Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide SVP projet acte de naissance
i
5 septembre 2010 18:50
Merci inchallah, j'attends tranquillement, il serait quand même temps qu'il s'active d'autant plus que c'est juste un papier à imprimer et à envoyer.
k
6 septembre 2010 12:08
Bonjour,

J’ai envoyé le projet d’acte de naissance corrigé avec les documents nécessaire il y a quelques jours et j’aimerais savoir si le Service central d’état civil envoi les actes de naissance automatiquement ou je dois les demander via leur cite internet ? perplexeAutre chose : je voudrais savoir combien de temps il faut attendre en moyen avant qu’ils envoi les actes de naissance (si ils envoi automatiquement)et combien de copy ils envoi?

merci
i
6 septembre 2010 12:21
le Service central d’état civil envoi les actes de naissance automatiquement. Le temps varie d'une semaine à plus d'un mois...; ils envoient deux copies (carte d'identité et passeport)
r
10 septembre 2010 16:53
Alors pas de nouvelles Ibson ?
i
10 septembre 2010 17:30
Hello rispacs, je les ai eu cet après midi, il y'a juste une petite avancée, le dossier a été attribué à un membre de leur équipe pour traitement (la personne que j'ai eu m'a donné le nom de la personne mais je ne m'en rappelle plus). Grossomodo, le dossier ne dort plus. J'espère que ca avancera cette semaine.
l
10 septembre 2010 19:08
J'allais justement poster aujourd'hui pour avoir des nouvelles...
Si on en croit ibson ils se remettent au boulot, donc ils devraient traiter fin juillet début août... un peu long quand même tout ça. A mon sens tous ceux qui ont eu des AF à cette période là attendront bien un mois à un mois 1/2 pour avoir leur projet d'acte. Août a été bien bloquant...
i
10 septembre 2010 20:18
Moi ca fera deux mois dans 11 jours. Mon af est du 21 juillet. Lakonic, J'espère que vous n'êtes pas rom, pour les rom, c'est 12 mois, je déconne bien sur lol
s
11 septembre 2010 01:37
Ibson, tu as pris RDV a la mairie?
i
11 septembre 2010 08:17
Hello Salimme, je vais prendre RDV cette semaine, j'étais hors de France ces derniers jours. Mais sur, je m'active à partir de lundi.
m
11 septembre 2010 09:46
Restez ZEN!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/10 09:49 par misskaby75.
"La femme voilée est comme une perle de corail : quand elle est dévoilée tout le monde veut se l'approprier."
z
11 septembre 2010 09:52
Bonjour,

J'ai cru comprendre en envoyant un mail à la MAE, que c'etait pas systématique le projet d'acte, en ce qui me concerne je suis Algerienne et mon acte est rédiger en français, il est tres ressemblant avec les actes de naissance français.
C'est quoi qui fait par exemple que l'acte de naissance n'est pas aux normes, j'ai un collègue srilankais, qui à eu le projet d'acte, parceque son acte était écrit avec un alphabet srilankais, traduit par une personne assermenté.
Mais moi c'est pas mon cas.
Bien à vous
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
z
11 septembre 2010 10:08
Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/10 10:13 par zahava.
i
11 septembre 2010 14:29
J'ai reçu ce matin mon projet. Durée entre AF et projet: 1mois et 20 jours
r
11 septembre 2010 19:50
Et voilà félicitations Ibson. Moi ce matin j'ai reçu mon acte de naissance . 1 semaine jour pour jour après avoir envoyé le projet signé !! rapide
s
11 septembre 2010 20:41
Felicitation a vous 2
i
12 septembre 2010 05:19
Merci les amis!
l
12 septembre 2010 12:06
Oui Mysskaby75 on va rester ZEN ! De toute façon on a que ça à faire... !!!

@Zahava : Je ne crois pas que ce soit une question de langue pour établir l'acte de naissance. Vu que pour ceux qui ont des papiers (acte de naissance, ceux des parents, etc...) qui ne sont pas en français, dès le début du processus de collecte des documents pour faire le dossier de naturalisation l'administration nous a demander la traduction certifiée par un traducteur assermenté. Donc... Mais je peux me tromper, enfin, je doute qu'il recommence par eux même une trad...

@ibson : félicitations tu es au bout du bout du tunnel ! thumbs up
i
12 septembre 2010 14:41
Hello Lakonik, merci beaucoup. Je pense qu'ils sont de retour de vacances dans ce service. Les délais vont se raccourcir.

T'es sympa de répondre à Mysskaby75, il y a certaines affirmations à l'emporte pièce moi je ne perds même pas de temps à y répondre;-).

En tout cas merci à vous tous, une chose est sure, ce forum (mais aussi les autres) est d'utilité publique;-)
B
12 septembre 2010 22:40
Bonsoir à tous .Je vous rejoins sur ce forem car ma declaration a été enregistrée le 7 septembre.
i
13 septembre 2010 08:31
you're welcome BZ09
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook