Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à mon amie de devenir ma coepouse
S
30 août 2019 18:28
Si ça vient pas, mets deux doigts Football
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
J'ai envie de vomir...Ill
F
30 août 2019 18:29
Salam,

Il ne risque rien du tout.

La polygamie interdite en France c'est le fait de contracter plusieurs mariages, sauf qu'en pratique, il est quasiment impossible que ça arrive. C'est la polygamie "administrative" en quelque sorte qui est interdite. Mais tu peux avoir plusieurs copines/concubines/partenaires sexuelles, l'état s'en fout.

Dans ton cas, il ne peut pas se marier administrativement avec ton amie tant qu'il n'a pas divorcé de toi.

Avoir plusieurs concubines (et pas conjointes/épouses) est autorisé en France, tu peux même avoir sur la même période plusieurs enfants avec des femmes différentes, il y a pas de soucis, surtout que l'adultère n'est plus un délit en France depuis 1975 je crois. Dans ton cas, l'adultère ne sera même pas utilisable dans un divorce pour faute vu que tu y consens. Donc concrètement il risque RIEN DU TOUT.

Par contre, il y a des conditions pour pratiquer la polygamie en islam, parmi ces conditions, il y a l'équité entre les épouses.

Maintenant, explique-moi : Comment peut-on être équitable envers ses épouses, quand on est marié avec l'une civilement, que l'on a donc avec elle une union reconnu par la loi, l'état et la société, et que de ce fait elle dispose de droits alors que l'autre ne sera vu par la société et l'état que comme une concubine (une petite-amie si tu préfères) et que de ce fait elle aura 0 droits ?
30 août 2019 18:32
Salam

Amine ....
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Hhhhhhhh SOS
F
30 août 2019 18:34
Justement, c'est interdit donc comment, il va réussir à faire l'exploit de se marier deux fois administrativement ?

Car c'est juste ça qui est interdit par la loi française. Pas le reste. Vivre avec plusieurs femmes même si l'une d'entre elle est ton épouse, c'est autorisé.

Donc même s'il est dénoncé, le flic lui dira juste : Et alors ?
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Fait pas ça
Écoute la polygamie est interdite en france
Et donc ta bien dit que si lex mari de ta pote l'apprend il va le dénoncer donc il va pas vouloir ton mari
Après si tu lui parle de ta copine et que ton mari flash sur elle
T'es foutu
Tu va tout perdre ...
L
30 août 2019 18:35
Tu vas certainement souffrir de voir ton amie prendre son pied avec ton mari, crois moi, c'est la pire des décisions, il ne faut pas croire que la polygamie se vit aussi facilement que l'on parle... dieu connaît parfaitement nos sentiments, c'est la raison pour laquelle, il nous conseille de nous contenter que d'une épouse.

Tu peux très bien continuer à vivre avec lui en colocation, tes enfants ne seraient que très contents de savoir que papa et maman sont dans la.meme maison. Il ya de plus en plus de couples qui vivent ainsi, et beaucoup plus que l'on croit... je suis presque à dire que c'est la tendance du 21ème siècle
Citation
#TheEnd a écrit:
Pour mes enfants car c'est un très bon papa et aussi parce que je saurais pas quoi dire à mes enfants quand ils seront en âge de comprendre si je divorce, leur dire que c'est parce qu'on étaient pas compatible ils vont me rire au nez et me reprocher de ne pas être partie plutôt, j'ai patienté 11 ans alors pourquoi pas encore 11 années en plus bref je suis perdue
P
30 août 2019 18:39
Pourquoi ça arrive que aux autre ? crying(

Présente la a moi wesh ?
30 août 2019 18:40
Tu veux donc qu'une autre femme subisse ce que tu subis ? Quelle amitié..
U
30 août 2019 18:41
Salam,

Je suis choquée ?
Tu veux donner ton boulet d'époux qui a des sauts d’humeurs à ton « amie » qui a 3 enfants ptdr
Tu t’es dit un boulet (ton mari) + un boulet (femme divorcée avec 3 enfants) = paix ☮️ ptdr
thumbs up j’approuve ton côté futé comme un couteau suisse, mais là y a des enfants en jeu et la vie d’une femme.
Ta polygamie est malveillante, heureusement elle est interdite en France ... pour ta pratique religieuse je vais rien dire mais c’est pas sage tout ça thumbs down

Bye

Citation
#TheEnd a écrit:
Salam aleykoum

Ça fait maintenant quelques années que rien ne va plus avec mon mari et j'ai de moins en moins de sentiments pour lui, je pense que malgré nos efforts pour sauver notre mariage on est incompatibles lui et moi.

Récemment j'ai appris qu'une ancienne copine a moi avait divorcé de son mari avec qui elle a 3 enfants, je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à la présenter à mon mari et lui proposer de faire d'elle sa deuxième femme. Ma copine est orpheline et n'a personne et je sais que mon mari saura la prendre en charge, il a ses défauts c'est sûr mais c'est un homme généreux et c'est un très bon papa. Le problème c'est que la polygamie est interdite en France et je sais pas ce qu'il risque si quelqu'un le balance ( l'ex mari de ma copine)

Mon mari n'est pas tous les jours facile à vivreet son gros défaut c'est qu'il s'emporte très vite et à force de patienter j'ai plus les épaules pour supporter ses sautes d'humeur, j'aspire à vivre en paix et rester en bonne santé le plus longtemps possible pour mes enfants alors je me dis que la polygamie c'est peut être la seule solution

Ma copine c'est encore pire, elle a vécu un enfer avec son ex mari, il l'a battait et battait leurs enfants, il l'a privait de tout et s'est remarié au bled avec sa cousine. Bref, elle n'est pas contre la polygamie et c'est une sœur très patiente, elle applique la religion et elle est jolie.

Je me dis que c'est peut être l'occasion pour moi de faire le bien, de venir en aide à une orpheline et de sauver mon mariage par la même occasion

C'est pas dit que mon mari va accepter, on en avait déjà parlé dans le passé et il ne voulait pas car il disait m'aimer beaucoup trop fort et qu'il ne pouvait pas s'imaginer avec une autre.

Qu'est ce vous me conseillez vous ? Sachant que je suis facile à vivre et que mon amie est pareille. Bref dites moi ce que vous en pensez mais je veux pas d'insultes au quel cas je signale, merci
A
30 août 2019 18:44
Salam

Tu veut sauver ton couple en partageant ton mari ? Très mauvaise idées. .
Il y a d'autres façons de faire mais surtout pas sa. Tu risque au contraire que ton mari s'éloigne de toi de plus en plus , jusqu'à demander le divorce. Réfléchis bien.
J'appellerai sa tendre le bâton pour se faire battre.
#
30 août 2019 18:46
Non, pas du tout, qui vous dit qu'ils ne seront pas compatibles eux ? Mon mari saura insha Allah l'aimer et la respecter
Quitte à passer pour une folle je suis prête à abandonner tout mes droits, je veux juste qu'on me laisse vivre en paix avec mes enfants
J'ai du mal à assumer mes devoirs du fait que je n'aime plus mon mari et j'ai pas envie d'être injuste avec lui, tu comprends ?
Citation
Sarah* a écrit:
Tu veux donc qu'une autre femme subisse ce que tu subis ? Quelle amitié..
S
30 août 2019 18:47
C est une blague j'espère ????
30 août 2019 18:49
S'il était bon, tu ne voudrais pas le partager ni t'en débarrasser quelques jours par semaine pour "vivre en paix avec tes enfants". Donc laisse ton amie en paix et résous ton problème personnel sans faire de dommages collatéraux.
Citation
#TheEnd a écrit:
Non, pas du tout, qui vous dit qu'ils ne seront pas compatibles eux ? Mon mari saura insha Allah l'aimer et la respecter
Quitte à passer pour une folle je suis prête à abandonner tout mes droits, je veux juste qu'on me laisse vivre en paix avec mes enfants
J'ai du mal à assumer mes devoirs du fait que je n'aime plus mon mari et j'ai pas envie d'être injuste avec lui, tu comprends ?
L
30 août 2019 18:51
Salem alikoum ma soeur, c'est pas une polygamie qu'il te faut mais un psy.?
Citation
#TheEnd a écrit:
Salam aleykoum

Ça fait maintenant quelques années que rien ne va plus avec mon mari et j'ai de moins en moins de sentiments pour lui, je pense que malgré nos efforts pour sauver notre mariage on est incompatibles lui et moi.

Récemment j'ai appris qu'une ancienne copine a moi avait divorcé de son mari avec qui elle a 3 enfants, je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à la présenter à mon mari et lui proposer de faire d'elle sa deuxième femme. Ma copine est orpheline et n'a personne et je sais que mon mari saura la prendre en charge, il a ses défauts c'est sûr mais c'est un homme généreux et c'est un très bon papa. Le problème c'est que la polygamie est interdite en France et je sais pas ce qu'il risque si quelqu'un le balance ( l'ex mari de ma copine)

Mon mari n'est pas tous les jours facile à vivreet son gros défaut c'est qu'il s'emporte très vite et à force de patienter j'ai plus les épaules pour supporter ses sautes d'humeur, j'aspire à vivre en paix et rester en bonne santé le plus longtemps possible pour mes enfants alors je me dis que la polygamie c'est peut être la seule solution

Ma copine c'est encore pire, elle a vécu un enfer avec son ex mari, il l'a battait et battait leurs enfants, il l'a privait de tout et s'est remarié au bled avec sa cousine. Bref, elle n'est pas contre la polygamie et c'est une sœur très patiente, elle applique la religion et elle est jolie.

Je me dis que c'est peut être l'occasion pour moi de faire le bien, de venir en aide à une orpheline et de sauver mon mariage par la même occasion

C'est pas dit que mon mari va accepter, on en avait déjà parlé dans le passé et il ne voulait pas car il disait m'aimer beaucoup trop fort et qu'il ne pouvait pas s'imaginer avec une autre.

Qu'est ce vous me conseillez vous ? Sachant que je suis facile à vivre et que mon amie est pareille. Bref dites moi ce que vous en pensez mais je veux pas d'insultes au quel cas je signale, merci
#
30 août 2019 18:51
N'importe quoi, ma copine est libre d'accepter ou pas et si ça doit se faire elle sera tenue au courant de tout, mon but n'est pas de faire du mal à qui que ce soit mais de trouver des solutions, un arrangement afin que tout le monde puisse vivre en paix et en harmonie insha Allah

Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Je suis choquée ?
Tu veux donner ton boulet d'époux qui a des sauts d’humeurs à ton « amie » qui a 3 enfants ptdr
Tu t’es dit un boulet (ton mari) + un boulet (femme divorcée avec 3 enfants) = paix ☮️ ptdr
thumbs up j’approuve ton côté futé comme un couteau suisse, mais là y a des enfants en jeu et la vie d’une femme.
Ta polygamie est malveillante, heureusement elle est interdite en France ... pour ta pratique religieuse je vais rien dire mais c’est pas sage tout ça thumbs down

Bye
#
30 août 2019 18:55
J'ai dit que je n'ai jamais été contre la polygamie, ça me dérange pas de la vivre tant que les choses sont fautes dans les règles.
Citation
Sarah* a écrit:
S'il était bon, tu ne voudrais pas le partager ni t'en débarrasser quelques jours par semaine pour "vivre en paix avec tes enfants". Donc laisse ton amie en paix et résous ton problème personnel sans faire de dommages collatéraux.
L
30 août 2019 18:55
السلام عليكم ورحمة الله
Alors la je pensais avoir tout vu mais la jabandonne présenter à son amie son mari alors que t'es pas heureuse avec lui comment il va l'être avec ton amie la polygamie c'est l'équité entre les épouses et pas refourger les restes aux autres si tu n'arrives pas a respecter les droits de ton mari il ya ce qu'on appelle le divorce
#
30 août 2019 18:56
D'accord
Citation
Lyon1981 a écrit:
Salem alikoum ma soeur, c'est pas une polygamie qu'il te faut mais un psy.?
M
30 août 2019 18:56
Je suis choqué mdrrr la première fois de ma vie je lis des trucs comme ça !!!!!!!!!
30 août 2019 18:59
Le sujet n'est pas la polygamie et tu le sais très bien.
Tu veux refourguer ton mari à une autre pour "respirer", c'est égoïste et méchant. Laisse cette femme en paix.
En introduisant la polygamie, ton but est de te faire bonne conscience.
Citation
#TheEnd a écrit:
J'ai dit que je n'ai jamais été contre la polygamie, ça me dérange pas de la vivre tant que les choses sont fautes dans les règles.
L
30 août 2019 19:00
Avec toutes ces histoires , vous allez tous les 3 terminer dans un club d’échangiste .tongue sticking out smiley
Citation
#TheEnd a écrit:
Salam aleykoum

Ça fait maintenant quelques années que rien ne va plus avec mon mari et j'ai de moins en moins de sentiments pour lui, je pense que malgré nos efforts pour sauver notre mariage on est incompatibles lui et moi.

Récemment j'ai appris qu'une ancienne copine a moi avait divorcé de son mari avec qui elle a 3 enfants, je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à la présenter à mon mari et lui proposer de faire d'elle sa deuxième femme. Ma copine est orpheline et n'a personne et je sais que mon mari saura la prendre en charge, il a ses défauts c'est sûr mais c'est un homme généreux et c'est un très bon papa. Le problème c'est que la polygamie est interdite en France et je sais pas ce qu'il risque si quelqu'un le balance ( l'ex mari de ma copine)

Mon mari n'est pas tous les jours facile à vivreet son gros défaut c'est qu'il s'emporte très vite et à force de patienter j'ai plus les épaules pour supporter ses sautes d'humeur, j'aspire à vivre en paix et rester en bonne santé le plus longtemps possible pour mes enfants alors je me dis que la polygamie c'est peut être la seule solution

Ma copine c'est encore pire, elle a vécu un enfer avec son ex mari, il l'a battait et battait leurs enfants, il l'a privait de tout et s'est remarié au bled avec sa cousine. Bref, elle n'est pas contre la polygamie et c'est une sœur très patiente, elle applique la religion et elle est jolie.

Je me dis que c'est peut être l'occasion pour moi de faire le bien, de venir en aide à une orpheline et de sauver mon mariage par la même occasion

C'est pas dit que mon mari va accepter, on en avait déjà parlé dans le passé et il ne voulait pas car il disait m'aimer beaucoup trop fort et qu'il ne pouvait pas s'imaginer avec une autre.

Qu'est ce vous me conseillez vous ? Sachant que je suis facile à vivre et que mon amie est pareille. Bref dites moi ce que vous en pensez mais je veux pas d'insultes au quel cas je signale, merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook