Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander à une femme d'obéir
B
Boa
24 mai 2017 20:13
C'est quoi demander à une femme d'obéir à son mari .

C'est une forme d'esclavage ,de violence ,de maltraitance .

Vous en pensez quoi
a
24 mai 2017 20:14
C'est à toi de nous dire ce que tu as compris de cela
Citation
Boa a écrit:
C'est quoi demander à une femme d'obéir à son mari .

C'est une forme d'esclavage ,de violence ,de maltraitance .

Vous en pensez quoi
24 mai 2017 20:18
Salam

c'est réciproque

Allah dit [ce qui signifie]:«Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.»
Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Vous avez des droits sur vos femmes et elles en ont de même sur vous» [17]
I
24 mai 2017 20:18
@mounir l'a très bien expliqué hier! Si je retrouve son post je te fait un copier coller.
M
24 mai 2017 20:23
le problème est dans ta question, elle est très mal posée.




Citation
Boa a écrit:
C'est quoi demander à une femme d'obéir à son mari .

C'est une forme d'esclavage ,de violence ,de maltraitance .

Vous en pensez quoi
24 mai 2017 20:23
L'homme doit obéir à sa femme ?

Tu as vu ça où ?

Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

c'est réciproque

Allah dit [ce qui signifie]:«Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.»
Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Vous avez des droits sur vos femmes et elles en ont de même sur vous» [17]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 mai 2017 20:26
déjà Salam
ensuite lis bien

Droits & Devoirs conjugaux

Allah dit [ce qui signifie]:«Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.»[16].
Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Vous avez des droits sur vos femmes et elles en ont de même sur vous» [17]

a) Droits de l'épouse
De ces droits, on peut citer:
*Le droit à une nourriture, des vêtements et un logement convenables[18].

Citation
al Khidr a écrit:
L'homme doit obéir à sa femme ?

Tu as vu ça où ?
24 mai 2017 20:27
L'obéissance rentrerait forcément dans l'une de ces catégories ?

Donc qu'un enfant obéisse c'est de l'esclavage, de la violence ou maltraitance ?
Citation
Boa a écrit:
C'est quoi demander à une femme d'obéir à son mari .

C'est une forme d'esclavage ,de violence ,de maltraitance .

Vous en pensez quoi
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 mai 2017 20:27
Si tu savais au jour du jugement dernier combien amers seront les regrets de Pharaon pour ne pas avoir écouté sa femme....


Citation
al Khidr a écrit:
L'homme doit obéir à sa femme ?

Tu as vu ça où ?
24 mai 2017 20:28
Wa aleyki as salam

Les droits de la femme tu les a cités

Je n'y vois pas le droit de se faire obéir par leur mari.
Citation
Shamaliya" a écrit:
déjà Salam
ensuite lis bien

Droits & Devoirs conjugaux

Allah dit [ce qui signifie]:«Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.»[16].
Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Vous avez des droits sur vos femmes et elles en ont de même sur vous» [17]

a) Droits de l'épouse
De ces droits, on peut citer:
*Le droit à une nourriture, des vêtements et un logement convenables[18].
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
B
Boa
24 mai 2017 20:28
Je pense qu'on ne doit qu'obéir qu'à Dieu et non aux hommes .
Pour moi quand on parle d'obéir c'est pour les animaux et surtout pas pour l'être humain.
24 mai 2017 20:28
Salam

Si elle plaide pour ses Droits, (il l'a vu nulle part qu'en Réalité, tu es contre ?)

Citation
al Khidr a écrit:
L'homme doit obéir à sa femme ?

Tu as vu ça où ?
24 mai 2017 20:29
Entre écouter les conseils
et obéir
il y a un fossé
Citation
Summertime.* a écrit:
Si tu savais au jour du jugement dernier combien amers seront les regrets de Pharaon pour ne pas avoir écouté sa femme....
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
24 mai 2017 20:29
Écouter et obéir
Citation
Summertime.* a écrit:
Si tu savais au jour du jugement dernier combien amers seront les regrets de Pharaon pour ne pas avoir écouté sa femme....
24 mai 2017 20:30
Wa aleyka as salam

Rien compris
Passe ton chemin
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si elle plaide pour ses Droits, (il l'a vu nulle part qu'en Réalité, tu es contre ?)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
F
24 mai 2017 20:31
C'est écrit où ?

Les droits et obligations ?

Il faudrait penser à ouvrir un dictionnaire, il n'y a pas de honte à ne pas connaître la définition de tous les mots qui existent.

La femme n'est pas un animal, même les enfants on ne leur demande pas d'obeir, on éveille leur intelligence par le dialogue et le conseil.
C
24 mai 2017 20:31
Ah oui les femmes sont des enfants qui sont obligés d'être sous la garde de leurs maris ? Interdit de sortir sans le mari,interdit d'allez voir des amies sans l'autorisation de monsieur, je dois attendre monsieur pour qu'il me " promène ", interdit de voyager, par contre lui a le droit à tout, dis moi al khidr que pense tu de battre ta femme si elle t'obéis pas ?
Ça va être cool ma vie de femme autant arrêté les études en 6 ème après tout, histoire de savoir lire et écrire, bah oui si monsieur m'ordonne de ne pas travailler je dois lui obéir ?
Citation
al Khidr a écrit:
L'obéissance rentrerait forcément dans l'une de ces catégories ?

Donc qu'un enfant obéisse c'est de l'esclavage, de la violence ou maltraitance ?
24 mai 2017 20:33
Wa salam
Sa question est en effet ambiguë
mais il s'agit plus de droit et devoirs que d'obéissance
si un homme est juste envers sa femme, elle se doit de l'écouter car pour son bien
là où elle doit l'obéir sans broncher c lorsqu'il lui demande de prier
si le mari n'est pas correct et qu'il lui demande une chose hors contexte ou pas respectueuse
elle n'a pas l'obligation de l'écouter

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyki as salam

Les droits de la femme tu les a cités

Je n'y vois pas le droit de se faire obéir par leur mari.
B
Boa
24 mai 2017 20:37
Est qu'on peut dire à une femme d'obéir comme si on le disait à un enfant .

Citation
Shamaliya" a écrit:
Wa salam
Sa question est en effet ambiguë
mais il s'agit plus de droit et devoirs que d'obéissance
si un homme est juste envers sa femme, elle se doit de l'écouter car pour son bien
là où elle doit l'obéir sans broncher c lorsqu'il lui demande de prier
si le mari n'est pas correct et qu'il lui demande une chose hors contexte ou pas respectueuse
elle n'a pas l'obligation de l'écouter
24 mai 2017 20:38
C'est toi qui veut faire un raccourcis comme quoi d'obéir serait se montrer comme un enfant

Comme la personne qui ouvre ce sujet en parlant d'esclavage et de maltraitance

Et tout cela ce n'est sans doute que le résultat de l'endoctrinement égalito-féministe des kouffar.

Que l'on regarde les société ou la femme obéis
que l'on regarde ensuite les occidentaux et leur égalité homme-femme
Où est le chaos ?
Où donc alors est le haqq ?
Citation
Très loin a écrit:
Ah oui les femmes sont des enfants qui sont obligés d'être sous la garde de leurs maris ? Interdit de sortir sans le mari,interdit d'allez voir des amies sans l'autorisation de monsieur, je dois attendre monsieur pour qu'il me " promène ", interdit de voyager, par contre lui a le droit à tout, dis moi al khidr que pense tu de battre ta femme si elle t'obéis pas ?
Ça va être cool ma vie de femme autant arrêté les études en 6 ème après tout, histoire de savoir lire et écrire, bah oui si monsieur m'ordonne de ne pas travailler je dois lui obéir ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook