Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi l'athéisme
D
7 septembre 2018 16:56
Oui je te comprends oncle BG, d’ailleurs moi même je n’ai pas de dogme.

Et j’aime bien ce que tu dis là ...
« pour trouver la vérité qui est en chacun il faut dissoudre l'ego et donc toute croyance, pour
seulement "être"
la foi c'est la capacité à tout lâcher et tout accepter et aimer et dire oui comme un enfant innocent....
j'aime bien l'image que donne nietzsche :

On est "chameaux"au début de notre vie et on épouse des croyances et des dogmes et on supporte nos obligations jusqu’au jour où on les rejette et c'est là qu’on devient "lion" qui se rebelle et qui cherche la vérité par lui même et finit "enfant" sage qui dit oui a tout. »

C’est vrai que quand on médite on laisse tout derrière soi, et qu’il faut être innocent comme un enfant pour recevoir Dieu … Tu as une technique de méditation ?
v
7 septembre 2018 19:56
non pas particulièrement .
j'aime bien être observateur de mes pensées ou alors fixé un paysage , parfois sur ma respiration ...
parfois quand je dessin ou quant je boxe ... ne faire qu'un avec l'action smiling smiley
et toi tu médite comment

tu dis que tu na pas de dogme tu peux développer smiling smiley
mdr tu fais marré a m'appeler mon oncle ptdr
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui je te comprends oncle BG, d’ailleurs moi même je n’ai pas de dogme.

Et j’aime bien ce que tu dis là ...
« pour trouver la vérité qui est en chacun il faut dissoudre l'ego et donc toute croyance, pour
seulement "être"
la foi c'est la capacité à tout lâcher et tout accepter et aimer et dire oui comme un enfant innocent....
j'aime bien l'image que donne nietzsche :

On est "chameaux"au début de notre vie et on épouse des croyances et des dogmes et on supporte nos obligations jusqu’au jour où on les rejette et c'est là qu’on devient "lion" qui se rebelle et qui cherche la vérité par lui même et finit "enfant" sage qui dit oui a tout. »

C’est vrai que quand on médite on laisse tout derrière soi, et qu’il faut être innocent comme un enfant pour recevoir Dieu … Tu as une technique de méditation ?
D
7 septembre 2018 21:47
Oui mdr je ne savais pas comment t’appeler c’était pas évident oncle BG, c’est mieux je crois …
Et je n’ai pas de dogme juste une formation de mystique soufi à qui on n’a pas parlé des cinq prières entre autres, que de Dieu de l’Universalité de Dieu. On m’a dit que c’était cela qu’il fallait chercher, et qu’il y avait autant de religions que d’êtres humains sur Terre …

Et on m’a enseigné différentes techniques de méditation, le kundalini yoga est très fort je crois, c’est un exercice de respiration accompagné de concentration sur les chakras, c’est Indien je crois – Et la méditation soufie venant du prophète à travers son gendre Ali abi Talib puis de celui qui est à l’origine de notre ordre Hazrat Kwadja Ali un grand saint Indien du 12ème siècle je crois, puis c’est pir Hazrat inayat khan qui a choisit de n’enseigner que le fond de l’islam aux occidentaux, et franchement j’en suis bien content …

Comment je médite ?
La méditation qu’on m’a apprise on l’appelle la méditation par l’imagination créatrice. On cherche vraiment Dieu dans notre tête on cherche à dépasser les limites de notre ego toujours un peu plus chaque jour par des prises de conscience toujours plus générales - Je l’ai vécu c’est un sacré voyage, d’abord tu t’éloignes de la Terre, de nos jours c’est facile on a des images d’elle vue de loin, tout en répétant le dhikr ou un wasifa 101 fois, puis on prends toujours plus de recul, tu vois où ça peut mener … On dit si Dieu le veut mais je suis sûr que celui ou celle qui pratique ainsi au minimum connaîtra Dieu, et si il n’atteins pas l’illumination ici il l’atteindra dans le monde suivant …

L’origine de mon soufisme est dans le nord de l’Inde l’Afghanistan le Pakistan, on dit de nous que nous sommes des fous de Dieu …
v
7 septembre 2018 22:11
très intéressant thumbs up
cette méditation est un genre de voyage astral ?? non
stp tu peux me parler de ce que entend monde suivant smiling smiley
merci dom winking smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui mdr je ne savais pas comment t’appeler c’était pas évident oncle BG, c’est mieux je crois …
Et je n’ai pas de dogme juste une formation de mystique soufi à qui on n’a pas parlé des cinq prières entre autres, que de Dieu de l’Universalité de Dieu. On m’a dit que c’était cela qu’il fallait chercher, et qu’il y avait autant de religions que d’êtres humains sur Terre …

Et on m’a enseigné différentes techniques de méditation, le kundalini yoga est très fort je crois, c’est un exercice de respiration accompagné de concentration sur les chakras, c’est Indien je crois – Et la méditation soufie venant du prophète à travers son gendre Ali abi Talib puis de celui qui est à l’origine de notre ordre Hazrat Kwadja Ali un grand saint Indien du 12ème siècle je crois, puis c’est pir Hazrat inayat khan qui a choisit de n’enseigner que le fond de l’islam aux occidentaux, et franchement j’en suis bien content …

Comment je médite ?
La méditation qu’on m’a apprise on l’appelle la méditation par l’imagination créatrice. On cherche vraiment Dieu dans notre tête on cherche à dépasser les limites de notre ego toujours un peu plus chaque jour par des prises de conscience toujours plus générales - Je l’ai vécu c’est un sacré voyage, d’abord tu t’éloignes de la Terre, de nos jours c’est facile on a des images d’elle vue de loin, tout en répétant le dhikr ou un wasifa 101 fois, puis on prends toujours plus de recul, tu vois où ça peut mener … On dit si Dieu le veut mais je suis sûr que celui ou celle qui pratique ainsi au minimum connaîtra Dieu, et si il n’atteins pas l’illumination ici il l’atteindra dans le monde suivant …

L’origine de mon soufisme est dans le nord de l’Inde l’Afghanistan le Pakistan, on dit de nous que nous sommes des fous de Dieu …
D
8 septembre 2018 00:00
Pardon oncle Belge tu soulèves beaucoup de questions je te répondrai demain, bonne nuit rêve de Dieu en attendant …
D
8 septembre 2018 16:49
Bonjour oncle de BG

Alors le monde suivant c’est tout simplement celui où on ira après cette vie d’ici bas, chez les soufis on l’appelle le monde des djinns. Puis ce monde aussi on le quittera et on ira dans le monde anges. À part Dieu rien ne dure éternellement …

Et non le voyage astral se fait pendant le sommeil. Pendant cette méditation par l’imagination créatrice on ne cesse de pousser plus loin notre imagination dans la connaissance de Dieu, en répétant le dhikr ou un wasifa et en se laissant guider par Dieu. C’est vraiment un voyage intérieur, il y a des étapes des paliers à passer comme je le disais on prend toujours plus de recul, jusqu’à ne plus voir le côté matériel de Dieu mais La Conscience Universelle qui est derrière tout ça …
D
8 septembre 2018 18:21
En fait Dieu a créé plusieurs mondes chacun ayant son niveau de vibration particulier, avec le monde des anges qui a la vibration la plus subtile et le nôtre la plus grossière. C’est pour ça que dans ce monde matériel nous sommes très loin de Dieu et que lorsque nous serons dans les suivants nous serons tous naturellement plus prêt de Lui, notre ego notre sentiment de diversité sera toujours moins fort. C’est pour ça que les anges sont des êtres de lumière, et cette lumière continue de se purifier - Imagine comme si tu l’étais ce qu’un ange ressent quand il regarde la face de Dieu et se laisse noyer en Lui. Je crois que c’est une des plus belles méditations qu’on peut faire, tu peux même les entendre chanter et chanter avec eux …
8 septembre 2018 18:45
Il a dit :"Alors le monde suivant c’est tout simplement celui où on ira après cette vie d’ici bas, chez les soufis on l’appelle le monde des djinns. Puis ce monde aussi on le quittera et on ira dans le monde anges. À part Dieu rien ne dure éternellement …"

Demande lui quel est l’avenir des criminels, car sa pensée est floue mettant tous dans le même sac.







Citation
votre oncle le BG a écrit:
très intéressant thumbs up
cette méditation est un genre de voyage astral ?? non
stp tu peux me parler de ce que entend monde suivant smiling smiley
merci dom winking smiley
v
8 septembre 2018 18:55
super intéressant j'ai d'autre question Clap
tu peux me dire ce que tu entend par ange et jinn ...
croit tu a l'existence du diable ,oui ou non pour quoi , quel le rôle du diable pour toi ?

pourquoi les ange son plus proche de dieu , moi j'"interprète sa comme si les humain été le cocon
et les ange le papion smiling smiley
mais pour moi il ya pas de proche ou d'éloigné, de là vérité que toi tu nomme dieu smiling smiley
non somme des forme des vibration de l'énergie ...

quel est le sens de la vie ou de la création pour toi ??
au passage j'adore cet échange merci dom
Citation
Dominique Talib a écrit:
En fait Dieu a créé plusieurs mondes chacun ayant son niveau de vibration particulier, avec le monde des anges qui a la vibration la plus subtile et le nôtre la plus grossière. C’est pour ça que dans ce monde matériel nous sommes très loin de Dieu et que lorsque nous serons dans les suivants nous serons tous naturellement plus prêt de Lui, notre ego notre sentiment de diversité sera toujours moins fort. C’est pour ça que les anges sont des êtres de lumière, et cette lumière continue de se purifier - Imagine comme si tu l’étais ce qu’un ange ressent quand il regarde la face de Dieu et se laisse noyer en Lui. Je crois que c’est une des plus belles méditations qu’on peut faire, tu peux même les entendre chanter et chanter avec eux …
v
8 septembre 2018 18:57
il n ya pas de bon ou de mauvais ni de jugement il ya des forme qui s'oppose et se complète Angel
Citation
Frère Said a écrit:
Il a dit :"Alors le monde suivant c’est tout simplement celui où on ira après cette vie d’ici bas, chez les soufis on l’appelle le monde des djinns. Puis ce monde aussi on le quittera et on ira dans le monde anges. À part Dieu rien ne dure éternellement …"

Demande lui quel est l’avenir des criminels, car sa pensée est floue mettant tous dans le même sac.
8 septembre 2018 19:01
Ça c'est toi qui le dit; En tous cas tu vas devenir le meilleur ami de Dominique, tant que tu lui accorderas de l'importance et que tu seras d'accord avec ses propos.


Citation
votre oncle le BG a écrit:
il n ya pas de bon ou de mauvais ni de jugement il ya des forme qui s'oppose et se complète Angel
v
8 septembre 2018 19:08
si sa t'intéresse je serrais ravis de t'expliqué comme j'en suis arrivé a cette conclusion ,
smiling smiley
Citation
Frère Said a écrit:
Ça c'est toi qui le dit; En tous cas tu vas devenir le meilleur ami de Dominique, tant que tu lui accorderas de l'importance et que tu seras d'accord avec ses propos.
8 septembre 2018 19:24
si sa t'intéresse je serrais ravis de t'expliqué comme j'en suis arrivé a cette conclusion ,

Tu as dit : "mais les raison qui mon pousser a quitté l'islam, c'est dans premier temps je trouver plus de réponse genre pourquoi l'enfer la vie l'homme le diable ..le bien et le mal".

Comme je sais à qui j'ai affaire je t'écoute quand même, histoire de voir.











Citation
votre oncle le BG a écrit:
si sa t'intéresse je serrais ravis de t'expliqué comme j'en suis arrivé a cette conclusion ,
smiling smiley
v
8 septembre 2018 19:47
bah tout d'abord sa fais 1 et demis que j'ai quitté l'islam( 3 ans ou j'ai été musulman )j'ai 23 ans
je suis passer par plusieurs branche le salafisme la première année
j'ai beaucoup étudier de livre en rapport avec cet branche qui est la plus visible, j'ai apris beaucoup de hadith et d'histoire des sahaba ect...
entre temps j'ai tout arrêter le dessin la musique.... si tu connais bien cet branche tu sais que très peux de chose sont autorisé ...

ma deuxième année j'ai découvert les ach3arte qui été beaucoup plus sympa si je pus dire ...
et enfin j'ai fini par devenir corniste , et j'ai appris le coran presque par cœur
mais une question rester sans réponse :
pourquoi l'enfer pour quoi le diable pourquoi n'être humain ,moi j'ai toujours été gentil même trop du coup faire le bien c'été facile pour moi , et donc une question me trotté pourquoi moi j'ai plus de mérite que se lui qui va aller en enfer , je me disais que c'été injuste , je me souviens que chaque vendredi je fais des crise d'angoisse par rapport a cette vision de l'enfer .

et une nuit de ramadan j'ai fais nuit blanche et j'aller chercher des réponse chez les nom musulman qui mon expliqué que l'enfer tel qui la été décrit correspondais ou peuple de l'époque et que les prophète ne pouvez faire autrement .

et c'est la que toute mes question trouvère une réponse
donc le problème ne vient pas des écrit sacré il vient de nous qui essayent de les interprété avec nos valeur actuel .

la suite arrive ton retour Clap
Citation
Frère Said a écrit:
si sa t'intéresse je serrais ravis de t'expliqué comme j'en suis arrivé a cette conclusion ,

Tu as dit : "mais les raison qui mon pousser a quitté l'islam, c'est dans premier temps je trouver plus de réponse genre pourquoi l'enfer la vie l'homme le diable ..le bien et le mal".

Comme je sais à qui j'ai affaire je t'écoute quand même, histoire de voir.
8 septembre 2018 20:30
je suis passer par plusieurs branche

Chaque branche a sa vision, sa pratique, sa méthode.

moi j'ai toujours été gentil même trop du coup faire le bien c'été facile pour moi , et donc une question me trotté pourquoi moi j'ai plus de mérite que se lui qui va aller en enfer

Je pense que ce mérite que tu t'attribues, a cessé d'être depuis que tu es devenu un apostat. Tant qu'il n'y a aucun repentir, tu es considéré comme étant un mécréant, et le mécréant est maudit par Allah, et le refuge est l'Enfer.

et une nuit de ramadan j'ai fais nuit blanche et j'aller chercher des réponse chez les nom musulman qui mon expliqué que l'enfer tel qui la été décrit correspondais ou peuple de l'époque et que les prophète ne pouvez faire autrement .

MDR ! Tu vas chercher les réponses chez les non musulmans qui plus est sont mensongères.

C'est comme si on disait que le vin et toute boisson enivrante aurait été interdite aux seuls arabes de l'époque et que les générations qui ont suivi ne sont pas touchées par l'interdiction.

et c'est la que toute mes question trouvère une réponse donc le problème ne vient pas des écrit sacré il vient de nous qui essayent de les interprété avec nos valeur actuel .

Dans ce cas pourquoi quitter l'Islam.
v
8 septembre 2018 21:24
car l'islam na rien de sacré et intemporel comme il a été présente par ces adhérent ...
que l'islam a été crée par des homme pour des homme donc est perfectible et sujet au critique et au interprétation,
de plus pourquoi dieu choisirai une religion plutôt qu'une autre (chaque religion prétend détenir la vérité ) , pour quoi il a crée des humain les envoyer en enfer , tu me dira ils ont choisi ,donc il voulu le malheur éternel??
moi j'ai une réponse plus simple ma réponse on est des acteur qui jouant des rôle, le bon ne vaut pas mieux le mauvais, chaque un, fais avec ce qui la, avec ces conditionnement ces gène, sont entourage et son éducation, .

la vérité n'est pas dans religion une ethnie ni même a certain garde de sagesse elle partout elle est vivant , et elle est en chaque un de nous .

a tu déjà ressentis cet quiétude paix indescriptible ou delà des mot , cet état ou tu tellement riche que tu peux donner sans compté , tellement d'amour que tu peux aimer l'univers entier , et tellement parfait que ta besoin de rien ni personne ,

si tu pratique de manière sincère je suis sur que oui, bah cet état ta pas besoin de t'appeler musulman chrétien ou autre pour l'être.
tu peux même être athée

(mon athéisme : je ne crois , cella veux dire que rien ne mérite que on si accroche , il faut affranchie de tout tel un montgolfière qui largue des croyance pour prendre de l'altitude)


pour moi être athée ne signifie pas que je rejette les écrit sacré , ainsi que les religion , la religion ma permis de commencé ma quête de sens c'été mon premier coquant et maintenant je les quitté .
pour moi je suis pas meilleur que vous et vous ne l'êtes pas on a juste des poins de vus différent
et j'ai bien aimer cet échange frére said Clapsmiling smiley



Citation
Frère Said a écrit:
je suis passer par plusieurs branche

Chaque branche a sa vision, sa pratique, sa méthode.

moi j'ai toujours été gentil même trop du coup faire le bien c'été facile pour moi , et donc une question me trotté pourquoi moi j'ai plus de mérite que se lui qui va aller en enfer

Je pense que ce mérite que tu t'attribues, a cessé d'être depuis que tu es devenu un apostat. Tant qu'il n'y a aucun repentir, tu es considéré comme étant un mécréant, et le mécréant est maudit par Allah, et le refuge est l'Enfer.

et une nuit de ramadan j'ai fais nuit blanche et j'aller chercher des réponse chez les nom musulman qui mon expliqué que l'enfer tel qui la été décrit correspondais ou peuple de l'époque et que les prophète ne pouvez faire autrement .

MDR ! Tu vas chercher les réponses chez les non musulmans qui plus est sont mensongères.

C'est comme si on disait que le vin et toute boisson enivrante aurait été interdite aux seuls arabes de l'époque et que les générations qui ont suivi ne sont pas touchées par l'interdiction.

et c'est la que toute mes question trouvère une réponse donc le problème ne vient pas des écrit sacré il vient de nous qui essayent de les interprété avec nos valeur actuel .

Dans ce cas pourquoi quitter l'Islam.
8 septembre 2018 21:57
Je te répondrai demain si Allah le veut.
v
8 septembre 2018 22:00
a demain alors sleeping
Citation
Frère Said a écrit:
Je te répondrai demain si Allah le veut.
D
8 septembre 2018 22:33
Oui Dieu c’est La Vérité oncle BG. En fait si je dis Dieu c’est parce que pour moi comme tout ce qui est vivant Dieu est un Être Il est plus que La Vérité ou de l’Énergie, Il est comme nous donc je Lui donne un nom…

Ce que j’entends par ange et djinn et pourquoi les anges sont plus proches de Dieu que nous ?

Ce qu’il faut comprendre c’est que ce sont les noms qu’on donne aux habitants des différents mondes, et dans le monde suivant toi même tu seras un djinn et dans celui d’après un ange. Ces dimensions sont chacune de vibration différentes, vois la lourdeur de la nôtre et imagine la légèreté des autres - Et les anges sont plus proches de Dieu que nous parce qu’ils vivent dans la vibration la plus subtile de la création - Maintenant c’est vrai qu’aux yeux de Dieu tout cela est illusion, donc rien ni personne n’est plus proche de Dieu qu’un autre, un ange n’est pas plus prêt de Dieu qu’un homme, ton intuition ta perspicacité est juste surtout que dans ce monde nous humains nous pouvons atteindre l’illumination déjà dans ce monde …

Est ce que je crois au diable oui ou non pourquoi, quel est le rôle du diable pour toi ?

En fait je ne pense jamais à lui je ne regarde toujours que vers Dieu, mais chez les soufis certains font bien de la magie blanche alors l’opposé existe, il y a certainement des forces qui sont capables de jeter des sorts négatifs, le sujet est complexe - Mais un diable tentateur comme certains le décrivent non ça je n’y crois pas, je crois en la prédestination et c’est tout, il n’y a vraiment que ça, regarde cette courte vidéo la science le dit aussi …
Et oui les hommes sont les cocons et les anges les papillons que nous serons un jour, c’est très beau dit comme ça…

« Nous sommes des formes des vibrations de l'énergie »

« Quel est le sens de la vie ou de la création pour toi ??
au passage j'adore cet échange merci dom »

C’est Dieu qui vit ces mots disent tout, c’est comme Dieu est une éternité de créations dans la dimension la plus générale. La création est l’expression de Dieu/La vie, c’est comme ça disent les bouddhistes – C’est Dieu qui vit et c’est ce que nous sommes, c’est ça la réponse à toutes les questions, et c’est quand on l’aura compris qu’on sera heureux pour toujours …

Le sens de la vie de la création ? L’idée c’est que La Vie n’a pas d’autre choix que de s’exprimer et quand il y a Big-Bang ce n’est pas que de la matière qui est créé c’est aussi la Conscience Universelle qui se disperse, il y a diversité, et c’est pour qu’à la fin chacune de ces errances reviennent à Lui, Dieu est comme ça Il aime se retrouver – En fait c’est comme l’essence d’une plante qui aime refaire toujours cette expérience de redevenir son apogée … Tu vois ce que je veux dire ?

Et moi aussi j’adore cette discussion oncle BG …
v
8 septembre 2018 23:02
tout ce que tu dis sa me parle et j'adhère complètement
moi quant je dis je ne crois pas en dieu , cars l'idée même de dieu est humain et relatif avec des a attribue limiter , je veux dire chaque mot limite ton accession a la vérité qui est ou delà des mots
je sais pas si tu me suis ,
moi je dis la vérité car elle reste inatteignable par de simple mot , elle ce vie dans l'exprience

pour moi tout les croyance sont des cocon qui te permettre de croitre , comme la croyance d'être un être humain de tel age tel origine ou religion , sa reste accessoire et elle utile dans une certaine mesure ,

pour moi la "création" est intimement lier au "créateur" et donc son tout deux éternelle est parfais.
et toi ta des question a me posé??

Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui Dieu c’est La Vérité oncle BG. En fait si je dis Dieu c’est parce que pour moi comme tout ce qui est vivant Dieu est un Être Il est plus que La Vérité ou de l’Énergie, Il est comme nous donc je Lui donne un nom…

Ce que j’entends par ange et djinn et pourquoi les anges sont plus proches de Dieu que nous ?

Ce qu’il faut comprendre c’est que ce sont les noms qu’on donne aux habitants des différents mondes, et dans le monde suivant toi même tu seras un djinn et dans celui d’après un ange. Ces dimensions sont chacune de vibration différentes, vois la lourdeur de la nôtre et imagine la légèreté des autres - Et les anges sont plus proches de Dieu que nous parce qu’ils vivent dans la vibration la plus subtile de la création - Maintenant c’est vrai qu’aux yeux de Dieu tout cela est illusion, donc rien ni personne n’est plus proche de Dieu qu’un autre, un ange n’est pas plus prêt de Dieu qu’un homme, ton intuition ta perspicacité est juste surtout que dans ce monde nous humains nous pouvons atteindre l’illumination déjà dans ce monde …

Est ce que je crois au diable oui ou non pourquoi, quel est le rôle du diable pour toi ?

En fait je ne pense jamais à lui je ne regarde toujours que vers Dieu, mais chez les soufis certains font bien de la magie blanche alors l’opposé existe, il y a certainement des forces qui sont capables de jeter des sorts négatifs, le sujet est complexe - Mais un diable tentateur comme certains le décrivent non ça je n’y crois pas, je crois en la prédestination et c’est tout, il n’y a vraiment que ça, regarde cette courte vidéo la science le dit aussi …

Et oui les hommes sont les cocons et les anges les papillons que nous serons un jour, c’est très beau dit comme ça…

« Nous sommes des formes des vibrations de l'énergie »

« Quel est le sens de la vie ou de la création pour toi ??
au passage j'adore cet échange merci dom »

C’est Dieu qui vit ces mots disent tout, c’est comme Dieu est une éternité de créations dans la dimension la plus générale. La création est l’expression de Dieu/La vie, c’est comme ça disent les bouddhistes – C’est Dieu qui vit et c’est ce que nous sommes, c’est ça la réponse à toutes les questions, et c’est quand on l’aura compris qu’on sera heureux pour toujours …

Le sens de la vie de la création ? L’idée c’est que La Vie n’a pas d’autre choix que de s’exprimer et quand il y a Big-Bang ce n’est pas que de la matière qui est créé c’est aussi la Conscience Universelle qui se disperse, il y a diversité, et c’est pour qu’à la fin chacune de ces errances reviennent à Lui, Dieu est comme ça Il aime se retrouver – En fait c’est comme l’essence d’une plante qui aime refaire toujours cette expérience de redevenir son apogée … Tu vois ce que je veux dire ?

Et moi aussi j’adore cette discussion oncle BG …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook