Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A celles qui portent le foulard
Y
2 mars 2009 10:40
Bonjour,
Barakallahou fik pour ces liens, merci beaucoup !

Citation
tagine2007 a écrit:
Salam les filles

Je voulais juste partager ces liens avec vous

[hijabstyle.blogspot.com]

[www.marhba.com]
2 mars 2009 16:49
c'est en Anglais mais ce n'est pas gravesmiling smiley

[welovehijab.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
2 mars 2009 17:47
slm a vous toute,

J'ai pas lu toutes les pages (un peu tres long!) mais j'ai juste une question (par curiosité):

- quel est votre état d'esprit lorsque vous sautez le pas (de porter le voile), je veux dire par la comment vous voyer les choses: vous detecter les regards pervers qui vous derange?, vous avez trop de pudeur? la question est toute bete: quel a été l'element declencheur??

En debut de page, j'ai vu que certaines changeaient leur garde robe, ce qui est tou a fait normal mais doit on pas avoir (deja) ces vetements là dans notre garde robe???

Pour moi: porter le voile, c'est une finition de la tenue vestimentaire
- porter des tuniques pour cacher ses formes car on a conscience de ces regards posé sur nous qui nous dérange. Ce que je veux dire par la c'est que la garde de robe est une étape qui s'applique bien avant le port du voile.

Voila, j'avais ces questions a poser pour mieux comprendre les choses, car je vois bcp de filles qui porte le voile seulement pour qu'on les respectes. Je trouve aussi qu'il y a bcp de discrimination envers les filles non voilées (mais musulmane) qui elles ne sont pas considérer comme des soeurs.

Je ne suis pas une anti-hijab (starfer lah), je voudrais simplement eclairer ma reflexion a ce sujet la car aucune fille voilée que j'ai connu a pu me donner une explication seulement : etapes obligatoire??????


Ce n'est pas un jugement, je le redis encore je voudrais simplement connaitre votre etat d'esprit et ce qui vous pousse a le mettre!


Merci

slm
s
2 mars 2009 19:49
decidement je n'aurais pas de reponse!!!!
t
2 mars 2009 20:43
salam suisss

inchaAllah je repondrai a toutes tes questions ce soir, voir demain au plus tard inchaAllah
2 mars 2009 22:40
Citation
suissss a écrit:
slm a vous toute,

J'ai pas lu toutes les pages (un peu tres long!) mais j'ai juste une question (par curiosité):

- quel est votre état d'esprit lorsque vous sautez le pas (de porter le voile), je veux dire par la comment vous voyer les choses: vous detecter les regards pervers qui vous derange?, vous avez trop de pudeur? la question est toute bete: quel a été l'element declencheur??

si je parle de moi, je suis une nouvelle voilee et hamedouAllah, je suis contente, et ce qui m'a pousse a le porter d'un coup, c'etait ce Ramadan dernier, j'etais plus forte que chaytan, il n'a pas pu me convaincre de ne pas le porterevil, c'est vrai ce n'etait pas facile au debut, les regards des gens, de la part de la famille, les voisins, cad les gens etaient habitues a me voir dans un look et par la suite je change d'un seul coup... oui certains ont mm voulu ne pas m'adresser la parole mais avec le temps, ils se sont rendus compte que je suis tjs la mm personne mais avec un hijab ki est foulard pour moi car mes vets etaient tjs conservative.
l'element declencheur, le mois du Ramadan et une site ou on disait:" al hijab kabeli hissab"hijab avant jugement" en plus j'ai bp lu sur le hijab et la valeur que l'Islam donne a la femme voilee. le hijab est plus une protection qu'un bout de tissu come certain le pensent. la personne voilee est comme une perle ki est protegee dans sa coquille.



En debut de page, j'ai vu que certaines changeaient leur garde robe, ce qui est tou a fait normal mais doit on pas avoir (deja) ces vetements là dans notre garde robe???

moi je n'ai pas bp chnage ma garde robe,slt mes leggings je ne les porte plus car ils sont serres et ils montrent la forme du corps. et mes jupes courtes ou plutot aux genous,



Pour moi: porter le voile, c'est une finition de la tenue vestimentaire
- porter des tuniques pour cacher ses formes car on a conscience de ces regards posé sur nous qui nous dérange. Ce que je veux dire par la c'est que la garde de robe est une étape qui s'applique bien avant le port du voile.

Voila, j'avais ces questions a poser pour mieux comprendre les choses, car je vois bcp de filles qui porte le voile seulement pour qu'on les respectes. Je trouve aussi qu'il y a bcp de discrimination envers les filles non voilées (mais musulmane) qui elles ne sont pas considérer comme des soeurs.

Je ne suis pas une anti-hijab (starfer lah), je voudrais simplement eclairer ma reflexion a ce sujet la car aucune fille voilée que j'ai connu a pu me donner une explication seulement : etapes obligatoire??????

moi aussi avant que je porte le hijab, j'ai recontre des voiles ki me disaient des choses qui m'ont jamais pousse a le porter et mm leur comportement ne correspondaient pas a ce l'Islam disait, c'est pour ca, j'ai fais mes recherches et je l'ai mis tt seule, ni mon mari ni aucune voilee personne a pu me convaincre, je l'ai mis tt seule bien sure avec l'aide d'Allah SWT et les douaas dans mes salt fajer


Ce n'est pas un jugement, je le redis encore je voudrais simplement connaitre votre etat d'esprit et ce qui vous pousse a le mettre!

tu peux demander tt ce que tu veux, on est la pour s'entraider entre nous et crois moi ici sur Yabiladi, tu trouveras bp d'aide inchAllahsmiling smiley
Merci

slm
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
3 mars 2009 09:55
ah bin c'est tres gentil a toi d'avoir repondu.

en fait par rapport a ce que tu dis, c'est un peu le mm principe que la priere: on s'instruie religieusement (par nous mm ou autre) et ensuite on agit. On decouvre son utilité....


Et tu travailles? comment sa se passe (tu l'enleve et le remet a la fin?)?

Merci encore NYorkaise
t
3 mars 2009 11:54
Citation
suissss a écrit:
slm a vous toute,

J'ai pas lu toutes les pages (un peu tres long!) mais j'ai juste une question (par curiosité):

- quel est votre état d'esprit lorsque vous sautez le pas (de porter le voile), je veux dire par la comment vous voyer les choses: vous detecter les regards pervers qui vous derange?, vous avez trop de pudeur? la question est toute bete: quel a été l'element declencheur??
Pour ma part, ca faisait un moment que j'y pensais, j'avais la conscience que c'était une obligation auquelle je ne repondais pas, je me documentais de plus en plus sur le sujet, d'ailleurs cétait pendant le ramadan, donc el hamdoulillah un moment ou ma foi était assez elevée, je me rendais souvent au tarawih, puis un matin je me suis decidee apres salat al fajr je me suis dit aujourd'hui je l'enleve plus jamais, mes principales craintes étaient mon entourage mes prof, mes copines, les deux premiers jours t'as l'impression que tout le monde te regarde mais el hamdolillah ca s'est tres bien passé

En debut de page, j'ai vu que certaines changeaient leur garde robe, ce qui est tou a fait normal mais doit on pas avoir (deja) ces vetements là dans notre garde robe???
J'étais avant cela deja mastoura je ne mettais pas par expemple de manches courtes, vestes courte, mais malgré cela j'ai quand meme du acheter des robes des tuniques, pas mal de hijab, car au début j'ai un peu fait avec les moyens du bord(c.a.d piocher dans l'armoire de maman!!!!)

Pour moi: porter le voile, c'est une finition de la tenue vestimentaire
- porter des tuniques pour cacher ses formes car on a conscience de ces regards posé sur nous qui nous dérange. Ce que je veux dire par la c'est que la garde de robe est une étape qui s'applique bien avant le port du voile.
Je suis d'accord avec toi sur ce point, tu dois etre dans un etat d'esprit ou tu sais pk tu le porte, ou tu es convaincue non seulement de son obligation, et que tu aies l'intime conviction qu'il est la pour te preserver et te proteger...Maintenant en ce qui concerne l'appellation soeur comme tu dis, moi meme je trouve ca dommage qu'on ne s'échange des salam alaycoum "qu'entre hijab" ou qu'une fille pas voilée ne soit pas consideree comme soeur

Voila, j'avais ces questions a poser pour mieux comprendre les choses, car je vois bcp de filles qui porte le voile seulement pour qu'on les respectes. Je trouve aussi qu'il y a bcp de discrimination envers les filles non voilées (mais musulmane) qui elles ne sont pas considérer comme des soeurs.

Je ne suis pas une anti-hijab (starfer lah), je voudrais simplement eclairer ma reflexion a ce sujet la car aucune fille voilée que j'ai connu a pu me donner une explication seulement : etapes obligatoire??????


Ce n'est pas un jugement, je le redis encore je voudrais simplement connaitre votre etat d'esprit et ce qui vous pousse a le mettre!


Merci
Si j'ai un conseil a te donner oukhti ne regarde pas autour de toi, ne pense pas a ce que va penser untel ou une tel, tu ressentira un tel bien être une fois porté que ton seul regret sera celui de ne pas l'avoir mis plus tot comme l'a dit nyorkaise n'hesite vraiment pas si tu as des question

slm
3 mars 2009 15:15
Citation
suissss a écrit:
ah bin c'est tres gentil a toi d'avoir repondu.

en fait par rapport a ce que tu dis, c'est un peu le mm principe que la priere: on s'instruie religieusement (par nous mm ou autre) et ensuite on agit. On decouvre son utilité....


Et tu travailles? comment sa se passe (tu l'enleve et le remet a la fin?)?

Merci encore NYorkaise

non, je ne travaille pas pour le moment car mon fils est encore ptit mais ce n'est pas une raison de ne pas le mettre, si InchAllah, je retourne au travail, je vais voir comment ca va etre? car j'ai une copine ki l'enleve au travail mais bon je vais voir ce que je peux faire et je souhaite trouver un travail ou je peux le gardersmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
3 mars 2009 15:29
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
suissss a écrit:
ah bin c'est tres gentil a toi d'avoir repondu.

en fait par rapport a ce que tu dis, c'est un peu le mm principe que la priere: on s'instruie religieusement (par nous mm ou autre) et ensuite on agit. On decouvre son utilité....


Et tu travailles? comment sa se passe (tu l'enleve et le remet a la fin?)?

Merci encore NYorkaise

non, je ne travaille pas pour le moment car mon fils est encore ptit mais ce n'est pas une raison de ne pas le mettre, si InchAllah, je retourne au travail, je vais voir comment ca va etre? car j'ai une copine ki l'enleve au travail mais bon je vais voir ce que je peux faire et je souhaite trouver un travail ou je peux le gardersmiling smiley

C'est vrai que le travail n'est pas une raison pour ne pas le porté mais par rapport a mon point de vue je ne pourrais pas.

Je m'explique: si c pour le mettre et l'enlever sur mon lieu de travail, je ne pourrais pas assumer.
C'est comme pour la priere: a partir du moment ou j'ai decider de la faire je ne peux plus me retracter, l'arreter ou mm ne pas la faire si jsuis fatigué, si je rentre tard... j'arrive pas, je culpabilise de ne pas la faire et j'ai peur de rabbi (mais pas assez pour porter le voile, lol), mais chaque chose en son tps!

Donc voila, j'avais connu une fille par exemple qui portait le voile, l'enlevait et mettait des bando, col roulé,... au travail: personne ne savait qu'elle portait le voile car en arrivant elle portait tjrs un chapeau ou une casquette (elle ne voulait pas ces fameux regards...)

c'est pas evident de mettre le voile et de bosser, le travail ne doit pas etre une raison mais comment faire? rester chez soi? non, faut bien bosser?

merci
3 mars 2009 17:19
Citation
suissss a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
suissss a écrit:
ah bin c'est tres gentil a toi d'avoir repondu.

en fait par rapport a ce que tu dis, c'est un peu le mm principe que la priere: on s'instruie religieusement (par nous mm ou autre) et ensuite on agit. On decouvre son utilité....


Et tu travailles? comment sa se passe (tu l'enleve et le remet a la fin?)?

Merci encore NYorkaise

non, je ne travaille pas pour le moment car mon fils est encore ptit mais ce n'est pas une raison de ne pas le mettre, si InchAllah, je retourne au travail, je vais voir comment ca va etre? car j'ai une copine ki l'enleve au travail mais bon je vais voir ce que je peux faire et je souhaite trouver un travail ou je peux le gardersmiling smiley

C'est vrai que le travail n'est pas une raison pour ne pas le porté mais par rapport a mon point de vue je ne pourrais pas.

Je m'explique: si c pour le mettre et l'enlever sur mon lieu de travail, je ne pourrais pas assumer.
C'est comme pour la priere: a partir du moment ou j'ai decider de la faire je ne peux plus me retracter, l'arreter ou mm ne pas la faire si jsuis fatigué, si je rentre tard... j'arrive pas, je culpabilise de ne pas la faire et j'ai peur de rabbi (mais pas assez pour porter le voile, lol), mais chaque chose en son tps!

Donc voila, j'avais connu une fille par exemple qui portait le voile, l'enlevait et mettait des bando, col roulé,... au travail: personne ne savait qu'elle portait le voile car en arrivant elle portait tjrs un chapeau ou une casquette (elle ne voulait pas ces fameux regards...)

c'est pas evident de mettre le voile et de bosser, le travail ne doit pas etre une raison mais comment faire? rester chez soi? non, faut bien bosser?

merci

moi je crois que je ferai la mm chose que ta copine si vraiment je vois qu'ils ne vont pas accepter mon hijab et que ce travail la que je veux faire mais j'ai vu ici des endroits ou on pouvait embaucher les voilees, je ne vais pas te dire les grandes companies la ou tu vois dans leur films et la ou il y doit y avoir un look attirant ...tu vois ce que je veux dire?winking smiley
moi par exemple qd je vais au gym, je change ma facon de porter hijab,je cache tt ce qu'ils ne doit pas etre caches mais ni vu ni connu car si je mets a ma facon reguliere, je crois que j'aurai des pts problems de faire du gymwinking smiley!No no
tu as raison, moi je prefere rester comme je suis sortie de chez moi mais des fois il y'a des circonstances ou on y peut rien faire.sad smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
t
3 mars 2009 23:36
assalamaleykoum wa rahmatullâh

Faut savoir que c'est un Ordre de ALlâh ta3ala !

Il soub7an wa ta3a dit : { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24, verset 31 ]

Akhawati n'attendez pas le mariage , les 18 ans , la veillesse pour porter le hijab ! Seul ALLAH sait quand est ce que l'on va mourir .

7ayyakoum ALLAH
6 mars 2009 21:55
salam les filles et tagine smiling smiley,

mbrok, je suis contente pour toi, llah i kemel bekheyr.
moi aussi sa fait longtemps que je n'ai pas envoyé de post, mais tout comme toi, je suis prise par les études (l'heureux evenement en moins winking smiley)

et sa fait un petit moment que je ne me suis rien acheté et les beaux jours arrivant inchaAllah, si vous avez des tenues à nous montrer les filles ou des infos, faites circulez yawning smiley
t
6 mars 2009 22:33
salam

j'ai pas grand chose mais j'essayerai de penser a vous ce week end inchAllah

merci yasmine barakallahoufik khti et l3qoba likoum inchaAllah

Allahi sahal 3lik pour les etudes!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/09 22:37 par tagine2007.
s
7 mars 2009 14:19
salam 3alaykoum
je vien de decouvrir ce poste qui est tres interessant , allah ysser ljami3$

NYorkaise dahektini pas mal de fois fposte dial lala le3roussa avec tes commentaire je me suis dit had la fille chrrira ms bn javais tor, ds ce poste je te trouve tres gentille et serviable .
qd a moi jai mis mon hijab hamdoulah ramadan dernier et vraiment quand je sortai mestoura haka javais les larmes au yeux sobhana lah on ressent "lwa9ar " lah yehdi ljami3 amin je regrette tjr les annees passer lah ysmeh lina .
coté vetement je me suis acheter des pantalons un peu large et une jupe mais bon ma jellaba fai laffaire

mais le filles vous en dites koi de cree un poste pour da3wa pour sentr aider et aider dautre personnes pour trouver la bonne voi machallah 3andna des filles douées en francais pour traduire je ne sai pas il fau avancer . bn jatten vos reponses winking smiley
lah ysser lina wyersel lina man you3alimna dina
8 mars 2009 20:47
Citation
KERTAL a écrit:
salam 3alaykoum
je vien de decouvrir ce poste qui est tres interessant , allah ysser ljami3$

NYorkaise dahektini pas mal de fois fposte dial lala le3roussa avec tes commentaire je me suis dit had la fille chrrira ms bn javais tor, ds ce poste je te trouve tres gentille et serviable .
qd a moi jai mis mon hijab hamdoulah ramadan dernier et vraiment quand je sortai mestoura haka javais les larmes au yeux sobhana lah on ressent "lwa9ar " lah yehdi ljami3 amin je regrette tjr les annees passer lah ysmeh lina .
coté vetement je me suis acheter des pantalons un peu large et une jupe mais bon ma jellaba fai laffaire

mais le filles vous en dites koi de cree un poste pour da3wa pour sentr aider et aider dautre personnes pour trouver la bonne voi machallah 3andna des filles douées en francais pour traduire je ne sai pas il fau avancer . bn jatten vos reponses winking smiley
lah ysser lina wyersel lina man you3alimna dina
nari 3lik a khety moi sherirahcrying(crying( ina ba3da dany itme, no problem a khety moussamih kareemyawning smiley, dans le poste lalla la3roussa, je m'amusais un peu avec les filles et je me faisais des images droles de ce qu'elles racontaient c'est tout, va au poste religion si tu veux plus te renseigner, il y'a bp de akhawates tres gentilles aussiIn loveIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
t
14 mars 2009 22:28
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup
s
15 mars 2009 00:19
Citation
tagine2007 a écrit:
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup


c'est bien de uper grinning smiley de temps en temps

ca fait longtemps, j'ai pas revu ce post
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
15 mars 2009 13:05
salam à toutes les mistinguettes hijabées (ou non grinning smiley),

à l'instant je viens de commander 2 articles aux aubaines de la redoute, les beaux jours arrivant j'avais envie d'acheter une jupe et je suis tombée sur ça: http://www.laredoute.fr/vente-jupon-couleurs-d-ete.aspx?productid=324115005&documentid=321409&single=false&categoryid=32407011&pos=11_d_a_n&numberpage=1]jupon indigo[/url]

du coup, fallait que je trouve un haut qui puisse aller avec cette jupe, et paf, je suis tombée sur ça: http://www.laredoute.fr/vente-pull-effet-cache-c%C5%93ur.aspx?productid=324078517&documentid=321409&single=false&categoryid=23109871&pos=2_d_n_n&numberpage=1]cache coeur[/url] , je l'ai pris en noir.(bien sur faut imaginer avec un sous-pull, et le hijab qui retombe devant lol)

voili, voilou, donnez moi votre avis (bon ou mauvais Heu, je sais que je n'ai pas des gouts un peu bizarre des fois...)
15 mars 2009 13:08
désolée je viens de me rendre compte que les liens ne fonctionnent pas sad smiley l'informatique et moi....

pour les trouver, faut aller sur les aubaines, catégories "jupon" et "cache-coeur" pour l'autre article, ils sont respectivement à 7 et 3euros environ (je suis étudiante faut pas l'oublier...)

si quelqu'un arrive à mettre les liens ce serait sympa.

désolée encore pour mon incompétence informatique confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook