Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide SVP projet acte de naissance
l
30 août 2010 20:51
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/10 20:58 par lakonik.
l
30 août 2010 20:55
Citation
doudoudz a écrit:
ça se débloque

Ca se débloque, ça se débloque faut le dire vite... J'ai récupéré ma déclaration le 10 aout à Paris à mon retour de vacances, depuis pas de nouvelles... J'ai comme l'impression que les 15 derniers jours d'août il n'y avait vraiment pas grand monde au service chargé des "projets d'actes de naissance" de Nantes et quand je dis "pas grand monde" c'est un euphémisme (Rézé a été plus rapide... peut-être parce que le service ferme à la fin de l'année...).
i
30 août 2010 21:15
Faut pas vous plaindre du MAE sinon, vous risquez d'être déchu de votre nationalité, c'est à la mode actuellement lol MDR
d
31 août 2010 09:51
en attendant...
je vais essayer de trouver une occupation.....un peu d'histoire
française, français qui à dit: "être français cela se mérite"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 09:51 par doudoudz.
i
31 août 2010 09:56
Toujours rien rispacs?
r
31 août 2010 11:33
Salut ibson,
Rien de chez rien. Demain ça fera un mois et demie après l AF.
i
31 août 2010 11:49
oui c'est ca 1mois et demain, on a un jour de décalage toi et moi, toi le 20 moi le 21! on peut comme comme ca suivre le process. On se tient informé.
p
31 août 2010 13:44
SOSSOS
Salut tout le monde

Dois-je renvoyer le projet d’acte de naissance en recommandé sans accusé de réception ou en lettre simple ? perplexeAussi je voudrais savoir : combien de temps ai-je pour le renvoyer (j l’ai reçu il ya deux mois)?

Merci pour votre aide.
i
31 août 2010 13:57
Perso, je l'enverrai en A/R; Le temps que t'as pour l'envoyer: jusqu'au moment où t'as besoin d'une carte d'identité.
s
1 septembre 2010 00:44
Salam les amis(e),

perso tjrs pas de nouvelle, pas d'acte de naissence en vue, j espers que vous auriez des bonnes nouvelles a la fin de la semaine, je vous invite a relancer le service d'etat civil, il faut qu'ils commencent a taffer mnt, c fini les vacances. lol
r
3 septembre 2010 12:47
Ibson surveille ton courrier demain, je viens de recevoir le projet d'acte auj.
Ils me demandent copie acte de mariage récente .
i
3 septembre 2010 12:57
Ok rispacs, je vais surveiller ma boite. Ca ne devrait pas tarder je pense. Merci pour l'info camarade. Je te tiens au courant.
i
3 septembre 2010 13:50
Re Hello rispacs, je viens d'avoir le service au tel, concernant mon projet, pour l'instant, personne n'a été désignée en interne pour bosser dessus. faut juste donc attendre tranquillement lol
r
3 septembre 2010 19:40
Ok Ibson mais figure toi que moi j' avais appelé le service aussi le 1 er sept ils m'avaient dit qu'il y en avait pour 15 j , j'ai tout simplement reçu aujourd'hui .
Je te tiens au courant pour la suite. Bon courage.
s
4 septembre 2010 03:14
bonjour les amis

Je vien de recevoir mes actes de naissance, mnt ol fo attendre le rdv de mairie, le rdv le plus proche c en octobre, Ibson je ge conseille de prendre un rdv mnt mm si ta pas tes actes
i
4 septembre 2010 10:52
ok salimme, je vais faire ca la semaine prochaine. Merci
k
4 septembre 2010 15:46
Citation
salimme a écrit:
Salam les amis,

Inchalahe, non je n'ai pas encore recue, j'ai contacté le service central d'etat civil et ils m ont informé que la personne qui s occupe de mon dossier est en vacance et reviens debut septembre, je dois attendre, mais le probleme c'est que j'ai enviyé mon projet en accusé de reception le 04/08 et je ne toujours pas recu l accusé de la poste,


Bonjour

Ai-je fait une erreur en renvoyant le projet d’acte de naissance en lettre recommandée sans accusée de réception?sad smiley Ou il n’y a pas de différence entre lettre simple, et recommandée sans accusée de réception, recommandée avec accusée de réception.
Merci pour votre aide
s
4 septembre 2010 19:09
non aucune difference, l essentiel c'est que le Service etat civil le recois
k
5 septembre 2010 11:46
Citation
salimme a écrit:
non aucune difference, l essentiel c'est que le Service etat civil le recois

Bonjour,

J’ai envoyé le projet d’acte de naissance corrigé avec les documents nécessaire il y a quelques jours et j’aimerais savoir si le Service central d’état civil envoi les actes de naissance automatiquement ou je dois les demander via leur cite internet ?perplexe Autre chose : je voudrais savoir combien de temps il faut attendre en moyen avant qu’ils envoi les actes de naissance (si ils envoi automatiquement)confused smiley et combien de copy ils envoi?Heu

merci
i
5 septembre 2010 15:08
Salam les amis
ibson bonne patience! pour le rdv du passeport s'est fait le meme jour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook