Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide SVP projet acte de naissance
d
22 septembre 2010 09:48
magon,

je pense que tu peux appeler le tribunal ou meme aller te deplacer car ta declaration peut etre chez eux,j'ai lu cela avant
l
22 septembre 2010 10:28
Comme le dit Ibson, ce forum a été un bon support pour nous aider à gérer (ou supporter) le temps d'attente, qu'il en soit ici remercié ! Welcome

J'ai téléphoné lundi au MAE et une dame tout à fait sympathique m'a répondu qu'il fallait compter en moyenne 6 semaines pour recevoir ses projets d'actes de naissance une fois la déclaration enregistrée (ou retirée au Tribunal, Pôle Natio à Paris etc...). Ca corresponds peu ou prou aux délais auxquels je m'attendais... Dans mon cas AF fin juillet, retirée mi-août, je devrais recevoir cela aux alentours de mi-octobre (à peu de chose près...). La dame m'a bien confirmé qu'un dossier à mon nom avait été ouvert chez eux début septembre (ce qui confirme que de mi-août à début septembre, le service était fermé).

J'en profite pour redemander à ceux qui ont reçus leurs extraits et qui en sont déjà au stade des formalités, si certains ont demandés en même temps la CNI et le passeport ? Si pour les préfectures c'est envisageable et pas choquant ?

Et pour tout dire (et répondre à nos petits camarades plaisantins...), le Monde est vaste, il n'y a pas que le Maghreb ou les talibans Afghans dans la vie... donc un passeport est parfois (souvent) nécessaire... winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/10 10:30 par lakonik.
i
22 septembre 2010 12:10
Merci Magon, tu peux aller retirer ta déclaration meme si tu n'as pas encore eu de convocation. Si une semaine à 10 jours se sont écoulés entre l'enregistrement et maintenant, tu peux y aller directement.
d
22 septembre 2010 12:19
moi je vais demander les deux CNI + Passeport
un Passeport grenat fait toujours quelques chosesptdr
d
22 septembre 2010 12:28
pourkoi doudouz tu a recu tes extrait d'actes de naissance car g vu que ta etait enregistré le 5 aout,?non
d
22 septembre 2010 13:38
non pas encore
d
22 septembre 2010 15:40
ALORS COMMENT TU PEUX DEMANDER LA CNI SANS LES ACTES?
l
22 septembre 2010 16:09
Doudouz répondait simplement à ma question. Il fait comme moi il va demander les deux en même temps... lorsqu'il aura reçu ses projets puis les actes définitifs !

Quelqu'un a-t-il déjà connu cette expérience ? Demandé en même temps les deux documents ? Est-ce bien reçu par les Préfectures ou mieux vaut-il demander l'un avant l'autre ?

C'est exact Doudouz, cette couleur de passeport facilite bien des déplacements... Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/10 16:11 par lakonik.
B
22 septembre 2010 16:47
Bonsoir à tous j'ai retiré ma declation hier au tribunal et ce matin j'ai envoyé au service central d'etat civil la copie de ladite declaration accompagnée de la copie du livret de famille et de mon acte de naissance du pays;maintenant j'attent mon projet d'acte.J'espere bien que c'est ça la demarche pour tout le monde.Au plaisir de vous lire
B
22 septembre 2010 16:49
J'apporte un petit rectificatif.Ma declaration a été enregistrée le 10 septembre et non le 7 comme initialement annoncé
d
22 septembre 2010 17:05
DONC BZ09 il t'as fallu 10 jours pour retirer ta declaration?????

et les doc que tu a envoyé c'etait demandé ou tu la fais tt seul et qu'elle est l'adresse STP

merci
B
22 septembre 2010 21:03
Bah disons qu'au tribunal on me l'a conseillé quoi en meme temps on m'a retiré mon titre de sejour (10ans) voila l'adresse 11 rue de la maison blanche 44941 nantes cedex 09.Je sais si apres avoir retirer leurs declarations les gens ont simplement attendu leurs projets d'acte sans envoyer la copie de declaration à nantes
i
22 septembre 2010 21:40
pas besoin d'envoyer quoi que ce soit, MAE envoie directement le projet d'acte
B
22 septembre 2010 22:02
merci ibson pour ta reponse mais là c'est tard car c'est fait;d'apres le projet d'acte c'est pourquand à peu près
r
22 septembre 2010 22:08
Salut Ibson, Salimme et tous,

Mon aventure arrive a sa fin aussi, j'ai été retiré mon passeport ce matin , j'avais fait la demande la semaine dernière !

Voilà , je voulais vous remercier tous pour ces bons échanges que nous avons eu sur ce forum et celui d'avant , je dirai que ça va me manquer mais je continuerai a suivre le forum.

Bon courage a tous et on fini tous par y arriver !!!
d
22 septembre 2010 22:10
BZ09,

j'ai pas compris on ta retiré ta carte de 10 ans????????????

normalement non a ce que je sache on la retiré a personne avant sauf le jour ou tu demande la CNI
i
22 septembre 2010 22:39
Hello rispacs, félicitations, comme tu dis, on continuera à suivre le forum.
i
22 septembre 2010 22:41
Bz09, entre l'enregistrement et le projet d'acte, faut compter un bon mois (moi ca a pris 1mois et 20 j à cause des vacances), puis une semaine après renvoi du projet d'acte.
s
22 septembre 2010 23:49
Bonjour à tous

BZ09, je ne comprends pas pk tu as envoyé la copie de ton AF avant de recevoir ton projet d'acte de naissaissance,
Lakonik; c'est pas choquant de demander les 2 docuements, en plus si tu travailles, c'est plus simple de prendre une demi journée et faire toute les demarches.
Ibson: je pense que malgre que nous 2 rdv sont separé d'une semaine, qu'on recevra, nos docuements inchalahe en meme temps
Pour tout le monde: bon courage pour la suite
B
23 septembre 2010 18:31
OUI salimé c'est le mec du tribunal qui m'a demandé de la faire.à un moment donné j'ai voulu lui parler de ce forum(qu'on avait pas à envoyer quoi que ce soit et que le projet d'acte etait automatique d'après les témoignages de ce forum)mais tout compte fait je ne l'ai pas fait craignant qu'il pouvait mal le prendre(c'est pas à moi de lui apprendre son boulot.il pouvait se le dire quoi).Je pense que c'est pas grave meme si j'ai envoyé ce document
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook