Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à mon amie de devenir ma coepouse
*
31 août 2019 09:16
Les gens qui commentent hâtivement sans lire son histoire entièrement , abstenez-vous de parler Oups

Non seulement vous déblatérez selon vos passions sur un droit reconnu par Allah mais en plus vous parlez sans chercher à connaître les raisons qui la poussent à y songer et le passé qu’elle a vécu.

Dans la vie, tout n’est pas tout blanc tout noir winking smiley
#
31 août 2019 11:53
Quand on sait pas on se tait, c'est tout ce que je peux dire
Tu peux me traiter de folle si tu veux ça me fait ni chaud ni froid mais un conseil, avant de me juger il faut connaître ma vie, ce que je vis et vécu, j'ai pas envie de tout étaler et me répéter donc merci à tout ceux qui m'ont conseillé sans me manquer de respect, bonne continuation tout le monde.
Citation
princesse9 a écrit:
J'aurais cru tout voir sur terre mais la j'avoue je sais pas quoi dire. J'aurais jamais imaginer une femme demander a une autre femme de ce marier avec son mari. Mais tes folle ou tes normal deja. Ton mari tu crois que c'est un cadre le pauvre wallah je serais a sa place je te fais degager mais pauvre homme lui il se doute meme pas de ce que tu trames. Pourquoi tu divorce pas si il te degoute a ce point? Comme meme tu devrais avoir honte de penser comme sa limite tu trouve une femme pour ton mari c'est la fin du monde
R
31 août 2019 11:57
Salam Aalikom


Certaines l’ont fait , parce qu’elles ne pouvaient pas avoir d’enfants et ont fini par le regretter car oubliées par leurs époux , méprisées par celles qu’elles ont fait rentrer chez elles .

Au début c’est tout beau tout rose mais tu ne sais pas ce qu’il adviendra de ton mariage , de ta famille une fois qu’elle sera installée .
31 août 2019 12:01
Et en terme pratique ça donnera quoi financierement?
Il peux payer deux loyers? Deux charges?ect....
31 août 2019 12:41
T'appelles ça faire le bien ?eye popping smiley
Tu vas briser de nouveau la vie d'une orpheline et tu appelles ça faire le bien ? Quelle genre d'amie est-tu pour proposer un mari comme le tien à une femme ?



Citation
#TheEnd a écrit:
Amine
Je vois pas au nom de quoi tu te permets de me prêter de mauvaises intentions, on se connaît ? Non alors arrête d'interpréter les choses comme bon te semble
J'ai bien dit que je voulais faire le bien et sauver mon mariage, voilà mes deux motivations alors merci de bien vouloir arrêter de voir le mal partout
31 août 2019 13:06
Oh là là donc vous mettez une femme dans les mains de votre mari comme on met un jouet entre les mains d'un enfant pour le calmer .
Votre amie je pense peut se trouver un autre mari d'elle même.
On ne prend pas un être humain en offrande à son mari au prétexte qu'il est impulsif et pour calmer des tensions dans le couple.
Vous ne devez pas interférer ceci très mauvais principe.
S
31 août 2019 15:04
Qui te dit qu'elle sera heureuse sachant que toi tu ne l'es déjà pas avec lui...
C
31 août 2019 15:06
Donc ton mari va se taper ta copine le lundi et venir dans ton lit le mardi

No no
A
31 août 2019 15:13
Moi aussi ???.
Décidément on aura tout entendu ?!
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
J'ai envie de vomir...Ill
A
31 août 2019 15:23
Salem,

Dans ces cas-là, pourquoi vous ne l’aidez pas matériellement et basta.
Pourquoi vouloir absolument que ton mari ait une intimité avec elle??? Peut-être que tu ne réalises pas la difficulté de supporter une telle chose? Tu te plains d’un manque d’attention mais ne seras-tu pas envieuse quand au début il le sera avec sa 2ème femme?
En tout cas, qu’Allah te facilite.
Citation
#TheEnd a écrit:
Mon mari veut pas de seconde épouse et ne souhaite pas divorcer
Si je lui présente ma copine c'est parce que je sais que sa situation ne le laissera pas insensible
Je sais que ça peut paraître fou, moi même quand je me relis je me dis qui aurait cru qu'un jour je tiendrais ce discours mais j'ai vécu des épreuves très lourdes qui m'ont bcp fait mûrir et mon unique but maintenant c'est de cheminer en paix jusqu'à la destination finale
e
31 août 2019 17:15
Ce qui veut dire que ton couple n est pas mort.

A vous de reconstruire votre amour, sur de bonnes bases
Communiquez, un tete a tete tranquil ou vous vous disiez tout ce que vous attendez de l autre
Respect attention calme pour toi...

La communication c est la clé.

Oublies cette option de polygamie
Ca ne va qu ajouter des problemes dans ta vie.


Citation
#TheEnd a écrit:
Il dit vouloir faire des efforts, qu'il veut voir ses enfants grandir avec leur père et leur mère sous le même toit et qu'il tient bcp à moi malgré tt
Quand il est dans son état normal y a pas plus doux que lui mais quand il s'énerve c'est un autre homme, il stresse pour rien et dit des paroles blessantes
Je suis épuisé de cette situation ma sœur , je sais plus quoi faire, ni quoi penser. J'essaye de vivre pour moi et mes enfants mais j'y arrive pas, je repense sans cesse à tt ça
C
1 septembre 2019 03:43
Wahlakisalam

Je vais te répondre.

En faite vois tu ici ds Yabiladi tte les réponses que tu auras ne seront basés sur rien du tt

Ni sur l'expérience du mariage
Ni sur la connaissance meme de la polygamie
Ni sur kitab WA sounnah

Toute les réponses que tu as eu sont vides de sens

Cest bien connu les femmes St et seront tjrs égoïstes elles ne voient que leurs propres intérêt ds leurs réponses moi ci moi ça

Toi tu veux garder ton mari pour tes enfants et proposer ton mari à une autre sœur pour s'occuper d'elle et ses enfants
Ta démarche est noble et purement familiale et tu as peur de devenir injuste et désobéir à ton créateur en privant ton mari de ses droits.

Ms vois tu ceci les gens ici ne veullent pas l'entendre de cette oreille non pour eux tu dois divorces c'est dire le niveau ici,

En plus ton mari qui est un bon père vous nourrit vs habillé vous sort vous fait des vacances malgré ses sautes d'humeurs et colère passagère est un boulet pour certaines greluches ici dc pour elle un boulet c'est un homme àvec aucune qualité hors il est disponible pour vs et soccupe de vos affaires familiales même s'il est pas bon ds le ménage.

D'habitude un boulet de mari il ne s'occupe de personne et pense qu'à sa propre personne normalement tu confirmés ton mari est un bon père et à quand même des qualités qye toi même seule les connaît

On peut pas dire qu'il soit un boulet on peut juste dire le faite que ses sentiments soit plus présent qu'il soit pas actif ds certains domaines du couple.

Ms tu sais ici les gens aiment bien noircir le tableau surtt quand tu ne leurs donnes pas plus de détail ils répondent au tac o tac et souvent leurs réponses St à côtés de la plaque.

Je te conseil de ne plus chercher des réponses ici car aucune ne seront bases sur la sagesse.

Tu as les jalouses les haineuses et mêmes celles que s'il était possible de piquer ton mari t'inquiète elles le feront sans scrupule.

Pour revenir à toi, j'ai compris que tu voulais garder ton mari pour ne pas faire souffrir tes enfants et en même temps tendre heureuse une autre femme ms vois t'y c'est pas évident tt cela car
Ton mari n'est pas très a cheval sur la polygamie et aussi tu sembles faire confiance à cette fille qu'elle ne montera pas la tête à son nouveau mari pour le détourner de vs car c'est ça le risque ds une vie maritale recomposée.

Ce risque la existe et ça peut être la cause que cela se retourne contre toi

DC c'est toi qui connaît mieux cette femme et ton mari

Le souci aussi qui se pose c'est penses tu que ton mari aura la capacité morale et les épaules larges pour s'occuper de vous 2

Tu le dis colérique et remplis de sautes d'humeur dc penses tu qu'il ne le sera pas avec cette fille orpheline de naissance et penses tu qu'elle en y sera heureuse ça aussi faut que tu regardes cette aspect

Vouloir partager son mari pour aider une sœur avec une bonne intention c'est bien ms il faut tjrs voir si tout les éléments sont ts réunis.

Cest à dire financièrement intégralité du couple, comportement, caractère etc... Compatibilité

Peut être qu'il ne sera pas aussi compatible avec elle

En faite le hic ds tt ça c'est quand même le caractère de ton mari car s'il aurait été un homme calme doux àvec ta demande aurait été plus sereine

Puis autre chose votre pb a vs 2 c'est le manque d'amour

Il doit faire un travail sur lui meme et pour une femme souvent un cadeaux ou un message d'amour texto ou bien aussi sur un papier écrire des mots doux en le faisant glisser à côté de toi quand tu es ds ta cuisine pour faire revivre la flamme entre vs ce St des choses facile à faire biensur ya d'autres formes dexprimer son amour

Votre couplé à besoin de casser la routine

Faut savoir une chose ds la polygamie les sentiments ne sont jamais les mêmes et dc on ne peut pas êtres juste la dessus c'est l'explication du verset ça c'est chose naturelle ms qui te fait dire qu'il éprouvera quelque chose aussi pour elle peut être qu'à travers ses moments de colère il la fera fuir ou peut être que le contraire aussi soit envisageable

Je m'explique :

Avec toi il est colérique etc de ton côté tu peux expliquer d'où cela provient til Pk il est comme ça c'est sa nature même ou il le devient quand il te voit faire quelque chose c'est important à savoir.?

Et s'il est de nature colérique il le sera avec toute les autres femmes de ce bas monde dc c'est la qu'on dit qu'il doit faire un travaul sur lui même.

Après certains hommes rentrent ds des colères quand ils voient leurs femmes fairent des choses deplaisantes ou dire des mauvaises paroles etc ça ca demande un travail de l'autre côté

Pour en finir réfléchi bien au cas de cette femme et vois si en eux 2 ils seraient compatible

Je sais que tu as déjà toute les réponses.

Ça pourrait paraître fou ms certaines femmes rares se disent mon mari ne m'apporte plus d'affection malgré ce que recherche tte femme marié et comme je ne peux plus lui en donné cœur brisé etc une autre femme pourra lui en
Citation
#TheEnd a écrit:
Salam aleykoum

Ça fait maintenant quelques années que rien ne va plus avec mon mari et j'ai de moins en moins de sentiments pour lui, je pense que malgré nos efforts pour sauver notre mariage on est incompatibles lui et moi.

Récemment j'ai appris qu'une ancienne copine a moi avait divorcé de son mari avec qui elle a 3 enfants, je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à la présenter à mon mari et lui proposer de faire d'elle sa deuxième femme. Ma copine est orpheline et n'a personne et je sais que mon mari saura la prendre en charge, il a ses défauts c'est sûr mais c'est un homme généreux et c'est un très bon papa. Le problème c'est que la polygamie est interdite en France et je sais pas ce qu'il risque si quelqu'un le balance ( l'ex mari de ma copine)

Mon mari n'est pas tous les jours facile à vivreet son gros défaut c'est qu'il s'emporte très vite et à force de patienter j'ai plus les épaules pour supporter ses sautes d'humeur, j'aspire à vivre en paix et rester en bonne santé le plus longtemps possible pour mes enfants alors je me dis que la polygamie c'est peut être la seule solution

Ma copine c'est encore pire, elle a vécu un enfer avec son ex mari, il l'a battait et battait leurs enfants, il l'a privait de tout et s'est remarié au bled avec sa cousine. Bref, elle n'est pas contre la polygamie et c'est une sœur très patiente, elle applique la religion et elle est jolie.

Je me dis que c'est peut être l'occasion pour moi de faire le bien, de venir en aide à une orpheline et de sauver mon mariage par la même occasion

C'est pas dit que mon mari va accepter, on en avait déjà parlé dans le passé et il ne voulait pas car il disait m'aimer beaucoup trop fort et qu'il ne pouvait pas s'imaginer avec une autre.

Qu'est ce vous me conseillez vous ? Sachant que je suis facile à vivre et que mon amie est pareille. Bref dites moi ce que vous en pensez mais je veux pas d'insultes au quel cas je signale, merci
C
1 septembre 2019 03:51
Donner et tout ça pour garder son mari pour ses enfants.

DC penses tu qu'il sera aussi compatible avec elle en sachant que vs ne l'êtes pas entre vs même si je dis qu'on peut le devenir àvec des efforts sur soit même.

De nos jours les hommes colérique et sautes d'humeurs sont légions chez ns.

Tu pensent que cette soeur supportera ces sautes d'humeur pr elle et surtt ces enfant qui ont subit l'éloignement du père du foyer conjugal dc besoin de stabilité mentale

Ça dépend de bcp de paramètre.

Tant quon sait pas d'où vient ces colères et sautes d'humeurs la source même de tt ça ca ne sert à rien de se projeter tt simple parceque déjà avec une famille faut avoir tte sa tête alors avec 2 famille à gérer faut avoir tout les éléments positives pour leur faciliter prospérité et bonheur.

Merci de m'avoir lu.
1 septembre 2019 08:08
Et il pourra également la frapper puisqu'elle en a l'habitude ! Que du bonheur ..
Citation
nourhaineuh a écrit:
Donc ton mari va se taper ta copine le lundi et venir dans ton lit le mardi

No no
F
1 septembre 2019 10:21
Le divorce est autorisé en islam

La polygamie aussi no ?

Tu anticipes de leur part tout un tas de reproches qui n'arriveront probablement jamais. Crois moi, les enfants sentent quand cela ne va plus entre leurs parents; Ils préfèrent la séparation que de vivre sous le même toit de personnes qui se déchirent.

Toi, tu ne fais pas qu'anticiper leurs réactions, tu parles en leurs noms : Ils préfèrent ...


Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

"parce que je saurais pas quoi dire à mes enfants quand ils seront en âge de comprendre si je divorce"

Et donc tu te sens plus capable d'expliquer à tes enfants ton choix de la polygamie que celui de divorcer? sérieusement?

Tu ne penses pas que cela pourrait les perturber grandement de voir leur papa jongler entre deux femmes sous leurs yeux? en ayant l'aval de leur maman en plus? pourquoi vouloir leur infliger ça?

Le divorce est autorisé en islam, quand ça ne va plus, ça ne va plus, on se sépare, point.

"Pour mes enfants car c'est un très bon papa"

Si ton mari est un bon père pour ses enfants, il le restera aussi lorsque vous ne serez plus ensemble, c'est de toi qu'il divorce, pas de ses enfants.

"ils vont me rire au nez et me reprocher de ne pas être partie plutôt,"

Tu anticipes de leur part tout un tas de reproches qui n'arriveront probablement jamais. Crois moi, les enfants sentent quand cela ne va plus entre leurs parents; Ils préfèrent la séparation que de vivre sous le même toit de personnes qui se déchirent.

D'ailleurs, c'est souvent une libération pour eux.
F
1 septembre 2019 10:44
Salam,

Tu ne devrais pas juger ses intentions alors que tu ne sais rien d'elle. Seul Allah connait les vraies intentions.

Ça saute aux yeux, que tu ne supportes pas la polygamie et c'est ton droit, mais d'autres la supporte et c'est leur droit.

De plus, tu es entrain de t'ériger en obstacle à une union entre deux, que cette union ne te correspond pas à toi soit ( e ), mais il ne s'agit pas de toi ici.

Tu aurais pu donner un avis réservé quant à la polygamie que toi et tous les intervenants ( es ) ici semblent détester, mais de là à accuser une inconnue d'offrir un cadeau empoisonné, tu y vas un peu fort et loin.

Son mari n'est ni violent, ni infidèle, ni un zindiq, elle le décrit comme bon mais avec des défauts. Et quand une femme décrit un mari qu'elle n'aime plus tant que ça comme bon avec ses défauts c'est que c'est plutôt positif, et si ça se trouve il est mieux que ce qu'elle dit.

Je trouve que sa démarche est noble, mature, et saine. Elle ne souhaite pas infliger un divorce à sa famille et cherche une solution intermédiaire qui pourrait d'un côté, l'alléger elle tout en gardant un lien étroit avec son mari, et de l'autre permettre à une autre famille d'avoir une présence masculine, une sécurité financière et un avenir stable.

Tu lui reproches le fait qu'elle n'agisse de la sorte que parce que ça ne va pas avec son mari, c'est très tordu en réalité. Imagines un gars en prison pour avoir volé ou agressé une personne et qui durant son séjour se repente et se met à prier, lui dirais-tu de ne pas prier car s'il n'avait pas volé ou agressé il n'y aurait jamais pensé ? Il ne faut pas faire le boulot de Shaytane ma soeur, et même si je n'aime pas le vol ni les agressions je serais content que ce malheur aboutisse à quelque chose de positif.

En france, nous savons que la polygamie est interdite, et Allah nous dit d'être équitable envers les épouses. Rien n'empêche de rédiger un contrat écrit envers la seconde garantissant les mêmes droits qu'à la première en cas de divorce, de décès ou autre... Les contrats se font d'abord devant Allah pour ceux qui croient en Lui. Je n'ai que faire d'une décision d'un juge et je n'attends pas après celle-ci pour m'affranchir de mes devoirs envers les gens. Et ça, on a tendance à beaucoup trop l'ignorer.

On devrait dans ces cas, à mon avis, l'alerter sur ce qu'il convient de faire pour être conforme aux conditions révélées de la polygamie, tout en soulignant ce qu'il faudrait éviter pour ne pas tomber dans l'injustice, cela aurait été beaucoup plus instructif pour la posteuse et les lecteurs, et cela t'aurait été plus utile et plus sain au lieu d'accuser et d'empêcher ce qui pourrait être un bien voir un Rizq.

Salam.


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Je me dis que c'est peut être l'occasion pour moi de faire le bien, de venir en aide à une orpheline et de sauver mon mariage par la même occasion

C est surtout pour toi le moyen de te debarrasser a mi temps de celui qui partage ta vie

Si toi tu ne le supportes pas , au nom de quoi ta copine le supporterait ?

Qd on partage ,on partage un bon gateau
Ca sert a rien de partager un gateau sans gout et amer, tout ca pour se debarasser des parts que tu ne veux pas avaler.

Tu ne feras pas le bien ni viendrais en aide a une orpheline
Tu lui ajouteras un probleme dans sa vie
Elle a su se detacher de son bourreau, il serait preferable de la laisser enfin respirer...

Quant a toi qu Allah te facilite
Tu peux ns en dire plus sur ton incompatibilité avec ton mari on peut peut etre te conseiller
F
1 septembre 2019 11:00
Salam,

Tu n'es pas obligé de répondre à ces questions mais pour avoir un avis sérieux il est primordial d'avoir quelques réponses avant :

Qu'entends-tu par ne plus pouvoir assumer tes devoirs envers lui ? Est-ce qu'il s'agit des rapports par ex ou de comportement ?

Quand tu dis que tu penses à ton avenir en voulant éviter le divorce, penses-tu à tes besoins financiers ?

Que peux-tu nous dire sur ces états colériques, et ce qui les précède ? Se met-il en colère tout seul car il est de mauvais poil, ou pour un rien, ou pour quelque chose qui le mérite ? Un exemple peut-être ?

Salam.
#
1 septembre 2019 12:23
Aleykoum salem
Merci à toi pour ton intervention pertinente, merci à l'autre frere aussi, enfin des interventions neutres et sensées, merci

Quand je dis ne plus pouvoir assumer mes devoirs je parle du comportement, je ne supporte plus sa compagnie, il me manque plus quand il est pas là, je fais plus rien pour lui faire plaisir, je cherche plus à le séduire, bref je fuis sa présence ce qui fait qu'au quotidien l'ambiance est plus que pesante

Non c'est pas une question de besoin financiers, je sais que j'aurai droits aux aides après le divorce, dans tous les cas je serais pas dans le besoin insha Allah, je dirais que j'ai plutôt peur de me retrouver isolée, de ne plus jamais pouvoir refaire ma vie, faut savoir que je suis jeune et j'ai peur de trop souffrir de cette séparation malgré tout, puis y a le regard des gens, ma famille, mes enfants, lui qui est contre le divorce enfin bref, trop de pression interne et externe

En toute honnêteté il se met en colère tout seul, il est pas patient, par exemple il trouve pas un papier, il va va se mettre en colère contre moi et faire la tête, il lui arrive de se lever et ne pas vouloir que je lui adresse la parole, avant il me piquait des crises de colère même devant sa famille, ce qui était très humiliant pour moi, bon il a fait des efforts sur ce point mais faut savoir que maintenant c'est le contraire qui arrive, il est doux avec moi à l'extérieur et dur à l'intérieur ( depuis l'intervention de mes parents et de sa mère)

Je pourrais pas résumer notre vie en quelques lignes mais ce que je lui reproche c'est son comportement, il a un sale caractère et avec tous ses proches il est comme ça, autant il peut être très serviable, autant il peut démarrer au quart de tour et dire des paroles très méchantes

Dernièrement je devais me rendre à un endroit avec mes sœurs mais séparément, chacune avec son mari, quand j'ai voulu lui en parler et lui demander l'autorisation, il m'a pas laisser le temps de lui expliquer et m'a insulté car il pensait que je voulais m'y rendre seule, accompagnée de mes sœurs, il m'a dit tout un tas de méchancetés et m'a fait un doigt d'honneur... Il m'a dit que j'allais souffrir toute ma vie etc bref que des paroles blessantes. Il s'est bien évidemment excusé de son comportement, il m'a supplié de le pardonner et de rester pour nos enfants, enfin c'est toujours pareil, il se met en colère, cherche la petite bête puis s'excuse ! Le problème c'est que moi ça y est je sature, c'est facile de s'emporter pour un rien et demander pardon mais moi à force mon cœur est devenu dur, il m'a brisée.

Ce qui est triste dans l'histoire c'est qu'il semble sincère mais son comportement gâche vraiment tt
Lui même dit qu'on a tout pour être heureux et sans vouloir me vanter je suis jolie, je n'ai jamais connu d'homme avant lui, je suis pudique et voilée, je sors jamais sans son autorisation et je faisais toujours en sorte de le satisfaire, mais voilà maintenant je suis fatiguée, comment veux tu vivre sereinement avec ta femme si le matin tu passes tes nerfs sur elle et le soir tu lui demande de te donner de l affection etc une femme c'est pas un robot, une petite chose qu'on manipule à sa guise. L'un des défauts de mon mari aussi c'est qu'il n'a pas confiance en lui et n'a pas confiance en moi, il pense que tout le monde me drague quand je sors, que je suis capable de le quitter pour un autre etc

Donc voilà c'est pas facile et j'ai vraiment peur de devoir rendre des comptes à Allah du fait que je n'arrive plus à faire des efforts pour sauver notre couplé, j'ai plus l'envie pour l'instant, je veux juste que mes enfants souffrent le moins possible et que mon mari ne fasse pas quelque chose contraire à la religion à cause des problèmes qui nous sépare

J'ai bien conscience que la polygamie n'est peut être pas la solution mais quand on est dans ma situation tout nous traverse la tête et on essaye de trouver des solutions pour le bien de tout le monde.



Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu n'es pas obligé de répondre à ces questions mais pour avoir un avis sérieux il est primordial d'avoir quelques réponses avant :

Qu'entends-tu par ne plus pouvoir assumer tes devoirs envers lui ? Est-ce qu'il s'agit des rapports par ex ou de comportement ?

Quand tu dis que tu penses à ton avenir en voulant éviter le divorce, penses-tu à tes besoins financiers ?

Que peux-tu nous dire sur ces états colériques, et ce qui les précède ? Se met-il en colère tout seul car il est de mauvais poil, ou pour un rien, ou pour quelque chose qui le mérite ? Un exemple peut-être ?

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/19 13:11 par #TheEnd.
F
1 septembre 2019 13:53
Je vois, ta situation est, bien que compliqué n'est pas insurmontable.

Je ne prétends pas avoir LA solution à ton problème alors je vais te citer quelques points et tu feras le tri de manière honnête toi qui connait ton mari et ton couple. Mais sache qu'à première vue, ton mari a un manque quelque part, une frustration envers toi, il a quelque chose qu'il n'arrive pas à obtenir de toi. Soit il manque de maturité vis à vis de certaines choses notamment comment se comporter avec sa femme, soit tu n'arrives pas à le rassurer vis à vis de certaines craintes qu'il peut avoir, encore faut-il que tu les connaisses.

Dans ma réponse, je ne cherche pas de responsable ni de fautif, et je ne fais culpabiliser personne, je donne mon humble avis.

Sache aussi que dans ton cas, si vraiment tu penses ce que tu dis en affirmant que tu ne le supportes plus et qu'il n'y aura aucun regret par la suite, que le divorce dans ton cas est bien entendu permis, tu n'as aucun reproche à te faire et tu n'as rien à craindre vis à vis d'Allah, mais avoir le droit de faire une chose n'est pas une injonction de la faire quand on peut trouver une alternative.

Un homme qui a la chance d'avoir une belle femme, a aussi de fortes chances d'être jaloux. Il ne doit pas l'être de manière excessive en ayant un minimum confiance en sa femme et la femme pour mériter cette confiance, ne doit pas en jouer bien au contraire, elle doit se montrer rassurante et digne.

Aussi, le passé est passé, il ne faut plus ressasser les défauts antérieurs car sinon vous n'en finirez jamais. S'il a fait des efforts et a corrigé son comportement par rapport à toi, c'est un problème qui n'est plus.

Reste le fait qu'il s'emporte contre toi alors que tu n'y es pour rien, c'est une injustice et je comprends que tu satures car personne ne supporte les injustices, et ce n'est pas pour rien que Dholmo Dholomate. La solution est de faire intervenir une personne qu'il écoute et qu'il respecte, de préférence ton père. Il faut qu'il en prenne conscience avant toute chose, car s'il est convaincu qu'il n'a pas tort il ne faut pas espérer un changement de sa part. Il faut lui exposer le problème clairement avec un exemple sous les yeux pour le faire réfléchir.

Je rajoute que même si tu ne ne cherches plus à lui faire plaisir et que tu ne le supportes plus tant qu'il agit de la sorte, il reste de ton devoir d'accomplir tes obligations envers lui tant que tu es sa femme. Si, comme la plupart tu commets l'erreur de croire que, parce qu'il ne remplit pas certaines obligations tu es en droit de ne pas remplir les tiennes, vous êtes alors ex aequo, et ce que tu vas lui reprocher, lui va t'en reprocher autant. Non, au contraire reste irréprochable pas vis à vis de lui mais vis à vis de ton Dieu et invoques en étant persuadé qu'Il est capable de régler votre problème.

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider davantage car je ne vous connais pas, mais la solution pour moi passe par le dialogue le recul et la maturité, les gens évoluent et apprennent lorsqu'ils prennent conscience des choses. Je te conseille quand même de patienter quelque temps et d'essayer de discuter avec lui en bonne intelligence non pas pour le pointer du doigt mais pour le sensibiliser à tes attentes, ou de faire intervenir une personne de chaque famille. Si ça a fonctionné pour certaines choses, je suis sûr que cela fonctionnera pour ça, surtout si vous y mettez chacun un peu de volonté et d'affection. ^^

Qu'Allah vous accorde Sakina, wal Hidaya, et qu'Il réconcilie, fi Lleh, vos cœurs.

Je préfère #NewStart. ^^
Salam.


Citation
#TheEnd a écrit:
Aleykoum salem
Merci à toi pour ton intervention pertinente, merci à l'autre frere aussi, enfin des interventions neutres et sensées, merci

Quand je dis ne plus pouvoir assumer mes devoirs je parle du comportement, je ne supporte plus sa compagnie, il me manque plus quand il est pas là, je fais plus rien pour lui faire plaisir, je cherche plus à le séduire, bref je fuis sa présence ce qui fait qu'au quotidien l'ambiance est plus que pesante

Non c'est pas une question de besoin financiers, je sais que j'aurai droits aux aides après le divorce, dans tous les cas je serais pas dans le besoin insha Allah, je dirais que j'ai plutôt peur de me retrouver isolée, de ne plus jamais pouvoir refaire ma vie, faut savoir que je suis jeune et j'ai peur de trop souffrir de cette séparation malgré tout, puis y a le regard des gens, ma famille, mes enfants, lui qui est contre le divorce enfin bref, trop de pression interne et externe

En toute honnêteté il se met en colère tout seul, il est pas patient, par exemple il trouve pas un papier, il va va se mettre en colère contre moi et faire la tête, il lui arrive de se lever et ne pas vouloir que je lui adresse la parole, avant il me piquait des crises de colère même devant sa famille, ce qui était très humiliant pour moi, bon il a fait des efforts sur ce point mais faut savoir que maintenant c'est le contraire qui arrive, il est doux avec moi à l'extérieur et dur à l'intérieur ( depuis l'intervention de mes parents et de sa mère)

Je pourrais pas résumer notre vie en quelques lignes mais ce que je lui reproche c'est son comportement, il a un sale caractère et avec tous ses proches il est comme ça, autant il peut être très serviable, autant il peut démarrer au quart de tour et dire des paroles très méchantes

Dernièrement je devais me rendre à un endroit avec mes sœurs mais séparément, chacune avec son mari, quand j'ai voulu lui en parler et lui demander l'autorisation, il m'a pas laisser le temps de lui expliquer et m'a insulté car il pensait que je voulais m'y rendre seule, accompagnée de mes sœurs, il m'a dit tout un tas de méchancetés et m'a fait un doigt d'honneur... Il m'a dit que j'allais souffrir toute ma vie etc bref que des paroles blessantes. Il s'est bien évidemment excusé de son comportement, il m'a supplié de le pardonner et de rester pour nos enfants, enfin c'est toujours pareil, il se met en colère, cherche la petite bête puis s'excuse ! Le problème c'est que moi ça y est je sature, c'est facile de s'emporter pour un rien et demander pardon mais moi à force mon cœur est devenu dur, il m'a brisée.

Ce qui est triste dans l'histoire c'est qu'il semble sincère mais son comportement gâche vraiment tt
Lui même dit qu'on a tout pour être heureux et sans vouloir me vanter je suis jolie, je n'ai jamais connu d'homme avant lui, je suis pudique et voilée, je sors jamais sans son autorisation et je faisais toujours en sorte de le satisfaire, mais voilà maintenant je suis fatiguée, comment veux tu vivre sereinement avec ta femme si le matin tu passes tes nerfs sur elle et le soir tu lui demande de te donner de l affection etc une femme c'est pas un robot, une petite chose qu'on manipule à sa guise. L'un des défauts de mon mari aussi c'est qu'il n'a pas confiance en lui et n'a pas confiance en moi, il pense que tout le monde me drague quand je sors, que je suis capable de le quitter pour un autre etc

Donc voilà c'est pas facile et j'ai vraiment peur de devoir rendre des comptes à Allah du fait que je n'arrive plus à faire des efforts pour sauver notre couplé, j'ai plus l'envie pour l'instant, je veux juste que mes enfants souffrent le moins possible et que mon mari ne fasse pas quelque chose contraire à la religion à cause des problèmes qui nous sépare

J'ai bien conscience que la polygamie n'est peut être pas la solution mais quand on est dans ma situation tout nous traverse la tête et on essaye de trouver des solutions pour le bien de tout le monde.
e
1 septembre 2019 14:01
Lis l ensemble de l echange que j ai eu avec la posteuse ensuite reviens commenter

J ai pas tout lu ton commentaire, trop long et surtout hors sujet
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu ne devrais pas juger ses intentions alors que tu ne sais rien d'elle. Seul Allah connait les vraies intentions.

Ça saute aux yeux, que tu ne supportes pas la polygamie et c'est ton droit, mais d'autres la supporte et c'est leur droit.

De plus, tu es entrain de t'ériger en obstacle à une union entre deux, que cette union ne te correspond pas à toi soit ( e ), mais il ne s'agit pas de toi ici.

Tu aurais pu donner un avis réservé quant à la polygamie que toi et tous les intervenants ( es ) ici semblent détester, mais de là à accuser une inconnue d'offrir un cadeau empoisonné, tu y vas un peu fort et loin.

Son mari n'est ni violent, ni infidèle, ni un zindiq, elle le décrit comme bon mais avec des défauts. Et quand une femme décrit un mari qu'elle n'aime plus tant que ça comme bon avec ses défauts c'est que c'est plutôt positif, et si ça se trouve il est mieux que ce qu'elle dit.

Je trouve que sa démarche est noble, mature, et saine. Elle ne souhaite pas infliger un divorce à sa famille et cherche une solution intermédiaire qui pourrait d'un côté, l'alléger elle tout en gardant un lien étroit avec son mari, et de l'autre permettre à une autre famille d'avoir une présence masculine, une sécurité financière et un avenir stable.

Tu lui reproches le fait qu'elle n'agisse de la sorte que parce que ça ne va pas avec son mari, c'est très tordu en réalité. Imagines un gars en prison pour avoir volé ou agressé une personne et qui durant son séjour se repente et se met à prier, lui dirais-tu de ne pas prier car s'il n'avait pas volé ou agressé il n'y aurait jamais pensé ? Il ne faut pas faire le boulot de Shaytane ma soeur, et même si je n'aime pas le vol ni les agressions je serais content que ce malheur aboutisse à quelque chose de positif.

En france, nous savons que la polygamie est interdite, et Allah nous dit d'être équitable envers les épouses. Rien n'empêche de rédiger un contrat écrit envers la seconde garantissant les mêmes droits qu'à la première en cas de divorce, de décès ou autre... Les contrats se font d'abord devant Allah pour ceux qui croient en Lui. Je n'ai que faire d'une décision d'un juge et je n'attends pas après celle-ci pour m'affranchir de mes devoirs envers les gens. Et ça, on a tendance à beaucoup trop l'ignorer.

On devrait dans ces cas, à mon avis, l'alerter sur ce qu'il convient de faire pour être conforme aux conditions révélées de la polygamie, tout en soulignant ce qu'il faudrait éviter pour ne pas tomber dans l'injustice, cela aurait été beaucoup plus instructif pour la posteuse et les lecteurs, et cela t'aurait été plus utile et plus sain au lieu d'accuser et d'empêcher ce qui pourrait être un bien voir un Rizq.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook