la polygamie, mais il a aussi autorisé la femme a refusé d'avoir une co-épouse
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook