Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les catastrophes du Mariage
7 janvier 2015 17:17
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
oui, il n'est pas contre la mixité pour lui....c'est un homme, il est au dessus des Lois ...eye rolling smileyBirthday
surtout la mixité avec les femmes des autres
7 janvier 2015 17:24
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
oui, il n'est pas contre la mixité pour lui....c'est un homme, il est au dessus des Lois ...eye rolling smileyBirthday

Et ou tu veux en venir avec ton pseudo argument. Un des mes responsable est une femme je vais donc m'interdire de lui parler aussi?

Alors voyons suivons ton argument a la noix, sous prétexte que je parle a une femme au travail, il n'y a aucune raison que ma femme ne travail pas au millieu des hommes?

et la nécessité d'un homme d'assumer son foyer tu la place ou?
B
7 janvier 2015 17:28
nan mais en fait c'est ton hypocrisie qui fait mal à la tete
tu reproche aux femmes de travailler en milieu mixte alors que tu fais la meme
chose
du reste si tu ne veut pas d'une femme qui travaile ba tu le lui dis je comprend
pas c'est quoi ton problème en fait ?
7 janvier 2015 17:57
Citation
Barissa Tagada a écrit:
nan mais en fait c'est ton hypocrisie qui fait mal à la tete
tu reproche aux femmes de travailler en milieu mixte alors que tu fais la meme
chose
du reste si tu ne veut pas d'une femme qui travaile ba tu le lui dis je comprend
pas c'est quoi ton problème en fait ?

Oui je travail en milieu mixte? et?

le mal par le mal c'est cela ta solution aux problèmes?
B
7 janvier 2015 18:00
de quoi tu parles ? tu sais lire ou bien ?
Z
7 janvier 2015 18:01
Mais non rifino, tu t'en fout elle te dirons toute tu trouvera jamais la femme, blablablabla....

Mais moi je te dis garde tes principes, dans un monde aussi tordu, il faut bien des hommes qui maintiennent certaine règles, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres grinning smiley

On est sur le titanic et certaines d'entre elles trouvent qu'il faudrait essayer d'évacuer l'eau avec un seau. Oups
d
7 janvier 2015 18:03
salam alaykoum

Je comprends pas...

Ya plein de femmes des montagnes du rif qui reverait de se marier à un rif d'europe...et qui ne chercheraient pas a travailler en milieu mixte. Juste a etre respecté en tant que femme, et qu'on leur donne de lestime, un toit, des enfants, un avenir securisant, serein, evoluer dans la religion dans le respect et la dignité...

Je comprends pas ... surtt quand on veut rester vivre au maroc, bah autant mieux epouser une femme du maroc tt simplement.

Au lieu de se casser la tete betement et de faire des raccourcis et jugements ridicules. Moi jen connais des TONNES de femmes au foyer tres respectueuses, qui ne parlent pas aux hommes, mais plein plein plein...Donc je comprends pas ou vs vivez...
O
7 janvier 2015 18:03
T'es-tu déjà remis en question rifino ?

Parce que ca doit faire au moins 5 fois que tu ouvres un post pareil. S'il le faut c'est toi qui es pas net mdr.
7 janvier 2015 18:06
Citation
LeZalgerien a écrit:
Mais non rifino, tu t'en fout elle te dirons toute tu trouvera jamais la femme, blablablabla....

Mais moi je te dis garde tes principes, dans un monde aussi tordu, il faut bien des hommes qui maintiennent certaine règles, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres grinning smiley

On est sur le titanic et certaines d'entre elles trouvent qu'il faudrait essayer d'évacuer l'eau avec un seau. Oups

XPTDR

j'étais plié quand j'ai lue le post lol
7 janvier 2015 18:08
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
salam alaykoum

Je comprends pas...

Ya plein de femmes des montagnes du rif qui reverait de se marier à un rif d'europe...et qui ne chercheraient pas a travailler en milieu mixte. Juste a etre respecté en tant que femme, et qu'on leur donne de lestime, un toit, des enfants, un avenir securisant, serein, evoluer dans la religion dans le respect et la dignité...

Je comprends pas ... surtt quand on veut rester vivre au maroc, bah autant mieux epouser une femme du maroc tt simplement.

Au lieu de se casser la tete betement et de faire des raccourcis et jugements ridicules. Moi jen connais des TONNES de femmes au foyer tres respectueuses, qui ne parlent pas aux hommes, mais plein plein plein...Donc je comprends pas ou vs vivez...

En région Parisienne.

et toi?
r
7 janvier 2015 18:09
Citation
Oustada a écrit:
T'es-tu déjà remis en question rifino ?

Parce que ca doit faire au moins 5 fois que tu ouvres un post pareil. S'il le faut c'est toi qui es pas net mdr.
Je me disais il manquait plus quz toi pr faire voler tt en eclat.
je te compare a un morceau de verre casser que tu rayes tu connais ca , vs supportez pas ca .
p
7 janvier 2015 18:22
Citation
Nino du Rif a écrit:
Ma soeur toutes les femmes ont du vices! c'est dans votre nature.

Les pseudo Marocaines dont tu parle vivent dans une société musulmane un pays qui malgré tout ces défauts fonctionne sur un modèle musulman ou les femmes doivent écouter leurs mari

tu vois dans ce pays on ne remet pas en cause l'autorité du mari, tout le contraire de la France.

et une derniere chose:
Ce sont les filles qui idéalisent, moi je réagis a froid, tu crois que les romans Harlequin ils sont destiner a un public masculin?

Wa Salam,

Peu importe le pays où tu vis, si tu ne fais pas bon usage de ta religion (un exemple j'étais en septembre à Meknes puis dans un magasin une nana (d'une vingtaine d'années ou plus veut choisir un jean et demande à sa maman la couleur qui lui irait le mieux, et naturellement sa maman lui dit "choisis celui-ci il va bien t'aller"
Le jean en question? Un slim, troué de partout, devant, derrière et sur les côtés)

Il est où l'Islam dans tout ça, dans ce pays musulman?

Attention je ne dénigre pas, moi-même étant marocaine, mais je suis réaliste.

Toi je dirai que vu ton post, je dirai presque que tu réagis avec ton entre-jambe,

Quant au pouvoir du mari, c'est le Saint Coran qui dicte les lois sûrement pas un pays jusqu'à preuve du contraire,

Idem peu importe le pays où tu vas, notre religion est parfaite, c'est nous qui n'en faisons pas bon usage faut arrêter de trouver des excuses bidons....

Pour finir, les romans, ils peuvent être intéressants, dans la mesure où la plume est belle est que celui-ci m'inspire,

Bien Cordialement.
7 janvier 2015 18:45
les hommes magrébins font khouf on dirait des mahbouls sérieux
B
7 janvier 2015 19:16
de vrais psychos tu l'as dit
D
7 janvier 2015 19:46
Citation
Nino du Rif a écrit:
XPTDR

j'étais plié quand j'ai lue le post lol

Franchement je suis désolé garde tes principes akhi

C pas pour dire mais pour moi g la mm vision de la famille que toi.

Je trouve qu'il est mieu pour une femme d'être à la maison associer de ses enfants de son petit mari, jamais je me vois dire à mon mari deme.de toi pour ta bouffe même si je suis énervée contre lui je lui fais son repas sa va pas.
Je me vois pas non plus élevé la voie contre lui mm s'il le Fai ( casi jms) je le laisse puis plus tard je reviens pr prendre un dialogue posée.
J'aurais aimer fr la hijra psk jme sens pas bien dans ce monde a l'occidentale je ne trouve pas ma place mais mon mari nen à pas le souhait donc bon ben on reste mais à coter de sa mon mari c une crème avec moi ( Nn il ne m'aide ni au ménage ni à la cuisine ni me paye de voyage mais je m'en fiche c pas sa qui m'intéresse on est trop complice on rigole, on parle bcp et on avance ensemble et c ce qui minteresse)
7 janvier 2015 19:53
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Wa Salam,

Peu importe le pays où tu vis, si tu ne fais pas bon usage de ta religion (un exemple j'étais en septembre à Meknes puis dans un magasin une nana (d'une vingtaine d'années ou plus veut choisir un jean et demande à sa maman la couleur qui lui irait le mieux, et naturellement sa maman lui dit "choisis celui-ci il va bien t'aller"
Le jean en question? Un slim, troué de partout, devant, derrière et sur les côtés)

Il est où l'Islam dans tout ça, dans ce pays musulman?

Attention je ne dénigre pas, moi-même étant marocaine, mais je suis réaliste.

Toi je dirai que vu ton post, je dirai presque que tu réagis avec ton entre-jambe,

Quant au pouvoir du mari, c'est le Saint Coran qui dicte les lois sûrement pas un pays jusqu'à preuve du contraire,

Idem peu importe le pays où tu vas, notre religion est parfaite, c'est nous qui n'en faisons pas bon usage faut arrêter de trouver des excuses bidons....

Pour finir, les romans, ils peuvent être intéressants, dans la mesure où la plume est belle est que celui-ci m'inspire,

Bien Cordialement.

Ma soeur alors deux choses:

La premiere c'est que le maroc est un pays musulman et ce n'est pas parce qu'une fille achete un jean troué que cela la sort de la religion, de la même maniere que ce n'est pas parce qu'un pays n'est pas parfait qu'il n'est pas musulmans pour autant

c'est Allah qui dicte les loi, et dans le Coran tu trouvera qu'un homme a autorité sur sa femme

moi aussi je suis réaliste, et niveau education et bon comportement les Marocaines née en France n'ont surement pas de leçon a donner aux Marocaines vivant au Maroc. Curieusement ceux pour lesquels cela se passent le mieux dans leur vie de couple sont ceux qui se sont marié avec des Marocaine du bled

et puis meknes ma soeur, tu aurais pu choisir une autre ville, la bas il n'y a que des mouches.... lol
7 janvier 2015 19:59
Ce post transpire tellement des généralités misogynes que ça donne pas envie d'y répondre . Tu devrais sortir de ton monde et voir qu'il existe des femmes qui sont contraintes de jouer le rôle de la maman et du papa parce que leurs maris sont de bons a rien ..sauf manger et dilapider l'argent durement gagné par leur "femme occidentalisée "



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/15 18:26 par Moonhope.
p
7 janvier 2015 20:02
realite et virtuel meme combat devant leur compatriote : hypocrisie des filles

niveau de verite atteint a peine les 5% ici

tu croi aps quel vont te dire la verite et puis pour te calmer et te mettre en confiance elle te sortiron les phrase " bateau " ridicule " logique " ; les fille bien au mec bien les emc bien aux fille bien mais discuter en profondeur du probleme mais non jamais .

par contre ton poste est moins credible qune maghrebine qui est avec un non pieu depuis des année et qui l'a jamais touché ni embrassé et la ca passe creme ce genre de poste et les maghrebine de moralite tu ne les entend plus !!!

sor tout les sujet que tu ve mais des lors que tu va aprler de smaghrebine tu verra une avalanche de mensonge et dhypocrisie .

en revenant a ton psote tu as bien preciser qu il ne faut aps aprler de la catastrophe de la gente masculine que tu nie pas que je nie pas aussi mais ,tu fai reference au comportement par exemple pour al cuisine cest uen verite !
N
7 janvier 2015 20:04
Honnêtement ca ne m'étonne absolument pas que tu sois célibataire depuis autant d'années alors que les couples se forment.. Mais toi tu es seul et incapable de te remettre en question.

Premièrement une femme c'est un être humain qui comme toi a une personnalité donc si tu veux une femme il faut accepter qu'elle réfléchissent qu'elle ait des points de vues, des idées, etc..

deuxièment Allah lui a créer comme toi des poumons, afin qu'elle puisse respirer et plein d'autres organes qui font d'elle un être au même titre que toi

Elle n'est pas inferieur à toi et ne le sera jamais car Dieu l'aime même si les hommes comme toi la déteste et veulent en faire leur machine toute option

Si tu veux plutôt une femmes qui ne connaît pas ses droits pour mieux lui briser sa vie et la façonner à ton idée bien faut pas s'étonner qu'à ton age tu es seule et que tu vieilleras surement seul.

pendant que les femmes sont bien heureuses avec des musulmans qui savent qu'une femme est leur moitié et qui l'aime pour ce qu'elle est..

Ta frustration va te tué un jour..
B
7 janvier 2015 20:05
jairiencompris.com vient de débarquer, ça promet...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook