Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
I
23 juin 2009 16:39
Merci pour ton lien, je vais prendre le emps de le lire.

Tu as de la chance, on t'a au moins donné des détails à a PMI, à la mienne on m'a juste dit que oui je peux, basta! ni combien ni comment lol.Donc je récapitule : on peut leur donner de l'eau après mangé, 60ml par fois donnée ou pour toute la jounée? Moi j'ai essayer à la cuillère et au bib' il n'aime pas lol! mais je suis ok il fait éviter de rajouter du sucre ou autre!

Pour l'infanrix quinta oui il l'a eu aussi le même jour où ils lui ont fait le BCG (le 18 juin, il venait de commencer son 3éme moisle 15), et comme toi on m'avat dis de le faire au Maroc et changement d'avis au dernier moment!! Moi je l'aurais fais, y'a pas de raison de l'éviter par cause d'être au Maroc smiling smiley et j'alalis faire remplir son carnet de santé là-bas aussi.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
h
23 juin 2009 19:26
Citation
Inchallah khir a écrit:
Merci pour ton lien, je vais prendre le emps de le lire.

Tu as de la chance, on t'a au moins donné des détails à a PMI, à la mienne on m'a juste dit que oui je peux, basta! ni combien ni comment lol.Donc je récapitule : on peut leur donner de l'eau après mangé, 60ml par fois donnée ou pour toute la jounée? Moi j'ai essayer à la cuillère et au bib' il n'aime pas lol! mais je suis ok il fait éviter de rajouter du sucre ou autre!

Pour l'infanrix quinta oui il l'a eu aussi le même jour où ils lui ont fait le BCG (le 18 juin, il venait de commencer son 3éme moisle 15), et comme toi on m'avat dis de le faire au Maroc et changement d'avis au dernier moment!! Moi je l'aurais fais, y'a pas de raison de l'éviter par cause d'être au Maroc smiling smiley et j'alalis faire remplir son carnet de santé là-bas aussi.

salam,

pour les 60 ml, c'est dans un même biberon, mais c'est à peu près, c'est comme tu le sens : plusieurs fois par jour ou une fois par jour, c'est en fonction des besoins du bébé en plus du sein, moi c'est ce que je retiens. Elle m'a dit qu'il pourrait rejeter parce qu'il n'aimerait pas le biberon et il ne faut pas insister, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter car s'il aura vraiment soif il le boiera.

Je vais voir inchAllah le pédiatre en entrant au maroc.
Tu allais emmener ton vaccin ou acheter un vaccin local ? Aurais-tu confiance à lui faire un vaccin équivalent d'infanrix quinta du maroc ?
I
23 juin 2009 21:25
ok oki winking smiley

Alors puisque tu es d'oujda j'ai le nomd'un très bon pédiatre mais il aut y aller tôt le matin résérver (et rester sur place en attendant ton rdv), c'est le Dr Derkaoui, très connu, il a fait ses études en France et est rentré depuis 15ans au Maroc, mamère emmenait me frères et soeurs chez-lui.

Pour le vaccin, en voiture on prend toujours une glacière avec nous donc oui je l'aurais transporté dedans, comme je ais en avion, j'auras aussi fais de même, je l'aurais pris d'ici.

Bon ici ayé Tire-lait éléctrique loué, il esttrè bien, j'ai pu commencer par tirer d'un sein qui ne se remplit pas beaucoup car j'ai fais la faute de ne pas trop le donner au début, je vais tenter donc de relancer la lactation au sein gauche winking smiley!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
h
23 juin 2009 23:25
Citation
Inchallah khir a écrit:
ok oki winking smiley

Alors puisque tu es d'oujda j'ai le nomd'un très bon pédiatre mais il aut y aller tôt le matin résérver (et rester sur place en attendant ton rdv), c'est le Dr Derkaoui, très connu, il a fait ses études en France et est rentré depuis 15ans au Maroc, mamère emmenait me frères et soeurs chez-lui.

Pour le vaccin, en voiture on prend toujours une glacière avec nous donc oui je l'aurais transporté dedans, comme je ais en avion, j'auras aussi fais de même, je l'aurais pris d'ici.

Bon ici ayé Tire-lait éléctrique loué, il esttrè bien, j'ai pu commencer par tirer d'un sein qui ne se remplit pas beaucoup car j'ai fais la faute de ne pas trop le donner au début, je vais tenter donc de relancer la lactation au sein gauche winking smiley!

merci pour la référence, j'essaierai de me renseigner sur l'adresse (je pars demain inchAllah).
Pour la glacière, il en aurait fallu une électrique mais ce qui n'est pas évident c'est qu'il y a le GPS qui est déjà branché sur l'allume cigare, donc je n'ai pas trouvé de solution (sachant qu'il faut que ça soit au frais en permence).
Donc emmener d'ici je pense pas que c'est faisable mais je n'ose pas trop le vaccin du bled non plus (on m'a parlé de médoc trafiqués, est-ce que ceux vendus par les pharmacies peuvent en faire partie Allahou ahlam.
i
24 juin 2009 07:53
coucou les filles,
alors samedi j'ai vu la pédiatre, en gros ca s'est bien passé, elle est souriante, et écoute plus que mon pédiatre actuel, alors elle m'as donné un traitement pour la petite, elle a bien une "rhinopharyngite", elle m'as dis de suivre le traitement pendant 8 jours, elle a vu son eczéma aussi, et donc m'as dis que c encore pas très important car elle a vu pire chez d'autres bébés, et sur le carné de santé, elle a vu que l'autre avait prescrit le nouveau lait et donc m'as dis vous lui donnez ce lait? j'ai dis non car j'ai essayé et elle n'aime pas! elle m'as dis pourtant vous devez essayer il est bien il faut juste insister et la petite devrait s'y habituer, et donc j'ai dis que j'aimerai c même faire des tests pour être sure qu'elle a une allergie, el là elle me dis oui pourquoi pas, vous verrez ca avec monsieur ..., et donc j'ai dis euh en fait j'aimerai bien continuer avec vous, et la elle me dis euh d'accord c juste que je veux pas qu'il y est un prob avec mon collègue, et donc elle me dis on fera une prise de sang dans ce cas c mieux mais j'attends d'abord que sa rhino guérisse et après on regarde pour l'eczéma! donc en gros elle m'as rien donné pour l'eczéma elle m'as dis de continuer comme je fesait et attendre que la petite guérisse ! pour le vaccin aussi elle m'as donné rdv dans 10 jours car elle veut attendre qu'elle soit bien guéri! voilà en gros sinon elle m'a dis aussi que c possible que l'eczéma vient de mon propre lait car le lait maternel peut être bénéfique mais peut également donner des allergies vu qu'il est très riche en substances variées "qu'on mange" et donc pour elle des fois c après l'arrêt de l'allaitement que des "eczémas" disparaissent!" bon ca m'as laissé un peu perplexeHeu!
voilà donc je pense continuer avec mais mon mari n'est pas très chaud il me dis qu'elle va rien faire de plus que l'autre et puis lui trouve bizarre qu'elle n'as pas donné un traitement pour l'eczéma; en plus, son cabinet se trouve dans la zup de la ville, donc c vrai que c pas le même cadre que l'autre pédiatre, et l'ascenseur est très sale, voilà qu'est ce que vous en pensez je change ou pas? sinon ce soir j'ai rdv chez un allergologue et je pense que j'aurai encore un troisième avis
L
24 juin 2009 11:43
salam les mamounates labass 3elikom?
Merci inchaALLAHkhire et Mounia pour vos reponses.
Hier la journée etait un peu bizare!! ma fille faisait des micro siestes, tte la jurnée elle n a dormi que 3h etalées sur 15h et le pire dans tt ca c'est qu'elle ne mangeait pas come d'habitude!!! le sein, elle le relachait au bout de 5mn et le bib ne buvait que 60ml (d'habitude elle prends 3 bib de 120ml par jour)!!!!!!! j'ai rien compris, hamdo li ALLAH sa temperature etait normale.

Si nn ya banates, connaissez vous des bon livres à conseiller ou on trouve des conseils sur la vie de tt les jours avec bb? pendant ma grossesse j'avais (ja'ttends un enfant de Laurence Pernoud), je sais qu'elle a aussi un livre intutilé (j'eleve mon enefant) par contre je ne sais pas s'il est bien?! quelqu'un l a deja acheté?

HamdoliALLAH é InchaALLAH khire, moi aussi on m dit de donner de l'eau mais pas combien!!! on m a juste dit entre les tété ou bib. C vrai que je donne pas car savais pas si vraiment bb a besoin d'eau pourtant tt le monde dans ma famille me dit d'en donner Oups je donne la tisanne (fenouil grinning smiley )de temps en temps.
Un petit conseil priviligiez l'eau de source (Type crystaline...) et non les eaux de sources mineralisée qui risquent de constiper bb (type evian, volvic, ...).. je ne saurai dire si l'eau bouillie est mieux mais en ce moment c ce que j'utilise pour ma fille.

Enfin, une tite question, mettez vous à chaque change une creme sur les fesses de bb? moi je mets tjrs de la bepanthen et je me pose la question s'il faut en mettre souvent? ca risque pas de rendre les choses plus dificile apres (au cas ou si irritation, risque de resister au traitement car trop habituée à la creme) ?

HamdoliALLAH tari9 salama in cha ALLAH winking smiley
i
24 juin 2009 11:55
coucou 3aycha we 3ewicha, pour bepanthen moi je lui mets automatiquement après chaque change, et ya pas de souci, mais par exemple a la crèche je sais très bien quand ils mettent pas car tout de suite ma fille a des rougeurs, et ca part le we comme par magie car je lui mets a la maison! non ya pas de résistance a ce genre de traitement au contraire, ca permets de protéger et d'éviter les rougeurs, et si tu en mets a chaque fois normalement y'en aura jamais!!
O
24 juin 2009 12:01
Citation
Inchallah khir a écrit:
OMEYMA je voulais te dire que je me suis procuré le tizane d'allaitement Weleda, c'est très bon mais bon j'ai pas mes seins explosé de laitptdr, donc pourqoi pas, à essayer mais ne pas compter que sur elle winking smiley
Salam,je ne l'ai pas trouver ds ma pharmacie et je compter aller à celle de carrefour pour l'acheter,si elle est bonne je l'a prendrais qd mêmegrinning smiley
Sinon j'ai vu que tu avais louée un tire lait alors j'aimerai savoir ,si bien sur tu as le temps comment ca se passe c adire ça dure combien de temps pour tirer et aussi comment tu le conserve bref je veux touuuuuuuuuuuuuuus savoirptdrmerci
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
L
24 juin 2009 12:16
Citation
ihssane456 a écrit:
coucou 3aycha we 3ewicha, pour bepanthen moi je lui mets automatiquement après chaque change, et ya pas de souci, mais par exemple a la crèche je sais très bien quand ils mettent pas car tout de suite ma fille a des rougeurs, et ca part le we comme par magie car je lui mets a la maison! non ya pas de résistance a ce genre de traitement au contraire, ca permets de protéger et d'éviter les rougeurs, et si tu en mets a chaque fois normalement y'en aura jamais!!


Ok merci je me disais aussi que ca doit pas faire du mal.
J'etais entrain de lire ton post sur les vaccins, on sais que les vaccins c'est un melange de verus et compagnie, le but est que bb develope des anticorps contre ces vilains evil et donc faut pas s'inquieter winking smiley c fait pour, on va dire que ce sont des subtances toxiques amies grinning smiley
i
24 juin 2009 13:19
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
coucou 3aycha we 3ewicha, pour bepanthen moi je lui mets automatiquement après chaque change, et ya pas de souci, mais par exemple a la crèche je sais très bien quand ils mettent pas car tout de suite ma fille a des rougeurs, et ca part le we comme par magie car je lui mets a la maison! non ya pas de résistance a ce genre de traitement au contraire, ca permets de protéger et d'éviter les rougeurs, et si tu en mets a chaque fois normalement y'en aura jamais!!


Ok merci je me disais aussi que ca doit pas faire du mal.
J'etais entrain de lire ton post sur les vaccins, on sais que les vaccins c'est un melange de verus et compagnie, le but est que bb develope des anticorps contre ces vilains evil et donc faut pas s'inquieter winking smiley c fait pour, on va dire que ce sont des subtances toxiques amies grinning smiley


oui bon mon inquiétude pour les vaccins est parti depuis grinning smiley mais apparemment c pas les bactéries ou virus qui sont dedans qui posent problèmes c l'enrobage quoi la ou ils sont conservés ! mais j'ai discuté avec le médecin il me dis que c une polémique et que c pas fondé du tt bref on les crois jusqu'à preuve du contraire allah yehfed nos petits
24 juin 2009 22:03
Citation
ihssane456 a écrit:
coucou les filles,
et sur le carné de santé, elle a vu que l'autre avait prescrit le nouveau lait et donc m'as dis vous lui donnez ce lait? j'ai dis non car j'ai essayé et elle n'aime pas! elle m'as dis pourtant vous devez essayer.elle m'a dis aussi que c possible que l'eczéma vient de mon propre lait car le lait maternel peut être bénéfique mais peut également donner des allergies vu qu'il est très riche en substances variées "qu'on mange" et donc pour elle des fois c après l'arrêt de l'allaitement que des "eczémas" disparaissent!

Salam Alaykoum Ihssane
Tu lui donne quoi comme lait à ta fille? sinon, renseigne toi auprès de ton pharmacien. Il y a de très bon lait en pharmacie. Le mien m'a conseillé " PHYSIOLAC nutri régulation gd appétit" et depuis, je ne le change PLUS DU TOUT.et question budget : c'est bp moins cher qu'en magasin !!! car jusqu'à ses 3 mois, c'était guigoz et mon fils allait à la selle 1fois par sem Grrrr mais avec celui là, c'est presque 2 fois par jour eye rolling smiley.
sinon, pour les risque d'allergie, tu as aussi la marque PICOT.
I
25 juin 2009 11:07
coucou les filles smiling smiley

désolé absente car j'ai reçu du monde. Alors Ihssane456 je suis ravie pour toi pour la nouvelle pédiatre, mais c'est sûr que si elle change pas vraiment de celle que tu as déjà alors je pense queça ne sert à rien d'aller plus loin non? enfin àtoi de voir, l'important n'est pas la distance mais avec lequel des deux tu tesens vraiment bien.

3aycha we 3ewicha coucou zina! je vois que ta fille a eu un rythme un peu bizarre, on m'a parlé du pic de croissance vers les 3 mois, ça peut être ça? du moment qu'elle n'a pas de fièvre je pense alors aucune raison de s'inquiété mais c'est bien de continue à regader de prés!

pour les livre j'en avais lu un pendant ma grossesse qui me semble bien, faut que je le retrouve et je te mets le nom. Par contre pour la créme de change j'en ai aussi mais je ne la mets qu'en cas de rougeurs et comme c'est rare alors ça m'arrive pas beaucoup! tu as déjà essayer genre 1/2 jours sans et que ça a causé des rougeurs à ta petite? c'est sûr ça e peut pas faire de mal mais je pense que si tu vois qu'elle n'est pas très sensible à la couche ou lingette alor pourquoi pas diminuer son utilisation? je sais pas je dis ça comme çaAngel

OMEYMA comme toi je suis à fond dans les recherches de toutes les infos concernant le tirage de lait et je comptais ouvri un poste ici pour receuillir les conseils winking smiley! Je vais te mettre ceux que j'ai pour le moment (je dois aller tirer mon lait justement grinning smiley)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
L
25 juin 2009 15:47
OK InchaALLAHkhire et merci d'avance pour le livre.
Ici ca pleure trops!!! c'est une pleurnicheuse ma fille, c pas boncrying( y a rien qui la calme sauf les bras de ces parents!!! mm la poussette elle en veut pas et la tetine elle ne l a pas pris des le debut!! la je force un peu pour qu'elle la prenne (j'en voulais pas au debut mais la lol, faut qu'elle arrive à rester calme).
Aller rourage à ttes et bisous à vos bb
L
25 juin 2009 19:45
oh oh ! la maternelle vient d'etre créer Danse
merci grinning smiley
C'est encore moi, une tite question aux mamans de la petite, moyenne et grande section grinning smiley comment faites vous pour lutter contre l'affreuse chute de cheveux apres accouchement?
En ce moment, je suis bien dedans crying(crying( et j'ai peur de me retrouver un matin ss cheuveux!!! ALLAH ye7efed
o
25 juin 2009 22:08
bjr les filles comment t allez vous toutes et vous petits bou d'amourIn love
pr moi ma fille sa fai 15 jour kil n est pa tres stable il n arrete pa de changer de programme des fois il dors la jornne et pa la nuit et des fois le contrere j ai eu le drois a une lingue nuit blanche de 1h de mat juske a 6h30 la princesse a decide de faire la fete toute la nuit a chante agrrrrr abouuuuu agrrrrrr aboouuuuu il estai en bonne humeure et moi creuve j ai toutes essayer pr l endormire et a chake fois ke j essaye elle chantes et il me sourir j ai laisser tombe et je me sui dis kil va se fatigue vite coudale il a rese juske a 6h30 manger et oup dodo pr se reveille a 9H pui a midi moi j etai morte de fatigue mai bon c comme sa
aujourd huit j etai voir son pediatre et oui c le vaccin de 3 eme mois lhamdolillah tou va bien il pris encore 1kg alor kil a regurgie trop dernierement il ma conseille si sa continue bcp de lui donner le lait anti reguergitement mai bon je sui pa tres inkiete piske il va bien et sa la genen pa le faite de regurgite et on plus il a pris du poid danc pr l instant je vai attondre et voire si sa continue
inchaallah khir et bien sache ke le le pediatre ma propose lui meme de me donner une ordonance pr le medoc a prondre avec moi pr le maroc avant meme ke je lui demande et de le rappele le rpochan rendez vous vu ke je vai partire kon mois d aoute sa ma surpris je m attondie a ce kil me dis nn comme toieye rolling smiley
c bizare il nos a meme donner un creme avene comme cadeau je sai pa pkoiperplexe
j arrives tjr pa a comprondre pkoi il etai defirant avec vous Heu il a fai a ma fille la consultation habituelle comme je t avai deja dis avant de faire le vaccin
o faite j ai arreter l allaitemt sa fai 2 semain je ne pouvez plus et je manger rien du tou et je me colptabilise bcp a ccause de sa et on plus depuis ke j ai introdui une beberon ma fille ne pronnai plus le seins comme avant il le prond ke pr se regale c tou et jouer aven par contre sa me manque la joix de ke je voiyer dans ses yeux kand il proner le seins mai bon le principale c kil va bien
bah voila desole si j intervien pa vraiment jai pa le temps j arrete pa de courire agouche et adorit et le fatigue ne me donne pa tro l envie de parle

bonne courage a toutes et ke dieu vous donne la patiance et le courage pr s ouccupe de vous peti et ke dieu protege vous bebe d amour In loveyawning smiley
j espere pvoire revenire souvansad smiley
I
25 juin 2009 22:28
katikatou, ravie pour toi, peut-être que moi c'est parce que je lui st dit que j'étais 'oujda et qu'il connait deux bons pédiatres sur place!! Allah a3lam, mais ce quiest sûr c'est cet homme ne trate pas las maghrébins comme les français (vu que ton mari l'est) mais Allaha3lam..tant pis pour lui! je vais aller voir mon médecin traitant smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
o
26 juin 2009 00:24
Citation
Inchallah khir a écrit:
katikatou, ravie pour toi, peut-être que moi c'est parce que je lui st dit que j'étais 'oujda et qu'il connait deux bons pédiatres sur place!! Allah a3lam, mais ce quiest sûr c'est cet homme ne trate pas las maghrébins comme les français (vu que ton mari l'est) mais Allaha3lam..tant pis pour lui! je vais aller voir mon médecin traitant smiling smiley


peut etre que oui et aussi peut etre kil prefere suivre les bebe depuis le debu vu ke pr ma fille c lui kil a suivi depuis sa naissance puiske c lui le pediatre de la cilinique ou j ai acouche
et appart sa commant va ton petit riyad il se porte bien il commance a faire un pe ses nuit ou pas encore moi ma fille pas du tou et le probleme c ke moi aussi je sui deficiel a dormir kand il dorme moi j arrives pa adormire et des ke je commance a mon dormire il se reveil c la galereIll
I
26 juin 2009 09:57
Peut-être Katikatou, il m'a pourtant propoé de le suivre mais ma3linach winking smiley

Mon fils ne fais toujours pas des nuits non plus et comme toi je ne peux fermer l'oeuil quand il dort, le soir pour que j'y arrive il faut vraiment que je sois à bout!! pourtant mon corps est bien fatigué et besoin de dodo mais rien n'y fait!! en ce moment ça va mieux parce que je prends une tizane pour l'allaitement avant dodo et du coup je crois qu'elle m'aide aussi à fermer l'oeuil Hamdollah!

En ce moment c'est un peu dure pou moi moralement mas j'essaye de me reprendre Inchallah khir..
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
t
26 juin 2009 10:31
Coucou Inchallahkhir,
J'ai l 'habitude de te lire debordante d'énergie et de courrage et là je decele une petite pointe de je ne sais comment la definir, ressaisi toi ma belle, toutes les jeunes mamans sont dépassé un jour ou l'autre par la fatigue , c'est un nouveau rytme auquel il va falloir s'habituer petit à petit.
et surtout ne culpabilise pas tu es un être humain avant tout....

Bisous à toi et au petit Ryad allah yhafdo
I
26 juin 2009 11:09
Citation
tibibt a écrit:
Coucou Inchallahkhir,
J'ai l 'habitude de te lire debordante d'énergie et de courrage et là je decele une petite pointe de je ne sais comment la definir, ressaisi toi ma belle, toutes les jeunes mamans sont dépassé un jour ou l'autre par la fatigue , c'est un nouveau rytme auquel il va falloir s'habituer petit à petit.
et surtout ne culpabilise pas tu es un être humain avant tout....

Bisous à toi et au petit Ryad allah yhafdo

Soubhan Allah, djà que quand je ne vais pas bien ça se voit très vite en moi par les gens qui me connaissent mais j'ognorais que ça pouvait être lu et senti pour être plus correcte dans mes écrits...Tu n'as pas tord, je me sens un petit peu dépassée en ce moment par ma nouvelle vi, les préparatifs pou le départ en vacance mais ça aurait été qepour moi j'aurais pu être plus solide mais moi c'est pour toute ma petite famille (petit frère et petite soeur)..Un grand besoin de vider un gros sac non pas de trsitesse ou de faiblesse mais purement par envie de repartir encore plus forte!! Allah ne nous laissera pas tomber Inchallah qu'il me donne plus de courage.. C'est passager je le sais alors je tiens le coup smiling smiley

Merci à toi en tout cas pour tes mots apaisant...
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook