Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu a-t-il un ego ?
21 mai 2017 02:24

Je repasse plus tard si je le peux... Sinon demain.


Belle et douce nuit à tous...
. [size=small][color=#000066][i]"La [color=#FF0033][b]Vérité[/b][/color] est un miroir tombé des mains de Dieu et qui s'est brisé en mille et un morceaux. [b]Chacun[/b] en ramasse [b]un[/b] fragment et dit que [u]toute[/u] la vérité s'y trouve"[/i]. [b]Rûmî[/b][/color][/size]
M
21 mai 2017 11:20
Salam
"Sarazinement Vôtre":

Si continue à écrire ce genre de choses je vais avoir bientôt un orgasme spirituel. yawning smiley


Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Re Blanche neige 7.1,

Une dernière chose à ajouter :

Citation
a écrit:
Ce que cela m inspiré? Je n'ai pas la preremption d apporter quoique se soit mais j écris quand même.
21 mai 2017 11:57
Oulala !In love


Citation
MONVISO a écrit:
Salam
"Sarazinement Vôtre":

Si continue à écrire ce genre de choses je vais avoir bientôt un orgasme spirituel. yawning smiley
M
21 mai 2017 15:38
Salam
C.C.

Je suis sûr que tu me comprends car des sujets de ce genre et des posts si intéressants on ne les voit pas tous les jours. Par conséquent quand se produit quelque chose d'extraordinaire du moins dans ce forum, alors une certaine "intensité" monte à la surface tel le magma d'un volcan, orientant le tout vers le soulagement pacificateur. Angel




Citation
C.C. a écrit:
Oulala !In love
21 mai 2017 18:49
Oui je comprends tout à fait.
D'ailleurs, lors d'un orgasme, ne dit-on pas "OH MON DIEU !" ?

La réciproque peut donc s'appliquer. Angel


Mais dis-moi Monviso, je me permets de faire du HS car c'est mon propre post : avant, tu lisais mais tu ne postais pas c'est ça ? winking smiley




Citation
MONVISO a écrit:
Salam
C.C.

Je suis sûr que tu me comprends car des sujets de ce genre et des posts si intéressants on ne les voit pas tous les jours. Par conséquent quand se produit quelque chose d'extraordinaire du moins dans ce forum, alors une certaine "intensité" monte à la surface tel le magma d'un volcan, orientant le tout vers le soulagement pacificateur. Angel
M
21 mai 2017 21:09
Salam
C.C.

Toujours dans le HS je suppose qu'avant de poster il est indispensable de lire ce que les yabis postent avant d'entrer dans l'arène.




Citation
C.C. a écrit:
Oui je comprends tout à fait.
D'ailleurs, lors d'un orgasme, ne dit-on pas "OH MON DIEU !" ?

La réciproque peut donc s'appliquer. Angel


Mais dis-moi Monviso, je me permets de faire du HS car c'est mon propre post : avant, tu lisais mais tu ne postais pas c'est ça ? winking smiley
21 mai 2017 21:23
Moi aussi, j'ai lu pendant 1 an, de janvier 2015 après les attentats jusqu'aux vacances de février 2016, mais uniquement dans la section Islam - pensées religieuses.

Quand j'ai posté pour la première fois, j'avais l'impression de connaître tout le monde. Ca me faisais bizarre quand ils me répondaient.

Entre temps, j'ai lu les 9 premières sourates du Coran, puis d'autres dans l'ordre de la Révélation.
Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir posté au fur et à mesure de mes lectures pour y comprendre plus clair....

J'aurais dû surligner, annoter. Mais à l'époque, je ne pensais pas que les yabis étaient si gentils et qu'ils répondraient à mes questions.





Citation
MONVISO a écrit:
Salam
C.C.

Toujours dans le HS je suppose qu'avant de poster il est indispensable de lire ce que les yabis postent avant d'entrer dans l'arène.
M
21 mai 2017 21:28
Salam
C.C.

Sans faire trop de HS, as-tu le sentiment d'avoir appris de nouvelles choses te permettant de progresser dans ta foi ? J'ai l'impression du moins dans ce topic que tu as peut-être fait un saut de qualité dans la compréhension.
21 mai 2017 22:45
Re bonsoir Monviso,

Venir sur ce site m'a indéniablement décoincée dans ma foi.
Il n'y a qu'ici que je peux partager mes croyances.
Quoique je commence à en parler à mes proches, mais ils changent vite de sujet.

J'ai appris ici, grâce à faqir, tu l'aurais beaucoup apprécié, le mot "panthéisme", j'ai découvert que je me reconnaissais dans cette philosophie. Mais en vérité, je ne connais pas grand chose, je ne lis pas assez, pourtant, j'ai acheté l'Ethique de Spinoza, mais je m'endors trop vite.

La notion de transcendance et d'immanence, on en a beaucoup parlé avec ton frère et j'ai réussi à mettre des idées derrière ces concepts. Avec Dominique aussi Bye

L'omniscience, l'omnipotence, l'enfer, le paradis, Adam et Eve etc. Quand on réintègre sous un autre angle des notions qu'on a appris sans y mettre de sens réel, discuter ici a ouvert mon esprit.

Ca m'a fait réfléchir sur Dieu, j'ai pu ainsi faire les connections entre les savoirs acquis depuis ma naissance, mes expériences humaines, la vie en général, et l'Univers bien-entendu.

Devoir rédiger des réponses construites, essayer de faire comprendre et des fois faire entendre mon point de vue, c'est un exercice que j'apprécie. Je suis une grande bavarde et je pense que mon homme est ravi de m'entendre me taire quand je vous écris ptdr

Je m'intéresse encore plus aux sciences, j'essaie de comprendre la chimie, la physique, la matière m'intéresse de plus en plus. La végétation aussi. Avant, je détestais jardiner, maintenant, j'adore, faire vivre des choses, observer la vie qui se crée, c'est passionnant.
L'évolution également, ça me passionne.

Je regarde plus de vidéos type e-penser


Socialement aussi j'ai beaucoup appris, j'ai découvert des secrets sur votre communauté que j'ignorais, j'ai compris des choses, j'ai changé d'avis sur certaines, je me suis barricadée contre d'autres, j'ai mis des mots sur mes peurs et j'ai souvent eu les réponses à mes questions.



Ce qui est fou, c'est que ma foi grandit toujours dans le même sens. Je crois aussi fort que Dieu est Tout. Après 2 ans d'immersion dans ce forum où l'on parle d'Islam, je n'ai jamais changé mes croyances, pas même d'un brin.
M
22 mai 2017 10:56
Salam
C.C.

C'est bien de ressentir en soi une progression tout en ayant obtenu certaines réponses satisfaisantes. Le fait de s’intéresser aux sciences dites "profanes" c'est quelque chose de positif car c'est par le visible qu'on peut arriver à comprendre l'invisible et le Créateur dans le Coran nous parles des Signes dans la Création et en nous-mêmes.
22 mai 2017 12:52
Salut Monviso,

Oui, pour moi, les sciences et la démarche scientifique sont le moyen de comprendre l'Univers de manière fiable. C'est pour moi une manière de comprendre comment Dieu fonctionne. Ce n'est que la Création qui m'apprend sur Dieu étant donné que je ne crois pas au Coran.

Le monde de l'invisible, bien sûr que les sciences en parlent ! Le son, les ondes, l'air, les microbes, sont invisibles à l'oeil nu, le psychisme, la socio, l'hypnose, le temps, tout cela est invisible et pourtant, ce sont des sujets scientifiques.



La création nous permet de répondre à de nombreuses questions concernant le vivant.

Pour ce qui vient après la mort, c'est le mystère le plus mystérieux. On peut avoir des croyances, des suppositions (je m'en fais plein), mais je crois que personne n'a la réponse. A part Dieu lui-même bien évidemment.


Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, c'est mon crédo.

Dieu m'a donné cette vie, la moindre des choses que je puisse faire pour le remercier, c'est de la vivre pleinement et d'y apporter le plus de bien possible, éduquer mes enfants dans ce sens.
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
C.C.

C'est bien de ressentir en soi une progression tout en ayant obtenu certaines réponses satisfaisantes. Le fait de s’intéresser aux sciences dites "profanes" c'est quelque chose de positif car c'est par le visible qu'on peut arriver à comprendre l'invisible et le Créateur dans le Coran nous parles des Signes dans la Création et en nous-mêmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook