Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à mon amie de devenir ma coepouse
L
1 septembre 2019 19:41
À moins de prendre les femmes pour des idiotes, mais sache que tu ne pourras jamais cacher ta préféré aux yeux des autres épouses, et ça dieu le sait et nous prévient, et s'il nous a permis d'avoir jusqu'à 4 épouses c'est selon un contexte historique.

Et nous permettre ne veut pas non plus dire un droit comme tu le cites, Allah ou ya3lem
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tiens, hier tu étais savante du Hadith, tu passes savante en exégèse maintenant ? Waw l'ascension est rapide chez vous ^^.

D'ailleurs le verset que tu as cité, des savants dont la compétence est reconnue et qui rapportent l'exégèse des compagnons que tu insultes, l'ont déjà expliqué. Cette équité impossible est celle du cœur, et si tu avais un temps soit peu d'honnêteté intellectuelle, tu aurais poursuivi le verset, mais ne t'inquiète pas je suis là et je vais le faire pour toi puisque tu sais ô combien je t'apprécie ^^ :

S4 V129 : Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Donc, Allah nous dit que si vous voulez avoir plusieurs épouses, sachez que si vous pouvez contrôler à 100% l'équité matérielle, vous ne pourrez pas contrôler à 100% votre cœur. Alors, si vous avez une préférence pour l'une d'entre elles, ne le montrez pas, soyez neutres, et restez au milieu pour éviter la jalousie et les tensions.

Si ta conception biaisée de la parole Divine te laisse croire qu'Allah autoriserait les hommes à avoir plusieurs femmes, pour au final leur dire que ce n'est pas chose à faire, tu es entrain d'accuser Allah d'Injustice. Allah ne passe pas par 4 chemins, Il nous éduque et nous montre le chemin.

La polygamie n'est pas un traumatisme pour une famille, c'est un droit, une autorisation, et une loi Divine qui, comporte beaucoup plus de responsabilités que d'avantages. Elle est traumatisante pour des gens comme toi qui n'ont rien compris au Message et voient l'Islam d'un œil occidental borgne et fermé.

Je n'ai pas le temps de faire ton éducation religieuse, et je ne pense pas que tu y sois prédisposée actuellement. Allah yehdik c'est tout ce que je peux te dire.

Ps: Je sais bien que nos disputes te manquent, mais j'aimerais quand même que nous continuions à gentiment nous ignorer.

Je suis navré de te décevoir, mais je vais te répondre à chaque fois que j'en aurais envie, et quand je n'en aurais pas envie je vais t'ignorer. C'est comme ça que ça marche, et tu devras t'y faire. En revanche, si tu pouvais m'épargner tes bisous, je te promets que je t'ignorerais un peu plus souvent.

A+
F
1 septembre 2019 19:55
Tu es le premier à qui la polygamie aurait redonné un sens à sa vie, au lieu de ça tu préfères faire autre chose, pas la peine de détailler hein...

Cessez de vous improviser exégète du Coran, quand on ne sait même pas prononcer Allaho A3lam correctement, on se tait et on reste à sa place.

Salam.


Citation
LutinDesBois a écrit:
À moins de prendre les femmes pour des idiotes, mais sache que tu ne pourras jamais cacher ta préféré aux yeux des autres épouses, et ça dieu le sait et nous prévient, et s'il nous a permis d'avoir jusqu'à 4 épouses c'est selon un contexte historique.

Et nous permettre ne veut pas non plus dire un droit comme tu le cites, Allah ou ya3lem
1 septembre 2019 20:08
Oui des fois ca s’explique pas, y’a de la tension dans l’air, tu verras avec l’experience tu apprendras a gerer ce genre de situations.

Continue tes efforts et fais toi coquette pour lui, ca peut faire son petit effet hehe.
Citation
#TheEnd a écrit:
Merci pour les conseils
Oui je suis occupée, je prépare la rentrée de mes enfants donc je le laisse
Je pense pas avoir fait quelque chose de mal, pour ceux qui ont mal compris, j'étais pas entrain d'admirer les joueurs de foot mais j'ai fait semblant de regarder avec lui pendant quelques minutes pour attirer son attention bref
L
1 septembre 2019 20:15
Dis moi sincèrement, tu accepterais qu'un homme marié, prenne ta fille comme 2 ème épouse, juste pour avoir des relations sexuelles ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu es le premier à qui la polygamie aurait redonné un sens à sa vie, au lieu de ça tu préfères faire autre chose, pas la peine de détailler hein...

Cessez de vous improviser exégète du Coran, quand on ne sait même pas prononcer Allaho A3lam correctement, on se tait et on reste à sa place.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook