Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les catastrophes du Mariage
T
10 janvier 2015 13:32
Citation
sarah33 a écrit:

et puis par pitié , pour les autres , ce n'est pas parce que cet idiot est rifain qu'il faut se permettre de rabaisser les hommes de notre communauté, Dieu merci il existe des vrais hommes chez nous et ce crétin fini est loin d etre représentatif de la communauté rifaine

Ce crétin est hautain et se prend pour je ne sais quiAre you crazy Il tchatche avec ses collègues sur des sujets qui n'ont rien à voir avec son travail. Après, il vient nous parler de religion.
T
10 janvier 2015 19:42
Citation
Nino du Rif a écrit:
Je crois que tu n'a pas compris, normal tu es bien une femme!

Un hommes qu'ils soit marié ou divorcé a l'obligation de travailler!

tu ne connais même pas le metier que je fais et pour sortir de cette situation de mixité tu me conseille de travailler dans le bâtiment? tu as une idée de ce que c'est comme metier? des dangers que cela comporte?

Tu me conseil de sortir de mon metier (encore une fois tu ne sais même pas ce que je fais) pour allez travailler dans les marché? sans aucune condition de reussite, tu es quelqu'un d'irraisonnable, normal tu es une femme, contente toi de préparer la marmite.
Tu te justifie de travailler dans la mixité parce ce que tu est un homme et en plus tu justifie ton travail en disant que les marché ne sont pas valorisant donc tu suit tes passions c'est pour l'argent tu craint plus de ne pas avoir des gros revenus que les lois d'allah maintenant tes pas un orphelin tu n'est pas dans l'obligation de travail dans la mixité tu est une personne qui suit c'est passions en plus tu habite en France la région parisienne En faite les gens comme toi vivent pour dounia ils ont peur de perdre leur notoriété et de vivre un train de vie qui n'est pas suffisant moi hamdoullilah je préfère avoir peu dans le halal que beaucoup dans le halam il y a des pays ou tu peut travailler en tant que médecin sans être dans la mixité et sache une chose les lois d'allah sont pour tous le monde femme ou homme donc tu n'est pas disculpé et dernière chose je suis un homme
D
10 janvier 2015 23:34
Citation
Righteousness a écrit:
CE SONT DES FRUSTRES MA CHERIE Grrrr
Tu feras gaffe, les vrais rajel comme ibdel qui ont eu des épreuves, ou alors les érudis tel Moh Tsu ne se plaignent pas et ont le respect de la femme ceux qui n'ont pas le respect de la femme sont ceux qui ont été élevés en pacha, et qui n'ont aucune expérience de la vie ou aucune Hakma
Parce que quand on vient du ventre d'une femme si on a un minimum de réflexion, on la dénigre pas sans arrêt smiling smiley

C'est trop vrai !!!
m
15 janvier 2015 00:03
Salam Alaykoum

Ce qui serait bien c'est quand madame est malade et au borf du gouffre monsieur lui prépare un bon petit plat de Tajine ou de Couscous ou si il ne sait pas faire la bonne bouffe marocaine il pourra toujours faire des choses simples c'est l'intention qui compte

Après effectivement un repas bien chaud et une bonne odeur de plat ma de in Maroc quand on rentre du boulot sa fait un grand bien c'est la vérité mais une fois le repas terminer si monsieur pouvait nettoyer et aider sa femme de temps en temps pour lui montrer sa reconnaissance et qu'elle a préparé un bon repas pour son mari et que celui ci l'aide les repas de ce genre seront nombreux mais si monsieur ne fait aucun effort du coup plus aucune motivation donc monsieur si vous voulez de bonne épouses soyez de bon époux
15 janvier 2015 00:10
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Salam Alaykoum

Ce qui serait bien c'est quand madame est malade et au borf du gouffre monsieur lui prépare un bon petit plat de Tajine ou de Couscous ou si il ne sait pas faire la bonne bouffe marocaine il pourra toujours faire des choses simples c'est l'intention qui compte

Après effectivement un repas bien chaud et une bonne odeur de plat ma de in Maroc quand on rentre du boulot sa fait un grand bien c'est la vérité mais une fois le repas terminer si monsieur pouvait nettoyer et aider sa femme de temps en temps pour lui montrer sa reconnaissance et qu'elle a préparé un bon repas pour son mari et que celui ci l'aide les repas de ce genre seront nombreux mais si monsieur ne fait aucun effort du coup plus aucune motivation donc monsieur si vous voulez de bonne épouses soyez de bon époux
Salam alikoum , wallah ma soeur qu'il existe des femmes qui confondent gentillesse et faiblesse , c'est devenu difficile de trouver une femme/homme , la société est perverti , tout le monde se méfie , ce n'est plus comme avant.Un exemple tu vas être respectueux ennverrs une femme , il se peut qu'elle se dise pourquoi il est gentil ? il a une idée dérrière la tête ? tu comprends ou je veux en venir
m
15 janvier 2015 00:24
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , wallah ma soeur qu'il existe des femmes qui confondent gentillesse et faiblesse , c'est devenu difficile de trouver une femme/homme , la société est perverti , tout le monde se méfie , ce n'est plus comme avant.Un exemple tu vas être respectueux ennverrs une femme , il se peut qu'elle se dise pourquoi il est gentil ? il a une idée dérrière la tête ? tu comprends ou je veux en venir

Je me base sur mes parents pas sur la génération catastrophique d'aujourd'hui mais je me dis qu'il y a de bonne femme comme de bon homme avec de bonne intention et qui se font plaisir mutuellement c'est aussi sa l'amour et franchement quand on voit que l'autre est content et de bonne humeur sa fait plaisir je pense et sa donne envie de continuer et faire plaisir quand on voit que l'autre est reconnaissant et c'est beau je trouve enfin bon après chaque couple fonctionne à sa manière le mieux c'est quand l'un et l'autre prend des initiatives et imagine des idées pour faire plaisir et surprendre son partenaire sa casse la routine
15 janvier 2015 00:32
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Je me base sur mes parents pas sur la génération catastrophique d'aujourd'hui mais je me dis qu'il y a de bonne femme comme de bon homme avec de bonne intention et qui se font plaisir mutuellement c'est aussi sa l'amour et franchement quand on voit que l'autre est content et de bonne humeur sa fait plaisir je pense et sa donne envie de continuer et faire plaisir quand on voit que l'autre est reconnaissant et c'est beau je trouve enfin bon après chaque couple fonctionne à sa manière le mieux c'est quand l'un et l'autre prend des initiatives et imagine des idées pour faire plaisir et surprendre son partenaire sa casse la routine
Je comprends parfaitement ton point de vue mais c'est plus comme avant ma soeur , l'égoisme a primé sur l'altruisme , tu as pas vu le taux de divorce aujourd'hui ?
m
15 janvier 2015 01:02
Citation
islampeace a écrit:
Je comprends parfaitement ton point de vue mais c'est plus comme avant ma soeur , l'égoisme a primé sur l'altruisme , tu as pas vu le taux de divorce aujourd'hui ?

Si si je sais mais bon l'égoïsme est plus souvent du côté des hommes que des femmes je ne dis pas que les femmes sont parfaites elles sont moins patiente mais sûrement pas égoïste c'est plus du côté des hommes ce défauts pas de tout les hommes je ne fais pas une généralité mais sa englobe une grosse majorité
15 janvier 2015 01:08
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Si si je sais mais bon l'égoïsme est plus souvent du côté des hommes que des femmes je ne dis pas que les femmes sont parfaites elles sont moins patiente mais sûrement pas égoïste c'est plus du côté des hommes ce défauts pas de tout les hommes je ne fais pas une généralité mais sa englobe une grosse majorité
C'est possible , en tout cas le mariage est devenu un long combat aujourd'hui il faut surtout pas se tromper
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook