Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide SVP projet acte de naissance
l
13 septembre 2010 13:31
Bienvenue Bz09... ben Rézé continue de bien bosser !

Petite question à ceux qui vont demander leurs papiers bientôt. Est-ce que vous demandez en même temps la CNI et le passeport ??
d
13 septembre 2010 16:56
pour moi le CNI me suffit
le passeport c'est vraiment pour allez au-delà de l'Europe et du Maghreb et de l'Égypte
État unis, canada, japon, Australie....etc.
s
14 septembre 2010 00:17
Doudouz, tu as oublié l'afghanistan aussi lol
i
14 septembre 2010 07:42
S'il veut aller en Afghanistan, il peut ne pas faire faire son passeport car il lui sera retiré très vite lol Brice veille lol
i
14 septembre 2010 07:43
qu'on se marre bien sur le forum, vive les new frenchy lol
m
14 septembre 2010 16:18
Je vous rejoint ... certains me connaissent
AF aujourd'hui même
Courrier du tribunal à venir
Magon

Question : La déclaration prouve-t-elle la nationalité vis à vis de l'administration ou faut il attendre la CIN ou le passeport ?
i
14 septembre 2010 16:21
Hello Magon, la CNI n'est pas obligatoire en France, le passeport est un document de voyage. La déclaration prouve que tu as la nationalité française.
m
14 septembre 2010 18:30
Citation
ibson a écrit:
Hello Magon, la CNI n'est pas obligatoire en France, le passeport est un document de voyage. La déclaration prouve que tu as la nationalité française.

Merci beaucoup
E
14 septembre 2010 20:30
Citation
ibson a écrit:
Hello Magon, la CNI n'est pas obligatoire en France, le passeport est un document de voyage. La déclaration prouve que tu as la nationalité française.

bonjour,
donc quand on a des papiers administratifs ou professionnels et qu'ils demandent une copie de la piece d'identité, on peut donner la copie de la déclaration et ça suffit?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/10 20:31 par Ehossen.
i
14 septembre 2010 21:37
Très bonne question Ehossen;-)
C'est toute la subtilité du droit français dans ce domaine. Pour justifier son identité, le français n'a pas besoin de CNI. Détenir une CNI n'est pas obligatoire. L'identité peut être justifiée par tout autre moyen : passeport, extrait de naissance, déclaration de nationalité, permis de conduire, carte de sécurité sociale.... on peut même passer un coup de fil à ton frère ou à ta femme LOL (témoignage).
Par contre, pour certaines démarches, la CNI est indispensable. Cherchez l'erreur lol
d
21 septembre 2010 10:12
alors du nouveau?
d
21 septembre 2010 11:24
bonjour,

je voulais demander car reze mon dit que je dois rappeler a partir du 20 octobre sachant que ma declaration date du 18 octobre 2009,es normal car selon le deroulement des anciens normalement ca devrai etre traité cette semaine!!!!!!!!!!!!
m
21 septembre 2010 13:29
Danil

As tu envoyer un mail. Dans mon cas la veille de l'enregistrement de ma déclaration j'ai téléphoné et j'ai eu comme réponse : dossier non encore traité: encore dans les archives. J'ai en même temps envoyé un mail, le lendemain, j'ai eu la réponse comme quoi ma déclaration a été enregistrée ! Ma déclaration à été enregistrée une vingtaine de jours avant le délai légal. Attends peut être la première semaine d'octobre car il est peut être encore tôt pour réclamer.

Citation
danil a écrit:
bonjour,

je voulais demander car reze mon dit que je dois rappeler a partir du 20 octobre sachant que ma declaration date du 18 octobre 2009,es normal car selon le deroulement des anciens normalement ca devrai etre traité cette semaine!!!!!!!!!!!!
d
21 septembre 2010 20:09
merci magon,

je voulai te demander, ta eu ton accord le 14 septembre aprés cela es que tu la retiré ta declaration si oui combien de temp aprés,et a la suiteques qui se passera exactement car je dois me deplacer,
merci
m
21 septembre 2010 22:33
Bonsoir
j'ai reçu mon projet d'acte de naissance le samedi 18/09/2010, ma déclaration a été enrigistrée le 03/08/2010 . Bonne soirée à tous
i
21 septembre 2010 23:35
Bonsoir, j'ai reçu mes extraits de naissance. L'aventure arrive à son terme. Je ne remercierais jamais assez les "yabilalinautes". La mutualisation des parcours nous aide à dompter le temps et à vivre plus sereinement notre entrée dans la république française, patrie que nous avons choisie.
Je continuerai néanmoins à suivre le forum.
s
22 septembre 2010 00:27
Ibson , feleicitation, oui ce forum ainsi que les precedents nous a bcp apporté, as tu pris un rdv au KB, moi j'en ai un pour le 7/10
i
22 septembre 2010 01:13
Hello salimme merci, moi j'y vais le 14 octobre.
m
22 septembre 2010 06:53
Je n'ai pas retiré encore ma déclaration: je suis dans l'attente de la convocation du tribunal. Après (d'après ce que j'ai compris) il me semble que la MAE expédie un projet d'acte (délais 1 mois à plus d'un mois). Une fois le projet d'acte corrigé et réexpédié il faut attendre une semaine à une quinzaine de jours pour recevoir des extraits d'actes de naissance.


Citation
danil a écrit:
merci magon,

je voulai te demander, ta eu ton accord le 14 septembre aprés cela es que tu la retiré ta declaration si oui combien de temp aprés,et a la suiteques qui se passera exactement car je dois me deplacer,
merci
m
22 septembre 2010 06:58
Félicitations, Ibson

Effectivement, heureusement que ce forum existe: antidote contre l'angoisse ..de l'attente smiling smiley On fait c'est la deuxièmement cellule d'accueil du REZE et du MAE.
Bon vent

[/u]
Citation
ibson a écrit:
Bonsoir, j'ai reçu mes extraits de naissance. L'aventure arrive à son terme. Je ne remercierais jamais assez les "yabilalinautes". La mutualisation des parcours nous aide à dompter le temps et à vivre plus sereinement notre entrée dans la république française, patrie que nous avons choisie.
Je continuerai néanmoins à suivre le forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook