Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à mon amie de devenir ma coepouse
30 août 2019 19:16
Prend une collocation avec ton amie ce sera plus simple ! Qui dit quelle souhaite partager !!!!!
Citation
#TheEnd a écrit:
Salam aleykoum

Ça fait maintenant quelques années que rien ne va plus avec mon mari et j'ai de moins en moins de sentiments pour lui, je pense que malgré nos efforts pour sauver notre mariage on est incompatibles lui et moi.

Récemment j'ai appris qu'une ancienne copine a moi avait divorcé de son mari avec qui elle a 3 enfants, je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à la présenter à mon mari et lui proposer de faire d'elle sa deuxième femme. Ma copine est orpheline et n'a personne et je sais que mon mari saura la prendre en charge, il a ses défauts c'est sûr mais c'est un homme généreux et c'est un très bon papa. Le problème c'est que la polygamie est interdite en France et je sais pas ce qu'il risque si quelqu'un le balance ( l'ex mari de ma copine)

Mon mari n'est pas tous les jours facile à vivreet son gros défaut c'est qu'il s'emporte très vite et à force de patienter j'ai plus les épaules pour supporter ses sautes d'humeur, j'aspire à vivre en paix et rester en bonne santé le plus longtemps possible pour mes enfants alors je me dis que la polygamie c'est peut être la seule solution

Ma copine c'est encore pire, elle a vécu un enfer avec son ex mari, il l'a battait et battait leurs enfants, il l'a privait de tout et s'est remarié au bled avec sa cousine. Bref, elle n'est pas contre la polygamie et c'est une sœur très patiente, elle applique la religion et elle est jolie.

Je me dis que c'est peut être l'occasion pour moi de faire le bien, de venir en aide à une orpheline et de sauver mon mariage par la même occasion

C'est pas dit que mon mari va accepter, on en avait déjà parlé dans le passé et il ne voulait pas car il disait m'aimer beaucoup trop fort et qu'il ne pouvait pas s'imaginer avec une autre.

Qu'est ce vous me conseillez vous ? Sachant que je suis facile à vivre et que mon amie est pareille. Bref dites moi ce que vous en pensez mais je veux pas d'insultes au quel cas je signale, merci
a
30 août 2019 19:19
Donc tu vois ton interet a toi toute seule
Citation
#TheEnd a écrit:
Je sais pas mais je n'ai jamais été contre la polygamie
#
30 août 2019 19:20
Elle même.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Prend une collocation avec ton amie ce sera plus simple ! Qui dit quelle souhaite partager !!!!!
#
30 août 2019 19:21
Ça c'est toi qui le dit. J'ai dit que je voulais l'intérêt de tout le monde
Citation
arcacy a écrit:
Donc tu vois ton interet a toi toute seule
30 août 2019 19:23
Yatek saha.
Elle veut refourguer son cadeau empoisonné
Si il était bien elle aurait jamais partager
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Je me dis que c'est peut être l'occasion pour moi de faire le bien, de venir en aide à une orpheline et de sauver mon mariage par la même occasion

C est surtout pour toi le moyen de te debarrasser a mi temps de celui qui partage ta vie

Si toi tu ne le supportes pas , au nom de quoi ta copine le supporterait ?

Qd on partage ,on partage un bon gateau
Ca sert a rien de partager un gateau sans gout et amer, tout ca pour se debarasser des parts que tu ne veux pas avaler.

Tu ne feras pas le bien ni viendrais en aide a une orpheline
Tu lui ajouteras un probleme dans sa vie
Elle a su se detacher de son bourreau, il serait preferable de la laisser enfin respirer...

Quant a toi qu Allah te facilite
Tu peux ns en dire plus sur ton incompatibilité avec ton mari on peut peut etre te conseiller
30 août 2019 19:25
Heuuu je crois que j ai fumé aujourd'hui....trop forte dose
a
30 août 2019 19:25
Ben non vu que tu dit que tu ne sais pas si tu accepte dans le cas ou tout vas bien avec ton mari
Par contre la tu accepte sans hesiter ton amie comme co-epousee parce que sa va pas avec ton mari
Donc oui tu vois ton interet a toi toute seule
Citation
#TheEnd a écrit:
Ça c'est toi qui le dit. J'ai dit que je voulais l'intérêt de tout le monde
G
30 août 2019 19:30
Honnêtement, je suis navrée d'être dure, mais je Suis abasourdie par tant de bêtise. Tu raisonnes d'une manière absolument étrange. Je reviens et je t'explique

Citation
#TheEnd a écrit:
Salam aleykoum

Ça fait maintenant quelques années que rien ne va plus avec mon mari et j'ai de moins en moins de sentiments pour lui, je pense que malgré nos efforts pour sauver notre mariage on est incompatibles lui et moi.

Récemment j'ai appris qu'une ancienne copine a moi avait divorcé de son mari avec qui elle a 3 enfants, je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à la présenter à mon mari et lui proposer de faire d'elle sa deuxième femme. Ma copine est orpheline et n'a personne et je sais que mon mari saura la prendre en charge, il a ses défauts c'est sûr mais c'est un homme généreux et c'est un très bon papa. Le problème c'est que la polygamie est interdite en France et je sais pas ce qu'il risque si quelqu'un le balance ( l'ex mari de ma copine)

Mon mari n'est pas tous les jours facile à vivreet son gros défaut c'est qu'il s'emporte très vite et à force de patienter j'ai plus les épaules pour supporter ses sautes d'humeur, j'aspire à vivre en paix et rester en bonne santé le plus longtemps possible pour mes enfants alors je me dis que la polygamie c'est peut être la seule solution

Ma copine c'est encore pire, elle a vécu un enfer avec son ex mari, il l'a battait et battait leurs enfants, il l'a privait de tout et s'est remarié au bled avec sa cousine. Bref, elle n'est pas contre la polygamie et c'est une sœur très patiente, elle applique la religion et elle est jolie.

Je me dis que c'est peut être l'occasion pour moi de faire le bien, de venir en aide à une orpheline et de sauver mon mariage par la même occasion

C'est pas dit que mon mari va accepter, on en avait déjà parlé dans le passé et il ne voulait pas car il disait m'aimer beaucoup trop fort et qu'il ne pouvait pas s'imaginer avec une autre.

Qu'est ce vous me conseillez vous ? Sachant que je suis facile à vivre et que mon amie est pareille. Bref dites moi ce que vous en pensez mais je veux pas d'insultes au quel cas je signale, merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/19 19:50 par Glaby93.
e
30 août 2019 19:34
La co epouse sera declarée celibataire, mere isolée alors que c est faux
Elle aura des avantages sociaux qu en temps normal elle n a pas droit. Ce qui est illegal.

De plus le statut d epouse n est mm pas reconnu elle aura aucun droit au regard de la loi. Ne sera pas consideré comme telle
Citation
DefunesTe a écrit:
Salam,

Il ne risque rien du tout.

La polygamie interdite en France c'est le fait de contracter plusieurs mariages, sauf qu'en pratique, il est quasiment impossible que ça arrive. C'est la polygamie "administrative" en quelque sorte qui est interdite. Mais tu peux avoir plusieurs copines/concubines/partenaires sexuelles, l'état s'en fout.

Dans ton cas, il ne peut pas se marier administrativement avec ton amie tant qu'il n'a pas divorcé de toi.

Avoir plusieurs concubines (et pas conjointes/épouses) est autorisé en France, tu peux même avoir sur la même période plusieurs enfants avec des femmes différentes, il y a pas de soucis, surtout que l'adultère n'est plus un délit en France depuis 1975 je crois. Dans ton cas, l'adultère ne sera même pas utilisable dans un divorce pour faute vu que tu y consens. Donc concrètement il risque RIEN DU TOUT.

Par contre, il y a des conditions pour pratiquer la polygamie en islam, parmi ces conditions, il y a l'équité entre les épouses.

Maintenant, explique-moi : Comment peut-on être équitable envers ses épouses, quand on est marié avec l'une civilement, que l'on a donc avec elle une union reconnu par la loi, l'état et la société, et que de ce fait elle dispose de droits alors que l'autre ne sera vu par la société et l'état que comme une concubine (une petite-amie si tu préfères) et que de ce fait elle aura 0 droits ?
e
30 août 2019 19:38
Quelles sont les raisons qui ont amenés la perte d amour envers lui ?
Citation
#TheEnd a écrit:
Non, pas du tout, qui vous dit qu'ils ne seront pas compatibles eux ? Mon mari saura insha Allah l'aimer et la respecter
Quitte à passer pour une folle je suis prête à abandonner tout mes droits, je veux juste qu'on me laisse vivre en paix avec mes enfants
J'ai du mal à assumer mes devoirs du fait que je n'aime plus mon mari et j'ai pas envie d'être injuste avec lui, tu comprends ?
30 août 2019 19:39
Salut,

"parce que je saurais pas quoi dire à mes enfants quand ils seront en âge de comprendre si je divorce"

Et donc tu te sens plus capable d'expliquer à tes enfants ton choix de la polygamie que celui de divorcer? sérieusement?

Tu ne penses pas que cela pourrait les perturber grandement de voir leur papa jongler entre deux femmes sous leurs yeux? en ayant l'aval de leur maman en plus? pourquoi vouloir leur infliger ça?

Le divorce est autorisé en islam, quand ça ne va plus, ça ne va plus, on se sépare, point.

"Pour mes enfants car c'est un très bon papa"

Si ton mari est un bon père pour ses enfants, il le restera aussi lorsque vous ne serez plus ensemble, c'est de toi qu'il divorce, pas de ses enfants.

"ils vont me rire au nez et me reprocher de ne pas être partie plutôt,"

Tu anticipes de leur part tout un tas de reproches qui n'arriveront probablement jamais. Crois moi, les enfants sentent quand cela ne va plus entre leurs parents; Ils préfèrent la séparation que de vivre sous le même toit de personnes qui se déchirent.

D'ailleurs, c'est souvent une libération pour eux.

Citation
#TheEnd a écrit:
Pour mes enfants car c'est un très bon papa et aussi parce que je saurais pas quoi dire à mes enfants quand ils seront en âge de comprendre si je divorce, leur dire que c'est parce qu'on étaient pas compatible ils vont me rire au nez et me reprocher de ne pas être partie plutôt, j'ai patienté 11 ans alors pourquoi pas encore 11 années en plus bref je suis perdue
30 août 2019 19:39
T'es une femme généreuse et partageuse en tout cas, j'admire ton altruisme thumbs up
#
30 août 2019 19:43
Mon mari est comme 90% des hommes d'aujourd'hui et dans le cas où tout va bien avec lui je sais pas ce que j'aurai fait donc je vais peux pas te dire

Voilà ce que je reproche à mon mari, son manque d'attention et son côté colérique envers moi, je pense qu'il m'aime plus et moi de mon côté c'est pareil
On se supporte pour les enfants c'est tout
À la maison il m'aide pas et s inquiète jamais pour moi
Quand on se dispute il me fait pleins de reproches et me dit que c'est un regret de m'avoir connue
Quand il revient à la raison il demande pardon et se comporte très bien, le problème c'est que ça dure jamais longtemps
Notre relation s'est dégradé depuis le décès de notre garçon
Bref ma vie est un film, j'ai vécu des choses extrêmement difficiles et mon mari aussi
Malgré tout je veux pas le voir souffrir car il veut pas divorcer et la situation de mon amie me peine bcp, voilà pourquoi j'ai pensé à cette éventualité

S'il vous plaît arrêtez de dire que c'est méchant pour mon amie, elle connaît plus au moins ma situation et jamais je lui mentirai sur quoique ce soit si ça doit se faire

Citation
arcacy a écrit:
Ben non vu que tu dit que tu ne sais pas si tu accepte dans le cas ou tout vas bien avec ton mari
Par contre la tu accepte sans hesiter ton amie comme co-epousee parce que sa va pas avec ton mari
Donc oui tu vois ton interet a toi toute seule
e
30 août 2019 19:44
Si c est vraiment ce que tu souhaites , ne lui presente personne
Laisse le se chercher tout seul une femme,
Car si ca se passe mal ,la copine te rendra coupable et te reprocheras de lui avoir presenté
Tu auras son malheur dans ta conscience

Contrairement a bcq ici; je comprend maintenant ton raisonnement tu n assumes pas tes devoirs et donc pour etre en paix avec toi mm vis a vis de Dieu tu cherches une solution
Car forcement nous rendrons des comptes sur nos devoirs

Apres tout elle sert aussi a sa la polygamie, d ailleurs c est l un des avantages de celle ci
Etre allegée de ses devoirs.

Dans ton cas c est compliqué car primo tu vis dans un pays qui l interdit
Secondo, tu ne supportes presque plus ton mari ,il est probable que l autre vive la mm chose.
Citation
#TheEnd a écrit:
N'importe quoi, ma copine est libre d'accepter ou pas et si ça doit se faire elle sera tenue au courant de tout, mon but n'est pas de faire du mal à qui que ce soit mais de trouver des solutions, un arrangement afin que tout le monde puisse vivre en paix et en harmonie insha Allah
e
30 août 2019 19:49
Enfait elle sait qu elle faillit a ses devoirs en tant qu epouse
Et donc je pense que par crainte de Dieu elle cherche une alternative au divorce pour ne pas devoir rendre compte de ses manquements

Citation
arcacy a écrit:
Ben non vu que tu dit que tu ne sais pas si tu accepte dans le cas ou tout vas bien avec ton mari
Par contre la tu accepte sans hesiter ton amie comme co-epousee parce que sa va pas avec ton mari
Donc oui tu vois ton interet a toi toute seule
#
30 août 2019 19:57
Mon mari veut pas de seconde épouse et ne souhaite pas divorcer
Si je lui présente ma copine c'est parce que je sais que sa situation ne le laissera pas insensible
Je sais que ça peut paraître fou, moi même quand je me relis je me dis qui aurait cru qu'un jour je tiendrais ce discours mais j'ai vécu des épreuves très lourdes qui m'ont bcp fait mûrir et mon unique but maintenant c'est de cheminer en paix jusqu'à la destination finale
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Si c est vraiment ce que tu souhaites , ne lui presente personne
Laisse le se chercher tout seul une femme,
Car si ca se passe mal ,la copine te rendra coupable et te reprocheras de lui avoir presenté
Tu auras son malheur dans ta conscience

Contrairement a bcq ici; je comprend maintenant ton raisonnement tu n assumes pas tes devoirs et donc pour etre en paix avec toi mm vis a vis de Dieu tu cherches une solution
Car forcement nous rendrons des comptes sur nos devoirs

Apres tout elle sert aussi a sa la polygamie, d ailleurs c est l un des avantages de celle ci
Etre allegée de ses devoirs.

Dans ton cas c est compliqué car primo tu vis dans un pays qui l interdit
Secondo, tu ne supportes presque plus ton mari ,il est probable que l autre vive la mm chose.
#
30 août 2019 20:00
Tu rendras des comptes pour tes propos tenus, faites attention à ce que vous dites
Je n'ai pas l'intention de faire du mal, ma copine et mon mari sont adultes et responsables
Jai pas l'intention de la forcer non mais n'importe quoi
Citation
Katoussti a écrit:
Yatek saha.
Elle veut refourguer son cadeau empoisonné
Si il était bien elle aurait jamais partager
30 août 2019 20:03
Si ton mari était si bien tu voudrais le garder rien que pour toi, tu peux pas le présenter pour t'en débarrasser ça se fait pas.
Je vois pas ce que ça se change qu'elle soit orpheline apparemment divorcée elle s'en sort toute seule hamdulillah. Elle peut toujours se remarier avec un homme célibataire, c'est pas ce qui manque. Si tu veux vraiment son bien présente-lui quelqu'un de convenable.
#
30 août 2019 20:05
Si c'était pas dit sur un ton ironique je t'aurai mis un like mais non, t'es amis le feront tkt pas, ton heure de gloire viendra mdr
Citation
ArabicStyle a écrit:
T'es une femme généreuse et partageuse en tout cas, j'admire ton altruisme thumbs up
m
30 août 2019 20:06
salam,
Je trouve au contraire que sa démarche est noble et son comportement proche de celui des femmes du temps du prophète (pbuh).

Citation
Asalama a écrit:
Je pense ke tu pete les plombs et dit n importe koi, soit tu sauve ton couple soit tchao bye bye !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook