Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
i
17 juin 2009 08:40
alors la petite a bu meskina bessif le lait hier a la crèche, mais alors quand on a été la chercher, mon mari a dis "c fini , elle prend plus ce lait infecte, on la ramènera chez un allergologue et on verra après" je pense que les puéricultrices ont eu peur parceque mon mari normalement ne parle pas trop toujours gentil mais hier ouallah je l'ai pas reconnu tellement il était énervé il avait mal pour la petite meskine il m'as dis on va pas lui donner ce lait infecte alors que le médecin n'est même pas sur, bref donc j'arrête en attendant de voir l'allergologue, ce qui m'inquiète c surtout cette toux qu'elle a, ca ne part pas ni avec le sirop ni le suppo, thumbs down je sais plus quoi faire! hier j'ai appelé le pédiatre pour lui dire qu'elle n'aime pas le lait alors il me dis "vous choisissez madame, soit ce lait soit son eczéma," alors j'ai dis "vous m'avez dis que c'était pas sur que c une allergie, maintenant vous êtes sur?" et il me répond que "il ya pas d'autre choix vu son eczema ca peut être que ca" alors qu'il m'avait dis qu'il est pas sur du tout et qu'il va juste voir si c bien ca, sans test d'allergie sans prise de sang sans rien, vous comprenez qq chose vous, pffffff
A
17 juin 2009 10:06
Ihssane :
Alors les tests d'allergie ne sont pas fiables en dessous de 2 ans.
pour les prises de sang, les résultats mettent 3semaines.
sinon, va voir un allergologue mais le médecin change le lait car l'allergie la plus courante concernant l'eczéma est le lait. et si elle est en crise il préfère enlever tout risque d'allergie alimentaire et traiter pour de la cortisone. car l'eczéma plus il prend de l'ampleur plus c'est compliqué à traiter.

je te souhaite bon courage moi mon ptit a fait une crise d'eczéma petit et je sais que c'est dur.fait attention à la lessive que tu utilise et tout les produits pour éviter que ça l'irrite.
A
17 juin 2009 10:12
inchallah khir: c'est bizarre ce pédiatre. moi il fait un bisou à mon fils qd on rentre. en plus c'est super important qu'il lui parle et tout car ça fait partie de la consultation et oui pour voir son éveil!!

moi pour le bled, je lui ai demandé, il m'a fait une liste complète et m'a précisé par contre si mon bb est malade il faut aller voir un médecin sur place...

change de pédiatre et essaie de trouver un avec qui tu te sens bien car ton fils le ressent. moi la PMI je suis pas pour. en effet, qd il est malade ils veulent pas le voir, dc moi je préfère aller voir tjs le même malade ou en bonne santé ainsi il connait mon fils et moi. si tu es du genre paniqué, il le sais et dc te dis les choses de façon plus nuancé...moi je m'inquiétais pour le crane de mon fils et il m'a répondu :"je vous le dis votre fils est beau, grand, bien éveillé, ne vous inquiétez pas!".

franchement qd je vois qu'il y a des pédiatres qui n'oscultent pas vos bb, je trouve ça super grave:même un généraliste le fait!
A
17 juin 2009 10:18
je change de sujet. j'ai eu 2 jours de formations et dc j'ai du laisser mon bb qui à plus de 4 mois.
dimanche soir je me suis rendue compte que je ne l'ai jamais quasiment laissé seule à son père et à personne d'autreOups...
et oui j'ai pas repris le boulot dc je m'occupe de mon bb et en plus le week je préfère qu'on sorte tous les 3.
1er jour ça été. le ptit était content de me retrouver le soir.par contre 2ème jour: il a pratiquement pas dormis et le soir qd je suis rentrée il s'est réveillé en ppleur, je l'ai jamais vu comme ça. pendant plus d'une heure on arrivait pas à le calmer. j'ai eu mal au coeur.

alors comment vous vous faites?vous l'habituez ptit à ptit?je l'ai pas laissé à un inconnu il était avec son papa...
je pense que d'ici la prochaine fois, je vais aller faire des courses seule sans mes hommes!
"en plus il va avoir l'adaption à la cr^che, je stress...
h
17 juin 2009 10:29
salam ihssane

je vois que tu as tjs le pb de lait, c'est quoi comme lait.
Ma fille pour son allergie, elle avait du nutramigen, cela coute cher mais on compte pas pour nos enfants surtout quant il s'agit de leur sante.


Fait le test, on l'avait fait à imane quant elle avait 6mois et s'etait positif.
Quel age a ton enfant?
Pour calmer son eczema, est ce que tu lui met du diprosone, c'est ce ma pediatre avait prescrit en plus d'une preparation.

Pour la douche de ma fille, je n'utilie plus de gel douche, j'utilise le savon comme au bled et je la badigone de dexeryl apres chaque douche.

Pour mieux te rassurer, va voir un allergologue, ma fille etait suivi par sa pediatre et un allergologue dans un hopital. Regarde les hopitaux pres de chez toi, renseigne toi.

bon courage et je suis la si tu veux savoir autre chose
i
17 juin 2009 11:21
Citation
hajiba a écrit:
salam ihssane

je vois que tu as tjs le pb de lait, c'est quoi comme lait.
Ma fille pour son allergie, elle avait du nutramigen, cela coute cher mais on compte pas pour nos enfants surtout quant il s'agit de leur sante.


Fait le test, on l'avait fait à imane quant elle avait 6mois et s'etait positif.
Quel age a ton enfant?
Pour calmer son eczema, est ce que tu lui met du diprosone, c'est ce ma pediatre avait prescrit en plus d'une preparation.

Pour la douche de ma fille, je n'utilie plus de gel douche, j'utilise le savon comme au bled et je la badigone de dexeryl apres chaque douche.

Pour mieux te rassurer, va voir un allergologue, ma fille etait suivi par sa pediatre et un allergologue dans un hopital. Regarde les hopitaux pres de chez toi, renseigne toi.

bon courage et je suis la si tu veux savoir autre chose


merci hajiba pour ta réponse!
effectivement il s'agit du lait nutramigen, que ma fille n'aime pas du tout,
alors j'ai laissé tombé, c'est pas pour le prix car figure toi on a acheté 4 boites d'un coup, je ne pensais pas qu'elle allait pas l'aimer, donc c juste que je ne veux pas l'obliger à boire un truc aussi degeu! alors justement le pédiatre n'as pas fait de test d'allergie, c pour ca que je suis pas très convaincue de son truc, et donc j'ai pris rdv chez l'allergologue mercredi prochain et je verrai, si il dis c le lait pas le choix je lui donnerai c même, sinon pour la cortisone j'en mets, le dexeryl aussi, le savon que j'utilise c le pain roger cavailles, et j'ai aussi la crème atopicalm, la cortisone calme bien l'eczema il disparait mais des que j'arrête c reparti!
I
17 juin 2009 11:22
Salam à toutes smiling smiley


Alors ça va ce matin? Ici Hamdollah, il fait tellement chaud oulala Ill, j'ai enfin mis bébé en body manche courte lol.

Alors merci à mounia25 et tibibt pour vos réponses concernant l'angiome!! mounia c'est juste une petite tache de la taille d'une pièce de 5cm, rouge mais pas de petit point dedans au sommet de sa tête, le pédiatre (enfin je crois lol) m'a juste dis de psdu tout m'inquiété, j surveilleras à ce moment là la taille alors!!

Ihssane456 je comprends ton mari, il doit en avoir ras le bol aussi de toutes ce petites choses qui tombent sr votre bébé, Inclhla que le prochain RDV sera le bon!! moi j'avoue j'allaite donc pour le moment je ne m'y connais absolument pas en histoire d'allergie!

Angel95 c'est certain que ce pédiatre que j'ai vu pour la 1ér fois ne me reverra pas!!! pour voir si mon fls est éveillé i lui a juste souris et quand mon fils a sourit à son tour il lui a dit "ah c'est bien tu souris" BASTA.. J'attend de tomber sur un(e) pédiatre comme le tiens winking smiley. Pour a PMI j'y était mais pareil que toi, si je suis aller chercher un pédiatre extérieur c'et aussi pour la même raison! Par contre je ne saurais te répondre pour ta question, je ne l'ai encore jamais laissé seul avec qui que se soit et je m demande si ça arrivera avant que je reprenne le travail en décembre grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
17 juin 2009 11:22
Citation
hajiba a écrit:
salam ihssane

je vois que tu as tjs le pb de lait, c'est quoi comme lait.
Ma fille pour son allergie, elle avait du nutramigen, cela coute cher mais on compte pas pour nos enfants surtout quant il s'agit de leur sante.


Fait le test, on l'avait fait à imane quant elle avait 6mois et s'etait positif.
Quel age a ton enfant?
Pour calmer son eczema, est ce que tu lui met du diprosone, c'est ce ma pediatre avait prescrit en plus d'une preparation.

Pour la douche de ma fille, je n'utilie plus de gel douche, j'utilise le savon comme au bled et je la badigone de dexeryl apres chaque douche.

Pour mieux te rassurer, va voir un allergologue, ma fille etait suivi par sa pediatre et un allergologue dans un hopital. Regarde les hopitaux pres de chez toi, renseigne toi.

bon courage et je suis la si tu veux savoir autre chose

pour ta fille c l'allergologue qui a fait le test?? est ce que t'as changé le lait d'après ce r"sultat ou tu l'as fait avant?? et encore une question ta fille tolère de nouveau le lait de vache?
merciii
O
17 juin 2009 11:26
Ihssane
Je suis vraiment désollé pour ta petite et c vrai que cela ne doit pas être évident ni pour toi ni pour elle
A sa naissance mon fils a eu de l'eczema sur les aisselles,le coups et les pommettes et cela n'avait rien à voir avec le lait
elle m'a donner un traitement dt la crème PO12 et ca a marcher pour les aisselles et le coup par contre les pommettes il en a eu jusqu'a ses 4 ans et c part tout seul
Ma mère me disait que mon frère avait la même chose et ça a durer jusqu'a ses 6 ans et tout avait disparu.
A l'hopital on m'a dit que si cela perssistait au dela de 6 ans il fallait que je l'emmene chez l'allergologue avant ça servirait à rien sauf si c accompagner d'ashme.
Voila mon experience je sais pas si ca peut t'eclairer mais je pense que tout cela va passer inchallah
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
h
17 juin 2009 11:30
c'est le pediatre qui a fait le test, comme celui-ci etait positif, elle nous a conseillé un allegologue dans un hopital.
Je suis passé au nutramigen, une fois que le test etait positif, pas de yaourt, fromage
En septembre, je suis resté avec ma fille 2 jours à l'hopital pour une réintroduction du lait de vache.
On lui a fait plein de test, le réintroduction s'est bien passée.

Depuis l'allergologue m'avait coneillé de reintroduire du lait de vache petit à petit.
Ma fille boit du lait UHT entier, mange des yaourt du fromage et l'hamdoullillah.

Elle a pris nutramigen pendant 7mois surtout pendant les vacances, je suis parti au bled avec 10 ou 12 boites vu que c'est des 450g

voila
I
17 juin 2009 12:27
Youlie tu en a bien de la chance, Allah yahfadha hihi, elle fait ses nuits alors qu'elle n'a que 2 mois et 16 jours grinning smiley (elle a la même date de naissance que ma petite soeurwinking smiley)

Pour la uit moi aussi il est pareil, certes il se réveil encore un peu beucoup, quoique,depuis quelques jours il dort plus, mais quand il se réveil c'est pour téter et se rendormir directement ( c'est à peine qu'il ouvre les yeux même lol, gros coquin qu'il est lol)

En tout cas elle a un long moment d'éveil (de 16h à 22h), ce qui est bien et je crois que c'est ce qui lui permet de bien dormir!! qe fait-elle pendant ce temps là? comment l'occupes-tu? je ne me souviens plus mais tu allaites?

Bon mon bébé est dans son parc depuis 11h45, juste aprs la tétée, il a commencé à chouiner un peu là vers midi mais je me suis assise sur une chaise près de lui, je luiest donné sa tétine qu'il ne voulait pas prendre bien entendu et je lui est mis une berceuse, je me suis retenue pour pas le porter puisqu'il hurle pas et Hamdollah là il s'est endormie smiling smiley! pourtant c'est l'heure de sa tété (pour le moment toutes les 2h/2h30)! Bon je vais continuer mon rangement dans ce cas winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
L
17 juin 2009 12:50
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Ihsane456 tu as quoi comme lait?


j'ai blédilait comme lait normalement, mais le lait spécial sans protéines qu'il m'as prescrit c nutramigen,

Salam tt le monde j'espère que vs allez tous bien,

Ihssan456: Comme j'ai deja dit hier, moi aussi j'avais Nutramigen pour ma fille, maintenant elle est passée à NutramigenAA dont le gout est pire que le Nutramigen!!! Ill mais ma fille le boit donc cava de ce coté! je lui dit souvent: mais comment tu fais pour boir ce truc, tu ferais mieux de prendre le sein de mama mais bon!!!
Je pense qu'il vaut mieux le lui donner quite à rajouter un peu de sucre. si non c'est pas grave si elle boit pas tt son bib, si tu regarde sur Internet, bcp de bébé ne terminent pas leur bib avec Nutramigen, reclame donc plus vite que d'habitude un autre bib mais ca finit par rentrer dans l'ordre. Aller, bon courage, je sas pas quel age a ta fille (la mienne 2mois et demi) mais sache que bb n'ont pas les mm gouts que nous et c'est pas parceque nous on n'aime pas que bb va pas aimer winking smiley
i
17 juin 2009 13:17
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Ihsane456 tu as quoi comme lait?


j'ai blédilait comme lait normalement, mais le lait spécial sans protéines qu'il m'as prescrit c nutramigen,

Salam tt le monde j'espère que vs allez tous bien,

Ihssan456: Comme j'ai deja dit hier, moi aussi j'avais Nutramigen pour ma fille, maintenant elle est passée à NutramigenAA dont le gout est pire que le Nutramigen!!! Ill mais ma fille le boit donc cava de ce coté! je lui dit souvent: mais comment tu fais pour boir ce truc, tu ferais mieux de prendre le sein de mama mais bon!!!
Je pense qu'il vaut mieux le lui donner quite à rajouter un peu de sucre. si non c'est pas grave si elle boit pas tt son bib, si tu regarde sur Internet, bcp de bébé ne terminent pas leur bib avec Nutramigen, reclame donc plus vite que d'habitude un autre bib mais ca finit par rentrer dans l'ordre. Aller, bon courage, je sas pas quel age a ta fille (la mienne 2mois et demi) mais sache que bb n'ont pas les mm gouts que nous et c'est pas parceque nous on n'aime pas que bb va pas aimer winking smiley

pourquoi ta fille prend le nutramigen, pour les mêmes raisons?
L
17 juin 2009 13:47
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Ihsane456 tu as quoi comme lait?


j'ai blédilait comme lait normalement, mais le lait spécial sans protéines qu'il m'as prescrit c nutramigen,

Salam tt le monde j'espère que vs allez tous bien,

Ihssan456: Comme j'ai deja dit hier, moi aussi j'avais Nutramigen pour ma fille, maintenant elle est passée à NutramigenAA dont le gout est pire que le Nutramigen!!! Ill mais ma fille le boit donc cava de ce coté! je lui dit souvent: mais comment tu fais pour boir ce truc, tu ferais mieux de prendre le sein de mama mais bon!!!
Je pense qu'il vaut mieux le lui donner quite à rajouter un peu de sucre. si non c'est pas grave si elle boit pas tt son bib, si tu regarde sur Internet, bcp de bébé ne terminent pas leur bib avec Nutramigen, reclame donc plus vite que d'habitude un autre bib mais ca finit par rentrer dans l'ordre. Aller, bon courage, je sas pas quel age a ta fille (la mienne 2mois et demi) mais sache que bb n'ont pas les mm gouts que nous et c'est pas parceque nous on n'aime pas que bb va pas aimer winking smiley

pourquoi ta fille prend le nutramigen, pour les mêmes raisons?


nn elle a nutramige car a bcp de reflux+constipation+coliques, elle pleurait tropp et son peditre pense que ca peut venir d'une allergie au PLV. elle n'est pas sur mais procede par elimination. Moi tt ce que je veux c un traitement qui soulage ma fille quite à lui donner ce lait.
une partie du prix du Nutramigen est remboursé par la secu au cas ou si tu ne sait pas
I
17 juin 2009 13:52
3aycha we 3ewicha ta petite se porte mieux avec le nouveau lait de luxe ? winking smiley tu as remarqué des améliorations ?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Y
17 juin 2009 13:58
Salam labnates!
Inchallah Khir en fait dans se smoments d'éveil c'est tout à fait variable et en fonction de comment elle se comporte, à vrai dire elle est pas trop embetante!
Je la mets soit dans son dodo avec le mobile(le fisher price idem que celui que tu as pris je crois!winking smiley)
avec la musique, ça tourne elle aime bien regarder, sinon sus son tapis d'éveil, y'a pleins de peluches qui pendouillent elle donne des coups de pieds sur les arceaux (je la positionne en fonction!)et tout bouge! ou bien encore sur son transat là aussi ya une arche avec une minnie dès qu'elle gigote un peu y'a tout qui bouge! Je crois qu'elle a pigé la choupinette!
Sinon on passe des moments à papoter ttes les 2 comme je disais sur l'autres post c'est sa péridoe des GAAAAAAAAAA GHEEEEEUUUUUUUUU RAAAAAAAAAA!! Et bigs sourires! On rigole bien!thumbs up
Et sinon malheureusement je ne l'allaite plus depuis le 3ème jour de sa naissance car j'ai eu des crevasses terribles je pense surmontables avec le tire lait mais j'avais trop mal, pas le courage car ça commençait à faire des cloques au bout de chaque téton.......crying(
Donc elle est au bib et Melle profite bien puisqu'elle pèse presque 6kg!!
J e peux t'envoyer une photo en MP si tu veux! (ça fait toujours plaisir de voir des bébés!)
i
17 juin 2009 13:59
inchallah khir, continue a allaiter ton bébé a 100% comme tu fais, ya pas mieux pour lui, moi j'ai introduit le lait artificiel dès le début et je regrette quelque part, attends au mois qu'il est un système digestif plus mature vers les 7 ou 8 mois, si tu pense que les rgo peuvent être du au produits laitiers que toi tu mange, c possible mais il faut faire un test élimine tout les produits laitiers de ta nourriture et prend du calcium en complément et tu verra, c'est ce que j'ai lu je fais mes prores investigations maintenant bientôt je vais acheter le grand bouquin la que tout les médecins ont et je vous donneri les recettesgrinning smiley
L
17 juin 2009 14:11
Citation
Inchallah khir a écrit:
3aycha we 3ewicha ta petite se porte mieux avec le nouveau lait de luxe ? winking smiley tu as remarqué des améliorations ?

hihi, j'ai surtt remarqué une amelioration depuis qu'elle a un traitement pour le muget. pour la constipation et reflux que ca soit Nutramigen (coute 26 Euros) ou bien NutramigenAA (67 Euros) et bien j'ai pas vu une grande difference. je crois que je vais revenir à Nutramigen, faut que j'appelle son pépé.

Au fait j'ai pas repondu sur ce qui s'est passé avec ton pépé mais tebarkALLAH les filles ne l'ont pas raté. c vrai qu'il est trop bizar par contre il n a pas tort quand il dit qu'il faut espacer les tété. en effet, à 2 mois, bb est capable de tenir jusqu'à 4h a condition qu'il aie bien mangé. essaie de commencer doucement à espacer les tété, cava t'aider à te liberer un peu plus et puis ca ne peut faire que du bien à ton bb.

Perso, je donne un bib le soir (je te le deconsille et t'encourage à continuer allaitement), ele dort tard la nuit (vers 00 a 1h), se reveille vers 5h, tété et continue à téter jusqu'a 11. ensuite elle passe au bib, pas parceque je donne pas le sein mais parcequ'elle le veut pas, elle veut bib!!! je me plie devant son caprice!! c'est une ptite nature ma fille lol. elle remange à 5H puis 21h ou 22h (quand reveiller).
L
17 juin 2009 14:40
Angel95 c tt choux ce que tu decris, quand j'ai lu ton post j'ai dit à mon mari que je vais partir 1 ou 2j pour voir si je vais manquer à mon bb.
Moi si je laisse ma fille a son papa je serai inquite car Monsieur n a jamais preparé de bib et a chngé une fois la couche (car on l a obligé à l'hopital) et c'etait la cata et depuis il veut que ca soit moi qui fait.
comme je vais bientot revenir travailler et dans un premier temps, je pense que je vais essayer de rentrer chez moi entre midi et deux et le soir je quite tot le bureau (5H MAX). mon marii garde la petite en juillet, ensuite je l'emmene chez sa nounou en septembre in cha ALLAH;

Je crois qu'il faut preparer tt ca, genre le weekend tu laisses ton mari gerer votre bb (bib, couches, bain, dodo), tu restes à coté mais faut pas intervenir (sauf si tu veux soulager un peu ton mari, enfin eux ils le font pour nous quand on fatigue). Moi je pense faire comme ça, je ne sais pas si c'est la bonne methode mais je connais pas d'autre.
Les rares fois quand j'ai laissé ma fille à la maison et que je suis allée faire des courses, je l'avais bien nourit et je suis sortie pendant qu'elle dormait (vite vite vite), je ne sais pas si elle va reclamer sa maman pendant son reveil mais ma fille hamdo li ALLAH aime bcp etre dans les bras de son papa, parfois j'ai l'impression que je ne sers à rien à part lui donner à manger, changer la couche et donner le bain, les moments de hihi et grrrrr et tt ce qui suit elle prefere les passer avec son papagrinning smiley donc j'espere in cha ALLAH qu'elle va pas trop raler/pleurer quand je retourne travailler
A
17 juin 2009 16:37
EN fait dimanche c'est lui qui a fait sa toilette(car ça c'est toujours moi), j'étais derrière pour vérifier qu'il faisait bien!!sinon, il lui arrive souvent de préparer et donner le bib, s'occuper de lui, pour le bain il est tjs présent.
le soir il fait tjs des joies à son père... en faite je pense qu'il est habitué que papa ne soit pas tjs là par contre pour maman c'était pas normal. dans ses yeux hier soir,il y avait comme de la peur.

il voit pas mal de monde (ds les bras, même les copines donnent le bib..) mais je suis tjs présente.

je pense que 2 jours sans moi ça été beaucoup pour lui. et dire qu'en juillet ça recommence.

cet aprem il s'est réveillé 2fois comme pour vérifier que j'étais là. j'allais le voir, lui dire je suis là, bisous..et il se rendormait.
si tu reprends en juillet, commence tout doucement à t'absenter qd elle est réveillée ou qd elle dort et qu'elle va se réveiller. comme ça elle s'habitue que tu n'es pas tjs là pour la coucher ou la lever.
moi et mon fils on a du instaurer un ptit rituel coucher/lever de façon inconsciente et dc ça lui a manqué.

pour l'assistante maternelle, il faut que tu prévois une période d'adaptation, c'est super important parce que c'est une inconnue pour elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook