Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander à une femme d'obéir
F
25 mai 2017 14:44
Je ne comprends pas ce qu'il est attendu de la femme dans son couple alors...

Si l'homme doit tout prendre en charge financièrement, qu'il doit veiller à aider sa conjointe dans ses tâches, la chérir et l'honorer : que doit faire la femme "par obligation" ?

Un homme comme cela, il est compréhensible qu'il faut savoir lui rester agréable, ne serait-ce que par reconnaissance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 14:47 par Faust/Mephisto.
F
25 mai 2017 14:52
Au vu des explications données oui.

Le sexe, sans maladie transmissible (fidélité) et l'assurance que sa progéniture est bien la sienne.

La cuisine, le ménage, l'écoute, et tous les bons sentiments peuvent être fait par un tiers.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Donc d après toi la femme n apporte que le sexe dans un mariage?
Mon Dieu et on ose parler de mentalités et de traditions

Le mariage est bien un contrat
Bien plus vaste que sexe VS sécurité
S
25 mai 2017 15:08
Salem

je voudrais intervenir par rapport à ton commentaire

je connais bien les Salafis, j' aimerais vraiment que vous ne faites pas d' eux des semblables en tout point je connais pas le frére Al khidr dans la vie mais connaissant des Salafis je suis même trés entourée d' eux , je me baserais sur un frére qui laisse sa femme voir ses amies, qu' il la laisse travailler dans ce domaine qu' elle aime, il ne part jamais en vacances sans elle , il la fait même voyager en thailande, au Maldives, en indonésie et malaisie

il la décharge des courses, de l' administration, effectivement elle demande à son époux si elle peut aller chez X , ( je le faisais aussi ) mais il n' y a pas de forme d' injustice chez lui
elle peut aller voir sa famille et tout
elle n' a pas le permis, il se met à son service pr la déposer chez sa famille ou autres
elle a le droit de se proméner sans lui , il n' a pas besoin de l' accompagner

fin ici on est pas en Arabie saoudite lol ne faites pas d' amalgame

c' est pour ça que je suis assez étonnée de certaines choses ici

il faut le juste Milieu et il y a des concepts qui ne sont plus applicables

voila c' était une parenthése ^^
Citation
Très loin a écrit:
Ah oui les femmes sont des enfants qui sont obligés d'être sous la garde de leurs maris ? Interdit de sortir sans le mari,interdit d'allez voir des amies sans l'autorisation de monsieur, je dois attendre monsieur pour qu'il me " promène ", interdit de voyager, par contre lui a le droit à tout, dis moi al khidr que pense tu de battre ta femme si elle t'obéis pas ?
Ça va être cool ma vie de femme autant arrêté les études en 6 ème après tout, histoire de savoir lire et écrire, bah oui si monsieur m'ordonne de ne pas travailler je dois lui obéir ?
e
25 mai 2017 15:21
Pourquoi aimez vous polemiquez sur des ordres d Allah
En utilisant des cas extrêmes ?
Car oui ce sont de sacrés cas

Arrêtez avec vos histoires d hommes macho qui bouge pas et attend leur esclave pour les servir

Si c est le mari que vous avez bah désolé de vous dire que vous avez fait une erreur de casting.

On choisi son mari sur deux criteres

La religion et le bon comportement.

Dans ce genre de mari il ny a aucun des 2.

Je suis pas savant pour dire comment agir avec ce genre s énergumène.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Alors je suis dans la "désobéissance" si je lui dis qu'il peut faire lui même, lorsque toute la journée je me suis occupé des enfants, de bébé, de mon foyer, et que mon mari, lorsqu'il ne travaille pas, me demande de le servir pour tout (du verre d'eau à la télécommande, en passant par des recherches à faire sur internet), alors que je suis moi même occupée à faire deux choses à la fois tandis que lui est tranquillement posé sur le canapé et y reste planté plusieurs heures ?

Ya Latif.
Pas de MP.
e
25 mai 2017 15:22
Lis ma signature et trace ta route

Cordialement.
Citation
Boa a écrit:
c'est hallucinant ,tu te considères comme une esclave ,tu as un peu de dignité ,rassure moi ,tu lui met pas ses chaussures .
Je vois très bien ton profil de femme.Chef
Pas de MP.
S
25 mai 2017 15:24
LOL calmes non mais serieux y' en a marre de faire la promotion des Traditions que la plus part sont justes à jetter
elles sont souvent dévalorisantes envers la femme et ils sont encore là à les défendre

y' a trop d' hypocrisie, non mais attends combien de nénette surportent pas de devoir se taper le ménage, servir les fréres, faire le lit de son frére, rester sa jeunesse dans la cuisine , ne pas pouvoir aller dans un magasin, fermer sa bouche, être patiente et que leurs fréres avaient tout les droits

et ça arrive encore à parler de traditions et rester formater aux traditions

comme si être une Vrai femme c' est savoir faire le ménage et la bouffe , fermer sa bouche et tout le reste, ne compte pas

tout est mélanger chez les maghrébins, islam et traditions pour certains
Citation
Boa a écrit:
Calme ma soeur respire tranquil yawning smiley
e
25 mai 2017 15:25
Un homme qui ne travaille pas qui n assume pas son role

Qui ne leve pas le petit doigt
Qui se fait entretenir par sa femme
Si pour moi c est un cas extrême

Et ce genre de mariage na pas lieu d etre

Je vois pas pourquoi une femme gacherai sa vie avec un boulet pareil
Citation
AhavaNya a écrit:
c' est pour cela que je trouve que cette notion " obeir " ici est erronée

quand les individus seront mariés ils feront les choses par amour, plaisir, serviabilité donc une obeissance naturelle
donc faut pas voir le mal partout

moi je ne suis pas restée marié avec lol Mais tu sais ma soeur ce n' est pas aussi simple,
on détruit pas un couple et on divorce comme ça

il y a quand même des solutions alternatives autrement jte garantie que le Taux de divorce exploserait aujourd'hui si on devait dire à tout le monde de divorcer pr ttes choses injustes à la maison

non ce n' est pas des cas extrémes concernant les tâches ménagéres, le travail, les enfants, l' éducation et que l' homme s' arrête à son rôle de travail

ce genre de Mariage INJUSTE il y en a des tonnes et je ne vois pas comment pourrait on OBEIR à ces hommes Injustes qui ne remplient pas leur rôle bienveillant
Pas de MP.
T
25 mai 2017 15:25
Je suis assez d'accord avec toi

Faut bien choisir son conjoint

Le problème quand on le choisit mal, c'est que la moindre règle islamique, le moindre acte religieux quotidien devient compliqué, difficile, complexe.

Faut prendre quelqu'un qui a la même vision, la même pratique et le même intérêt que nous pour la religion




Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Pourquoi aimez vous polemiquez sur des ordres d Allah
En utilisant des cas extrêmes ?
Car oui ce sont de sacrés cas

Arrêtez avec vos histoires d hommes macho qui bouge pas et attend leur esclave pour les servir

Si c est le mari que vous avez bah désolé de vous dire que vous avez fait une erreur de casting.

On choisi son mari sur deux criteres

La religion et le bon comportement.

Dans ce genre de mari il ny a aucun des 2.

Je suis pas savant pour dire comment agir avec ce genre s énergumène.
e
25 mai 2017 15:27
Surtout que tu as parlé du cas de l homme qui bat sa femme
Qui trompe sa femme

Ci ca c est pas extrême
C est donc quoi l extrême ?

Attendre une mst pour divorcer ?
Ou attendre d etre dans le coma ?

Quand je parle de cas extrême
Je fais référence aux cas cités plus haut

Battre sa femme
Tromper sa femme
Ne pas assumer son role d homme et attendre de se faire entretenir par sa femme en ne levant pas le petit doigt
Citation
AhavaNya a écrit:
c' est pour cela que je trouve que cette notion " obeir " ici est erronée

quand les individus seront mariés ils feront les choses par amour, plaisir, serviabilité donc une obeissance naturelle
donc faut pas voir le mal partout

moi je ne suis pas restée marié avec lol Mais tu sais ma soeur ce n' est pas aussi simple,
on détruit pas un couple et on divorce comme ça

il y a quand même des solutions alternatives autrement jte garantie que le Taux de divorce exploserait aujourd'hui si on devait dire à tout le monde de divorcer pr ttes choses injustes à la maison

non ce n' est pas des cas extrémes concernant les tâches ménagéres, le travail, les enfants, l' éducation et que l' homme s' arrête à son rôle de travail

ce genre de Mariage INJUSTE il y en a des tonnes et je ne vois pas comment pourrait on OBEIR à ces hommes Injustes qui ne remplient pas leur rôle bienveillant
Pas de MP.
B
Boa
25 mai 2017 15:29
Ce que je retiens c'est que ton homme t' a pas appris la politesse et le respect des autres .

Il va faire très très chaud avec ta tenue ptdr
J'espère que tu arrives au moins à voir Cool
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Lis ma signature et trace ta route

Cordialement.
e
25 mai 2017 15:30
On parle d'un verset du coran pas d une tradition.

On parle d un couple un homme une femme.

Pas de la soeur qui se tape la crasse de ses frères injustement et de la différence d éducation entre la fille et le garçon

Tu mélanges tout
Citation
AhavaNya a écrit:
LOL calmes non mais serieux y' en a marre de faire la promotion des Traditions que la plus part sont justes à jetter
elles sont souvent dévalorisantes envers la femme et ils sont encore là à les défendre

y' a trop d' hypocrisie, non mais attends combien de nénette surportent pas de devoir se taper le ménage, servir les fréres, faire le lit de son frére, rester sa jeunesse dans la cuisine , ne pas pouvoir aller dans un magasin, fermer sa bouche, être patiente et que leurs fréres avaient tout les droits

et ça arrive encore à parler de traditions et rester formater aux traditions

comme si être une Vrai femme c' est savoir faire le ménage et la bouffe , fermer sa bouche et tout le reste, ne compte pas

tout est mélanger chez les maghrébins, islam et traditions pour certains
Pas de MP.
S
25 mai 2017 15:30
désolée c' est facile de lui dire ça sans connaitre son histoire et le contexte

tu parles de polémique sur les ORDRES d' allah en la culpabilisant par la même occasion, mais tu n' y apportes pas de solutions

donc si tu n y apportes pas de solutions et cette situation de dépasse, pas la peine de venir faire passer les autres pour des pêcheurs

oui parce que tu sous entends bien qu' on rechigne les Ordres d' ALLAH


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Pourquoi aimez vous polemiquez sur des ordres d Allah
En utilisant des cas extrêmes ?
Car oui ce sont de sacrés cas

Arrêtez avec vos histoires d hommes macho qui bouge pas et attend leur esclave pour les servir

Si c est le mari que vous avez bah désolé de vous dire que vous avez fait une erreur de casting.

On choisi son mari sur deux criteres

La religion et le bon comportement.

Dans ce genre de mari il ny a aucun des 2.

Je suis pas savant pour dire comment agir avec ce genre s énergumène.
S
25 mai 2017 15:32
non je parle des Hommes qui utilisent ce verset pour perdurer des traditions

et quand je lis certaines soeurs, vous aimez que votre rôle soit rabaissée
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
On parle d'un verset du coran pas d une tradition.

On parle d un couple un homme une femme.

Pas de la soeur qui se tape la crasse de ses frères injustement et de la différence d éducation entre la fille et le garçon

Tu mélanges tout
e
25 mai 2017 15:34
Je ne suis pas la pour apporter des solutions aux gens

On débat sur un verset du coran

Je ne fais culpabiliser personne
Je donne mon avis et on vient réagir sur mes commentaires

Je ne fais passer personne pour des pêcheurs

Lol lol. Relis moi si tu veux

Le verset provient d Allah et vous venez polemiquez sur son application 3ajib

On doit obéissance a nos maris que votre nafss le veuille ou pas.

Après les mari en carton bah faut aller voir un imam pour voir si ce verset s applique aussi a eux je nen sais rien!

Je parle en général.
Citation
AhavaNya a écrit:
désolée c' est facile de lui dire ça sans connaitre son histoire et le contexte

tu parles de polémique sur les ORDRES d' allah en la culpabilisant par la même occasion, mais tu n' y apportes pas de solutions

donc si tu n y apportes pas de solutions et cette situation de dépasse, pas la peine de venir faire passer les autres pour des pêcheurs

oui parce que tu sous entends bien qu' on rechigne les Ordres d' ALLAH
Pas de MP.
B
Boa
25 mai 2017 15:34
Je partage ton analyse à 100%thumbs up
Citation
AhavaNya a écrit:
LOL calmes non mais serieux y' en a marre de faire la promotion des Traditions que la plus part sont justes à jetter
elles sont souvent dévalorisantes envers la femme et ils sont encore là à les défendre

y' a trop d' hypocrisie, non mais attends combien de nénette surportent pas de devoir se taper le ménage, servir les fréres, faire le lit de son frére, rester sa jeunesse dans la cuisine , ne pas pouvoir aller dans un magasin, fermer sa bouche, être patiente et que leurs fréres avaient tout les droits

et ça arrive encore à parler de traditions et rester formater aux traditions

comme si être une Vrai femme c' est savoir faire le ménage et la bouffe , fermer sa bouche et tout le reste, ne compte pas

tout est mélanger chez les maghrébins, islam et traditions pour certains
e
25 mai 2017 15:36
El hamdoulilah je ne me sens pas du tout rabaissé et je prend plaisir a servir mon mari comme il me traite de la meilleure des façons
Comme il me fait plaisir au quotidien

Il est bon avec moi
Et c est un plaisir de le servir

Et j assume totalement. N en déplaise a certains .
Citation
AhavaNya a écrit:
non je parle des Hommes qui utilisent ce verset pour perdurer des traditions

et quand je lis certaines soeurs, vous aimez que votre rôle soit rabaissée
Pas de MP.
B
Boa
25 mai 2017 15:37
Mais t'es pas normale ma parole tu crois que tu es tombée sur la perle rare.
Tu idolâtres ton mari ,c'est ton bouda ptdr
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je ne suis pas la pour apporter des solutions aux gens

On débat sur un verset du coran

Je ne fais culpabiliser personne
Je donne mon avis et on vient réagir sur mes commentaires

Je ne fais passer personne pour des pêcheurs

Lol lol. Relis moi si tu veux

Le verset provient d Allah et vous venez polemiquez sur son application 3ajib

On doit obéissance a nos maris que votre nafss le veuille ou pas.

Après les mari en carton bah faut aller voir un imam pour voir si ce verset s applique aussi a eux je nen sais rien!

Je parle en général.
T
25 mai 2017 15:38
tu parles de polémique sur les ORDRES d' allah en la culpabilisant par la même occasion, mais tu n' y apportes pas de solutions

Solution 1 = la prévention, bien choisir mon mari ou sa femme

Solution 2 = instaurer des règles dans son couple, dès le départ si possible... et ne pas se laisser amadouer, tenir tête sur ce sur quoi on est en droit religieusement

Solution 3 = faire participer les familles pour que le conjoint soit rappelé à l'ordre

Soluion 4 = divorcer si on peut pas continuer comme ça ou alors supporter; chacun sa décision




Citation
AhavaNya a écrit:
désolée c' est facile de lui dire ça sans connaitre son histoire et le contexte

tu parles de polémique sur les ORDRES d' allah en la culpabilisant par la même occasion, mais tu n' y apportes pas de solutions

donc si tu n y apportes pas de solutions et cette situation de dépasse, pas la peine de venir faire passer les autres pour des pêcheurs

oui parce que tu sous entends bien qu' on rechigne les Ordres d' ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 15:38 par Tjukurpa.
B
Boa
25 mai 2017 15:39
Il est bon avec moi ptdr

C'est ce que doit se dire mon chat tongue sticking out smiley et les pigeons à qui je donne à manger tous les jours Danse
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
El hamdoulilah je ne me sens pas du tout rabaissé et je prend plaisir a servir mon mari comme il me traite de la meilleure des façons
Comme il me fait plaisir au quotidien

Il est bon avec moi
Et c est un plaisir de le servir

Et j assume totalement. N en déplaise a certains .
S
25 mai 2017 15:39
ne pas assumer son rôle ou encore être confronté à un couple déséquilibré aux niveaux des tâches oui oui ce sont des cas extrêmes mais biensur et la marmotte met le chocolat dans le papier alu

donc crois moi si on t' ecoute , y a un paquet de divorces et encore une fois, tu fais dans la théorie sans connaitre les situations des uns et des autres en utilisant l' argument " bien choisir " c' est vrai qu' on découvre pas la personne avec le " vivre ensemble " et puis les indivus expliquent en détails leurs défauts

je vis pas chez les bisounours
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Surtout que tu as parlé du cas de l homme qui bat sa femme
Qui trompe sa femme

Ci ca c est pas extrême
C est donc quoi l extrême ?

Attendre une mst pour divorcer ?
Ou attendre d etre dans le coma ?

Quand je parle de cas extrême
Je fais référence aux cas cités plus haut

Battre sa femme
Tromper sa femme
Ne pas assumer son role d homme et attendre de se faire entretenir par sa femme en ne levant pas le petit doigt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook