Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les catastrophes du Mariage
9 janvier 2015 12:13
Crois loi le rif c plus ce que s' était .
ils ont l'eau et l'électricité et pour ce qui est du chauffage même dans les plus grande ville du Maroc y'en à pas .
t'en connais beaucoup des gens au Maroc qui ont sont équipé de chauffage central.
l'écrasante majorité se chaufée avec ses radiateurs d'appoint et au rif c pareil .

En plus le rif s' est énormément vidé la plupart on déserté pour la ville la plus proche .
après ça dépend peut être ses endroits mais le coins où son originaire mes parents y'a quasiment plus personne .
ils en reste quelques uns pour garder les terres c tout .
même les gens du Rif aspirent à la modernité lol

Maintenant la plupart des jeune filles de la bas vont à l'école , elles dont peut être pas des grandes études mais au moins elles apprennent le minimum ce qui n'était pas le cas il y'a de ça quelques années
N
9 janvier 2015 14:05
Citation
arosa a écrit:
Dans la campagne du rif y'a pas de chauffage de l'électricité oui lol

Et y'a pas de climatisation qui sort de murs mdrrrr ptdr

Pour le reste comment peux tu dire ça tu le connais même pas !!

A par des ptdrptdrptdrptdr dans toute tes réponses tu sais dire quelque chose d'inteessant ? T'as quel âge ?

Oui la climatistion et le chauffage au sol existent au Maroc même si vous n'en bénéficiez peut être pas.

Et pour ta dernière question si je peux appeler ça une question.. bien vu que je ne m'adressais pas à toi, ca ne te regarde pas.. Tu peux donc aller faire des ptdrptdrptdr à dautres.
Bye
B
9 janvier 2015 14:14
Citation
Nirma a écrit:
A par des ptdrptdrptdrptdr dans toute tes réponses tu sais dire quelque chose d'inteessant ? T'as quel âge ?

Oui la climatistion et le chauffage au sol existent au Maroc même si vous n'en bénéficiez peut être pas.

Et pour ta dernière question si je peux appeler ça une question.. bien vu que je ne m'adressais pas à toi, ca ne te regarde pas.. Tu peux donc aller faire des ptdrptdrptdr à dautres.
Bye

Déjà ta pas besoin de savoir mon âge ptdrptdrptdr si je veut mettre pleins de ptdr j'en met ptdr

Juste parce que je t contredit smiling smiley

Bah dans le rif personne en bénéficie smiling smiley


Si sa me regarde et mes ptdr j'en fait ou je veux smiling smiley
T
9 janvier 2015 16:47
Citation
Nino du Rif a écrit:


Le bonheur pour moi dans cette vie, c'est la famille, le Maroc, du soleil, un verre de thé a la menthe, l'adhan qui retentit au millieu de l'après midi...

J'ajouterai juste la campagne du Maroc et c'est le top thumbs up (j'aime pas les villes, c'est pas apaisant)
D
9 janvier 2015 23:52
Citation
Nino du Rif a écrit:
Salam aleykoum

Les catastrophes au féminin.

Je parle de catastrophe car pour moi la masse des filles ne sont pas faites pour le mariage.

....Etc
Je suis désolé, mais je suis carrément contre. Les catastrophes, pour toi, mais on ne vit plus dans l'ère où l'esclavage régnait "à gogo".

Une question à te poser si c'est possible : Tu dis que la femme est faite pour qu'elle devienne une femme au foyer après le mariage. Et que dire pour un mari qui ne gagne guère, que peu de sous ? Et que sa femme est prête à l'aider financièrement ? à aider le couple, à préparer un beau berceau pour leur bébé ? Le mariage c'est pas le foyer ? Le mariage c'est voyager, sortir, un diner au restau... Etc.

La notion de "Haram" s'empare jour après jour des gens. Un jour, parler sera Haram aussi.
p
9 janvier 2015 23:55
Sobhanallah t'en a pas marre avc tes discussion à la con .

Ne te maries pas dans ce cas et c tt
T
10 janvier 2015 00:26
Citation
Nino du Rif a écrit:
Salam aleykoum

Les catastrophes au féminin.

Je parle de catastrophe car pour moi la masse des filles ne sont pas faites pour le mariage.

Je veux dire que la plupart des filles ont un comportement immature, voir a l'opposé de ce qu'implique la religion musulmane

Comment espérer se marié avec une fille qui a adopter un mode de vie occidental et s'y complait en plus.

comme si le statut social garantissait le paradis, j'oubliais la pauvre elle risque de s'ennuyer a la maison si elle ne travail pas...et bien entendu sans foulard au a la milieu d'homme a qui elle fera la bise.

Le bonheur pour moi dans cette vie, c'est la famille, le Maroc, du soleil, un verre de thé a la menthe, l'adhan qui retentit au millieu de l'après midi....bref de la religion!

La dernière fois ma collègue me comptait l’histoire d'une de ses amies qui lorsque son mari lui avait fait comprendre qu'il avait faim et qu'elle n'avait préparer aucun diner cette dernière lui a sèchement répondu qu'il avait qu'a se "dem.rder" a se préparer lui même a manger avec ce qu'il y avait dans le congélateur... je n'ose pas imaginer ce genre de situation m'arriver, car cela impliquerait que je me sois marié avec une catastrophe dont la seul réponse serait de la mettre a la porte!

La femme la plus correcte c'est celle qui reste a la maison, celle qui s'occupe de son foyer, reste a la maison pour accueillir son mari et qui respecte ses devoirs en tant qu'épouse.

regardez vous sincèrement et demandez vous si vous feriez des épouses correctes...

PS1: Il n'y a pas de frustration dans mon propos
PS2: On connait le refrain sur les catastrophe au masculin, je parle des femmes, je m'inclue pas dans les catastrophes.
PS3: Mon post est a titre de conseil, ce n'est pas parce que l'on porte un string et que l'on a un amant que l'on peut prétendre être une femme actuelle
Moi j'arrive pas a comprendre si c'est un conseil il dois pas avoir de mépris dans tes paroles quand tu sera marié et que tu aura vécu une vie de couple tu pourra nous parler de ta vie couple pour l'instant abstiens toi de nous parler des femmes que tu ne connais pas leur vie le contexte familial la situation et en plus je vois que c'est l'hôpital qui ce fou de la charité tu avais fait un post contre la mixité et tu n'applique pas ceux que tu interdit au femme tes complètement incohérent avec tes propos et en plus tu parle au femme le comble
T
10 janvier 2015 00:30
Citation
princessse93 a écrit:
Sobhanallah t'en a pas marre avc tes discussion à la con .

Ne te maries pas dans ce cas et c tt
Moi ce que je trouve incohérent avec c'est propos c'est qui ce permet de faire un post sur la mixité alors qu'il travaille en mixité et il fait pas les choses a moitié il parle au femme
p
10 janvier 2015 00:34
Ok avc toi tiramisu.
10 janvier 2015 00:41
Citation
Tiramisu* a écrit:
Moi ce que je trouve incohérent avec c'est propos c'est qui ce permet de faire un post sur la mixité alors qu'il travaille en mixité et il fait pas les choses a moitié il parle au femme

Oui excuse moi, dès demain j'en parle a mon employeur je lui demande de virer toutes les femmes.

Moi je suis un homme j'ai l'obligation de travailler, du justifie comment le travail de la femme toi?
B
10 janvier 2015 00:44
ba si les femmes travaillent pas comment faire en sorte d'être osculté par une
femme par exemple ?
nan mais vraiment....
10 janvier 2015 00:49
Tu as obligation de travailler on est d'accord mais t pas obliger de faire la comère avec ta collègue femme qui raconte la vie de couple de sa copine

Tu peux me dire en quoi c professionnel l'histoire de la copine de ta collègue ?

Mauvaise foi quand tu nous tiens
T
10 janvier 2015 00:52
Citation
Nino du Rif a écrit:
Oui excuse moi, dès demain j'en parle a mon employeur je lui demande de virer toutes les femmes.

Moi je suis un homme j'ai l'obligation de travailler, du justifie comment le travail de la femme toi?
Je suis contre la mixité au travail a par pour la nécessité comme les femmes divorcer mais contrairement a toi je ne suis pas incohérent avec mes propos il y a plein de métier ou tu ne travaille pas en mixité le bâtiment par exemple travailler a son compte le commerce et tu peut faire du commerce sans faire de riba tu commence par les marchés et tu finit avec une boutique et encore il y en a d'autres mais bon tu justifie tes propos par le faite d'être dans l'obligation ton employeur te met pas un couteau sous la gorge si t'habite en France tu peut travailler sans être dans la mixité c'est toi qui le veut bien et je suis désolé on n'a pas l'obligation en tant qu'homme de travaille dans la mixité c'est qu'on le veut bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 00:58 par Tiramisu*.
10 janvier 2015 09:00
Citation
Tiramisu* a écrit:
Je suis contre la mixité au travail a par pour la nécessité comme les femmes divorcer mais contrairement a toi je ne suis pas incohérent avec mes propos il y a plein de métier ou tu ne travaille pas en mixité le bâtiment par exemple travailler a son compte le commerce et tu peut faire du commerce sans faire de riba tu commence par les marchés et tu finit avec une boutique et encore il y en a d'autres mais bon tu justifie tes propos par le faite d'être dans l'obligation ton employeur te met pas un couteau sous la gorge si t'habite en France tu peut travailler sans être dans la mixité c'est toi qui le veut bien et je suis désolé on n'a pas l'obligation en tant qu'homme de travaille dans la mixité c'est qu'on le veut bien

Je crois que tu n'a pas compris, normal tu es bien une femme!

Un hommes qu'ils soit marié ou divorcé a l'obligation de travailler!

tu ne connais même pas le metier que je fais et pour sortir de cette situation de mixité tu me conseille de travailler dans le bâtiment? tu as une idée de ce que c'est comme metier? des dangers que cela comporte?

Tu me conseil de sortir de mon metier (encore une fois tu ne sais même pas ce que je fais) pour allez travailler dans les marché? sans aucune condition de reussite, tu es quelqu'un d'irraisonnable, normal tu es une femme, contente toi de préparer la marmite.
Z
10 janvier 2015 09:54
Citation
Nino du Rif a écrit:
Je crois que tu n'a pas compris, normal tu es bien une femme!

normal tu es une femme, contente toi de préparer la marmite.

Salam,


je te souhaite de trouver ta perle Incha Allah et je voulais savoir si pourrais être invitée au mariage ?

Promis je ne lui parle pas, c'est pour mes études en sciences humaines et sociales sur le mariage des maghrébins smiling smiley

Je suis très curieuse de savoir quelle femme va accepter de faire de toi son époux en sachant que tu débites ce genre de préjugés grinning smiley
10 janvier 2015 10:09
Citation
Nino du Rif a écrit:
Je crois que tu n'a pas compris, normal tu es bien une femme!

normal tu es une femme, contente toi de préparer la marmite.


En parlant comme cela tu craches sur ta mère, sur ta grand mere, sur tes soeurs, bravo

un jour tu te marieras, et ce jour la tu tomberas de haut , quand tu te prendras le retour de ton immaturité en pleine figure !

et puis par pitié , pour les autres , ce n'est pas parce que cet idiot est rifain qu'il faut se permettre de rabaisser les hommes de notre communauté, Dieu merci il existe des vrais hommes chez nous et ce crétin fini est loin d etre représentatif de la communauté rifaine
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
10 janvier 2015 11:07
On a compris t'inquiète pas
on sait toute qu'un homme à pour obligation de travailler .

Mais repond moi toi etais tu obligé de discuter avec TA collègue non pas de boulot mais de cancan concernant l'attitude de sa copine envers son mari .
que tu le veuille où non tu été bel est bien en train de faire ta petite comère en écoutant ta collègue déblatérer sur sa copine .

En quoi c professionnel dis moi

Tu es de mauvaise foi
p
10 janvier 2015 11:48
Et une femme divorcée qui n'a pas de revenue, elle a pas l'obligation de bosser elle.

La femme du prophète (saw) était une commerçante te riche.
S
10 janvier 2015 11:58
Citation
Nino du Rif a écrit:
Je crois que tu n'a pas compris, normal tu es bien une femme!

Un hommes qu'ils soit marié ou divorcé a l'obligation de travailler!

tu ne connais même pas le metier que je fais et pour sortir de cette situation de mixité tu me conseille de travailler dans le bâtiment? tu as une idée de ce que c'est comme metier? des dangers que cela comporte?

Tu me conseil de sortir de mon metier (encore une fois tu ne sais même pas ce que je fais) pour allez travailler dans les marché? sans aucune condition de reussite, tu es quelqu'un d'irraisonnable, normal tu es une femme, contente toi de préparer la marmite.

Déja la personne qui t a répondu est un HOMME grinning smiley

de deux.....tu trouves des excuses a ta mixité...irrecevable....

de trois " normal tu es une femme, contentes toi de préparer la marmite ,
C est pour ça que dans la société actuelle.......tu ne trouves pas de femme ....puisque la femme peut etre une bonne épouse mais elle aspire a autre chose qu à l époque......tu n as pas cette ESTIME de la femme......et tu ne veux toujours pas comprendre ou ça bloque.......tu as un idéal qui n éxiste PLUS vraiment....je ne parle pas de tes critéres islamiques mais en matiére de FEMME en elle meme....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 12:01 par Sha-Sha.
10 janvier 2015 13:08
j avoue que quand je bosse le truc des collègues femmes qui me racontent les tromperies de leurs maris
moi sérieusement j en peux plus
a chaque fois j y ai droit pour tous les tafs que j ai fais
a un moment donné moi j ai envie de dire faut ma laisser tranquille la
franchement moi je supporte plus ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook