Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander à une femme d'obéir
A
24 mai 2017 22:19
Simpliste ou pas, c'est un fait. Que tu veux y croire ou non, cela ne me regarde pas.

Tu est libre d'avoir t'es impression sur les hommes de cette génération, comme j'en ai aussi sur les femmes actuel.

Ton raisonnement est toute aussi simpliste. Bien que je reconnais que nous sommes pas tout blanc, mais de la a dire que le féminisme n'y est pour rien. Je ne suis pas d'accord.

Tu me dis plus haut que nous sommes la cause, et derrière tu me dis qu'est ce un mari digne de ce nom ? Que cela ne veux rien dire. J'ai envie de te répondre un homme digne de ce nom, c'est un homme qui fera preuve d'aucun manquement.

Bref, comme je l'ai dit plus haut, comment vive les couples, cela ne me regarde pas. Donc j'aimerai qu'on arête de me citer pour débattre sur un avis que j'ai donner. Vous le partager pas, très bien mais évitez de citer. Merci.

Citation
Sefix a écrit:
Tres simpliste comme raisonnement : la femme qui obeit a son mari rentrera au paradis par la porte de son choix... voyez vous ça... Deresponsabiliser de la sorte la femme des conséquences de ses actes est une belle injure a son intelligence et demontre a quel point vous l'infantiliser.

J'ai vraiment l'impression que certains bonhommes vivent dans un monde parallèle. La génération 2017 est le résultat des generations précédentes. Et si cette nouvelle generation de femmes s'imposent aux memes titre que les hommes c'est une bonne chose.

Les femmes actuelles ne sont que les consequences de vos manquements messieurs. Ce n'est ni le feminisme, ni une quelconque tendance qui ont créé ces créatures mais bien l'injustice masculine.

Le mariage s'envisage comme un rapport de force au sein duquel la femme devrait obeissance. Pourquoi ne pas envisager le mariage comme une relation égalitaire, une relation win-win?

Un mari digne de ce nom? Un mari digne : pour qui? Pour quoi? Comment ? Suans? Ces sont des termes qui ne veulent rien dire.
B
Boa
24 mai 2017 22:20
tu as pas répondu à ma question ,cela doit être un oubli de ta partgrinning smiley

Je te la repose

tu te sens supérieur à une femme ou pas si oui pourquoi ?
Citation
Mounir* a écrit:
Ça c'est pareil, tu caricatures à l'extrême...

Puis le terme châtiment, c'est pareil que le terme obéir, faut comprendre ce que ça signifie...

Châtiments corporels pour les adultes : instaurés par la charia, à savoir le fouet, main coupée...ça c'est la religion qui le dit.

Pour les enfants, je parle du fait que personnellement je pense que les enfants ne sont pas encore totalement matures intellectuellement, il faut leur inculquer certaines valeurs. S'ils désobéissent il faut néanmoins qu'ils comprennent, donc parfois une gifle ça peut remettre les choses en place, associée évidemment à une explication.

De là à parler de châtiments...
U
24 mai 2017 22:28
La question est franchement mal posée.

Vous sous entendez que la femme musulmane=esclave de son mari.

Ça sent le discours de féministes..

Dans l'islam le mariage est basé sur la miséricorde, la compréhension, le respect mutuel etc et la femme doit obéir a son mari lorsque c'est nécessaire oui ! Par exemple si le mari demande à sa femme de faire la priere a l'heure pour lui éviter le châtiment d'Allah, elle lui doit obéissance, c'est pour son bien. Si elle ne veut pas, nulle contrainte en religion mais il ne faut pas s'étonner des conséquences à long terme..

Je ne parle pas des maris qui rentrent bourrés à deux heures du matin et qui demande à madame d'aller ramèner la croûte de pain à la maison..

On parle ici de deux personnes responsables, qui connsaissent un minimum leurs droits et obligations.

Bref, dans la religion musulmane les époux ont chacun un rôle bien précis et doivent en sens œuvrer pour la réussite de leur mariage.

Le mari et la femme se complètent.

Allah est plus savant.







Citation
Boa a écrit:
C'est quoi demander à une femme d'obéir à son mari .

C'est une forme d'esclavage ,de violence ,de maltraitance .

Vous en pensez quoi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/17 22:32 par Firdaws inchaAllah.
P
24 mai 2017 22:35
Et si c'est la femme qui demande à son mari d'accomplir ses prières à temps, il doit lui obéir?
P
24 mai 2017 22:42
Le rappel profite aux croyants


Citation
oumjanna a écrit:
Et si c'est la femme qui demande à son mari d'accomplir ses prières à temps, il doit lui obéir?
U
24 mai 2017 22:45
Normalement ça devrait être un plaisir de laisser le dernier mot de temps en temps à son mari ^^ Il se sent en tant qu'un vrai chef de famille et devient tout doux avec sa femme, comme un agneau...

C'est là que madame en profite pour avoir ce qu'elle veut après Loll

C'est comme un jeux en fait... Chacun y trouve son compte.

Il faut juste savoir être malin(e) et ne pas laisser chaytan mettre la zizanie.

Bref, ^^
B
Boa
24 mai 2017 22:45
Vous sous entendez que la femme musulmane=esclave de son mari.

Ça sent le discours de féministes..


Ca c'est ton interprétation .

C'est une simple question que je pose ,a -t-on le droit de s'interroger sur le rôle et la place de la femme dans notre religion ou c'est réservé aux savants .

Tu fais un raccourcis rapide de ma demande qui est légitime .

Bp d'hommes voient leur femme comme un objet qui leur appartient (dans toutes les religions ).
Quand ils ont fait joujou et qu'ils trouvent qu'il y'a plus rien en tirer ,ils changent de femmes comme des chaussettes.C'est vrais ou pas .

Pour eux obéir signifie au pied tout simplement .C'est pas en obéissant à ton mari aveuglement que tu seras meilleure musulmane .
Pour moi quand on dit qu'une femme doit obéir ,c'est comme si on parlait à un animal après il y a des femmes qui aiment obéir ,ca reste leur problème .
Il n'y a obéissance qu 'en Dieu

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
La question est franchement mal posée.

Vous sous entendez que la femme musulmane=esclave de son mari.

Ça sent le discours de féministes..

Dans l'islam le mariage est basé sur la miséricorde, la compréhension, le respect mutuel etc et la femme doit obéir a son mari lorsque c'est nécessaire oui ! Par exemple si le mari demande à sa femme de faire la priere a l'heure pour lui éviter le châtiment d'Allah, elle lui doit obéissance, c'est pour son bien. Si elle ne veut pas, nulle contrainte en religion mais il ne faut pas s'étonner des conséquences à long terme..

Je ne parle pas des maris qui rentrent bourrés à deux heures du matin et qui demande à madame d'aller ramèner la croûte de pain à la maison..

On parle ici de deux personnes responsables, qui connsaissent un minimum leurs droits et obligations.

Bref, dans la religion musulmane les époux ont chacun un rôle bien précis et doivent en sens œuvrer pour la réussite de leur mariage.

Le mari et la femme se complètent.

Allah est plus savant.
U
24 mai 2017 22:46
Bien sûr.


Citation
oumjanna a écrit:
Et si c'est la femme qui demande à son mari d'accomplir ses prières à temps, il doit lui obéir?
P
24 mai 2017 22:47
Je me disais aussi, lol! les hommes ont surtout besoin d'être rassurés, vu le rôle prépondérant de la mère dans la famille grinning smiley

Enfin, dans les fait, d'après ce que j'observe, dans la majorité des couples, c'est bel et bien madame qui porte la culotte Angel

Citation
a écrit:
Normalement ça devrait être un plaisir de laisser le dernier mot de temps en temps à son mari ^^ Il se sent en tant qu'un vrai chef de famille et devient tout doux avec sa femme, comme un agneau...

C'est là que madame en profite pour avoir ce qu'elle veut après Loll

C'est comme un jeux en fait... Chacun y trouve son compte.

Il faut juste savoir être malin(e) et ne pas laisser chaytan mettre la zizanie.

Bref, ^^
U
24 mai 2017 22:51
Ah ca je ne sais pas, je ne vis pas avec ces couples ^^ Seul Allah Sait

Toutes les femmes portent des culottes, non ? Encore heureux que ce soit pas les hommes qui les portent...


Je plaisanteuhhh ^^

Citation
oumjanna a écrit:
Je me disais aussi, lol! les hommes ont surtout besoin d'être rassurés, vu le rôle prépondérant de la mère dans la famille grinning smiley

Enfin, dans les fait, d'après ce que j'observe, dans la majorité des couples, c'est bel et bien madame qui porte la culotte Angel

Citation
a écrit:
Normalement ça devrait être un plaisir de laisser le dernier mot de temps en temps à son mari ^^ Il se sent en tant qu'un vrai chef de famille et devient tout doux avec sa femme, comme un agneau...

C'est là que madame en profite pour avoir ce qu'elle veut après Loll

C'est comme un jeux en fait... Chacun y trouve son compte.

Il faut juste savoir être malin(e) et ne pas laisser chaytan mettre la zizanie.

Bref, ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 22:57 par Firdaws inchaAllah.
P
24 mai 2017 22:57
Tu m'as fait rire, lol!


Citation
a écrit:
Ah ca je ne sais pas, je ne suis pas dans ces couples ^^ Seul Allah Sait

Toutes les femmes portent des culottes, non ? Encore heureux que ce soit pas les hommes qui les portent...


Je plaisanteuhhh ^^
C
24 mai 2017 23:00
Citation
a écrit:
Pour les enfants, je parle du fait que personnellement je pense que les enfants ne sont pas encore totalement matures intellectuellement, il faut leur inculquer certaines valeurs. S'ils désobéissent il faut néanmoins qu'ils comprennent, donc parfois une gifle ça peut remettre les choses en place, associée évidemment à une explication.

Whouahh ... Mounir, égal à lui-même.

Et tu considères que la femme est mature intellectuellement ou elle a droit à sa gifle de temps en temps aussi ?
C
24 mai 2017 23:04
On est tous l'esclave de Dieu, sauf que lui nous le rend bien. Il a toutes les bonnes qualités pour qu'on lui obéisse. Alors que les hommes ... eye rolling smiley c'est encore à prouver !

D'ailleurs, l'esclavage dans le Coran a pour but de donner un statut à un humain qui ne possède plus rien. Il peut grâce à son statut être logé, habillé, nourri, en échange d'un travail rémunéré par sa sueur. Est-ce pour autant que cet esclave doit être humilié et battu ou violé ou ...

Etre esclave, ça n'est pas forcément un terme péjoratif, mais il faut encore savoir ce que ça veut dire en islam.

Et en la matière, il y a ce que Dieu véhicule dans son islam et l'homme ...
Citation
‎المنعزل a écrit:
Je suis pas d'accord, obéir rime pas forcément avec esclavage, sinon on serait tous l'esclave de quelqu'un.
24 mai 2017 23:22
Met la pression à une femme, tu auras un retour de baton tôt ou tard!
Citation
Boa a écrit:
C'est quoi demander à une femme d'obéir à son mari .

C'est une forme d'esclavage ,de violence ,de maltraitance .

Vous en pensez quoi
B
Boa
24 mai 2017 23:23
C'est pas du tout mon intention grinning smiley

tu es de tanout ou quoi
Citation
Taounati75 a écrit:
Met la pression à une femme, tu auras un retour de baton tôt ou tard!
U
24 mai 2017 23:29
Ok, dans ce cas je m'excuse.


C'est une simple question que je pose ,a -t-on le droit de s'interroger sur le rôle et la place de la femme dans notre religion ou c'est réservé aux savants .


Bien évidement qu'on peut se poser des questions ( encore heureux )
La religion n'est pas réservé qu'au savants..

Chacun d'entre nous doit se poser des questions et chercher des réponses mais sans pour autant interpréter le coran à sa sauce...


Les maris dont vous parlez qu'Allah les guide.. Ils ne sont pas un exemple à suivre

En islam notre exemple est le prophète

Ét lui il était bon et doux avec ses épouses

Comme j'ai dit précédemment il faut comprendre le sens de "ta'a" et ne pas appliquer cela N'importe comment mais essayer d'en comprendre le sens..

Allah est plus savant.

Citation
Boa a écrit:
Vous sous entendez que la femme musulmane=esclave de son mari.

Ça sent le discours de féministes..


Ca c'est ton interprétation .

C'est une simple question que je pose ,a -t-on le droit de s'interroger sur le rôle et la place de la femme dans notre religion ou c'est réservé aux savants .

Tu fais un raccourcis rapide de ma demande qui est légitime .

Bp d'hommes voient leur femme comme un objet qui leur appartient (dans toutes les religions ).
Quand ils ont fait joujou et qu'ils trouvent qu'il y'a plus rien en tirer ,ils changent de femmes comme des chaussettes.C'est vrais ou pas .

Pour eux obéir signifie au pied tout simplement .C'est pas en obéissant à ton mari aveuglement que tu seras meilleure musulmane .
Pour moi quand on dit qu'une femme doit obéir ,c'est comme si on parlait à un animal après il y a des femmes qui aiment obéir ,ca reste leur problème .
Il n'y a obéissance qu 'en Dieu
24 mai 2017 23:32
C'est un fait dans certaines communautés hautement machistes qui maintiennent les femmes sous domination au nom de la religion.

Mon raisonnement peut te sembler simpliste mais bon je me suis mise a ton niveau. Et si tu t'informais un minimum tu constaterais par toi- meme que le mouvement féministe du 19e siècle est née suite aux injustices vécues par les femmes. Leurs revendications n'étaient pas dirigés contre les hommes mais elles réclamaient l'égalité des droits civiques. Droits que la société patriarcale leur refusaient. Donc le feminisme est bien une conséquence de l'injustice de l'homme.

Tu as émis publiquement un raisonnement limité qui peut heurter,alors il me semble logique de s'attendre à des reactions qui ne vont pas dans ton sens. Que tu ne sois pas de mon avis et que tu campes sur tes positions est le dernier de mes soucis. Je n'ai aucune ambition en la matière.

Desolee pour toi mais ta définition d' un homme digne de ce nom ne veut toujours rien dire : expression vide de sens que les gens utilisent par automatisme en reference a un pseudo ideal. L'homme qui na aucun manquement est une pure chimère.

Tu n'es pas obligé de répondre. Je n'attends pas de réponse.

Citation
‎المنعزل a écrit:
Simpliste ou pas, c'est un fait. Que tu veux y croire ou non, cela ne me regarde pas.

Tu est libre d'avoir t'es impression sur les hommes de cette génération, comme j'en ai aussi sur les femmes actuel.

Ton raisonnement est toute aussi simpliste. Bien que je reconnais que nous sommes pas tout blanc, mais de la a dire que le féminisme n'y est pour rien. Je ne suis pas d'accord.

Tu me dis plus haut que nous sommes la cause, et derrière tu me dis qu'est ce un mari digne de ce nom ? Que cela ne veux rien dire. J'ai envie de te répondre un homme digne de ce nom, c'est un homme qui fera preuve d'aucun manquement.

Bref, comme je l'ai dit plus haut, comment vive les couples, cela ne me regarde pas. Donc j'aimerai qu'on arête de me citer pour débattre sur un avis que j'ai donner. Vous le partager pas, très bien mais évitez de citer. Merci.
Ex Rêve d'un Songe
24 mai 2017 23:33
Salam smiling smiley
Excuse, je disais cela de façon général et pas que pour ton cas. C'est vraie qu'il ne faut pas mettre la pression car la vie est déjà assez speed comme ça.
Oui de taounate smiling smiley
Citation
Boa a écrit:
C'est pas du tout mon intention grinning smiley

tu es de tanout ou quoi
B
Boa
24 mai 2017 23:34
t'excuse pas ,tu m'as pas blessé ,on peut faire des mauvaises interprétation ,j en fait aussi .
On n'est pas parfait ma soeur tongue sticking out smiley
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Ok, dans ce cas je m'excuse.


C'est une simple question que je pose ,a -t-on le droit de s'interroger sur le rôle et la place de la femme dans notre religion ou c'est réservé aux savants .


Bien évidement qu'on peut se poser des questions ( encore heureux )
La religion n'est pas réservé qu'au savants..

Chacun d'entre nous doit se poser des questions et chercher des réponses mais sans pour autant interpréter le coran à sa sauce...


Les maris dont vous parlez qu'Allah les guide.. Ils ne sont pas un exemple à suivre

En islam notre exemple est le prophète

Ét lui il était bon et doux avec ses épouses

Comme j'ai dit précédemment il faut comprendre le sens de "ta'a" et ne pas appliquer cela N'importe comment mais essayer d'en comprendre le sens..

Allah est plus savant.
B
Boa
24 mai 2017 23:35
Je l'ai pas pris pour moi,on est la pour discuter tranquillou ,y a pas de mal grinning smiley
Citation
Taounati75 a écrit:
Salam smiling smiley
Excuse, je disais cela de façon général et pas que pour ton cas. C'est vraie qu'il ne faut pas mettre la pression car la vie est déjà assez speed comme ça.
Oui de taounate smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook