Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A celles qui portent le foulard
m
22 novembre 2008 15:36
salam


super ce poste je lis tres souvent
en ce moment je n'ai plus rien a me mettre mais je ne trouve pas de tunique longue
pensez vous que mettre une robe longue avec un legging et des bottes soit choquant???? une ami a mois ma fait la remarque.. je voulais porter une robe qui arrive en bas du genoux avec un leging noir et des bottes qui couvrent toute la jambes. mais elle ma fait remarqué que ca n'etait pas un vetement pour les filles qui porte le hijab.. je precise que la robe n'etait pas moulante du tout et que j avais une longue veste noir pardessus
merci de me repondre...

yawning smiley
22 novembre 2008 16:28
sa dépend de la robe, faudrait voir l'ensemble en fait, mais pour moi perso, ça peut passer, d'ailleurs je voulais acheter une jupe (toujours tout à l'heure grinning smiley) qui arrive à mi-jambe, et je pensait la mettre avec des bottes.

après, chacun ses opinions, je te donne la mienne eye rolling smiley
t
22 novembre 2008 16:31
salam maroua

pas choquant mais pas hijab...

je trouve ca super joli mais perso je ne le porterais pas, le but étant quand même d'être discrète de se

proteger, je trouve que ca attire quand meme le regard!!

wallahou a3lm
P
22 novembre 2008 18:06
Salam aleykoum les filles,

En ce moment ya des moins 50 pour cent un peu partout donc j'en ai profité!!!!
Un jean large mais je ne sais pas mettre quoi comme chaussure vous avez une idées?
Un pantalon noir large
Tunique a carreaux violet
Des sous pull col roulé

Le tout chez etam et promod
m
26 novembre 2008 19:56
salam

je donne mon avis personnel , tu peux t'habiller comme tu l'a decrit
mais il te faut un manteau par dessus fermé et qui cache tout

comme ça arrivé à la maison , tu pourras être belle devant ton mari

mais si le manteau est ouvert , c'est pas une tenu qui s'accorde avec le hijab

Citation
maroua953 a écrit:
salam


super ce poste je lis tres souvent
en ce moment je n'ai plus rien a me mettre mais je ne trouve pas de tunique longue
pensez vous que mettre une robe longue avec un legging et des bottes soit choquant???? une ami a mois ma fait la remarque.. je voulais porter une robe qui arrive en bas du genoux avec un leging noir et des bottes qui couvrent toute la jambes. mais elle ma fait remarqué que ca n'etait pas un vetement pour les filles qui porte le hijab.. je precise que la robe n'etait pas moulante du tout et que j avais une longue veste noir pardessus
merci de me repondre...

yawning smiley
m
26 novembre 2008 20:01
Machallah c'est super beau ce que tu as écrit

je suis facinée par les filles qui mette le hijab jeune




Citation
ASSIA.93 a écrit:
Mon hijab, ma vie ma fierté
Mon hijab, ma vie ma fierté



Ya Allah, par ton nom je fais le serment, Epaulé par tous mes frères musulmans;

De garder sur mon cœur et mon corps cette couronne, Jusqu'à ce que l'heure arrive et sonne;

Ya Allah par ton nom, mon hijab vaut plus cher que mon âme, Il est le ciment, la pièce maitresse de mon appartenance à l'Islam;

Mon amour pour toi ô mon cher voile circule dans mes veines, Vivre loin de moi dépasserais le cadre de la peine;

Ya Allah par ton nom trois fois, je le porterais partout pas qu'en France, Qu'importe les moqueries des gens et leurs malveillances;

Ni par contrainte, amour pour ma famille, mari ou moindre lien Uniquement par conviction, votez vos lois, ça n'y changera rien;

C'est mon droit à mon intimité, ma liberté de femme, Ils peuvent déverser des pluies de haine, résistera la flamme;

Allahou akbar, Allahou akbar, Allahou akbar, c'est mon choix, Tu peux lutter, t'opposer, me causer mille dégâts;

Mon coeur a prononcé sa déclaration d'amour pour ce que tu d'oppression, Si chère à mes jours, à mes nuits, il est mon signe de liberté d'opinion;

Mon droit à l'existence, d'être une femme à part entière, Ni soumise à l'homme, ni à la mode, juste musulman très fière;

Lis bien ces lignes, elles sont pour toutes mes sœurs, Rassembles ton courage, bats-toi, à la femme fait honneurs;

Chaque hijab porté dans le monde, est un combat gagné contre l'oppresseur, Soit forte, combat pour ton droit, pour le respect de ta pudeur;

Gagnes ta place, signes ton appartenance en préservant ton honneur, La sentence est irrévocable, ne te serviront à rien tes leurres;

Ya Allah, donnes moi et à mes sœurs le courage et la détermination, Apportes Ton soutien par la victoire, je t'adore par amour, par conviction.
p
27 novembre 2008 08:50
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Mon hijab, ma vie ma fierté
Mon hijab, ma vie ma fierté



Ya Allah, par ton nom je fais le serment, Epaulé par tous mes frères musulmans;

De garder sur mon cœur et mon corps cette couronne, Jusqu'à ce que l'heure arrive et sonne;

Ya Allah par ton nom, mon hijab vaut plus cher que mon âme, Il est le ciment, la pièce maitresse de mon appartenance à l'Islam;

Mon amour pour toi ô mon cher voile circule dans mes veines, Vivre loin de moi dépasserais le cadre de la peine;

Ya Allah par ton nom trois fois, je le porterais partout pas qu'en France, Qu'importe les moqueries des gens et leurs malveillances;

Ni par contrainte, amour pour ma famille, mari ou moindre lien Uniquement par conviction, votez vos lois, ça n'y changera rien;

C'est mon droit à mon intimité, ma liberté de femme, Ils peuvent déverser des pluies de haine, résistera la flamme;

Allahou akbar, Allahou akbar, Allahou akbar, c'est mon choix, Tu peux lutter, t'opposer, me causer mille dégâts;

Mon coeur a prononcé sa déclaration d'amour pour ce que tu d'oppression, Si chère à mes jours, à mes nuits, il est mon signe de liberté d'opinion;

Mon droit à l'existence, d'être une femme à part entière, Ni soumise à l'homme, ni à la mode, juste musulman très fière;

Lis bien ces lignes, elles sont pour toutes mes sœurs, Rassembles ton courage, bats-toi, à la femme fait honneurs;

Chaque hijab porté dans le monde, est un combat gagné contre l'oppresseur, Soit forte, combat pour ton droit, pour le respect de ta pudeur;

Gagnes ta place, signes ton appartenance en préservant ton honneur, La sentence est irrévocable, ne te serviront à rien tes leurres;

Ya Allah, donnes moi et à mes sœurs le courage et la détermination, Apportes Ton soutien par la victoire, je t'adore par amour, par conviction.


salam ouhalikoum ASSIA.93winking smiley

merci pour ce joli poéme il est magnifiqueIn loveIn loveIn love


salam ouhalikoumBye
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
m
6 décembre 2008 21:13
Salam,

pour ma part, j'ai porté le hijab à 19 ans. Au départ je portais des pantalons ou des longues jupes avec des tuniques longues mais j'avais beaucoup de mal à faire en sorte que mes formes ne se voient pas, sutout en été.
C'était souvent moulant aux bras, parfois à la taille et puis je devais mettre plusieures couches pour traiter à la foi la longueur et la largeur de mes vetements. Autant dire que ça donnait chaud tout ça.
En plus je me suis rendue compte que malgres mes efforts tout le monde pouvait deviner la taille que je porte.
Je l'ai porté comme cela 2 ans et plus je lisais sur le sujet plus mes tuniques se sont alongées pour finir en jilbab.
Aujourd'hui je porte le jilbab, longue "robe" large, avec de longs foulard par dessus souvent carrés et je me sent très très bien comme cela.
Je vais même vous avouer qu'en été j'ai bcp moins chaud que la plupart des gens car je m'habille à peine en dessous.

Pour ce qui est du travail, je sais que certaines soeures en trouvent (sans jilbab bien sure) mais pour moi c'est impossible alors je garde tout ce que j'ai appris à l'université en science politique pour moi.
Enlever son hijab pour travailler est le quotidien de tant de malheureuses soeurs... Qu'Allah les mettent à l'abri du besoin et leur permette de se passer de cette rentrée d'argent.

Pour le maquillage, je pense que cela va à l'encontre des buts du hijab et bien que ce soit difficile nous devont tout faire pour le banir de notre tenue de sortie. Si ce n'est pas facile pour toutes les soeure, en l'esperant très fort il s'en ira tout seul bi idhni LLAH.

L'épilation des sourcils aussi est un sujet sensible mais sont interdiction est claire, d'autres soeures on eu la gentillesse de le dire plus haut.

Ce que je pense, c'est que les choses viennent petit à petit et le plus important est d'avoir toujour la volonté au fond de son coeur de faire toujour mieux pour Allah et de ne pas se fermer en se disant que ce qu'on fait 'est déjà bien assez'


Voilà pour mon histoire et merci de m'avoir lu.

Salam.
m
6 décembre 2008 22:17
au moins pour celles qui porte le jilbab , tu te prend meme pas la tete à t'habiller, en dessous

tu portes ce que tu veux, et quand tu rentres chez toi , tu l'enleve et tu es sexy pour ton mari

mais bon faut oser le "jilbab" en France !! (c'est mon avis perso, mais je ne critique en rien)

et pour celles qui portent le hijab normal, j'ai fais le tours des boutiques pour femmes voilées sur paris et 93.

j'ai trouvé les tenues super chers , encore plus que dans les boutiques normales

et j'en parle même des foulards, j'ai halluciné

je vous avoue ce week end je me suis ruiné,

les foulard en soie , y' a pas moins de 13 euros
etc etc ...
m
6 décembre 2008 22:45
Wè, c'est vraie, tu te casse jamais la tête pour sortir mais reste à être au top à la maison et ça c'est

une autre paire de manche si je puis dire grinning smiley.

Pour ce qui est du 'il faut oser', je ne le prend pas mal du tout mais je dirais que c'est ce que l'on

croit qd on ne le porte pas, après, une foi que le cap est franchi, c'est comme pour le hijab 'normal'

comme tu dis. (car pour moi le plus normal c'est le mien tongue sticking out smiley).

Salam smiling smiley
P
26 décembre 2008 12:51
Salam aleykoum,

Je remonte c'est vrai que ce post est long mais il y a de quoi déniché des idées comment s'habiller ect ect.

Bonne lecture les nouvelles hijabgirls
C
26 décembre 2008 14:03
Salam Aleikoum

Merci Popeye de l'avoir fait emonter,winking smiley
J'ai lu les 22 pases, et je me suis régalée.....et de lire que des soeurs s'entraident entre elles, ça motive plus les autres pour sauter le pas....smiling smiley
Allah iaewene les soeurs non voilée (comme moiconfused smiley), et Barak'Allah oufikoum lbnèt!smiling smiley
26 décembre 2008 15:55
oui c'est un beau poste, je l'ai vu depuis le debut, avant que tu changes ton pseudo, tres interessant et mercismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
25 janvier 2009 12:11
salam alaykom

j'espere que vous allez toutes bien

je remonte ce poste thumbs up
solidarité avec la Palestine[www.yabiladi.com]
t
27 février 2009 20:23
assalam a3laycoum les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles

ca fait trop longtemps Popeye chameau yasmine nyorkaise ouzid ouzid comment allez vous les filles?

Avez vous des nouvelles tenues? Pour ma part quelques unes

bisous a vous toutes
28 février 2009 03:23
Citation
tagine2007 a écrit:
assalam a3laycoum les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles

ca fait trop longtemps Popeye chameau yasmine nyorkaise ouzid ouzid comment allez vous les filles?

Avez vous des nouvelles tenues? Pour ma part quelques unes

bisous a vous toutes

walah a khety tewahechetekyawning smiley et j'ai mm penser a toi car cela fait longtemps que tu ne t'es pas connecte, j'espere que slmt les etudes ki t'ont preocupesmiling smiley
heureuse de te voir parmis noussmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
t
1 mars 2009 13:22
salam khti
rbi i khalik, c'est vrai que je poste beaucoup moins mais je suis juste tres prise de par les etudes et le taf................................................................................................. .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ...............................................et inchaAllah un heureux evenement cette année si tout se passe bienIn loveIn loveIn loveIn love
S
1 mars 2009 14:06
Salem

Je vous rejoins mes soeurs je suis voilée depuis début 2009 et je viens de découvrir ce post qui est thumbs up
M
1 mars 2009 20:38
slt sourettes

moi aussi je suis voilée depuis le mois Aout 2007, et j'en suis satisfaite,et j'avais plus une hésitation


certaines filles me disaient que je vais regréter mais pas du tout j'ai jamais penser a me dévoiler..


merci pour le poste..
2 mars 2009 01:35
Citation
tagine2007 a écrit:
salam khti
rbi i khalik, c'est vrai que je poste beaucoup moins mais je suis juste tres prise de par les etudes et le taf................................................................................................. .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ...............................................et inchaAllah un heureux evenement cette année si tout se passe bienIn loveIn loveIn loveIn love




Allah yessehl 3lik a khety inchAllahsmiling smiley et mbrook en avancesmiling smileyyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook