Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les catastrophes du Mariage
7 janvier 2015 15:54
Citation
Sha-Sha a écrit:
Mais tu plaisantes NINO ? des femmes comme ça il en existe....ma meilleur amie est comme ça mariée depuis plus de 10 ans.....et elle a des soeurs fi allah autours d elle comme ça

pour moi c est Toi le probléme et tu ne fais pas ta propre introspection

Non Sha-Sha mon probleme c'est que ces filles la tu ne les trouve pas dans les rues, faut le contact qui va avec et les miens sont limités.
S
7 janvier 2015 15:57
Citation
rappel profitable a écrit:
Dc unz femme occidentalise czst un3 femme qui met des jeans bizzard o bled ya que ca .
ms bon qui peut encore rzpondre a ma question .

je pense que Nino quand il parle d occidentale...il parle de celles qui
s habillent a la mode
pas de voile
celles qui travaillent pour son indépendance
celles qui passent ses passions avant le Din
ou elle est dans le matériel meme petit soit il
mixité
la musique
la mentalité ou la femme a une grande bouche et n est plus sage douce et obeissante
et j en passe......

je ne sais pas ou il va pécher parce que mon amie nadia est tout le contraire que j ai cité
par contre elle a la télé ça aussi c est occidentale pour Nino

je pense qu il faut qu il pense a la hijra...acheté une fermette au Maroc et vivre simplement loin de la société actuelle ...il a des solutions mais bon

chacun sa perception de l occidentalisation
S
7 janvier 2015 15:58
Citation
Nino du Rif a écrit:
Non Sha-Sha mon probleme c'est que ces filles la tu ne les trouve pas dans les rues, faut le contact qui va avec et les miens sont limités.

Autant pour moi si tu penses que c est ça
7 janvier 2015 16:01
Citation
lavoixdelaraison a écrit:
Slm aleykum

je veux pas te juger parceque je pense que ds le fond ton post révèle que t'as du mal à trouver la
femme qu'il te faut et du coup tas tendance a extrapoler (comme nous les filles quand on dit que ts les hommes sont des s...) et je ss sûre que tu n'es pas un mauvais garçon
pk tu nepouses pas une rif gentille et de bonne famille ds les jbals rifs ??il doit y en avoir,sinon tu as quel age sans indiscrétion ?

Je te remercie, quelque grammes de gentillesse dans ce monde de brut. lol

tu veux que j'epouse une fille que je trouve dans les jbals, tu veux que je l'accoste au moment ou elle va chercher l'eau au puit?

je n'extrapole pas (enfin je ne pense pas) je dis uniquement (et cela est un constat) que la masse des filles ne sont pas faites pour le mariage.

bien sur vue qu'elle sont mauvaises il ne faut pas s'attendre a ce qu'elles tombent sur des perles non plus.
7 janvier 2015 16:05
Citation
Sha-Sha a écrit:
je pense que Nino quand il parle d occidentale...il parle de celles qui
s habillent a la mode
pas de voile
celles qui travaillent pour son indépendance
celles qui passent ses passions avant le Din
ou elle est dans le matériel meme petit soit il
mixité
la musique
la mentalité ou la femme a une grande bouche et n est plus sage douce et obeissante
et j en passe......

je ne sais pas ou il va pécher parce que mon amie nadia est tout le contraire que j ai cité
par contre elle a la télé ça aussi c est occidentale pour Nino

je pense qu il faut qu il pense a la hijra...acheté une fermette au Maroc et vivre simplement loin de la société actuelle ...il a des solutions mais bon

chacun sa perception de l occidentalisation

Sha-sha toi au moins tu lis entre les lignes, mach'Allah ta copine...ce sont des femmes avec des comportement comme cela qui nous manquement

tu sais ton idée d'acheter une fermette me traverse l'esprit depuis un moment inch'Allah, le bonne air de la campagne y a rien de mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/15 16:07 par Nino du Rif.
7 janvier 2015 16:09
Salam,

Sacré Nino... "roi" de la provoc...
Tu finiras par trouver ta perle bi idni Allah mais en attendant, évite d'allumer le brasier en alimentant les rivalités ridicules entre marocaines de France et celles du Maroc.

Le fond du message est plutôt raisonnable (excepté les généralisations à gogo) mais la forme laisse à désirer...
S
7 janvier 2015 16:11
Citation
Nino du Rif a écrit:
Sha-sha toi au moins tu lit entre les lignes, mach'Allah ta copine...ce sont des femmes avec des comportement comme cela qui nous manquement

tu sais ton idée d'acheter une fermette me traverse l'esprit depuis un moment inch'Allah, le bonne air de la campagne y a rien de mieux

Mais c est pour ça que je dis que ca existe akhi.....meme mon amie nadia qui a la télé....elle limite les programmes.....elle le gére meme ....elle regarde pas de conneries a la téléréalité au feuilleton....elle choisit des dessins animés pour ses 4 enfants et souvent ça sera les chaines arabes sur les infos
les petites a 2 ans et demi récitaient la shahada mashallah
son petit garcon de 1 an de se prosterne avec elle quand elle fait la salat

Mais tu sais qu elle a évolué d années en années ?
r
7 janvier 2015 16:23
Nino une femme qui fait les soldes ca va ou pas.
S
7 janvier 2015 16:25
Citation
rappel profitable a écrit:
Nino une femme qui fait les soldes ca va ou pas.

non ça c est occidental aussi pour lui grinning smiley

je vois qu elle est le type de filles qu il cherche
r
7 janvier 2015 16:26
Citation
Sha-Sha a écrit:
je pense que Nino quand il parle d occidentale...il parle de celles qui
s habillent a la mode
pas de voile
celles qui travaillent pour son indépendance
celles qui passent ses passions avant le Din
ou elle est dans le matériel meme petit soit il
mixité
la musique
la mentalité ou la femme a une grande bouche et n est plus sage douce et obeissante
et j en passe......

je ne sais pas ou il va pécher parce que mon amie nadia est tout le contraire que j ai cité
par contre elle a la télé ça aussi c est occidentale pour Nino

je pense qu il faut qu il pense a la hijra...acheté une fermette au Maroc et vivre simplement loin de la société actuelle ...il a des solutions mais bon

chacun sa perception de l occidentalisation
Ok bon ca va cest pas la mere a boire pr lui
z
7 janvier 2015 16:27
Citation
Nino du Rif a écrit:

Ma soeur toutes les femmes ont du vices! c'est dans votre nature.

Les pseudo Marocaines dont tu parle vivent dans une société musulmane un pays qui malgré tout ces défauts fonctionne sur un modèle musulman ou les femmes doivent écouter leurs mari On écoute les bons amris, les mauvais sont remabllés et envoyés aux chiottes tout comme en france d'ailleurs quite à les payer ces frais dexpédition

tu vois dans ce pays on ne remet pas en cause l'autorité du mari, tout le contraire de la France.

et une derniere chose:
Ce sont les filles qui idéalisent, moi je réagis a froid, tu crois que les romans Harlequin ils sont destiner a un public masculin?
r
7 janvier 2015 16:30
Je sais tres bien le style de femme modele pr lui.
ms bon les soldes juste sur lordi cest pptdra grave
h
7 janvier 2015 16:31
Salam aleikoum,

Cette discussion soulève un point intéressant et très actuel, concilier les traditions et la modernité, je suis gênée lorsque je lis OCCIDENTALISE, qu'est ce que ça veut dire???

Mon opinion est qu'il est possible de vivre avec son temps en respectant les coutumes, et sans faire la morale car juger les autres leur mode de vie qui sommes nous???

Quand à être une bonne cuisinièreptdrptdr ce critère revient souvent, mon avis est qu'une épouse doit être complète dans tout les domaines, après on peut toujours s'améliorer et s'apprendre l'un l'autre quand à la réplique " une jeune pour la modeler " c'est triste hélas combien sont ils à agir ainsi juste pour avoir une femme docile quelle déception un collègue a eu le culot de me dire une fois que c'était trop tard pour moi (j'ai 30ans) car d'un point de vue biologique aucun homme ne voudrait de moi, c est grave de parler ainsi
t
7 janvier 2015 16:41
Citation
Nino du Rif a écrit:
Salam aleykoum

Les catastrophes au féminin.

Je parle de catastrophe car pour moi la masse des filles ne sont pas faites pour le mariage.

Je veux dire que la plupart des filles ont un comportement immature, voir a l'opposé de ce qu'implique la religion musulmane

Comment espérer se marié avec une fille qui a adopter un mode de vie occidental et s'y complait en plus.

comme si le statut social garantissait le paradis, j'oubliais la pauvre elle risque de s'ennuyer a la maison si elle ne travail pas...et bien entendu sans foulard au a la milieu d'homme a qui elle fera la bise.

Le bonheur pour moi dans cette vie, c'est la famille, le Maroc, du soleil, un verre de thé a la menthe, l'adhan qui retentit au millieu de l'après midi....bref de la religion!

La dernière fois ma collègue me comptait l’histoire d'une de ses amies qui lorsque son mari lui avait fait comprendre qu'il avait faim et qu'elle n'avait préparer aucun diner cette dernière lui a sèchement répondu qu'il avait qu'a se "dem.rder" a se préparer lui même a manger avec ce qu'il y avait dans le congélateur... je n'ose pas imaginer ce genre de situation m'arriver, car cela impliquerait que je me sois marié avec une catastrophe dont la seul réponse serait de la mettre a la porte!

La femme la plus correcte c'est celle qui reste a la maison, celle qui s'occupe de son foyer, reste a la maison pour accueillir son mari et qui respecte ses devoirs en tant qu'épouse.

regardez vous sincèrement et demandez vous si vous feriez des épouses correctes...

PS1: Il n'y a pas de frustration dans mon propos
PS2: On connait le refrain sur les catastrophe au masculin, je parle des femmes, je m'inclue pas dans les catastrophes.
PS3: Mon post est a titre de conseil, ce n'est pas parce que l'on porte un string et que l'on a un amant que l'on peut prétendre être une femme actuelle

Salam,

Ca c'est TA description de la femme parfaite.

Chacun ses critères, si tu préfères avoir une bonne qui répond amen à tout tes critères de roi, c'est ton choix, ne cherche pas à l'imposer aux autres.

Et toi serais-tu un homme correct ??
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
S
7 janvier 2015 16:42
Citation
rappel profitable a écrit:
Je sais tres bien le style de femme modele pr lui.
ms bon les soldes juste sur lordi cest pptdra grave

Aprés il n a pas tord ça reste un concept de consommation dans la société

Mais le probléme c est que Nino meme une erreur de perfection islamique il n en veut et il passe a travers de beaucoup de choses puisque qu on se réforme d années en années

NINO...le couple de mon amie nadia ont évolué avec le temps mais c est vrai il y avait des bases dés le début

je peux te donner aussi l exemple d un frére salafiste....un collégue qui a épousé une convertie espagnol.....leur vie est a l identique du couple de mon amie
sa femme porte jelbeb pas de musique pas de mode etc mais en contrepartie ces hommes essaient de faire plaisir a leur femme d une maniére a une autre

pour le frére salafi il a offert voyage aux maldives a sa femme et en malaisie
l autre aussi des vacances en familles ailleurs que le maroc et tunisie

bref .......ce sont deux couples qui ont amélioré avec les années mais avec des bases importantes au début.............
7 janvier 2015 16:43
Salam


à moins d'être homo, tu es condamné à vivre avec une femme un jour parceque sans femme, tu seras malheureux,tu auras plus de chance de mourir précocement et tu souffriras de malnutrition et de malbouffe. attention à l'arthrose du poignet droit (si tu es droitier): il va falloir t'y préparer...

maintenant, il y a autant de variante de femme qu'il y en a de....fleurs (perplexeHeu): tu peux tomber sur une rose, comme sur une plante carnivore. à toi de connaitre ton chemin et de t'équiper du bon détecteur...
pour l'instant ton détecteur détecte la poubelle: tu risque de ne trouver que çawinking smiley
B
7 janvier 2015 16:46
vous vous époumonez en fait,
il est dans son délire là, qu'il reste seul ou qu'il s'achète un cheval
n
7 janvier 2015 17:03
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam


à moins d'être homo, tu es condamné à vivre avec une femme un jour parceque sans femme, tu seras malheureux,tu auras plus de chance de mourir précocement et tu souffriras de malnutrition et de malbouffe. attention à l'arthrose du poignet droit (si tu es droitier): il va falloir t'y préparer...

maintenant, il y a autant de variante de femme qu'il y en a de....fleurs (perplexeHeu): tu peux tomber sur une rose, comme sur une plante carnivore. à toi de connaitre ton chemin et de t'équiper du bon détecteur...
pour l'instant ton détecteur détecte la poubelle: tu risque de ne trouver que çawinking smiley

tu m'as tué avec ton arthrose !! non mais des fois tu laisses des com ptdr
7 janvier 2015 17:05
premier probleme: tu es contre les femmes qui travaillent a cause de la mixité, et trois lignes plus loin tu raconte que ta collegue t'a raconté qu'une amie a elle...
7 janvier 2015 17:16
Citation
idbel a écrit:
premier probleme: tu es contre les femmes qui travaillent a cause de la mixité, et trois lignes plus loin tu raconte que ta collegue t'a raconté qu'une amie a elle...

oui, il n'est pas contre la mixité pour lui....c'est un homme, il est au dessus des Lois ...eye rolling smileyBirthday
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook