Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
A
17 juin 2009 16:41
tu sais ton mari je pensi s'il est seul arrivera très bien à gérer la situation moi je stressais pas du tout de le laisser avec lui. il m'a beaucoup manqué mais je savais qu'il était ds de bonne main pleine d'amour pour lui.

ce matin mon mari me dit "moi je faisais comme ça..."ça m'a fait bizarre parce qu'en 2 jours ils avaient pris leurs ptites habitudes. c'était trop chou!

c'est sur que tu manqueras à ta fille, tu es sa maman!
I
17 juin 2009 21:37
bonsoir smiling smiley

je ne pourrais rester longtemps donc je venais prendre de vos nouvelles smiling smiley

Youlie j'adorerais voir ta petite princesse, je t'envois aussi celle de mon loulou, entre la naissance et aujourd'hui il a bien changé hihi winking smiley

Je suis sortie me balader avec lui puis manger une bonne glace italienne au centre de Nantes miam avec une copine et son bébé, eh bien j'étai étonnée, il a dormi tout le long de la sortie, 5h30 sans aucun moment de réveil et donc n'a pas réclamé, ça veut dire que même en restant chez-nous il faudrait, il pourra tenir au moins 3/4h entre chaque tétée alors? parce que moi après 2h/2h30 quand il comence à pleurer alors qu'on a épuisé tous les jeux et les areuuuh et les beaux sourireptdr, je me dis qu'il a faim et je lui donne!!
Par contre je m'attendais à ce qu'il téte plus longtemps après les 5h!! eh bien non, ces 10min lui ont suffit et il a commencé à jouer seulement et regarder autour de lui u coup même en insistant un peu il en voulait plus!!

Arrrr demain premier vaccin, j'aidéjà mal pour lui sad smiley

Dites les filles, donnez-vous à boire à vos bébés en cette chaleur? si non à quel âge faudra commencer? au Maroc je devrais peut-être lui en donner un peu non?

bisou et bonne soirée à vous smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
17 juin 2009 21:51
inchallah khir

oui il faut donner de l'eau à boir a bébé surtout au bled avec la chaleur car il n'a pas le reflexe de demandr a boir de l'eau donc meskine il peu se desydrater

sinon dans l'aion tu devras lui en proposer souent car l'air en ion est sec et un bébé se esydrate plus vite que nous, c'est l'hotesse de l'air qui me l'avait expliquer quand j'avais pris l'avion, et aussi il faut lui donner quelque chose a sucer biberon ou tétine pou aps qu'il ai mal au orreilles lors du dcolage et de l'atterissage de l'avion voili voilou ej te le précise au cas ou on te le dirais pas dans l'avion winking smiley
Y
17 juin 2009 22:57
Coucou!

Inchallah Khir oui il te faut toujours avoir un bib d'eau, aujourd'hui il faisiat très chaud et en plus du lait il faut leur donner a boire meme s'ils ne réclame pas, tu tentes, meme s'il ne prend que 10 ml c'est toujours ça, tu renouvelles de temps en temps, l'eau ne peut pas lui faire de mal bien au contraire.
Je t'envoie les photos de ma fille
O
18 juin 2009 10:45
Salam les filles
Alors moi j'aurai une question please?
Avez vous acheter un mouche bébé et si oui lequel car yen a telement que je suis perdu.Je sais q pour mes enfants j'en ai pas utiliser alors c utile ou pasperplexe
Merci
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
e
18 juin 2009 11:12
salam les filles j'ai une quetion svp
*ces dernier jour ma fille me reclame toujours un bib au milieu de la nuit ,alors k'avant elle fesait toujours ses nuits sad smiley,je ne sai po pk eske c'est a cause de la diarrhée k'elle a ou pas!!!!

*une autre question ,elle ne mange plus qu'avant,s(oupe ,banane,etc.... (elle veux ke du cerelac et du lait !!!!
êtes vous pour ou contre le cerelac,chaque prsn donne son avis merci smiling smiley

*ces trois dernier jour "il fait trés chaud"quand elle dort la nuit,elle bouge trop,tbarkellah agitée,je lui donne de l'eau rien,du lait rien,elle fait des sons "hum,hum,hum"je ne sai po pk
merci bcp pour vos reponses
l
18 juin 2009 11:16
c la chaleur qui les derange

ma fille de 18 mois ne prend que du lait, des tomates, concombres et laitue

bien sur elle commence a avoir la diarrhee

meme la banane qui est son fruit preferé, elle n en prend qu un petit bout

propose lui de l eau tout le temps, ma fille hamdoullah sait la reclamer maintenant

surtout ne t inquiete pas, les bebes ne se laissent jamais mourir de faim
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
I
18 juin 2009 11:36
coucou les filles smiling smiley

Alors vous avez passé une bonne nuit?grinning smiley
Ici ça été, j'ai l'impression que depuis qu'il a commencer son 3éme mois ç se met en place, petit à petit. Il m'a fait donc 00h20-3h-7h15-10h40 donc ça va j'ai eu le temps de déguster un peu mes heures (sauf au début de 00h20-3h lol) ntre les tétéesmiling smiley. Il tée et hop se rendort Hamdollah.

Cheraz et Youlie j'introduis l'eau donc dès aujourd'hui, plusieurs fois par jour? entre les tétées?je commence par 10ml c'est bien ça? je vois la pépé cette aprés-midi,je notre ces mêmes questions aussi.

OMEYMA moi je n'ai pas pris de mouche bébé, j'ai préféré fire qu'avec du sérum et coton, j'ai pri le sérum en pshiit c'est plus puissant, les petits tube ne me convenait pas et je n'osais pas trop en mettre! Pour le moment ça marche ici winking smiley

Eclat915 ahlane wassahlane winking smiley. Alors moi sur un autre forum français j'i lu drnièrment pas mal de poste sur des bébés qui faiaient leurs nuit et plus du tout ou se éveillait un fois la nuit, on dirait que c'est la périodeet qu'ils se sont tous mis d'accord, selon les mamans c'est le fait qu'il fasse plus chaud qui les réveillent car ont soif et ont besoin de boire du lait!! pour ceux allaité à la PMI on m'avait dit que pendant les grosses chaleur bébé allait téter plus souvent car soif aussi! et Allah A3lam,j'espère que d'autres te donneron leurs avis smiling smiley. Pour le cérélac je ne pourrais te répondre mon petit bout n'a que 8 semaines. Por la nuit agitée justement comment l'habilles-tu? peut-être qu'elle a chaud? moi en ces moment de chaleur je l'habille en body manche long pour dodo et je couvre juste ses petits pieds.

Youlie je t'envoie de suite les photos winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
e
18 juin 2009 11:49
Salam les filles comment t'allez vous et vos bout'chou alors moi tout se passe bien à part que toute la semaine derniére et cette semaine bébé pleure pratiquement toute la journée j'ai demandé à la pédiatre elle m'a dit que c'est les coliques donc elle m'a donnée du debridat qui n'a pas du tout marché et j'ai donc acheté de la camosmille et sa marche bien hamdoulialah depuis avant hier.

Cette nuit il m'a fait 23h30-5h30-8h30 trop contente je pense aussi que je l'ai rassasié en lui tirant au tire lait 150ml de lait car je pense aussi que ses pleurs était dû à la faim aalors que la pédiatre m'a dit ne vous inquiété pas bébé c quand il a plus faim mon oeil il retire jamais le téton de sa bouche même 1h aprés donc je fait à ma façon et j'évite d'écouter trop la pédiatre qui est toute de même sympa.

Sinon Incha'allah Khir moi aussi il doit faire son vaccin BCCG je pense cet apréz à 17h incha'allah que tous se passera bien.

Voilà pour els news.

Bisous
I
18 juin 2009 11:58
coucou esmeralda_84 smiling smiley


je suis ravie de te lire et ravie de voir que tu as droit à une belle petite nuit, ça fait du bie hein!! grinning smiley
Moi aussi il a le Débridat j'ai l'impression que ça mache un peu ici mais il est clair que j'aurais préféré le camosmille car plus naturel mais bon!! bizarrement tous les médeicn ne vont pas sur le naturel dès le premier coup!!

Comme toi je me dis que je vais plutôt trier ce que les pédiatres me diront, je l'ai déjà dis, finalement nous sommes les mamans et nou savons ce qui convient le plus à nos bébés, eux ils donneront le même conseil à toutes les mamans et pourtant tous les bébés ne sont pas pareil!

à 15h20 le vaccin BCG, j'ai maaaaaaal et je serais sutout seul avec lui mon mari travail!! je rentrerais de site après pour lui donner le doliprane, on m'a conseillé de pas attendre qu'il ai de la fiévrepour lui donner!!

aller courage à nous winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
18 juin 2009 12:32
Citation
Inchallah khir a écrit:
OMEYMA moi je n'ai pas pris de mouche bébé, j'ai préféré fire qu'avec du sérum et coton, j'ai pri le sérum en pshiit c'est plus puissant, les petits tube ne me convenait pas et je n'osais pas trop en mettre! Pour le moment ça marche ici winking smiley
Merci bcp pour ta réponse je ne le prendrais dc pas pour les premiers moiswinking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
I
18 juin 2009 14:28
crying(crying( le RDV approche à grand pas crying(crying(
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
A
18 juin 2009 15:19
allez une ptite pensée pour ton ptit prince inchallah khir.
bon courage c'est le moment le plus dur : les vaccins.
Y
18 juin 2009 15:35
Petite pensée pour ton petit bout de chou, je viens de voir les photos mashallah il est magnifique et se porte bien dis donc!!!
Bon je pense fort à vous pour le BCG ce doit etre en ce moment..........crying(
C'est un mal pour un bien c'est ce qu'il faut se dire!
Je suis en train de te faire un album sur le site moi aussi, javais tout chargé que mon ordi a planté je suis verte je dois tout recommencer grrrrrrrrrrGrrrr
i
18 juin 2009 16:05
les filles, j'ai une question, avec quoi on desinfecte la peu de bébé?? si il a une petite plaie, boutons, ou autre par exemple ma fille a un bouton au niveau de son vaccin de bcg, et je n'ose pas mettre d'alcool donc je sais pas trop Heu
A
18 juin 2009 16:37
ça fait combien de tps que tu as fait le BSG. fait attention c'est peut être un abset qui se forme et là il faut aller voir le pédiatre car si c'est mal soigné, ça peut aller jusqu'à l'opération.

sinon moi je désinfecte avec le même pdt que pour le cordon.
Y
18 juin 2009 16:44
Ce genre de réaction est normal le bouton va se percer un jour et ça va meme couler franchement j'ai vu des bébés sur qui c'était pas beau du tout mais il parait que c'est normal, que ça peut arriver...........perplexe
Pour toute question appelle ton pépé, il te dira quoi faire.
I
18 juin 2009 17:03
couco,

bon bah voilà, il eu ses 2 premiers vaccin et mon petit bout a pleuré beaucoup beaucoup et moi presque aussi surtout que pour le BCG il fallait bien le tenir on était à trois dessus lol. mouhim Hamdollah ya Rabbi, là il dort et j'attend qu'il se réveil pour lui donner du Doliprane.

Youlie pas grave je vais attendre alors winking smiley..Hamdollah il pren bien du poids oui, à la pesée d'aujourd'hui, encore quelques gramme et il aurait atteint les 6kgs lol

Bon je vais anger quelques chose j'ai pas encore déjeuner grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Y
18 juin 2009 17:42
Dis moi Inchalla Khir ça y est j'ai fait l'album, peux tu me dire comment on verrouille l'accès stp? Pleins de bisous à ton bibou
I
18 juin 2009 17:51
Alors sur la page où apparaissent les photos, à droite tu as "menu", clique et fait défiler et en bas tu as "mot de passe",tu clique et tu en choisi donc un que tu peux changer autant que tu veux après.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook