Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander à une femme d'obéir
M
24 mai 2017 21:15
Et aller tout de suite les bons vieux clichés...

Pourtant je m'exprime clairement, faut croire que certaines aiment détourne les paroles.
Évidemment que la femme à son mot à dire, et qu'elle peut être de très bon conseil, mais la décision finale revient au mari, car c'est lui qui est responsable de sa famille.

A lui donc de décider en fonction de son avis personnels, des conseils de sa femme etc...
Citation
Boa a écrit:
Pourquoi la femme est incapable de prendre les bonnes décisions pour son foyer ,elle est juste bonne à pondre hein
A
24 mai 2017 21:16
Je suis pas d'accord, obéir rime pas forcément avec esclavage, sinon on serait tous l'esclave de quelqu'un.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Je suis convaincu qu'une femme qui a un mari digne de ce nom, va lui obéir sans se sentir rabaissée.
B
Boa
24 mai 2017 21:21
tu essayes plûtot de caresser dans le sens du poil .
J'ai un peu parcouru tes commentaires vite fait .
Tu n'as pas une très belle image des femmes surtout quand tu cautionne également les châtiments corporels aux enfants et aux adultes .
Tu es pas très sincère je trouve

Tu veux revenir au Moyen Age
Citation
Mounir* a écrit:
Et aller tout de suite les bons vieux clichés...

Pourtant je m'exprime clairement, faut croire que certaines aiment détourne les paroles.
Évidemment que la femme à son mot à dire, et qu'elle peut être de très bon conseil, mais la décision finale revient au mari, car c'est lui qui est responsable de sa famille.

A lui donc de décider en fonction de son avis personnels, des conseils de sa femme etc...
M
24 mai 2017 21:21
Faux, même chez les humains on a cet instinct de vouloir s'imposer aux yeux des autres.

Regardent tous ceux qui veulent avoir le meilleur job, la meilleure situation sociale, le plus de pouvoir etc...

La société elle même se base sur une hiérarchie pour qu'elle fonctionne correctement, et inévitablement on retrouve cette hiérarchie jusque dans la sphère privée familiale, qui est à la base de la société.

L'égalité des tâches, des rôles et des devoirs entre hommes et femmes c'est de la foutaise, chacun à ses propres droits et ses propres devoirs.
En tout cas en Islam.
Citation
Faust/Mephisto a écrit:
Dans un couple chacun va vouloir s'imposer ?

Chez les animaux surement, quand le fort soumet le faible.

Les personnes dotées d'un conscience se marient pour s'entraider pas pour résoudre leurs problèmes psychologiques.

La vraie force n'est pas de commander, c'est de concilier.

Après tu as raison, comme on fait son lit on se couche.
24 mai 2017 21:22
Et où ai-je traité un frère de mécréant ?
Citation
Boa a écrit:
c'est une question que je pose et pour ton info je suis musulman.

Il n'y a pas plus mécréant que celui qui traite son frère musulman de mécréant .


On a le droit de s'interroger quand même
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
24 mai 2017 21:22
Et pourtant ... le nombre de femmes qui ont plus de c... que leur mari, c'est légion !

Et il en faut quand le mari n'a pas de boulot, glande toute la journée, ne donne pas un coup de main pendant que madame travaille à l'extérieur, s'occupe des enfants, des parents, quand ce n'est pas des beaux-parents en prime, + la maison qui doit être clean ...

C'est bien ce qu'on dit : quand on a en face de soi un vrai rajel qui fait les choses dans la bienveillance et sans soumettre dans les plus mauvais sens du terme sa femme, y'a même pas besoin d'utiliser le mot Obéir. On sait où est notre place à nous les femmes, et où est la leur.

C'est bien quand ILS n'assument pas que les rôles s'inversent.

Pour ça, parce que les femmes enfantent et qu'elles ont naturellement à charge des êtres humains, elles savent qui doit tenir quels rôles, et bien mieux que la majorité des hommes.

Mon mari, il ne m'a jamais rien ordonné de sa vie. Il m'a toujours proposé à, invité à, patienter jusqu'à, le tout en argumentant ses points de vue. Et parce qu'il a toujours su faire preuve de raison et de stabilité, qu'il a toujours mis son rôle de mari en avant, celui qui protège sa famille, femme et enfants, avant tout le reste, j'ai toujours accédé à ses demandes. Je sais d'avance qu'elles seront justes.

Et si jamais il y a un souci, on en discute et on trouve un compromis et ça passe toujours.

Et dans ce cadre-là, OUI, j'obéis à mon mari.
Citation
Boa a écrit:
Pourquoi la femme est incapable de prendre les bonnes décisions pour son foyer ,elle est juste bonne à pondre hein
B
Boa
24 mai 2017 21:23
tu as raison j'ai lu trop vite me aculpa grinning smiley
Citation
al Khidr a écrit:
Et où ai-je traité un frère de mécréant ?
24 mai 2017 21:24
l'obéissance d'un enfant est une obligation à partir du moment où les parents ne demande rien de grave et injuste à l'enfant

ex un enfant veut prier, les parents lui interdissent il n'est pas obliger d'obéir

donc si je dois comparer l'obéissance d'une femme envers son mari
j’appellerai plutôt cela du respect car la femme saura que prier c pour son bien

mais on prime l'obéissance à Allah, le reste c du respect, de la communication

pas d'injustice dans le foyer etc

il y a des règles des devoirs à respecter et surtout il y a des conditions qui font que oui j'écoute mon mari ou non je ne l'écoute pas...
si Allah avait ordonné que toutes femmes obéissent aveuglement à n'importe qu'elle genre de mari , il nous auraient pas donné de cerveau, ni de jugement dernier car on se doit d'obéir à nos mari aveuglement, ( ce qui est totalement illogique )


Citation
Boa a écrit:
Est qu'on peut dire à une femme d'obéir comme si on le disait à un enfant .
H
24 mai 2017 21:25
Le chaos il est pas en occident c est clair et net
B
Boa
24 mai 2017 21:28
tu veux m'épouser ,tu es l'heureuse élue In love
Citation
Shamaliya" a écrit:
l'obéissance d'un enfant est une obligation à partir du moment où les parents ne demande rien de grave et injuste à l'enfant

ex un enfant veut prier, les parents lui interdissent il n'est pas obliger d'obéir

donc si je dois comparer l'obéissance d'une femme envers son mari
j’appellerai plutôt cela du respect car la femme saura que prier c pour son bien

mais on prime l'obéissance à Allah, le reste c du respect, de la communication

pas d'injustice dans le foyer etc

il y a des règles des devoirs à respecter et surtout il y a des conditions qui font que oui j'écoute mon mari ou non je ne l'écoute pas...
si Allah avait ordonné que toutes femmes obéissent aveuglement à n'importe qu'elle genre de mari , il nous auraient pas donné de cerveau, ni de jugement dernier car on se doit d'obéir à nos mari aveuglement, ( ce qui est totalement illogique )
M
24 mai 2017 21:29
Lorsqu'un homme choisi une femme c'est qu'elle convient à ce qu'il veut qu'elle soit, donc une fois qu'ils sont mariés il n'y a aucune raison qu'il lui donne des ordres.
Chacun sait ce qu'il peut ou ne peut pas faire.

Citation
‎المنعزل a écrit:
Voila une question qui fait débat.

Oui la femme doit obéir a son mari, une femme qui obéis a son mari entrera au paradis par la porte qu'elle souhaite.

Maintenant pour "la génération 2017" le mots obéir sonne avec esclavage, et aussi le féminisme fait beaucoup de ravage dans la tête des gens.

Je suis convaincu qu'une femme qui a un mari digne de ce nom, va lui obéir sans se sentir rabaissée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 21:33 par Munduki96.
24 mai 2017 21:30
non il est sur yabiladi ptdr
Citation
Hansnatter a écrit:
Le chaos il est pas en occident c est clair et net
S
24 mai 2017 21:34
Demande à ta sœur de t'obéir si tu veux mais les autres n'ont pas à t'obéir.
A
24 mai 2017 21:36
Chacun vois midi a sa porte, ça ne me regarde pas. Maintenant si une personne demande l'avis de l'islam, faut quel sache que l'homme à autorité sur sa femme et en contrepartie elle à des droits a la hauteur de ses obligations.

Citation
Munduki96 a écrit:
Lorsqu'un homme choisi une femme c'est qu'elle convient à ce qu'il veut qu'elle soit, donc une fois qu'ils sont mariés il n'y a aucune raison qu'il lui donne des ordres.
Chacun sait ce qu'il peut ou ne peut pas faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 21:54 par ‎المنعزل.
B
Boa
24 mai 2017 21:37
tu viens de te révéiller ou quoi ,soirée cuiteptdr
Citation
Sarah955 a écrit:
Demande à ta sœur de t'obéir si tu veux mais les autres n'ont pas à t'obéir.
24 mai 2017 21:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a des gens qui travaille ici ? Parce qu'en Islam, le mariage est un contrat. Comme le contrat de travail. Dans le contrat de travail, il y a 3 points minimaux : la subordination, le salaire et le travail. Détails ici. Alors, oui, le salarié doit obéir au patron. Mais l'obéissance n'est pas absolue, elle est limitée au temps de travail et à l'objet du travail. Un patron qui te dit ce que tu dois manger à midi, tu peux lui faire une quenelle.

Dans un mariage, c'est pareil. L'obéissance absolu n'est due qu'à Allah. Le mari ne peut ordonner que des choses qui concernent le foyer.
Dans un verset, Allah dit d'obéir à Allah, et d'obéir au Prophète ﷺ et à ceux qui détiennent le commandement (s4v59). Est-ce que ça veut dire que le calife peut t'ordonner de manger tous tes desserts avec une pointe de harissa ? Sérieusement ?

Et encore, l'homme doit fermer les yeux si la femme manque à ses devoirs. Détails ici.

Et il y a des maris tyrans qui osent prétendre suivre le Qur'an, et la Sounnah...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 mai 2017 22:01
 
mdr 0
Citation
Boa a écrit:
tu veux m'épouser ,tu es l'heureuse élue In love
M
24 mai 2017 22:01
Ça c'est pareil, tu caricatures à l'extrême...

Puis le terme châtiment, c'est pareil que le terme obéir, faut comprendre ce que ça signifie...

Châtiments corporels pour les adultes : instaurés par la charia, à savoir le fouet, main coupée...ça c'est la religion qui le dit.

Pour les enfants, je parle du fait que personnellement je pense que les enfants ne sont pas encore totalement matures intellectuellement, il faut leur inculquer certaines valeurs. S'ils désobéissent il faut néanmoins qu'ils comprennent, donc parfois une gifle ça peut remettre les choses en place, associée évidemment à une explication.

De là à parler de châtiments...
Citation
Boa a écrit:
tu essayes plûtot de caresser dans le sens du poil .
J'ai un peu parcouru tes commentaires vite fait .
Tu n'as pas une très belle image des femmes surtout quand tu cautionne également les châtiments corporels aux enfants et aux adultes .
Tu es pas très sincère je trouve

Tu veux revenir au Moyen Age
24 mai 2017 22:02
Tres simpliste comme raisonnement : la femme qui obeit a son mari rentrera au paradis par la porte de son choix... voyez vous ça... Deresponsabiliser de la sorte la femme des conséquences de ses actes est une belle injure a son intelligence et demontre a quel point vous l'infantiliser.

J'ai vraiment l'impression que certains bonhommes vivent dans un monde parallèle. La génération 2017 est le résultat des generations précédentes. Et si cette nouvelle generation de femmes s'imposent aux memes titre que les hommes c'est une bonne chose.

Les femmes actuelles ne sont que les consequences de vos manquements messieurs. Ce n'est ni le feminisme, ni une quelconque tendance qui ont créé ces créatures mais bien l'injustice masculine.

Le mariage s'envisage comme un rapport de force au sein duquel la femme devrait obeissance. Pourquoi ne pas envisager le mariage comme une relation égalitaire, une relation win-win?

Un mari digne de ce nom? Un mari digne : pour qui? Pour quoi? Comment ? Suans? Ces sont des termes qui ne veulent rien dire.





Citation
‎المنعزل a écrit:
Voila une question qui fait débat.

Oui la femme doit obéir a son mari, une femme qui obéis a son mari entrera au paradis par la porte qu'elle souhaite.

Maintenant pour "la génération 2017" le mots obéir sonne avec esclavage, et aussi le féminisme fait beaucoup de ravage dans la tête des gens.

Je suis convaincu qu'une femme qui a un mari digne de ce nom, va lui obéir sans se sentir rabaissée.
Ex Rêve d'un Songe
U
24 mai 2017 22:15
Wa alaykoum Salam


Exactement. Il faut comprendre le sens de ce mot "obéissance" qui veut dire ata'a en arabe et qui a un sens beaucoup plus profond...

On ne parle pas d'obéissance comme à l'armée, non, tout doit se faire dans le respect!

Le mari ne doit donc pas ordonner à l'impératif mais il doit prendre en compte l'avis de sa femme et agir convenablement selon le Coran et la sounnah.

Quant à la femme, si elle s'interdit elle meme les choses blâmables, observe ses obligations religieuses et cherche à satisfaire son époux en étant douce et compréhensive avec lui, il n'y aura pas de soucis InchaaAllah.

Le dialogue est la clef de la réussite d'un mariage.

Allah dit :

Les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations et conformément à l'usage"
Coran 2/228

Allah dit aussi :

"Et comportez-vous convenablement envers elles" Coran 4/19

Le prophète salla Allahou 3alayhi Wa Salam dit :

"Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme et je suis le meilleur avec mes femmes "



Il ne doit pas y avoir de rapport de force dans un couple mais si la femme dépasse les limites, son mari doit la rappeler à l'ordre en douceur et sa femme lui doit obéissance.

Allah Sait Mieux

Citation
Mounir* a écrit:
La femme doit obéir à son mari, c'est un fait !

Ensuite obéir faut comprendre ce que ça veut dire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook