Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à mon amie de devenir ma coepouse
B
1 septembre 2019 14:13
Ton mari te fait des doigts d'honneur et toi tu veux le marier à ton amie orpheline ex femme battue. Comment rester neutre quand on lit ça a moins de ne pas avoir de coeur. Tu as une attitude cruelle et égoïste et tu ne veux surtout pas qu'on te mette le nez dans le caca.
Et ramener ses gosses à elle dans cette m.....
Comme ça tu n'auras pas à voir sa tronche h24. Ah oui vraiment il faut rester neutre et te donner un avis bien consensuel. Comme si c'était une situation normale.
J'espère que ton amie aura du discernement et qu'elle sauvera sa peau et ses enfants qui ont assez souffert.
#
1 septembre 2019 14:32
C'était la première fois que çà arrive en 11 ans de mariage et je pense que c'est parce qu'on se supporte plus. Je cherche pas à lui trouver des excuses mais j'ai pas envie que vous soyez injuste dans vos jugements à cause des détails que j'ai peut être omis de dire involontairement.
Quant à mon amie, c'était juste une idée et si je suis là à étaler mes problèmes sur un forum public c'est parce que je cherche du soutien et des gens pour m'éclairer
Je comprends que mon idée puisse choquer mais j'ai besoin de comprendre, de me confronter à certaines situations pour trouver des réponses et ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas et ce que je pourrais changer
Les gens qui me connaissent en vrai savent que je suis pas méchante et égoïste, ça me suffit


Citation
Babisha a écrit:
Ton mari te fait des doigts d'honneur et toi tu veux le marier à ton amie orpheline ex femme battue. Comment rester neutre quand on lit ça a moins de ne pas avoir de coeur. Tu as une attitude cruelle et égoïste et tu ne veux surtout pas qu'on te mette le nez dans le caca.
Et ramener ses gosses à elle dans cette m.....
Comme ça tu n'auras pas à voir sa tronche h24. Ah oui vraiment il faut rester neutre et te donner un avis bien consensuel. Comme si c'était une situation normale.
J'espère que ton amie aura du discernement et qu'elle sauvera sa peau et ses enfants qui ont assez souffert.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/19 14:37 par #TheEnd.
#
1 septembre 2019 14:35
Tu es l'une des seules personnes qui a pris la peine de me conseiller sans me manquer de respect et pour ça je te remercie
Tu as eu des paroles peut être un peu durs mais je pense tu les as dites pour mon bien
Y a aussi des personnes qui m'ont contacté en messagerie personnelle et qui m'ont conseillée, que Allah les récompense et dsl de ne pas pouvoir répondre tout de suite
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Lis l ensemble de l echange que j ai eu avec la posteuse ensuite reviens commenter

J ai pas tout lu ton commentaire, trop long et surtout hors sujet
1 septembre 2019 16:01
Salam ,

Je te déconseille formellement de faire ça, cela revient à te jeter dans une spirale infernal , cela traduit une chose c'est que tu as le coeur sur main et que tu veux faire lkheir MachAllah...mais malheureusement on ne vit pas dans le pays des bisounours , le malheur des uns fait le bonheur des autres

Cette proposition est une sonette d'alarme, tu as pas l'air heureuse dans ton couple, il faut un dialogue franc et sincère avec ton époux et tout poser a plat , tu ne vit pas pour souffrir


Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/19 16:05 par Thesun13.
1 septembre 2019 16:13
"La polygamie aussi no ?"

Et donc la polygamie pour éviter un divorce?

Arrête un peu la rigolade va..

"Toi, tu ne fais pas qu'anticiper leurs réactions, tu parles en leurs noms : Ils préfèrent ..."

Je crois que tu n'as absolument aucune idée de ce qui peut bien se passer dans la tête d'un enfant qui constate qu'entre ses parents c'est mort et il me semble que tu es incapable de t'imaginer le désastre que pourrait causer une situation comme la polygamie dans un foyer qui ne tient déjà plus qu'à un fil.

De toute façon j'ai l'impression qu'il t'est impossible de te mettre à la place de qui que ce soit ici, sauf peut être d'un mari jaloux et possessif enclin à des sautes d'humeur telles que sa propre femme n'arrive plus à le supporter. Ca oui, tu as l'air d'en être capable ( c'est à se demander pourquoi d'ailleurs)

Ps: Je sais bien que nos disputes te manquent, mais j'aimerais quand même que nous continuions à gentiment nous ignorer.

yawning smiley


Je rajoute pour TheEnd que sourate 4 verset 129 :"vous ne parviendrez jamais à traiter vos épouses sur le même pied d'égalité, même si vous en êtes soucieux", signifie qu'il est impossible pour un homme d'être équitable envers ses potentielles épouses. L'iniquité n'autorise pas la polygamie, le fait de ne pouvoir être juste rend celle ci impraticable.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Le divorce est autorisé en islam

La polygamie aussi no ?

Tu anticipes de leur part tout un tas de reproches qui n'arriveront probablement jamais. Crois moi, les enfants sentent quand cela ne va plus entre leurs parents; Ils préfèrent la séparation que de vivre sous le même toit de personnes qui se déchirent.

Toi, tu ne fais pas qu'anticiper leurs réactions, tu parles en leurs noms : Ils préfèrent ...
1 septembre 2019 16:59
Selem,

D’après toi.??
Pourquoi ai-je seuelement crée 3 posts en quasi 5 ans? lol

Regarde cet communautée du forum, elle est completement fracassée, il reste encore de bonnes personnes, bien heureusement.

Courage à toi vraiment, je te souhaite de trouver une solution equitable a ton probleme insh’Allah.

Pour le mieux, je pourrais te dire de faire une conciliation à 3? Deja dans un 1er temps et puis voir ce que cela donne?




Citation
#TheEnd a écrit:
Tu es l'une des seules personnes qui a pris la peine de me conseiller sans me manquer de respect et pour ça je te remercie
Tu as eu des paroles peut être un peu durs mais je pense tu les as dites pour mon bien
Y a aussi des personnes qui m'ont contacté en messagerie personnelle et qui m'ont conseillée, que Allah les récompense et dsl de ne pas pouvoir répondre tout de suite
#
1 septembre 2019 17:36
J'ai remarqué ça, que Allah ns guide et ns facilite. Oui y a de très belles personnes sur ce forum, heureusement. Une conciliation avec mon amie et mon mari ? Non je laisse tomber l'idée, mes parents ne veulent pas et mon mari ne voudra pas non plus, c'était une mauvaise idée


Merci mon frère, c'est gentil
Citation
Sweet Dream a écrit:
Selem,

D’après toi.??
Pourquoi ai-je seuelement crée 3 posts en quasi 5 ans? lol

Regarde cet communautée du forum, elle est completement fracassée, il reste encore de bonnes personnes, bien heureusement.

Courage à toi vraiment, je te souhaite de trouver une solution equitable a ton probleme insh’Allah.

Pour le mieux, je pourrais te dire de faire une conciliation à 3? Deja dans un 1er temps et puis voir ce que cela donne?
1 septembre 2019 18:07
Alors sinon tu comptes faire quoi?
C’est quoi le remede a cette histoire?
Citation
#TheEnd a écrit:
J'ai remarqué ça, que Allah ns guide et ns facilite. Oui y a de très belles personnes sur ce forum, heureusement. Une conciliation avec mon amie et mon mari ? Non je laisse tomber l'idée, mes parents ne veulent pas et mon mari ne voudra pas non plus, c'était une mauvaise idée


Merci mon frère, c'est gentil
#
1 septembre 2019 18:21
Je sais pas, est ce qu'il y a un remède déjà ? A l'heure ou je vous parle mon mari ne m'adresse plus la parole, on s'est pris la tête hier et depuis on s'ignore,
tout ça parce que je lui ai demandé si ça allait alors qu'il était assis entrain de regarder le foot
Comme je voyais qu'il me répondit sèchement j'ai décidé de rester avec lui et regarder le foot avec lui pour la première fois ( regarder sans regarder, ma tête était ailleurs)
Mon fils était tellement étonné que je regarde avec eux qu'il la fait remarqué à son père et lui de répondre c'est normal qu'elle regarde, c'est des hommes, laisse la admirer.. Quest ce que je suis censé répondre à ça ? Il a fini par changer de chaîne et depuis silence radio
Citation
Sweet Dream a écrit:
Alors sinon tu comptes faire quoi?
C’est quoi le remede a cette histoire?
1 septembre 2019 18:26
Fallait dire que si javais un homme a mes cotés peut etre que je nirais pas "admirer" dautres hommes winking smiley
Citation
#TheEnd a écrit:
Je sais pas, est ce qu'il y a un remède déjà ? A l'heure ou je vous parle mon mari ne m'adresse plus la parole, on s'est pris la tête hier et depuis on s'ignore,
tout ça parce que je lui ai demandé si ça allait alors qu'il était assis entrain de regarder le foot
Comme je voyais qu'il me répondit sèchement j'ai décidé de rester avec lui et regarder le foot avec lui pour la première fois ( regarder sans regarder, ma tête était ailleurs)
Mon fils était tellement étonné que je regarde avec eux qu'il la fait remarqué à son père et lui de répondre c'est normal qu'elle regarde, c'est des hommes, laisse la admirer.. Quest ce que je suis censé répondre à ça ? Il a fini par changer de chaîne et depuis silence radio
المباتة للشر ولا طعام عكاس
1 septembre 2019 18:26
Laisse le respirer, il finira par t’adresser la parole de nouveau, ne force pas le dialogue. (J’ai horreur de ça aussi).

Continue ton devoir de bonne épouse et puis essaye d’abaisser les tensions ( ne surencherit pas)

C’est difficile le mariage, mais rien n’est insurmontable.
Citation
#TheEnd a écrit:
Je sais pas, est ce qu'il y a un remède déjà ? A l'heure ou je vous parle mon mari ne m'adresse plus la parole, on s'est pris la tête hier et depuis on s'ignore,
tout ça parce que je lui ai demandé si ça allait alors qu'il était assis entrain de regarder le foot
Comme je voyais qu'il me répondit sèchement j'ai décidé de rester avec lui et regarder le foot avec lui pour la première fois ( regarder sans regarder, ma tête était ailleurs)
Mon fils était tellement étonné que je regarde avec eux qu'il la fait remarqué à son père et lui de répondre c'est normal qu'elle regarde, c'est des hommes, laisse la admirer.. Quest ce que je suis censé répondre à ça ? Il a fini par changer de chaîne et depuis silence radio
#
1 septembre 2019 18:46
Tu n'as pas compris mon message mais c'est pas grave
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Fallait dire que si javais un homme a mes cotés peut etre que je nirais pas "admirer" dautres hommes winking smiley
#
1 septembre 2019 18:50
Merci pour les conseils
Oui je suis occupée, je prépare la rentrée de mes enfants donc je le laisse
Je pense pas avoir fait quelque chose de mal, pour ceux qui ont mal compris, j'étais pas entrain d'admirer les joueurs de foot mais j'ai fait semblant de regarder avec lui pendant quelques minutes pour attirer son attention bref
Citation
Sweet Dream a écrit:
Laisse le respirer, il finira par t’adresser la parole de nouveau, ne force pas le dialogue. (J’ai horreur de ça aussi).

Continue ton devoir de bonne épouse et puis essaye d’abaisser les tensions ( ne surencherit pas)

C’est difficile le mariage, mais rien n’est insurmontable.
r
1 septembre 2019 18:53
Sympas que tu es

Tu veux que ton mari fasse souffrir ta copine tu veux e'viyer ce boulet vers elle

Il t'arrive de réfléchir? Tu penses qu'a toi en faisant cela comme tu souffres avec lui
Citation
#TheEnd a écrit:
Salam aleykoum

Ça fait maintenant quelques années que rien ne va plus avec mon mari et j'ai de moins en moins de sentiments pour lui, je pense que malgré nos efforts pour sauver notre mariage on est incompatibles lui et moi.

Récemment j'ai appris qu'une ancienne copine a moi avait divorcé de son mari avec qui elle a 3 enfants, je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à la présenter à mon mari et lui proposer de faire d'elle sa deuxième femme. Ma copine est orpheline et n'a personne et je sais que mon mari saura la prendre en charge, il a ses défauts c'est sûr mais c'est un homme généreux et c'est un très bon papa. Le problème c'est que la polygamie est interdite en France et je sais pas ce qu'il risque si quelqu'un le balance ( l'ex mari de ma copine)

Mon mari n'est pas tous les jours facile à vivreet son gros défaut c'est qu'il s'emporte très vite et à force de patienter j'ai plus les épaules pour supporter ses sautes d'humeur, j'aspire à vivre en paix et rester en bonne santé le plus longtemps possible pour mes enfants alors je me dis que la polygamie c'est peut être la seule solution

Ma copine c'est encore pire, elle a vécu un enfer avec son ex mari, il l'a battait et battait leurs enfants, il l'a privait de tout et s'est remarié au bled avec sa cousine. Bref, elle n'est pas contre la polygamie et c'est une sœur très patiente, elle applique la religion et elle est jolie.

Je me dis que c'est peut être l'occasion pour moi de faire le bien, de venir en aide à une orpheline et de sauver mon mariage par la même occasion

C'est pas dit que mon mari va accepter, on en avait déjà parlé dans le passé et il ne voulait pas car il disait m'aimer beaucoup trop fort et qu'il ne pouvait pas s'imaginer avec une autre.

Qu'est ce vous me conseillez vous ? Sachant que je suis facile à vivre et que mon amie est pareille. Bref dites moi ce que vous en pensez mais je veux pas d'insultes au quel cas je signale, merci
#
1 septembre 2019 18:54
Ok
Citation
ryuetken a écrit:
Sympas que tu es

Tu veux que ton mari fasse souffrir ta copine tu veux e'viyer ce boulet vers elle

Il t'arrive de réfléchir? Tu penses qu'a toi en faisant cela comme tu souffres avec lui
*
1 septembre 2019 19:06
Salam,

Je pense que vous souffrez tous les deux, et la perte de votre enfant en est en grande partie responsable.

Tu me parais être au bout du rouleau, c'est triste, si tu peux le convaincre de suivre une psychothérapie, pour surmonter le deuil de votre garçon, ça pourrait vous aider à vous retrouver. Mais lui proposer une deuxième épouse n'est pas une solution à vos problèmes seulement une fuite.

Bon courage en tout cas.


Citation
#TheEnd a écrit:
Mon mari est comme 90% des hommes d'aujourd'hui et dans le cas où tout va bien avec lui je sais pas ce que j'aurai fait donc je vais peux pas te dire

Voilà ce que je reproche à mon mari, son manque d'attention et son côté colérique envers moi, je pense qu'il m'aime plus et moi de mon côté c'est pareil
On se supporte pour les enfants c'est tout
À la maison il m'aide pas et s inquiète jamais pour moi
Quand on se dispute il me fait pleins de reproches et me dit que c'est un regret de m'avoir connue
Quand il revient à la raison il demande pardon et se comporte très bien, le problème c'est que ça dure jamais longtemps
Notre relation s'est dégradé depuis le décès de notre garçon
Bref ma vie est un film, j'ai vécu des choses extrêmement difficiles et mon mari aussi
Malgré tout je veux pas le voir souffrir car il veut pas divorcer et la situation de mon amie me peine bcp, voilà pourquoi j'ai pensé à cette éventualité

S'il vous plaît arrêtez de dire que c'est méchant pour mon amie, elle connaît plus au moins ma situation et jamais je lui mentirai sur quoique ce soit si ça doit se faire
F
1 septembre 2019 19:11
Tiens, hier tu étais savante du Hadith, tu passes savante en exégèse maintenant ? Waw l'ascension est rapide chez vous ^^.

D'ailleurs le verset que tu as cité, des savants dont la compétence est reconnue et qui rapportent l'exégèse des compagnons que tu insultes, l'ont déjà expliqué. Cette équité impossible est celle du cœur, et si tu avais un temps soit peu d'honnêteté intellectuelle, tu aurais poursuivi le verset, mais ne t'inquiète pas je suis là et je vais le faire pour toi puisque tu sais ô combien je t'apprécie ^^ :

S4 V129 : Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Donc, Allah nous dit que si vous voulez avoir plusieurs épouses, sachez que si vous pouvez contrôler à 100% l'équité matérielle, vous ne pourrez pas contrôler à 100% votre cœur. Alors, si vous avez une préférence pour l'une d'entre elles, ne le montrez pas, soyez neutres, et restez au milieu pour éviter la jalousie et les tensions.

Si ta conception biaisée de la parole Divine te laisse croire qu'Allah autoriserait les hommes à avoir plusieurs femmes, pour au final leur dire que ce n'est pas chose à faire, tu es entrain d'accuser Allah d'Injustice. Allah ne passe pas par 4 chemins, Il nous éduque et nous montre le chemin.

La polygamie n'est pas un traumatisme pour une famille, c'est un droit, une autorisation, et une loi Divine qui, comporte beaucoup plus de responsabilités que d'avantages. Elle est traumatisante pour des gens comme toi qui n'ont rien compris au Message et voient l'Islam d'un œil occidental borgne et fermé.

Je n'ai pas le temps de faire ton éducation religieuse, et je ne pense pas que tu y sois prédisposée actuellement. Allah yehdik c'est tout ce que je peux te dire.

Ps: Je sais bien que nos disputes te manquent, mais j'aimerais quand même que nous continuions à gentiment nous ignorer.

Je suis navré de te décevoir, mais je vais te répondre à chaque fois que j'en aurais envie, et quand je n'en aurais pas envie je vais t'ignorer. C'est comme ça que ça marche, et tu devras t'y faire. En revanche, si tu pouvais m'épargner tes bisous, je te promets que je t'ignorerais un peu plus souvent.

A+


Citation
Antispéciste. a écrit:
"La polygamie aussi no ?"

Et donc la polygamie pour éviter un divorce?

Arrête un peu la rigolade va..

"Toi, tu ne fais pas qu'anticiper leurs réactions, tu parles en leurs noms : Ils préfèrent ..."

Je crois que tu n'as absolument aucune idée de ce qui peut bien se passer dans la tête d'un enfant qui constate qu'entre ses parents c'est mort et il me semble que tu es incapable de t'imaginer le désastre que pourrait causer une situation comme la polygamie dans un foyer qui ne tient déjà plus qu'à un fil.

De toute façon j'ai l'impression qu'il t'est impossible de te mettre à la place de qui que ce soit ici, sauf peut être d'un mari jaloux et possessif enclin à des sautes d'humeur telles que sa propre femme n'arrive plus à le supporter. Ca oui, tu as l'air d'en être capable ( c'est à se demander pourquoi d'ailleurs)

Ps: Je sais bien que nos disputes te manquent, mais j'aimerais quand même que nous continuions à gentiment nous ignorer.

yawning smiley


Je rajoute pour TheEnd que sourate 4 verset 129 :"vous ne parviendrez jamais à traiter vos épouses sur le même pied d'égalité, même si vous en êtes soucieux", signifie qu'il est impossible pour un homme d'être équitable envers ses potentielles épouses. L'iniquité n'autorise pas la polygamie, le fait de ne pouvoir être juste rend celle ci impraticable.
#
1 septembre 2019 19:14
Aleykoum salam, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message parce que oui la perte de mon petit cœur m'a achevée, je suis éteinte de l'intérieur

Je m'efforce de vivre pour mes enfants mais la vie je la vois en noir, amère et chaque jour qui passe est une souffrance pour moi. L'idée de consulter un psychothérapeute est très bonne mais je sais ce que mon mari en pense donc il voudra pas. Merci à toi
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Je pense que vous souffrez tous les deux, et la perte de votre enfant en est en grande partie responsable.

Tu me parais être au bout du rouleau, c'est triste, si tu peux le convaincre de suivre une psychothérapie, pour surmonter le deuil de votre garçon, ça pourrait vous aider à vous retrouver. Mais lui proposer une deuxième épouse n'est pas une solution à vos problèmes seulement une fuite.

Bon courage en tout cas.
#
1 septembre 2019 19:19
@Freredogan merci bcp pour ton texte plein de sagesses, je t'ai pas répondu mais ce que tu m'as écrit m'a bcp fait réfléchir. Amine, que Allah te récompense pour le temps que tu m'as accordé et qu'il récompense toutes les personnes qui m'ont conseillé sincèrement sans me prendre de haut
*
1 septembre 2019 19:25
Salam,

Je suis désolée d'avoir mis le doigt sur ta douleur, mais il est évident que c'est la cause de tout ce mal-être. J'ai vu autour de moi des parents qui ont perdu leur enfant, et pire que l'enfant qui perd ses parents la douleur n'a pas de mots. Ils mettent selon le rythme de chacun un certain temps pour se remettre à vivre, non pas oublier mais juste revivre.

Tu ne peux donc pas t'arrêter de vivre. Ni de l'intérieur, ni de l'extérieur. Pour toi-même déjà ensuite pour tes enfants et ton mari. Le dégoût que vous avez l'un de l'autre vient en partie de cela, le rapport signifie inconsciemment pour vous un enfant,un deuil, un échec, vous avez ainsi perdu tout plaisir à deux, et vivez dans une rancune quotidienne.

Si tu peux le raisonner, toi ou une personne proche pour parler à un psy, cela pourrait vous être bénéfique à deux, et pourquoi pas vous retrouvez et renforcer vos liens, pour une vie plus sereine, et surtout pour vos autres enfants qu'ils ne portent pas le deuil et la culpabilité à leur tour.

inch'Allah kheir. J'espère que tu trouveras une solution.

Bon courage ma sœur.


Citation
#TheEnd a écrit:
Aleykoum salam, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message parce que oui la perte de mon petit cœur m'a achevée, je suis éteinte de l'intérieur

Je m'efforce de vivre pour mes enfants mais la vie je la vois en noir, amère et chaque jour qui passe est une souffrance pour moi. L'idée de consulter un psychothérapeute est très bonne mais je sais ce que mon mari en pense donc il voudra pas. Merci à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook