Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les catastrophes du Mariage
7 janvier 2015 15:21
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Même la plus grande desespérée ne voudrais pas d'un homme comme toi, car il ne suffit pas d'avoir ces 3 qualités pour faire de toi un homme bien alors à choisir je préfére choisir un fumeur qui respecte sa femme plutôt qu'un mec qui pète plus haut que son c..... faut arrêter franchement c''est abusé comment tu dénigres la femme, baisse tes exigences un bon coup et REMET TOI EN QUESTION si tu veux te marier un jour.

Tu es sur? pourtant il y a pas 1 semaine mes cousines du bled se battait pour pouvoir m'épouser, j'ai pas l'impression qu'elle soit vraiment désespérée.

je t'ai dis ce n'est pas la quantité qui manque c'est la qualité....et pour la precision je sais pas vraiment a quoi ressemble mes cousines, mais comme je te l'ai dis elle n'ont pas l'air désespérée.

mais bon je suis pas trop attirer par la famille.

et je compte pas trop epouser une catastrophe de france inch'Allah, je prefere les Marocaines, les vraies pas celles intoxiquer par la serie amour gloire et beauté.
r
7 janvier 2015 15:21
Sinon a part ca qui peut mexpliquer comment on reconnait une maghrebine occidentalise et un maghrébin occidentalise.

Merci
Si j'apprends une chose aujourd'hui je paraitrai moin con
z
7 janvier 2015 15:21
Citation
Nino du Rif a écrit:

Non je ne me le suis jamais dis.

Pourquoi tu veux que je me remette en question?

Je ne bois pas, je ne fume pas et je ne couche pas avec les filles...essaye déjà de trouver quelqu'un avec ces 3 qualités

LE mooooche :p
R
7 janvier 2015 15:24
Citation
rappel profitable a écrit:
Sinon a part ca qui peut mexpliquer comment on reconnait une maghrebine occidentalise et un maghrébin occidentalise.

Merci
Si j'apprends une chose aujourd'hui je paraitrai moin con

ça veut rien dire ce qu'il dit pour lui occidentalisée c'est une femme qui ne vit pas comme Caroline la femme de Charles Ingalls dans la petite maison dans la prairiegrinning smiley
z
7 janvier 2015 15:24
Citation
Nino du Rif a écrit:

Tu es sur? pourtant il y a pas 1 semaine mes cousines du bled se battait pour pouvoir m'épouser, j'ai pas l'impression qu'elle soit vraiment désespérée.

je t'ai dis ce n'est pas la quantité qui manque c'est la qualité....et pour la precision je sais pas vraiment a quoi ressemble mes cousines, mais comme je te l'ai dis elle n'ont pas l'air désespérée.

mais bon je suis pas trop attirer par la famille.

et je compte pas trop epouser une catastrophe de france inch'Allah, je prefere les Marocaines, les vraies pas celles intoxiquer par la serie amour gloire et beauté.

Les cousines ça compte pas, refait le calcul de la liste des prétendantes catastrophes ========> Zéro grinning smiley
z
7 janvier 2015 15:25
Citation
rappel profitable a écrit:
Sinon a part ca qui peut mexpliquer comment on reconnait une maghrebine occidentalise et un maghrébin occidentalise.

Merci
Si j'apprends une chose aujourd'hui je paraitrai moin con

c'est ceux qui mettent des jeans winking smiley Cool
u
7 janvier 2015 15:29
Citation
Nino du Rif a écrit:
Tu es sur? pourtant il y a pas 1 semaine mes cousines du bled se battait pour pouvoir m'épouser, j'ai pas l'impression qu'elle soit vraiment désespérée.

je t'ai dis ce n'est pas la quantité qui manque c'est la qualité....et pour la precision je sais pas vraiment a quoi ressemble mes cousines, mais comme je te l'ai dis elle n'ont pas l'air désespérée.

mais bon je suis pas trop attirer par la famille.

et je compte pas trop epouser une catastrophe de france inch'Allah, je prefere les Marocaines, les vraies pas celles intoxiquer par la serie amour gloire et beauté.


ALELOUOIAAAAAAAA qu'est-ce-que tu attends ??
En plus c'est une femme du bled comme tu voulais famille ou pas famille, marie-toi depuis que tu attends ça ?

Franchement tu as un SÉRIEUX problème, je pense qu'il va falloir penser à consulter ça devient grave, tu es d'un orgueil démesuré et n'oublie pas :

Selon 'Abdullah Ibn Mas'ud , le Prophète a dit : « N'entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d'un atome d'orgueil ». Un homme demanda : « Pourtant l'homme aime porter de beaux vêtements et de belles chaussures. » Le Prophète reprit : « Dieu est Beau et aime la beauté. L'orgueil est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens. » [Muslim]

Médites sur ce verset, puisse Allah te guider mon frère, amine !
p
7 janvier 2015 15:30
Citation
Nino du Rif a écrit:
Tu es sur? pourtant il y a pas 1 semaine mes cousines du bled se battait pour pouvoir m'épouser, j'ai pas l'impression qu'elle soit vraiment désespérée.

je t'ai dis ce n'est pas la quantité qui manque c'est la qualité....et pour la precision je sais pas vraiment a quoi ressemble mes cousines, mais comme je te l'ai dis elle n'ont pas l'air désespérée.

mais bon je suis pas trop attirer par la famille.

et je compte pas trop epouser une catastrophe de france inch'Allah, je prefere les Marocaines, les vraies pas celles intoxiquer par la serie amour gloire et beauté.


LOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLL,

La-bas elles sont intoxiquées par Margarita, et Mountassir et toute la clique des séries espagnoles, brésiliennes, turques et j'en passe...

Elles passent leur journée devant la télé ces pseudos-marocaines,

Oui facile de rester à la maison toute la journée devant la télé soit tu es vraiment naif, soit tu ne veut pas voir la réalité en face, ou peut être que tu vis dans le monde des bizzounours.... Danse

Si seulement tu savais comment elles sont les femmes du Maroc, elles ont le vis, le tournevis et la machine à outils, mon pauvre petit qui les idéalise, quoique tu as raison continues à les placer sur un piedestal !!!!
h
7 janvier 2015 15:30
n
7 janvier 2015 15:32
Bonjour,

tu es entrain de parler de cas extremes !!! je défends pas la femme même si j'en fais partie mais une femme moderne n'est pas forcement une paresseuse à la maison !!

tout est question d'éducation et de mentalité, ainsi tu trouveras bien une jeune fille cultivée, moderne et qui travaille mais qui sait prendre soin de sa maison, son mari et ses enfants et elles sont nombreuses, comme tu pourras trouver une fille voilée, gentille, femme au foyer mais qui ne sait même pas ranger ses affaires.

après si tu vas te constituer une opinion sur la base de cas extrêmes, alors là tu seras jamais content et ça sera de ta faute.
pourquoi tu ne cherches que le négatif ? sois positif et tu trouveras des filles avec toutes les qualités que tu as cité.

si nous les filles on fera pareil , genre dire tous les mecs sont machos, n'aident pas leurs femmes, sortent avec leurs amis et oublient leurs foyer, ne prêtent pas trop attention à leurs enfants, gaspillent leur argent aux cafés, restos et tout ce bla bla bla qui ne finira jamais.
personne n'épousera personne et on passera notre vie à se lamenter sur ce forum.

certes, les femmes d'aujourd'hui sont moins soumises et ont appris à communiquer et à dire non quand il le faut mais arrêtons de généraliser et si tu veux une femme parfaite, tu n'as qu'à être parfait en premier (je ne te connais pas, je ne suis pas entrain de t'attaquer )

on s'amuse à dire que nous sommes religieux, pieux, que nous ne ratons pas une prière, pas d'alcool, pas de clope, pas de fornication mais on oublie l'essentiel c'est de dire (al hamdoulillah et soyons patients parce que li mektab lina on l'aura ni plus ni moins)
S
7 janvier 2015 15:33
Aleykoum salem Nino

ça fait des biens 2 ans voir plus qu on te lit et que tu exposes ton souhait de trouver une femme a la hauteur de tes exigeances....qui ne sont pas vraiment critiquables si tu sais que tu vas respecter tes devoirs légaux et puis tes critéres se référencient au Din donc bon

je pense que c est toi le probléme.....c est le rapport que tu as avec la perfection sans droit a l erreur....la considération et le regard que tu portes sur la femme et quelques traits de caractéres ....
Je pense qu avant d émettre des jugements ou des critiques de maniéres générales il est temps pour toi de te faire une introspection
avec toi c est tjrs les autres le probléme.....jamais Toi
je ne dis pas ça de maniére mauvaise mais peut etre que tu devrais revoir certaines choses en toi et je ne parle absolument pas de tes critéres

ta considération de la femme est assez spéciale depuis qu on te lit........et on a tous une part d occidentale en nous....aprés chacun son degrés....
7 janvier 2015 15:38
Citation
Nino du Rif a écrit:
Tu es sur? pourtant il y a pas 1 semaine mes cousines du bled se battait pour pouvoir m'épouser, j'ai pas l'impression qu'elle soit vraiment désespérée.

je t'ai dis ce n'est pas la quantité qui manque c'est la qualité....et pour la precision je sais pas vraiment a quoi ressemble mes cousines, mais comme je te l'ai dis elle n'ont pas l'air désespérée.

mais bon je suis pas trop attirer par la famille.

et je compte pas trop epouser une catastrophe de france inch'Allah, je prefere les Marocaines, les vraies pas celles intoxiquer par la serie amour gloire et beauté.


je te rassure ce n est aps pour tes 3 soi disant qualites qu elles voulainet t epouser mais pour les papiers ou pour ton frics sans doute

au passage les 3 qualites soi disant sont pas vraimenet des qualités des hiommes qui ont ca y en a a la pêlle donc remet toi en question

tu me fais rire
7 janvier 2015 15:38
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
ALELOUOIAAAAAAAA qu'est-ce-que tu attends ??
En plus c'est une femme du bled comme tu voulais famille ou pas famille, marie-toi depuis que tu attends ça ?

Franchement tu as un SÉRIEUX problème, je pense qu'il va falloir penser à consulter ça devient grave, tu es d'un orgueil démesuré et n'oublie pas :

Selon 'Abdullah Ibn Mas'ud , le Prophète a dit : « N'entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d'un atome d'orgueil ». Un homme demanda : « Pourtant l'homme aime porter de beaux vêtements et de belles chaussures. » Le Prophète reprit : « Dieu est Beau et aime la beauté. L'orgueil est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens. » [Muslim]

Médites sur ce verset, puisse Allah te guider mon frère, amine !

L'inconnue de Yabie ou est l'orgeuil. j'ai le droit d'estimer que les personnes que j'ai en face de moi feraient de mauvaise épouses ou de mauvaise mères.

tu sais tu me trouve une soeur qui me plait physiquement, qui reste a la maison qui s'occupe de son foyer et qui a le sens de la famille et de la religion cela me suffit, est ce que j'ai été orgueilleux dans mes critères?

et j'ai le droit de détester le comportement de certaines qui détruisent la famille musulmanes, vivent en dehors des normes de la religion musulmanes. tu veux que j'épouse une fille qui lorsque je rentrerai chez moi me dira que je n'ai qu'a me dem.rder a me faire a manger? c'est pas une femme ça!
S
7 janvier 2015 15:42
Citation
Nino du Rif a écrit:
L'inconnue de Yabie ou est l'orgeuil. j'ai le droit d'estimer que les personnes que j'ai en face de moi feraient de mauvaise épouses ou de mauvaise mères.

tu sais tu me trouve une soeur qui me plait physiquement, qui reste a la maison qui s'occupe de son foyer et qui a le sens de la famille et de la religion cela me suffit, est ce que j'ai été orgueilleux dans mes critères?

et j'ai le droit de détester le comportement de certaines qui détruisent la famille musulmanes, vivent en dehors des normes de la religion musulmanes. tu veux que j'épouse une fille qui lorsque je rentrerai chez moi me dira que je n'ai qu'a me dem.rder a me faire a manger? c'est pas une femme ça!

Mais tu plaisantes NINO ? des femmes comme ça il en existe....ma meilleur amie est comme ça mariée depuis plus de 10 ans.....et elle a des soeurs fi allah autours d elle comme ça

pour moi c est Toi le probléme et tu ne fais pas ta propre introspection
y
7 janvier 2015 15:42
Salam Nino du Rif,

Dans ton post tu évoques le mode de vie occidental, que tu ne veux surtout pas retrouver chez ta future femme. Désolée de te l'annoncer mais le milieu dans lequel on vit a inexorablement une influence sur notre personne, qu'on soit homme ou femme, ne serait-ce que par la langue qu'on parle, p

u
7 janvier 2015 15:42
Citation
Nino du Rif a écrit:
L'inconnue de Yabie ou est l'orgeuil. j'ai le droit d'estimer que les personnes que j'ai en face de moi feraient de mauvaise épouses ou de mauvaise mères.

tu sais tu me trouve une soeur qui me plait physiquement, qui reste a la maison qui s'occupe de son foyer et qui a le sens de la famille et de la religion cela me suffit, est ce que j'ai été orgueilleux dans mes critères?

et j'ai le droit de détester le comportement de certaines qui détruisent la famille musulmanes, vivent en dehors des normes de la religion musulmanes. tu veux que j'épouse une fille qui lorsque je rentrerai chez moi me dira que je n'ai qu'a me dem.rder a me faire a manger? c'est pas une femme ça!

J'ai trouvé la solution : il te faut donc une femme de ménage voilà la ta demande prend tout son sens.

Non franchement peu importe ce qu'on te dira tu resteras sur ta position, c'est un dialogue de sourd sobhanallah, comme tu fais référence à la religion, prend donc exemple sur le prophète Muhammad sws qui lui aidait sa femme dans les tâches ménagères, prenait soin d'elle et j'en passe.

Bon courage.
7 janvier 2015 15:43
Slm aleykum

je veux pas te juger parceque je pense que ds le fond ton post révèle que t'as du mal à trouver la
femme qu'il te faut et du coup tas tendance a extrapoler (comme nous les filles quand on dit que ts les hommes sont des s...) et je ss sûre que tu n'es pas un mauvais garçon
pk tu nepouses pas une rif gentille et de bonne famille ds les jbals rifs ??il doit y en avoir,sinon tu as quel age sans indiscrétion ?
y
7 janvier 2015 15:44
suite:

Le pays dans lequel on vit nous influence qu'on le veuille ou non, donc si le mode de vie occidental te répugne tant, marie toi avec une marocaine certes, mais ne la ramène surtout pas ici, elle vas forcément se transformer en "catastrophe", pour utiliser le qualificatif que tu aimes tant.
r
7 janvier 2015 15:48
Citation
Sha-Sha a écrit:
Aleykoum salem Nino

ça fait des biens 2 ans voir plus qu on te lit et que tu exposes ton souhait de trouver une femme a la hauteur de tes exigeances....qui ne sont pas vraiment critiquables si tu sais que tu vas respecter tes devoirs légaux et puis tes critéres se référencient au Din donc bon

je pense que c est toi le probléme.....c est le rapport que tu as avec la perfection sans droit a l erreur....la considération et le regard que tu portes sur la femme et quelques traits de caractéres ....
Je pense qu avant d émettre des jugements ou des critiques de maniéres générales il est temps pour toi de te faire une introspection
avec toi c est tjrs les autres le probléme.....jamais Toi
je ne dis pas ça de maniére mauvaise mais peut etre que tu devrais revoir certaines choses en toi et je ne parle absolument pas de tes critéres

ta considération de la femme est assez spéciale depuis qu on te lit........et on a tous une part d occidentale en nous....aprés chacun son degrés....
Dc unz femme occidentalise czst un3 femme qui met des jeans bizzard o bled ya que ca .
ms bon qui peut encore rzpondre a ma question .
7 janvier 2015 15:49
Citation
petiteetoile13 a écrit:
LOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLL,

La-bas elles sont intoxiquées par Margarita, et Mountassir et toute la clique des séries espagnoles, brésiliennes, turques et j'en passe...

Elles passent leur journée devant la télé ces pseudos-marocaines,

Oui facile de rester à la maison toute la journée devant la télé soit tu es vraiment naif, soit tu ne veut pas voir la réalité en face, ou peut être que tu vis dans le monde des bizzounours.... Danse

Si seulement tu savais comment elles sont les femmes du Maroc, elles ont le vis, le tournevis et la machine à outils, mon pauvre petit qui les idéalise, quoique tu as raison continues à les placer sur un piedestal !!!!

Ma soeur toutes les femmes ont du vices! c'est dans votre nature.

Les pseudo Marocaines dont tu parle vivent dans une société musulmane un pays qui malgré tout ces défauts fonctionne sur un modèle musulman ou les femmes doivent écouter leurs mari

tu vois dans ce pays on ne remet pas en cause l'autorité du mari, tout le contraire de la France.

et une derniere chose:
Ce sont les filles qui idéalisent, moi je réagis a froid, tu crois que les romans Harlequin ils sont destiner a un public masculin?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook