Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander à une femme d'obéir
24 mai 2017 20:39
Salam

Sois poli cela fait partie des règles élémentaires de l'islam, ou On avec Toi ou on est
contre Toi. Il N'y A Que La Vérité qui Blesse.
Ps: Je te rappelle que c'est Un Forum.....
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Rien compris
Passe ton chemin
24 mai 2017 20:40
Wa aleyka as salam


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Sois poli cela fait partie des règles élémentaires de l'islam, ou On avec Toi ou on est
contre Toi. Il N'y A Que La Vérité qui Blesse.
Ps: Je te rappelle que c'est Un Forum.....
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
24 mai 2017 20:41
Voila une question qui fait débat.

Oui la femme doit obéir a son mari, une femme qui obéis a son mari entrera au paradis par la porte qu'elle souhaite.

Maintenant pour "la génération 2017" le mots obéir sonne avec esclavage, et aussi le féminisme fait beaucoup de ravage dans la tête des gens.

Je suis convaincu qu'une femme qui a un mari digne de ce nom, va lui obéir sans se sentir rabaissée.
24 mai 2017 20:41
tu as besoin d'être agressif ? sincèrement tu n'es pas fatigué ?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Rien compris
Passe ton chemin
F
24 mai 2017 20:41
Pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur.

L'islam ordonne à l'homme de protéger sa femme, pas de l'asservir.

Il n'y a de soumission qu'à Dieu.
B
Boa
24 mai 2017 20:42
c'est une question que je pose et pour ton info je suis musulman.

Il n'y a pas plus mécréant que celui qui traite son frère musulman de mécréant .


On a le droit de s'interroger quand même
Citation
al Khidr a écrit:
C'est toi qui veut faire un raccourcis comme quoi d'obéir serait se montrer comme un enfant

Comme la personne qui ouvre ce sujet en parlant d'esclavage et de maltraitance

Et tout cela ce n'est sans doute que le résultat de l'endoctrinement égalito-féministe des kouffar.

Que l'on regarde les société ou la femme obéis
que l'on regarde ensuite les occidentaux et leur égalité homme-femme
Où est le chaos ?
Où donc alors est le haqq ?
24 mai 2017 20:42
Ce frère je le connais. J'ai déjà échangé plusieurs fois avec lui.

Quand je suis agressif avec quelqu'un ici ce n'est jamais pour rien.

Citation
Shamaliya" a écrit:
tu as besoin d'être agressif ? sincèrement tu n'es pas fatigué ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 20:43 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
24 mai 2017 20:43
Les sociétés où la femme obéi ?
Du bangladesh ? De l'afghanistan ?
Je remercie Dieu de n'être pas née femme là-bas.
Si j'ai envie de prendre un verre avec une amie à une terrasse de café sous le beau temps, là-bas je suis regardée comme une pute, ici je suis pas regardée parce que c'est normal vu que les femmes sont des êtres vivants qui aiment la vie.
Donc, ouais effectivement on voit bien où est le chaos.

Citation
al Khidr a écrit:
C'est toi qui veut faire un raccourcis comme quoi d'obéir serait se montrer comme un enfant

Comme la personne qui ouvre ce sujet en parlant d'esclavage et de maltraitance

Et tout cela ce n'est sans doute que le résultat de l'endoctrinement égalito-féministe des kouffar.

Que l'on regarde les société ou la femme obéis
que l'on regarde ensuite les occidentaux et leur égalité homme-femme
Où est le chaos ?
Où donc alors est le haqq ?
M
24 mai 2017 20:43
La femme doit obéir à son mari, c'est un fait !

Ensuite obéir faut comprendre ce que ça veut dire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 20:45 par Mounir*.
24 mai 2017 20:43
Wa 3Alyaka Mitlaho[/b] (Réciproque ou identique)
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam
24 mai 2017 20:44
Ok laisse tomber
Citation
Très loin a écrit:
Les sociétés où la femme obéi ?
Du bangladesh ? De l'afghanistan ?
Je remercie Dieu de n'être pas née femme là-bas.
Si j'ai envie de prendre un verre avec une amie à une terrasse de café sous le beau temps, là-bas je suis regardée comme une pute, ici je suis pas regardée parce que c'est normal vu que les femmes sont des êtres vivants qui aiment la vie.
Donc, ouais effectivement on voit bien où est le chaos.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
B
Boa
24 mai 2017 20:45
tu te sens supérieur à une femme ou pas si oui pourquoi
Citation
Mounir* a écrit:
La femme doit obéir à son mari, c'est un fait !
24 mai 2017 20:51
combien même, fait donc appel à ta sagesse surtout par cette période où le mois le plus sacré est à nos portes ....
de plus je ne l'ai pas lu lui agressif, toi si, mais ce que moi je vois ou je lis
n'a aucune importance , ce que vois Allah par contre c un autre discourt ...


je dis ça je dis rien

Wa alayk a salam
Citation
al Khidr a écrit:
Ce frère je le connais. J'ai déjà échangé plusieurs fois avec lui.

Quand je suis agressif avec quelqu'un ici ce n'est jamais pour rien.
F
24 mai 2017 20:52
Un fait ?

Il est vrai que les récits concernant les femmes du Prophète ou celles des compagnons font tous état de ce "fait"...

Si certains savaient qu'on "éduque" par l'exemple.

Les meilleurs n'ont nul besoin de donner des ordres, ce sont leurs actes et la beauté de leurs âmes qui soumettent.
24 mai 2017 20:52
La sagesse ce n'est pas de toujours garder le sourire.

Wa aleyki as salam
Citation
Shamaliya" a écrit:
combien même, fait donc appel à ta sagesse surtout par cette période où le mois le plus sacré est à nos portes ....
de plus je ne l'ai pas lu lui agressif, toi si, mais ce que moi je vois ou je lis
n'a aucune importance , ce que vois Allah par contre c un autre discourt ...


je dis ça je dis rien

Wa alayk a salam
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 mai 2017 21:00
pour moi la sagesse c entre autre faire preuve de modération et de prudence
pas besoin de sourire non plus ni d'être agressif mais bref je te connais aussi donc le contraire m'aurait étonné ( l'espoir fait vivre hein )



Citation
al Khidr a écrit:
La sagesse ce n'est pas de toujours garder le sourire.

Wa aleyki as salam
C
24 mai 2017 21:04
Citation
a écrit:
Je suis convaincu qu'une femme qui a un mari digne de ce nom, va lui obéir sans se sentir rabaissée.

Encore faut-il avoir un mari digne de ce nom, c'est bien là tout le souci.

Celles qui n'ont pas un mari digne de ce nom n'ont donc pas obligation d'obéir à leur mari. Il faut déjà que ce dernier se comporte correctement avec lui-même, qu'il donne l'exemple aux autres, avant de donner des ordres et demander obéissance car bien évidemment, dans ce cas, ordonner quelque chose alors qu'on ne s'applique soi-même pas la même chose, c'est du rabaissement, de la domination, appelle ça comme tu veux, ni plus, ni moins.
M
24 mai 2017 21:04
La dernière phrase, plus bateau que ça ça existe ? Oups

En théorie oui, mais c'est bien connu que dans un couple qui vient de se marier chacun va chercher à s'imposer naturellement, y a un rapport de force qui s'installe pour la femme ou pour l'homme.

Le tout c'est de trouver un certain équilibre, mais inévitablement je suis convaincu qu'un des deux aura plus d'autorité que l'autre, même si c'est presque imperceptible.

Ensuite chacun fait ce qu'il veut, mais je pense que la femme doit obéir à l'homme, car celui ci est responsable de sa famille.

Et encore une fois obéir pour moi c'est pas genre "Va faire la vaisselle femme !!", mais juste que l'homme doit prendre les décisions importantes, doit être celui qui guide sa famille, un vrai chef de famille quoi.
Citation
Faust/Mephisto a écrit:
Un fait ?

Il est vrai que les récits concernant les femmes du Prophète ou celles des compagnons font tous état de ce "fait"...

Si certains savaient qu'on "éduque" par l'exemple.

Les meilleurs n'ont nul besoin de donner des ordres, ce sont leurs actes et la beauté de leurs âmes qui soumettent.
B
Boa
24 mai 2017 21:11
Pourquoi la femme est incapable de prendre les bonnes décisions pour son foyer ,elle est juste bonne à pondre hein
Citation
Mounir* a écrit:
La dernière phrase, plus bateau que ça ça existe ? Oups

En théorie oui, mais c'est bien connu que dans un couple qui vient de se marier chacun va chercher à s'imposer naturellement, y a un rapport de force qui s'installe pour la femme ou pour l'homme.

Le tout c'est de trouver un certain équilibre, mais inévitablement je suis convaincu qu'un des deux aura plus d'autorité que l'autre, même si c'est presque imperceptible.

Ensuite chacun fait ce qu'il veut, mais je pense que la femme doit obéir à l'homme, car celui ci est responsable de sa famille.

Et encore une fois obéir pour moi c'est pas genre "Va faire la vaisselle femme !!", mais juste que l'homme doit prendre les décisions importantes, doit être celui qui guide sa famille, un vrai chef de famille quoi.
F
24 mai 2017 21:12
Dans un couple chacun va vouloir s'imposer ?

Chez les animaux surement, quand le fort soumet le faible.

Les personnes dotées d'un conscience se marient pour s'entraider pas pour résoudre leurs problèmes psychologiques.

La vraie force n'est pas de commander, c'est de concilier.

Après tu as raison, comme on fait son lit on se couche.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/17 21:14 par Faust/Mephisto.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook