Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander à une femme d'obéir
e
25 mai 2017 12:20
Donc d après toi la femme n apporte que le sexe dans un mariage?
Mon Dieu et on ose parler de mentalités et de traditions

Le mariage est bien un contrat
Bien plus vaste que sexe VS sécurité
Citation
Faust/Mephisto a écrit:
Bonjour,


on ne peut comparer contrat de mariage et contrat de travail sauf si consciemment ou non on considère le mariage comme une forme de prostitution, sexe contre sécurité.
Les obligations maritales, respect, fidélité, loyauté, secours, etc. sont mutuelles.
Pas de MP.
C
25 mai 2017 12:22
Ah oui, c'est vrai, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, je ne le nie pas. Mais moi, je l'admets, pas comme certain(e)s qui se croient parfait(e)s, c'est là toute la différence.

Après si tu es d'accord avec les propos de Mounir, alors c'est que tu dois avoir un mari qui t'a ultra bien dressé dans ce cas. Félicitations !!
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Cathy dit : t'as encore énormément de choses a apprendre de l islam.

Avec tout le respect que je te dois j'ai juste envie de répondre: c est l hopital qui se fou de la charité
S
25 mai 2017 12:22
ça elle est ta notion, dans mon couple on ne le voyait pas comme de l' obeissance mais de l' attention , de la serviabilité, du plaisir

donc si pour ALLAH swt c' est ça de l' obeissance , c' est quelque chose qui se fait naturellement dans le couple et c' est pour ça que je dis que cette notion est erronée sur ce post

quand tu vis en couple, tu fais les choses naturellement tu n' y vois pas de contraintes ou d' obeissance ( même si elle est une obeissance au sens litterale, elle n' est pas moins naturelle )

je me fais plaisir à mon époux avec le coeur, et si il est digne, il me le rendra aussi

oui il y a des femmes comme ça, comme tu décris qui se rebellent pour tout et n' importe quoi, comme si elles avaient l' impression de se rabaisser
moi je n' ai pas cette notion

pour une sortie, j' ai tjrs demandé la Permission à mon ex époux, pas pr chercher le pain ou courses, mais un mariage, un petit moment autour d' un thé avec une amie

il y a des choses que je n' avais même pas besoin de lui demander, pour lui c' était normal, comme aller voir ma mére ou aller au Maroc voir mon pére
biensur je lui en faisais part

elle est la l' autorité juste et de chef de famille

moi je n' obeis pas à un salo , je n' ai pas se devoir là, ayant étudier la question de cette notion " obeir " il y a des conditions

si j' apprends par exemple que mon époux m' a trompé,, euh comment dire, désolé mais il peut rêver pr une partie de jambe, j' ai ma dignité, il a commis UN PECHER MAJEUR , je n' ai pas le devoir de le satisfaire

ou encore un homme qui ne travaille pas, qui fout rien à la maison, qui me décharge pas, qui se prend pour un Pacha que moi je travaille, je fais linge, bouffe, ménage, paie les factures
faut pas s' étonner qu' un jour je lui sorte " euh vas te servir tout seul, t' es pas handicapé "

( je l' ai vécu )

je ne vois pas pourquoi ALLAH swt serait pas de mon côté quand il voit qu' un homme ne remplit pas son rôle d' homme , qu' il n' a pas un comportement beinveillant avec sa femme et je devrais en plus lui obeir

c' est pour ça que je trouve que l' obeissance naturelle est pour un homme digne de ce nom
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Eh bien si
Cela s appelle de l obéissance

Il y a des femmes qui répondent: t'as des pieds t'as des mains tu peux t'en servir

Ou bien : je ne suis pas ta bonne

Souvent chez les non musulmanes
J avais une ancienne collègue qui me disait: moi je ne fais pas a manger a mon mari je suis pas sa bonne
Si il me demande je lui dit fais le toi meme t es grand.

C est un exemple ca existe.

Sinon tu parles de quoi ?
Donnes moi des exemples ou l obéissance te pose problème
e
25 mai 2017 12:27
Pour tout te dire j'ai meme pas lu ses commentaires je ne sais même pas ce qu il a dit

Ton commentaire ma vraiment interpelée car tu as une vision totalement erroné sur les principes de l islam
Même sur les piliers de l islam ! Notamment la prière que tu décides de faire a l heure que tu veux et au nombre que tu veux.. et pire encore de la façon que tu veux


Tu trouve ca débile d imposer 5 prière par jour a des heures déterminé et d une certaine façon

Alors que c est la base de l islam les 5 piliers

Bref c est un exemple parmi tant d autres
Qui montre que tu n es pas du tout crédible sur le sujet

Je ne suis pas savante loin de la
Mais quand on est à cote de ses pompes au sujet des fondamentaux de l islam on ne fait la morale a personne

C est pas méchant surtout
C est juste que je dis les choses comme je les pense
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah oui, c'est vrai, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, je ne le nie pas. Mais moi, je l'admets, pas comme certain(e)s qui se croient parfait(e)s, c'est là toute la différence.

Après si tu es d'accord avec les propos de Mounir, alors c'est que tu dois avoir un mari qui t'a ultra bien dressé dans ce cas. Félicitations !!
Pas de MP.
M
25 mai 2017 12:30
u Salam aalikom

Un couple qui s'aime , qui se respecte et qui est croyant n'a pas besoin d'ordonner et d'obéir . Chacun est censé connaître ses droits , ses devoirs .
Mais généralement les hommes qui prônent l'obéissance de la femme sont ceux qui se permettent beaucoup de choses qu'ils interdisent à leurs femmes .

Citation
‎المنعزل a écrit:
Voila une question qui fait débat.

Oui la femme doit obéir a son mari, une femme qui obéis a son mari entrera au paradis par la porte qu'elle souhaite.

Maintenant pour "la génération 2017" le mots obéir sonne avec esclavage, et aussi le féminisme fait beaucoup de ravage dans la tête des gens.

Je suis convaincu qu'une femme qui a un mari digne de ce nom, va lui obéir sans se sentir rabaissée.
e
25 mai 2017 12:32
Bah voila tu étais une épouse obeissante

Même si pour toi c était naturelle et justement il faut que ca le soit !

Tu demandais la permission a ton mari
Donc voilà on est d accord !

Tu parles des cas extrêmes
Un homme qui na d'homme que la morphologie

Mais la question qui se pose avec ce genre d homme n est pas : est ce que je dois lui obéir ou pas ?

Mais plutôt est ce que je dois rester mariée a lui ou Pas?

L'obéissance est obsolète dans ce cas
.il y a bien plus important comme question a se poser dans ce genre de problématique
Citation
AhavaNya a écrit:
ça elle est ta notion, dans mon couple on ne le voyait pas comme de l' obeissance mais de l' attention , de la serviabilité, du plaisir

donc si pour ALLAH swt c' est ça de l' obeissance , c' est quelque chose qui se fait naturellement dans le couple et c' est pour ça que je dis que cette notion est erronée sur ce post

quand tu vis en couple, tu fais les choses naturellement tu n' y vois pas de contraintes ou d' obeissance ( même si elle est une obeissance au sens litterale, elle n' est pas moins naturelle )

je me fais plaisir à mon époux avec le coeur, et si il est digne, il me le rendra aussi

oui il y a des femmes comme ça, comme tu décris qui se rebellent pour tout et n' importe quoi, comme si elles avaient l' impression de se rabaisser
moi je n' ai pas cette notion

pour une sortie, j' ai tjrs demandé la Permission à mon ex époux, pas pr chercher le pain ou courses, mais un mariage, un petit moment autour d' un thé avec une amie

il y a des choses que je n' avais même pas besoin de lui demander, pour lui c' était normal, comme aller voir ma mére ou aller au Maroc voir mon pére
biensur je lui en faisais part

elle est la l' autorité juste et de chef de famille

moi je n' obeis pas à un salo , je n' ai pas se devoir là, ayant étudier la question de cette notion " obeir " il y a des conditions

si j' apprends par exemple que mon époux m' a trompé,, euh comment dire, désolé mais il peut rêver pr une partie de jambe, j' ai ma dignité, il a commis UN PECHER MAJEUR , je n' ai pas le devoir de le satisfaire

ou encore un homme qui ne travaille pas, qui fout rien à la maison, qui me décharge pas, qui se prend pour un Pacha que moi je travaille, je fais linge, bouffe, ménage, paie les factures
faut pas s' étonner qu' un jour je lui sorte " euh vas te servir tout seul, t' es pas handicapé "

( je l' ai vécu )

je ne vois pas pourquoi ALLAH swt serait pas de mon côté quand il voit qu' un homme ne remplit pas son rôle d' homme , qu' il n' a pas un comportement beinveillant avec sa femme et je devrais en plus lui obeir

c' est pour ça que je trouve que l' obeissance naturelle est pour un homme digne de ce nom
Pas de MP.
25 mai 2017 12:33
Salam aleikoum,

Alors je suis dans la "désobéissance" si je lui dis qu'il peut faire lui même, lorsque toute la journée je me suis occupé des enfants, de bébé, de mon foyer, et que mon mari, lorsqu'il ne travaille pas, me demande de le servir pour tout (du verre d'eau à la télécommande, en passant par des recherches à faire sur internet), alors que je suis moi même occupée à faire deux choses à la fois tandis que lui est tranquillement posé sur le canapé et y reste planté plusieurs heures ?

Ya Latif.



Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Eh bien si
Cela s appelle de l obéissance

Il y a des femmes qui répondent: t'as des pieds t'as des mains tu peux t'en servir

Ou bien : je ne suis pas ta bonne

Souvent chez les non musulmanes
J avais une ancienne collègue qui me disait: moi je ne fais pas a manger a mon mari je suis pas sa bonne
Si il me demande je lui dit fais le toi meme t es grand.

C est un exemple ca existe.

Sinon tu parles de quoi ?
Donnes moi des exemples ou l obéissance te pose problème



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 12:34 par Fleur de lotus*.
B
Boa
25 mai 2017 12:37
c'est hallucinant ,tu te considères comme une esclave ,tu as un peu de dignité ,rassure moi ,tu lui met pas ses chaussures .
Je vois très bien ton profil de femme.Chef
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Bah voila tu étais une épouse obeissante

Même si pour toi c était naturelle et justement il faut que ca le soit !

Tu demandais la permission a ton mari
Donc voilà on est d accord !

Tu parles des cas extrêmes
Un homme qui na d'homme que la morphologie

Mais la question qui se pose avec ce genre d homme n est pas : est ce que je dois lui obéir ou pas ?

Mais plutôt est ce que je dois rester mariée a lui ou Pas?

L'obéissance est obsolète dans ce cas
.il y a bien plus important comme question a se poser dans ce genre de problématique
B
Boa
25 mai 2017 12:40
Elle a une lecture limitée des écrits ,faut pas faire attention .
Pour elle obéir ,c'est la femme qui doit jamais dire non à son mari.
Si elle lis ,elle doit satisfaire son mari 7 fois par jour ,elle le fera .ptdr
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Alors je suis dans la "désobéissance" si je lui dis qu'il peut faire lui même, lorsque toute la journée je me suis occupé des enfants, de bébé, de mon foyer, et que mon mari, lorsqu'il ne travaille pas, me demande de le servir pour tout (du verre d'eau à la télécommande, en passant par des recherches à faire sur internet), alors que je suis moi même occupée à faire deux choses à la fois tandis que lui est tranquillement posé sur le canapé et y reste planté plusieurs heures ?

Ya Latif.
S
25 mai 2017 12:41
c' est pour cela que je trouve que cette notion " obeir " ici est erronée

quand les individus seront mariés ils feront les choses par amour, plaisir, serviabilité donc une obeissance naturelle
donc faut pas voir le mal partout

moi je ne suis pas restée marié avec lol Mais tu sais ma soeur ce n' est pas aussi simple,
on détruit pas un couple et on divorce comme ça

il y a quand même des solutions alternatives autrement jte garantie que le Taux de divorce exploserait aujourd'hui si on devait dire à tout le monde de divorcer pr ttes choses injustes à la maison

non ce n' est pas des cas extrémes concernant les tâches ménagéres, le travail, les enfants, l' éducation et que l' homme s' arrête à son rôle de travail

ce genre de Mariage INJUSTE il y en a des tonnes et je ne vois pas comment pourrait on OBEIR à ces hommes Injustes qui ne remplient pas leur rôle bienveillant
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Bah voila tu étais une épouse obeissante

Même si pour toi c était naturelle et justement il faut que ca le soit !

Tu demandais la permission a ton mari
Donc voilà on est d accord !

Tu parles des cas extrêmes
Un homme qui na d'homme que la morphologie

Mais la question qui se pose avec ce genre d homme n est pas : est ce que je dois lui obéir ou pas ?

Mais plutôt est ce que je dois rester mariée a lui ou Pas?

L'obéissance est obsolète dans ce cas
.il y a bien plus important comme question a se poser dans ce genre de problématique
C
25 mai 2017 12:42
Excuse-moi, mais si tu t'es levée un jour en disant que tu es musulmane et que du jour au lendemain, tu as su faire tes ablutions, prier en arabe (mais tu dois être arabophone, alors ça doit forcément être plus facile pour toi), et en respectant ses horaires dès le départ, sans fauter, voilée d'entrée de jeu etc etc etc ... alors tant mieux pour toi.

Tout le monde n'a pas ces capacités là.

On n'a pas eu le même vécu, je suis entrée dans l'islam très progressivement. ça ne te convient pas, ben je m'en tape royalement.

Il y en a qui veulent se convertir ou qui ont une baisse de foi, qui sont en dépression, ou je ne sais quoi d'autre, c'est pas en leur disant qu'ils doivent TOUT respecter à la lettre du jour au lendemain qu'ils vont y parvenir.

Le but n'est pas de démarrer en trombe et une semaine après on laisse tout tomber parce qu'on n'arrive pas à suivre. Le but c'est de tenir la distance. Et si pour cela il faut y aller molo, alors qu'on y aille molo.

ça fait 7 ans que je suis croyante, quelques années que je prie à la waléguène et quelques mois seulement que j'arrive à tenir mes prières en arabe et à l'heure.

Si tu crois que c'est facile quand on démarre de rien, franchement, quelle intolérance, vraiment.

Tout le monde ne nait pas dans une famille arabophone ou musulmane. Et tout le monde n'est pas en contact de la communauté non plus. D'autres ont du mal à lire et à comprendre ... Il faut accepter que certain(e)s évoluent doucement.

Et ce n'est pas avec des "si tu ne respectes pas tout à la clé, tu finiras en enfer" que ça va avancer plus vite. C'est du n'importe quoi. Il faut le temps de comprendre, d'accepter, que tout cela mûrisse dans notre esprit pour arriver à ses fins.

Et me concernant, j'ai encore du chemin à faire, c'est clair. Mais quel chemin parcouru jusqu'à présent ! Et j'en suis fière !

Et ce n'est certainement pas à toi que je rendrai des comptes plus tard.

A présent va en paix, que ta foi ne failli jamais, surtout !!
B
Boa
25 mai 2017 12:49
Il y a des propos de cathy que je ne partage pas du tout mais alors toi tu fais preuve d'une suffisance .
Tu te crois meilleur meilleur musulmane qu'elle parce que tu sers la soupe à ton mari à quatre pattes .

Tu te prends pour qui à vouloir donner des leçons de moral ,de religion .
Fait preuve de courtoisie et je vais te dire un truc

Il n'y a pas plus mécréant que celui qui traite son frère musulman de mécréant .


Et en fait tu fais quoi ici ,tu parles avec des hommes ,il es ou ton mari,il serait d'accord que tu chattes avec des hommes derrière son dos hein la bonne musulmane zehma.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Pour tout te dire j'ai meme pas lu ses commentaires je ne sais même pas ce qu il a dit

Ton commentaire ma vraiment interpelée car tu as une vision totalement erroné sur les principes de l islam
Même sur les piliers de l islam ! Notamment la prière que tu décides de faire a l heure que tu veux et au nombre que tu veux.. et pire encore de la façon que tu veux


Tu trouve ca débile d imposer 5 prière par jour a des heures déterminé et d une certaine façon

Alors que c est la base de l islam les 5 piliers

Bref c est un exemple parmi tant d autres
Qui montre que tu n es pas du tout crédible sur le sujet

Je ne suis pas savante loin de la
Mais quand on est à cote de ses pompes au sujet des fondamentaux de l islam on ne fait la morale a personne

C est pas méchant surtout
C est juste que je dis les choses comme je les pense
S
25 mai 2017 12:50
mais Non ma belle tu n' es pas dans la désobeissance

Ton mari est injuste et profite des traditions avilissante et profite du statut de la femme

il n' a pas de comportement bienveillant, ne penses pas une seconde que tu es une désobeissante même si on te fait croire le contraire
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Alors je suis dans la "désobéissance" si je lui dis qu'il peut faire lui même, lorsque toute la journée je me suis occupé des enfants, de bébé, de mon foyer, et que mon mari, lorsqu'il ne travaille pas, me demande de le servir pour tout (du verre d'eau à la télécommande, en passant par des recherches à faire sur internet), alors que je suis moi même occupée à faire deux choses à la fois tandis que lui est tranquillement posé sur le canapé et y reste planté plusieurs heures ?

Ya Latif.
25 mai 2017 12:56
Il ne s'en rend même pas compte, et c'est pas grave en soit.

Mais ça m'étonne qu'on fasse comme ça une classification des "désobéissances", alors que la demande peut être injuste, déplacée, ou fait à un moment inopportun.
Citation
AhavaNya a écrit:
mais Non ma belle tu n' es pas dans la désobeissance

Ton mari est injuste et profite des traditions avilissante et profite du statut de la femme

il n' a pas de comportement bienveillant, ne penses pas une seconde que tu es une désobeissante même si on te fait croire le contraire
S
25 mai 2017 13:12
Malheureusement j' ai remarqué qu' il y a un Islam un peu robotique chez les individus ou il est théorique mais ne savent pas répondre à un contexte ou ça leur retire toute nature humaine

il y a aussi un islam machiste lol ou elle est servie à des fins injustes

il n' y a pas de Classification de " désobeissance " il y a des conditions khlass, ALLAH swt ne nous demande pas d' être la serpillére d' un injuste

non mais attends tu as 4 enfants, tu travailles, tu paies, tu fais les courses, l' administration, l' éducation des enfants
tu t' occupes de bébé qui vient de naitre
tu fais le ménage, le linge, le rangement

celui qui a le culot aujourd hui de te dire que tu DESOBEIS à ton mari qui ne travaille pas et qui ne fait rien parce que tu n' as pas envi après des journées lourdes , et pas le temps aussi , de lui servir un verre d' eau ou lui passer la télécommande , franchement j' en aurais la nausée qu' on te fasse culpabiliser
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Il ne s'en rend même pas compte, et c'est pas grave en soit.

Mais ça m'étonne qu'on fasse comme ça une classification des "désobéissances", alors que la demande peut être injuste, déplacée, ou fait à un moment inopportun.
25 mai 2017 13:34
"Malheureusement j' ai remarqué qu' il y a un Islam un peu robotique chez les individus ou il est théorique mais ne savent pas répondre à un contexte ou ça leur retire toute nature humaine

il y a aussi un islam machiste lol ou elle est servie à des fins injustes "

J'ai remarqué aussi, je pense que pour les premiers c'est du à un manque d'expérience, pour les seconds c'est la facilité du suivi des traditions, d'autant plus quand ça à un profit.

El hamdoulillah je suis en congés maternité, ensuite je compte passer en congés parental (je ne sais plus le nom exact) avec la CAF.
Je ne pense pas reprendre avant que le petit bout rentre à l'école inch'Allah.

D'ailleurs pour la première fois j'ai installé bébé emmailloté, il dort super bien smiling smiley
Citation
AhavaNya a écrit:
Malheureusement j' ai remarqué qu' il y a un Islam un peu robotique chez les individus ou il est théorique mais ne savent pas répondre à un contexte ou ça leur retire toute nature humaine

il y a aussi un islam machiste lol ou elle est servie à des fins injustes

il n' y a pas de Classification de " désobeissance " il y a des conditions khlass, ALLAH swt ne nous demande pas d' être la serpillére d' un injuste

non mais attends tu as 4 enfants, tu travailles, tu paies, tu fais les courses, l' administration, l' éducation des enfants
tu t' occupes de bébé qui vient de naitre
tu fais le ménage, le linge, le rangement

celui qui a le culot aujourd hui de te dire que tu DESOBEIS à ton mari qui ne travaille pas et qui ne fait rien parce que tu n' as pas envi après des journées lourdes , et pas le temps aussi , de lui servir un verre d' eau ou lui passer la télécommande , franchement j' en aurais la nausée qu' on te fasse culpabiliser
K
25 mai 2017 13:41
Fleurette que Dieu te garde yawning smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
"Malheureusement j' ai remarqué qu' il y a un Islam un peu robotique chez les individus ou il est théorique mais ne savent pas répondre à un contexte ou ça leur retire toute nature humaine

il y a aussi un islam machiste lol ou elle est servie à des fins injustes "

J'ai remarqué aussi, je pense que pour les premiers c'est du à un manque d'expérience, pour les seconds c'est la facilité du suivi des traditions, d'autant plus quand ça à un profit.

El hamdoulillah je suis en congés maternité, ensuite je compte passer en congés parental (je ne sais plus le nom exact) avec la CAF.
Je ne pense pas reprendre avant que le petit bout rentre à l'école inch'Allah.

D'ailleurs pour la première fois j'ai installé bébé emmailloté, il dort super bien smiling smiley
S
25 mai 2017 13:53
oui oui tu sais qu' il m' a fallu du temps pour me rendre compte de cela

Effectivement le manque d' expérience joue, rien qu' aux écrits ça se voit, ils sont là à venir te prendre la tête à crier au Haram sans prendre en compte le contexte, une situation, ils ne réfléchissent pas, ils prennent un Verset et c' est comme ça, en général certains ne comprennent même pas la Notion , comme pour obeir,, elle devient une obeissance naturelle indirectement sans que tu te sentes rabaisser, esclave , humilier ou à l' oral et pour les Traditions , il y en qui utilise l' islam pour les faire perdurer en interprétant l' islam à leur fin bénéfique

heureusement qu' on prend de la Maturité lol

il y a des Musulmans qui ne savent pas associer religion et leur nature humaine , bienveillant, bon comportement, rahma etc

al hamdoulillah que tu sois en congés maternité, ça te permet de délaisser, te décharger de la tâche du " travail " pour te concentrer sur le bien être de bébé et l' éducation de tes enfants

inchallah en plus à côté tu joues ton rôle de Maman convenablement tu priviliges l' éducation et la présence pr tes enfants

j' ai du aller regarder ce que signifier " emmailloté " bébé, je ne savais pas ce que c' était et bien tu es un peu tranquille , hamdoullah qu' il dort bien ce petit bout mais bon toi tu n' as pas 4 enfants mais 5 avec ton époux meskina


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
"Malheureusement j' ai remarqué qu' il y a un Islam un peu robotique chez les individus ou il est théorique mais ne savent pas répondre à un contexte ou ça leur retire toute nature humaine

il y a aussi un islam machiste lol ou elle est servie à des fins injustes "

J'ai remarqué aussi, je pense que pour les premiers c'est du à un manque d'expérience, pour les seconds c'est la facilité du suivi des traditions, d'autant plus quand ça à un profit.

El hamdoulillah je suis en congés maternité, ensuite je compte passer en congés parental (je ne sais plus le nom exact) avec la CAF.
Je ne pense pas reprendre avant que le petit bout rentre à l'école inch'Allah.

D'ailleurs pour la première fois j'ai installé bébé emmailloté, il dort super bien smiling smiley
T
25 mai 2017 14:15
Bah par exemple si ta femme te dis "stp achète-moi un bouquet de fleurs" tu vas répondre "je t'obéis pas, je le fais pas"?

Si elle te dit "chéri stp ce soir je peux vraiment pas avoir un rapport" tu vas répondre "je t'obéis pas et moi j'ai envie: go désappe-toi"?

Pourquoi vous posez des questions bêtes comme ça?

Pourquoi vous êtes tout le temps dans un rapport de force, "nan Dieu il a dit la femme obéit à l'homme donc j'ai pas à lui obéir sur quoi que ce soit et elle doit dire oui à tout"

Vous avez un cerveau des fois? Le mariage c'est un plaisir, de la confiance, du partage et de la solidarité; ceux qui n'ont pas compris ça inchallah vous vous mariez jamais.




Citation
al Khidr a écrit:
L'homme doit obéir à sa femme ?

Tu as vu ça où ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 15:53 par Tjukurpa.
F
25 mai 2017 14:40
Merci le chinois,

c'est très clair.
Je ne connais pas d'homme qui prenne en charge totalement les aspects financiers de son couple.

Effectivement, si le "contrat" exprime que l'homme prenne en charge financièrement le vie de couple en échange du respect des orientations qu'il souhaite donner à celui-ci, cela semble cohérent.

Est-ce valable encore aujourd'hui quand il y a un total partage des charges ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook